Dans quelques jours, mon blog va fêter son 6ème anniversaire. 6 ans déjà. 6 ans que j’ai posé mes valises à Marseille pour ne plus en partir, 6 ans que j’ai ouvert mon blog pour partager mon univers et mes coups de coeur sur Internet. 6 ans avec des hauts (beaucoup de hauts !) mais aussi des bas. 6 ans qui ont fait d’un simple loisir une passion à temps complet.

En 6 ans, mon blog a évolué en même temps que moi. J’ai commencé le blog en voulant parler de ma passion de la mode et en prouvant qu’on pouvait être tendance sans avoir un budget de fou. A l’époque, je faisais un service civique volontaire et j’avais 400 euros par mois pour me loger, me nourrir, sortir et m’habiller. Alors, il était clair que la plupart des tenues étaient composées de pièces dénichées chez H&M ou Eurodif ;)

Petit à petit, ma carrière a évoluée, mon budget et mes goûts en matière de mode aussi. Toutefois, j’ai toujours voulu garder cette notion « fashionista à petit prix » sur mon blog, car même à l’heure actuelle, je ne suis pas prête de lâcher un loyer dans une robe ;) Cela m’a valu parfois les critiques et les moqueries, on m’a même renommée « Blogueuse Tati » à cause de mes tenues à petit prix. Un tacle parmi tant d’autres dans le milieu de la blogopshère.

sogirlyblog

Petit à petit, au fil des ans, j’ai voulu que mon blog permette de donner une image positive de Marseille, loin des clichés du 20h de TF1. Bonnes adresses, city guides, shooting dans des lieux sympas à Marseille… C’était le début de mon tournant « blog lifestyle marseille ».

Et puis, cette année, beaucoup de choses ont changées. Je me suis lancée à mon compte, mon blog occupe 80% de mon activité professionnelle. Evidemment, ça a suscité bon nombre de jalousies, de commentaires à mon égard. « Elle a la grosse tête », « elle vendrait père et mère pour son blog »… Voici quelques critiques que j’ai pu souvent entendre, parfois provenant d’autres blogueuses avec qui j’étais amie. En me lançant à mon compte, après avoir fait un quasi burn-out dans mon ancien boulot, j’ai eu envie aussi de changer mon hygiène de vie. Je me suis mise au sport, j’ai essayé de voir la vie du bon côté, de m’écouter davantage. C’est un processus dans lequel je suis toujours à l’heure actuelle, on ne change pas du jour au lendemain, mais je suis sur la bonne voie.

blog lifestyle marseille

Parmi les choses qui me pèsent « un peu », il y a le fait d’être blogueuse mode. Je ne vais pas cracher dans la soupe, j’ai adoré être cataloguée comme blogueuse mode et j’ai pu faire de chouettes trucs et vivre de très belles expériences :) Mais voilà, à presque 30 ans, cette étiquette et le milieu qui lui est associé ne me correspondent plus.

Attention, j’aime toujours les fringues et il m’arrive de poster des looks ici ou sur Instagram ^^. Mais j’ai davantage envie d’avoir un blog lifestyle à tendance feel good, et c’est ce vers quoi je vous emmène depuis quelques mois. Mais un blog lifestyle à tendance feel good, c’est quoi ?

C’est un blog où j’ai envie qu’on le lise comme on irait voir une copine pour prendre un thé après une dure journée. Un blog où après avoir lu un ou plusieurs articles, on se sente bien. Pas jalouse face à un corps parfait, face à un dressing de rêve ou à des voyages non-stop. Un blog pas vraiment parfait, comme la fille qui écrit ses lignes un soir devant la télé, en vieux pyjama avec son chat qui ronfle à côté d’elle. Une fille qui ose poser en maillot sur son compte Instagram, avec ses bourrelets, ses 59 kilos pour 1m57 et qui ne rentre pas le ventre sur la photo pour montrer ses abdos. Bon en même temps, ils sont très bien cachés ^^Bref, j’ai envie que le blog soit une bouffée d’oxygène dans votre quotidien. Un blog où on se sente bien, chez soi, à la maison.

Capture d’écran 2015-11-03 à 22.10.29

Alors concrètement, ça veut dire quoi ? Eh bien plus ça va aller, plus je vais vous proposer des articles qui vous feront voyager loin ou près de chez vous. Avec l’hiver, j’ai aussi envie de vous offrir des petites recettes cocooning, de continuer à vous gâter avec des cadeaux mais aussi d’écrire des articles où l’on puisse échanger à travers un sujet. On postera toujours des looks, une fois par semaine mais je n’ai plus envie de me forcer à aller shooter mon look. En fait j’ai envie de vous donner les clés pour que vous aussi, vous vous sentiez bien dans votre quotidien, blogueuse ou non. Un peu comme le ferait une bonne copine :)

Voilà, je sais qu’en devenant blogueuse lifestyle à part entière, je perdrais peut être de fidèles lectrices qui adoraient mon côté blogueuse mode. Mais je sais aussi que comme à mon habitude, ce blog reflètera entièrement qui je suis et me sera fidèle à 100%, que cela plaise ou non.

Alors, prêts à fêter les 6 ans de mon blog et à me suivre dans une nouvelle année ? Surveillez d’ailleurs le blog et les réseaux sociaux, il se pourrait que j’ai de jolies surprises pour vous dans ma hotte :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

93 Comments

  1. Coucou Amélie tu as bien raison fonce, c’est normal que ton blog évolue avec toi <3 Bisous

  2. Vanessa la brunette Reply

    Je suis fan de ce nouveau concept qui allie tout justement
    Continue
    Bisous

  3. Il est normal d’évoluer et c’est même sain. D’être en accord avec soi… Bref reste toi même et continue sur ta lancée et ignorons les langues de vipères aigries.

  4. Let's Lounge Baby Reply

    Si rien n’évoluait ce serait triste.. C’est normal à mon sens .. Bisous

  5. Bonjour Amélie,
    Tu as bien fais d’écrire ce post et de nous expliquer ton ressentis! Tu as un très beau parcours, sois en fière!!!
    Je continuerai à suivre ton blog avec grand plaisir!
    Bonne journée

  6. Bravo pour ces 6 ans de blog et pour t’être lancé à ton compte ! :)
    Et pense à moi si tu fais des LT de Koh Lanta ! :p

  7. Je ne comprends pas qu’on ait pu te faire de telles critiques ! Bref !
    J’aimais bien la version du blog « mode à petit prix », mais j’aime encre plus ce nouveau virage et un blog plus lifestyle. Donc moi je reste pour la suite !

    • Oh merci :)
      Et on restera dans la thématique mode/shopping à petit prix, promis :))

  8. Alors bon anniversaire de blog ! Le mien fête également ses 6 bougies ce mois-ci ! Comme toi il a pas mal évolué. De blog de maman il est devenue un véritable blog de fille.
    Perso si je peux me permettre je préfère un blog comme toi qui présente des marques accessibles plutôt que les « vraies » blogueuses mode qui présentent des choses inabordables. Ou immettable…

  9. Bravo Amélie pour cet article et surtout pour ce bon esprit que tu as ;) tu as bien raison d’assumer et de toute façon il y aura toujours des gens qui critiquent c’est malheureusement comme ça partout :/ en tous cas j’adore ton blog et c’est toujours un grand plaisir de te lire ;) bisous bisous et continu comme ça ;)

  10. La première fois que je t’ai vu en maillot de bain sur Instagram je me suis dis « chapeau, jamais je n’aurais pu ».
    J’ai découvert l’univers de la blogo avec déjà un quart de siècle au compteur mais j’adore, même si des fois ça fait peur de voir des filles se faire lyncher par d’autres. Sans vouloir absolument t’envoyer des fleurs ^^ pour moi tu es un modèle parce que tu es toi même et honnête, et j’adore le tournant plus lifestyle que tu prends ;)

    • oh merci <3

      C'est vrai que la blogo, ce n'est pas toujours tout rose, mais bon c'est quand même un chouette univers quand on décide de rester soi-même ^^

  11. Je te suis depuis peu, j’ai aussi crée mon blog depuis peu et c’est un peu grâce à toi! J’aime ta mentalité, j’aime ce coté cool, sans prise de tête! Alors oui! j’embarque pour une nouvelle année!

  12. Fanny-Rose Reply

    Coucou ;)
    J’adore lire tes articles et sentir que tu es proche de nous et de notre quotidien ^^
    Continue sur ta lancée lifestyle !
    Bisous

  13. Je te dis bravo! parce que malgré toutes les critiques tu es restée fidèle à toi même! Et « blogueuse tati »je t’avoue que cela m’a fait sourire parce que même Tati a su se diversifier et à évoluer et cest plus la même marque qu’il y a 10 ans, pour être plus dans l’actualité il aurait fallu dire blogueuse primark! Et avec le succès de ce magazin tu devrais être plutôt contente! Breeefff tout ça pour dire que c’est une très belle évolution! Je te souhaite que ca dure.

  14. Je n’ai qu’une chose à dire : BRAVO !!!! Je ne commente que très rarement, mais là je tenais vraiment à te féliciter! Tu t’écoutes et c’est ça qui est important! Faire ce que l’on a envie parce que l’on sent que c’est la bonne chose à faire !!
    Alors BRAVO !!!!

  15. Coucou, tout d’abord bon anniversaire et félicitation!!. Ca ne fait pas longtemps que je lis tes articles et je suis tres contente d’être tombé sur ton compte F. Cela respire la joie la bonne humeur, le goût de la vie quoi!! Et c’est tout ce que j’aime. Ce changement est tout à fait normal. Au fur et à mesure de notre âge on évolue et nous n’avons pas les mêmes attentes. Laissons parler les mauvaises langues qui de toute façon n’apportent rien de bien dans notre vie!!!

  16. Hello Amélie !
    Eh bien je me réjouis de ce nouveau programme, même si j’ai toujours apprécié Le So Girly Blog, quelle que soit sa ligne éditoriale. Continue comme ça, j’adore ce que tu nous proposes au quotidien. Et tu es juste canon dans ton bikini sur le ponton de ton bateau, je fonds :)

    Bisettes. Alexandra.

    • hihi merci beaucoup ma bichette <3
      et toi continues tes looks canons, je suis complètement fan ! ;)

  17. Tu le sais déjà mais moi ce que j’aime le plus chez toi c’est justement ce côté naturel, sans complexe (même si on en a toutes). Ton blog reflète la vraie vie, il n’essaie pas de vendre de faux et ça c’est tellement mais tellement RARE que si je ne devais garder qu’un seul et unique blog pour son authenticité ce serait le tien sans hésitation.

  18. C’est vraiment bon d’avoir des blogueuses qui ressemble d’avantages aux lectrices qu’aux nanas à la grosse tête dans les magasines de mode.3
    continue ainsi Amelie.
    bise

  19. Bon anniversaire à ton blog tout d abord ;) bravo pour cet article qui est si doux et qui portent autant de belles pensées. Je ne pense pas que tu perdes forcément des lectrices, ton blog a évolué en même temps que toi, mais tes lectrices ont peut être changé aussi :)
    Bravo en tous cas et belle journée

  20. Coucou ! Ça fait un moment que je lis ton blog (je suis pas hyper régulière, je l’avoue et en plus je commente jamais). J’ai toujours apprécié ton côté bloggeuse mode à petits prix et j’apprécie encore plus le tournant que prend ton blog. On voit à travers tes lignes que tu es sincère, que tu aimes vraiment ce que tu fais.
    Des critiques il y en aura toujours, alors autant faire quelque chose qui nous plaît. Je pense que tu peux être fière de ton blog et du fait qu’il te représente entièrement (et pas juste la partie de toi qui aime se fringuer).
    J’ai l’impression de m’embrouiller un peu alors je m’arrête là. Plein de bisous :)

    • hihi merci beaucoup Allie, ton commentaire est adorable et merci d’avoir pris le temps d’écrire ces lignes :)

  21. C’est complètement normal que ton blog évolue au fil des années. C’est l’inverse qui serait bizarre ;) tu as raison de le faire évoluer comme tu le sens, moi s’il y a moins de look ca me va aussi. J’aime beaucoup sa nouvelle direction et j’ai hâte de lire tes prochains articles. Ca fait maintenant quelques années que je le lis et c’est toujours ma lecture matinale pas une journée sans que je lise un article :) tu mets de la bonne humeur dans mon quotidien et rien que pour ça je voudrais te dire un grand MERCI !

  22. Coucou !
    Ta phrase « C’est un blog où j’ai envie qu’on le lise comme on irait voir une copine pour prendre un thé après une dure journée. » pour moi reflète bien ce que je ressens quand je lis ton blog ! Je m’installe à ma pause dej devant ton blog, ou par moment dans la journée pour souffler, j’aime beaucoup ton univers simple et naturel et en meme temps super girly ;-)
    Alors Bon anniversaire pour les 6 ans de ton blog et Bravo !

  23. J’ai adoré ta franchise et ta simplicité dans ce billet, d’ailleurs je viens te lire plus souvent depuis que tu as élargi les champs si je puis dire :)

    Continue dans cette voie et ne te soucie pas de moqueries et jalousies (le passage « blogueuse tati  » m’a laissé sur les fesses et m’a fait mal au coeur, c’est vraiment gamin…). Ton blog est bien intéressant que ceux de certaines qui se prennent pour des starlettes à publier 346 photos d’elles sans aucun travail de fond derrière… Toi, tu te démènes pour dénicher les bonnes adresses marseillaises et les bons plans mode, et je sais à quel point c’est un travail colossal, pour m’efforcer de faire la même chose du point de vue des cosmétiques asiatiques. Tout ce que tu as, tu le mérites amplement.

    Chapeau, et longue vie au blog !

    • Merci ma belle ! Moi en tout cas je suis très admirative de tes articles sur les cosmétiques asiatiques, toujours très détaillés et agréables à lire :)

  24. veronique Reply

    Je ne te suis pas depuis très longtemps, mais ton blog est dynamique, plein de bonnes idées et de conseils, continue et ne t’occupe pas des critiques ! C’est bien normal que tu aies évolué et heureusement, c’est le contraire qui serait étonnant ! Bonne continuation

  25. Yeah! J’aime la nouvelle Amélie!
    Je te suis déjà depuis pas mal d’année mais j’aime le tournant que prends ton blog!
    Je vais continuer de te suivre et tu vas surtout continuer d’être une référence pour moi!

  26. J’adore le tournant que prends ton blog :) et ce que j’aime chez toi c’est qu’on peut se retrouver dans ce que tu fais et ce que tu dis!! J’ai du mal avec les blogueuses qui proposent des look qui me couterais un mois de mon loyer juste pour m’acheter un tshirt…
    Bref j’adore lire ton blog et même si je prends pas toujours le temps de commenter je suis toujours derrière mon écran à lire tes articles quotidiens <3
    Continue comme ça ton univers est trop chouette !!

  27. Pour ma part, la tournure qu’à pris ton blog me convient entièrement :) continue comme ça !!
    Marie

  28. laurence (pixyfocus) Reply

    Coucou
    Je te suis depuis longtemps et j’ai toujours adoré ton blog & autres :)
    Tu es toujours restée la même et c’est rare sur internet !
    Continue comme ça !
    Laurence

  29. coucou !

    magnifique ton article, pour te dire la vérité, je ne suis pas très particulièrement attirées par les blogs mode ou beauté tout simplement parce que je sais à quoi m’attendre quand j’irais faire un tour sur leurs sites internet et j’aime pas ça, j’aime être étonnée, surprise et me dire « haaan j’aime cette recette » ou même « très bien fais ce DIY » j’aime quand il y’a un peu de tout et quand ça varie et ta je comprends très bien ta décision !

    bref, en tous cas oui je suis tout à fait prête à fêter les 6 ans de ton blog et à te suivre durant cette nouvelle année de blog lifestyle !

    bonne chance pour la suite !

    des bisous ! :D

    • Je pense qu’on peut être étonnée par un blog mode ou beauté, après tout dépend la façon dont on rédige les articles :)

  30. Hello Amélie, j’aime bien l’évolution de ton blog, moi (je ne commente presque jamais, mais je te lis toujours !) Et les jaloux et les aigris, il ne faut pas les écouter. Bises et bises,
    Maeve

  31. Prete pour une nouvelle année à te lire, en 6 ans on change forcement physiquement, mentalement, professionnellement et amoureusement ^^ ce qui est tout a fait normal que ton blog change en meme temps que toi. Je t’admire tu sais face aux critiques tu es tjrs là et tu ne te laisse pas abattre !!! Je te dois toujours un petit gouter n’oublie pas et jespere te revoir bientot :)

  32. Bon anniversaire de blog ! C’est chouette de voir l’évolution du blog au fil des ans, ça fait quelques années que te suis maintenant ! C’est normal d’avoir envie de changement dans tout les cas je reste dans les parages car c’est toujours un plaisir de te lire.

  33. Philippe Manceau Reply

    Je rassure les lectrices du blog et les lecteurs, elle n’a pas vendu son père, il est invendable !
    En revanche, je suis très fier de ton cheminement , en plus sans filet. Continue à nous faire découvrir Marseille, les Bouches du Rhône , les coins sympas !

  34. Tu es ma bouffée d’air frais du matin ! Enfin un blog qui ne parle pas que de choses que je ne peux pas voir ou que je ne peux pas me payer j’adore !!! Continue sur cette voie et fais toi plaisir et peut être que pour la nouvelle année du blog on finira par se rencontrer ! Ah ah ah car je trouve en te lisant qu’on a plein de point commun enfin bref j’adore te lire alors longue vie au So girly blog !

  35. Moi je dis « oui » au feel good blog !
    C’est ce vers quoi je tends aussi.
    C’est tellement agréable aussi de savoir que notre article a aidé qqun. Personnellement ça me rend super fière. Pas parce que j’ai la grosse tête ou que je suis prétentieuse, mais parce que je me suis sentie utile.
    Bon courage pour la suite ! Moi, je reste !!

    • Oui je crois qu’on se rejoint pas mal là dessus :)) C’est clair que ce sentiment d’avoir aidé quelqu’un grâce à un article ou à un conseil, c’est tellement chouette.

      Et moi je reste chez toi aussi ;) <3

  36. Coucou Amélie,
    si je peux te faire une confidence, les blogs mode ont fini par m’ennuyer mdr, je préfère de loin les blogs lifestyle/humeurs…
    Je ne commente pas souvent mais en tout cas j’aime vraiment ton naturel. Rien ne vaut l’authenticité donc merci. Je commence d’ailleurs à saturer sur IG notamment de tout ce manque de naturel et spontanéité. Je pense que tu ne pourras que t’éclater d’avantages avec la nouvelle tournure de ton blog :)
    Et pour avoir eu l’occasion de discuter en vrai avec toi, tu étais loin de donner l’impression d’avoir la grosse tête, bien au contraire ! Je t’avais trouvé toute mimi et toute sympathique.
    Bisous :)

    • OH merci :))

      Je comprends pour IG, j’avoue que moi aussi je sature par moments de ces photos parfaites, entièrement mises en scène. Je peux comprendre que certaines personnes réfléchissent chaque photo, mais parfois rien ne vaut la spontanéité ^^

  37. Salut Amélie

    Moi j’aime bien ton évolution qui correspond bien à une évolution vers la trentaine. Et ça fait plaisir de voir des filles normales qui n’ont pas peur de montrer leurs bourrelets qui n’ont rien d’exceptionnels.

    Continue

    C’est top

  38. Pingback: Cuissardes Daim // ABOUT A GIRL - Blog Mode Tendance

  39. Coucou Amélie, tes lignes m’ont beaucoup touchées. Le plus important c’est de faire ce que tu aimes et qui te correspond, et peu importe ce que les gens disent. C’est vrai qu’à la base, j’ai crée mon blog car je voulais être connu (pas pour les partenariats, ou les events), dont je voulais tenir un blog qui compte, qui touchent le plus de monde. Les paillettes ne m’intéressent pas. Je suis d’ailleurs inviter depuis quelques temps à des events mais pour l’instant j’ai toujours refuser, car les mondanités me saoulent au plus haut point. Et quand je lis ce que certains ou certaines osent te dire, ça m’agace au plus au point. Reste comme tu es, surtout ne change rien.
    Merci pour cet article qui m’a donné à réfléchir.
    Deltreylicious

    • oh merci <3

      Les soirées blogs peuvent être sympas, mais c'est vrai que souvent c'est des mondanités où le "paraître" est le plus important malheureusement :/

  40. Coucou!
    j’aime bien l’idée d’un blog « copine remonte moral » ;)
    je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de tes aventure! :)

    Aline

  41. Yaaaaaay je suis ravie de ce choix car j’aime la diversité des articles que tu nous offres maintenant (et puis aussi, faut l’avouer, parce que je suis une grande gourmande !) Et c’est une nouvelle fois une belle preuve de sincérité et de simplicité de ta part que de suivre ton cœur, tes envies et ton évolution personnelle. Bravo !

  42. Ton article était très émouvant, il témoigne d’une bonne façon ton évolution dans ta vie et dans la blogosphère :)
    Bonne journée et bravo pour ton travail et merci de nous faire partager tant de choses !

  43. Coucou! J’ai beaucoup aimé ton billet, que tu te livres à nous… Beau boulot et je continuerai à te suivre avec autant de plaisir qu’avant <3 Bises! Ju.

  44. Et bien je continuerai à être une lectrice fidèle ! J’adore ton univers, un univers vrai! Dans lequel on se sent bien ! On te sent sincère dans tout ce que tu dis et c’est pour ça qu’on te suit. Tant pis si ça plaît pas à tout le monde… ❤

  45. Moi j’aime encore plus maintenant que tu pars sur le côté Lifestyle en fait :D
    Ton blog fait vraiment partie de mes favoris, ne change pas, reste toi même, c’est bien normal que ton blog évolue avec le temps, je viens d’ailleurs de faire un article dans ce sens sur le mien, on n’a pas envie des mêmes choses à 20 ans qu’à 30 ans (ou presque^^), et heureusement :)
    Je te souhaite une belle continuation !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.