On termine la semaine avec un nouveau look parfait pour le printemps ! Et pour ce faire, j’ai encore décidé de piocher du côté d’une pièce très tendance ces derniers mois : la salopette ! J’en ai longtemps porté petite – il faut dire que c’était hyper tendance dans les années 90 ! – et depuis l’été dernier, je me suis remise à en porter. Je fais dans la version denim, plus facile à porter et surtout très confortable. J’en ai dénichée une version bleached chez Primark que je vous montrerai très bientôt, mais aujourd’hui, c’est un look en collaboration avec la marque Best Moutain que je vous propose :)

J’adore quand je collabore avec des marques que je portais même avant de bloguer. Pour moi, ça me fait encore plus plaisir et surtout, ça me fait toujours un peu bizarre de me dire que je vais représenter à ma façon une marque. Alors, quand Best Mountain m’a proposé de créer un look qui me corresponde pour cet été, c’est du côté de leur jolie salopette que je me suis tournée ! Couleur et coupe parfaite, un petit côté usé et des revers comme je les aime : je ne pouvais que craquer ! Mais comme la salopette, ça peut vite faire gamine (ben oui, disons le clairement. Et encore plus quand comme moi tu fais 1m57 et qu’on te donne 22 ans au lieu de 28…), j’ai opté pour un petit top sexy en dessous ! Un top en plumetis, un peu large, qui sera parfait à porter en journée ou même en soirée avec un jean slim et des sandales. Quand je l’ai vu sur leur e-shop, j’ai totalement craqué car c’est le genre de pièces que j’aime porter : un petit côté coquin mais qui dévoile juste ce qu’il faut, histoire de ne pas être vulgaire et de sentir à l’aise dans ses baskets quand on sort dans la rue.

Comme le temps est encore un peu indécis à Marseille, j’ai ressorti ma veste Sheinside qui vit dans ma penderie depuis plus de 2 ans. Des Converse pour parfaire le look casual et confortable, deux trois accessoires et le tour est joué :)

Du coup, vous aussi, vous avez envie de vous remettre à la salopette ou pas du tout ?

look best mountain

blog mode marseille

blog mode marseille

best mountain

Veste – Sheinside (ancienne collection)

Top dentelle – Best Mountain (en partenariat avec la marque, collection actuelle)

Salopette – Best Mountain (en partenariat avec la marque, collection actuelle)

Baskets – Converse (collection actuelle)

Boucles d’oreilles – Hema (ancienne collection)

Lunettes de soleil – Rayban (collection permanente)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

28 Comments

  1. Moi je ne suis pas très fan de la salopette je trouve que ça ne met pas en valeur les silhouette ronde et la poitrine …. Je n’arrive pas à m’y faire par contre la veste j’adore !

    • Tout dépend de la silhouette ;) Perso, je trouve que ça me va bien, même si j’ai des hanches, je ne trouve pas ça choquant :)

  2. Coucou ^^
    Moi la salopette je ne pense pas être prête à craquer, les souvenir des salopettes de mon enfance sont encore trop présents (je me souviens d’une robe longue en jean avec des bretelles façon salopette, quelle horreur). Mais je trouve que les filles qui osent en porter sont canons avec (j’ai adoré le look de etpourquoipascoline) et tu la porte super bien.
    Bisous

    • merci Fanny ! J’ai été traumatisée moi aussi dans mon enfance, mais au final je crois que tout dépend de la salopette qu’on choisit ^^

  3. J’adore les salopettes et la tienne va très bien avec le reste de ta tenue

  4. Perso, je ne me sens pas à l’aise dedans… Toujours parce que moi & mon corps ça fait 2 mais tu la portes vraiment très bien toi !

    Et je suis toujours très fan de cette petite veste,

    Belle journée,

    Mag

  5. Je dis oui à la salopette ! Ton look est super et j’adore le petit top en plumetis en-dessous pour le petit côté sexy ! Je n’en ai pas porté depuis la primaire/le collège mais j’ai constaté que c’était revenu en force :)
    Pour l’instant mes jambes ne sont pas “sortables” mais plus tard, why not ?!
    Des bisous et bon jour férié,
    Vanessa

    • Mes jambes sont très blanches aussi mais j’ose, après tout on a qu’une vie ^^
      Pour le top plumetis, j’avais effectivement envie d’une petite touche sexy pour cette tenue, car j’ai l’impression que la salopette avec un tee-shirt ou autre en dessous peut vite faire gamine :)

  6. Cc moi j adore j en ai une mais fille aussi et je trouve qu on y est alaise ben merci pour ce look encore une fois juste parfait bonne journée

  7. Ah oui, été comme hiver adepte de la salopette :) c’est l’une de mes pièces les plus confortables, j’avais shoppé la mienne sur Asos, et c’est presque la troisième année que je la porte… Je ne m’en lasse pas :) ça te va très bien ce petit look ! Bisous

  8. pas fan de la salopette en générale. Ca me rappelle l’époque grunge de mon ado, pendant laquelle je ne ressemblais à rien dans une salopette trop grande :)

  9. Je dis Ouiii ! J’ai quasiment la même en short et jeans un peu plus foncé. Pareil je la porte avec des converses de facon décontracté depuis quelques années déjà. C’est pas trop flatteur pour la silhouette mais J’adore.

  10. Tifenne delaporte Reply

    J’avoue que je suis pas une fan de la salopette mais je trouve qu’elle te vas très bien : )

  11. Je ne suis pas fan de la salopette mais je trouve que sur toi ça rend bien ;) j’en portais au collège, j’ai d’ailleurs fait ma rentrée de 6ème avec une salopette rouge pétante ^^

  12. J’ai moi aussi acheté une salopette chez pull and bear! Je pense la porter avec un top crop :) et mes stan smith bien sur!
    j’adore Best Mountain :)

  13. Coucou Amélie, alors les salopettes très peu pour moi. Les courtes font gamines (je parais déjà 10 ans de moins alors..) et les longues sont trop longues/amples pour moi. Donc je préfère les salopettes sur les autres. Toi tu la portes très très bien ;)

  14. J’aimerais tellement mettre une salopette mais je suis fine du bas et j’ai une grosse poitrine alors je n’en trouve jamais une à ma taille.

  15. J’Adore les salopettes et j’ai opté pour une salopette de Zara trop belle mais je l’avais pris des tailles au dessus pour faire un effet extra large.
    5 ans que je l’ai plus mise car elle me va vraiment vraiment trop grande, je ne sais pas comment j’ai pu la mettre. j’ai perdu quelques kilos mais quand même.
    En tout cas en modèle court j’aime bien et ton haut en dessous top :)

  16. Personnellement j’aime beaucoup les salopettes et ça te va très bien.

  17. Trop fan ! Après une longue recherche, j’ai enfin trouvé la mienne. J’en cherchais une en jean mais finalement ça sera blanc :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.