BE HAPPY BE GIRLY

On termine la semaine avec un article assez personnel, mais qui me tient énormément à coeur ! Si vous me suivez sur Instagram, le mantra « Be Happy be girly » ne vous est pas inconnu ; je l’ai crée cette semaine, afin d’insuffler une dose de positivisme auprès de vous, qui êtes de plus en plus nombreuses à me suivre ;)

Ca peut paraitre présomptueux mais j’ai décidé à mon niveau de pouvoir partager l’état d’esprit que je suis actuellement en train d’adopter au quotidien, dans ma vie privée. Ces dernières semaines, ça n’a pas été forcément facile (même si je ne le montre pas vraiment ici… comme on dit hein « The Show Must Go On ») mais j’ai eu un gros coup de mou, une grosse baisse de confiance en moi malgré mon lancement en freelance et je me suis plus ou moins réfugiée dans la nourriture. Depuis des années, quand j’ai un coup de mou ou que je m’ennuie, je trouve du réconfort dans la bouffe : je mange pas mal de produits gras (burgers, pizzas…), je descends des paquets de bonbons et de gâteaux. Bref, la situation ne peut pas vraiment continuer comme ça, il faut que je trouve un autre défouloir ou au moins, un autre moyen de me réconforter quand ça ne va pas ;)

Résultat, dimanche, comme j’en avais plus ou moins gros sur la patate et que j’étais dans une dynamique positive, j’ai posté une photo sur Instagram pour partager mon expérience et mon état d’esprit. Et là, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à être comme ça. Et que se serrer les coudes pouvait être une chouette idée !

hug

Loin de moi l’idée de moraliser les gens, de dire que « stop ça suffit, on arrête le gras et on bouge ses fesses ! ». J’admire les filles qui ont ce genre de discours, qui te donnent l’impression que se mettre au sport et manger sainement est super facile avec un peu de motivation. Malheureusement, sur moi, ce type de discours ne marche pas. Au contraire, ça a plutôt tendance à m’enfoncer :/

Non, le mouvement « Be Happy Be Girly », c’est plutôt l’idée de trouver un mode de vie qui nous convienne et qui nous rende heureuse. Si l’on trouve du réconfort dans un bon repas entre copines plutôt que dans une salle de sport, c’est top. Si le yoga ou la danse vous rendent heureuse, c’est top aussi :) Si une virée shopping ou se préparer un bon petit plat sain est ce dont vous avez besoin, alors faites le ! Que l’on soit petite ou grande, maigre ou en surpoids, l’essentiel c’est de se sentir bien dans ses baskets. Et ça, on l’oublie trop souvent. Trop influencées par l’image lisse des blogs et des magazines.

Parce que je pense ne pas mentir quand on a l’impression que la vie des blogueuses, c’est un peu le pays des bisounours. Pour la majorité, lisez leurs blogs et vous ne verrez aucun passage négatif. Tout est beau, tout est joli, tout va bien. Ici, sur mon blog, je ne vous ai jamais caché mes soucis, je le dis quand ça ne va pas ou quand j’ai des soucis de peau ou de santé. Certains trouveront peut être que ce n’est pas nécessaire, que ça n’a rien à faire sur un blog mode, mais pour moi avant tout, le So Girly Blog, c’est un blog girly et un véritable lieu de partage :)

happy Du coup, si ça vous dit de rejoindre le mouvement, de se serrer les coudes avec plein d’autres filles girlys, je vous invite à utiliser le hashtag #BeHappyBeGirly sur Instagram ou sur Twitter :)

Et si ça vous tente, sur Marseille, on pourrait peut être se retrouver pour des virées shopping ou des goûters ? Ca vous intéresserait ce type d’activité avec moi et d’autres filles ? :)

Ah je vous laisse avec ma chanson « Feel Good » ! Rien de tel pour se sentir mieux que de l’écouter et de remuer son popotin dessus ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

92 Comments

  1. Moi ca m’aurait plu une virée shopping ou un gouter entre filles :( :(

    Va falloir songer à déménager ! Mais j’aime beaucoup ton mantra.
    Faudrait que je m’en trouve un d’ailleurs qui va bien avec ma nouvelle vie de MumNRun

    • Merci beaucoup ! Et promis, la prochaine fois que je monte à Paris, on essaye de se faire un goûter ensemble ;)

  2. Je crois que je vais adopter ce hashtag qui me plaît bien, si chacune apporte un peu de soleil on aura chaud toute l’année ;)

    Je ne vais que très rarement à Marseille mais c’est une bonne idée de rencontrer de nouvelles têtes.

  3. Bonne idée les rencontres sur marseille !
    Je vois bien un petit gouter sur la plage aux beaux jours ….

  4. Tout à fait d’accord avec toi ! Ce n’est pas parce qu’on a décidé de manger Quick qu’il faut culpabiliser ! Et rien ne sert de se mettre au running marche qu’on voit ça partout sur la blogo ^^ Si l’on n’en a pas envie rien ne sert de se forcer. Il faut avant tout que ce soit un plaisir :)
    Et puis pour s’occuper, se remonter le moral, il n’y a pas que le sport. Perso je fais mal de loisirs créatifs malgré le fait que je sous nulle nulle ^^ ça me plait, ça me détend et c’est le plus important. Je crois Sté je vais également le pencher sur la méditation, paraîtrait que c’est très utile dans la vie de tous les jours :)

    Bref j’arrête là mon discours. Ah j’oubliais, très bonnes idées les rencontres (surtout si c’est pour le goûter Hihi).

    Bises Amélie :)

    • La méditation est quelque chose qui me tente bien, même si j’ai déjà essayé un peu car mon copain est très intéressé par ce genre de choses, mais j’ai pas encore les capacités pour m’y mettre vraiment. Mais c’est un de mes objectifs pour ces prochains mois :)

  5. Ohlala c’est exactement ce qu’il me fallait!!!
    Je te suis à 200% sur ce coup-là!

    La petite déprime à la sortie de l’hiver me laisse un peu KO ces derniers jours… Du coup, je me sens moins seule!!

    L’idée de faire des So Girly sorties pour être So Happy ça me plairait beaucoup, histoire de positiver toutes ensembles :-)

  6. Hello!
    je n’utilise pas twitter ni instagram (j’y vais uniquement pour te suivre) mais je suis ultra partante pour shopping, goûter, plage, voire même un footing, tiens! bisous

  7. Charlène bc Reply

    Je suis d’accord ! en ce moment moi aussi j’ai beaucoup de coup de mou, je suis souvent et facilement énervé !
    j’ai pris du poid surement pour les même raisons que toi (junk food à gogo) et forcément je commence à le ressentir…

    Il y a un mois j’étais motivé à me remettre au sport, à aller courir plusieurs fois par semaine javais tenu et BIM je me suis tordu la cheville un mois d’immobilisation :(

    aujourd’hui ca va mieux mais comme je pars en vacances dans un mois je ne voudrais pas me refaire mal du coup ca me déprime…

    Bref je raconte ma vie mais pour dire que ça serait une joie de sortir entre fille et de rencontrer de nouvelles personnes !!!

    alors à très vite ^^

    Bises Amélie !
    #BeHappyBeGirly !!!

    • Oh mince, j’espère que ta cheville, ça va aller ! Je sais combien ça fait mal, et c’est pas cool ! :/

      Et pour la sortie, je vais essayer d’organiser ça très rapidement alors ! ;)

      Bisous ma jolie et à très vite :)

  8. Arfff, zut le « tab + enter » trop rapide XD
    Je voulais ajouter que l’on a souvent tendence à oublier qu’un blog c’est avant tout un espace perso pour se partager.
    Donc dire sur son blog ce que l’on a envie de dire, ba il n’y a rien de plus naturel :)

    N’hésite surtout pas à nous dire quand ça ne va pas bien (surtout si ça te permet d’aller mieux de le dire ^^), tu trouveras toujours quelqu’un pour te prêter une oreille attentive ou une épaule pour pleurer (des fois, pleurer un bon coup, ça fait du bien ^^).

    • Haha je vote pour le #BeHappyBeGeek mais mon copain va pas être fan si je redeviens un peu une geek lol

      • Oui Amélie, c’est bien de parler de ses coups de blues, et on est tous là pour te soutenir, et se soutenir entre nous..

  9. Hello, hello !

    Je suis d’accord avec toi sur plusieurs points. Un blog n’a pas forcément à être tout beau, tout rose, il te représente et si ça ne va pas tu peux tout à fait en parler, bien au contraire cela t’aide d’exorciser le négatif et cela montre aux lecteurs qu’ils ne sont pas seuls à vivre des galères et des moments de doute. Perso je fais régulièrement des billets d’humeur sur mon blog, même si ce n’est pas évident de se dévoiler on est fière après d’avoir franchi le pas et cela fait du bien. J’ai d’ailleurs en brouillon un article qui fait légèrement écho au tien dans le sens où je parle de reprendre sa vie en main suite à des soucis qui ont duré (et dure toujours) depuis un moment et qui ont fait que parfois je ne me reconnais pas.
    Après tu as raison aussi, il ne faut pas moraliser les gens, chacun sa méthode pour se sentir bien et personne ne fonctionne de la même façon.
    C’est sympa de vouloir créer une sorte de communauté où les filles pourraient s’aider, se motiver.
    Juste une petite remarque, que j’espère tu ne prendras pas mal, sur Instagram lorsque le plat est plutôt riche en calories, ce n’est pas forcément raccord que de mettre #regime ou #diet, car cela ne va pas avec la photo et c’est dommage car c’est justement contraire à ce que tu prônes. Si je t’en parle c’est juste parce que je trouve bien d’avoir des échanges et de donner son point de vue, rien de moralisateur hein ;)
    En tout tu as tout à fait raison d’assumer ce que tu es et d’en être fière.
    Je suis sure que tu trouveras d’autres réconfort que la nourriture même si c’est vrai que malheureusement c’est vraiment quelque chose dans quoi on aime se réfugier lorsque le moral est en berne.
    Il y a d’autres alternatives que le sport pour te vider la tête, à toi de trouver ce qui te convient le mieux :) (pas évident c’est sur)
    Belle journée à toi.

    • Oui pour la question des hashtags, c’est qu’en fait j’ai une liste de hashtags sur mon téléphone que je copie-colle afin de ne pas souler les gens avec qui je partage mes repas en passant 15 minutes sur Instagram a écrire ma légende de photo xD Mais je vais essayer de faire attention alors. Je préfère que l’on me le dise comme tu viens de me le dire, plutôt que de faire comme certaines autres filles qui me critiquent derrière mon dos ;)

      Concernant les articles, c’est clair que ce n’est jamais facile d’écrire ce genre d’articles, on ne sait pas toujours comment écrire à propos de sujets assez personnels, mais effectivement, ça fait du bien et on est assez fières de soi quand on le fait :)

      • Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui je préfère être honnête, ça ne sert à rien de critiquer une personne, surtout que bien souvent si on discute avec elle on peut comprendre son point de vue par exemple et ça évite d’avoir des à priori pour rien ;)
        Et puis à nos âges autant être francs c’est bien mieux.
        Peut-être que l’on se verra lorsque je viendrais à Marseille s’il y a une réunion #behappybegirly :)

  10. que dire de ce mantra… Quelle bonne idée! Perso tu es mon rendez vous du matin, je te lis et la journee commence avec un sourire donc si un jour tu as envie d’une injection de bonne humeur et bien je peux t’envoyer un message ou même te rencontrer ! En tout cas les coups de mou et les descente de bouffe j’en ai aussi et je dispose de 8kgs que je donne volontiers

    • awww merci beaucoup Pauline ! Et oui avec plaisir, n »hésites pas, l’idée c’est de toutes s’entraider et de se serrer les coudes ;)

  11. Fifi Schwarz Reply

    100% d’accord avec toi !
    Puis étant de Marseille moi ça me dis des so girly sorties avec toi et d’autres filles ;)

  12. Non tu n’es pas la seule à être dans cet « état », je le suis un peu aussi en ce moment…
    Mais je n’en parle pas sur le blog parce que je souhaite pas étaler toute ma vie sur la toile, c’est un choix.
    Je sais que le blog est un espace de partage mais je préfère me faire violence et sortir marcher que de dévaliser mes pensées actuelles ^^
    Ce n’est pas facile mais c’est plus bénéfique.
    Bonne journée and Be Happy
    Chloé

    • Ah oui c’est sur, je ne dis pas qu’on doit étaler sa vie sur son blog :) Juste que parfois, quand tu lis des blogs, tu as l’impression que toutes les blogueuses vont super bien et qu’elles vivent chez les Bisounours, alors qu’après tout, les blogueuses sont des filles comme les autres :)

  13. C’est ça que j’aime avec ton blog tu partages tout avec nous, les bonnes choses comme les soucis parce que oui faut être réaliste on est toute pareille. On ne peut pas être au top tous les jours c’est pas possible. Moi aussi j’ai tendance à me réfugier dans la bouffe quand je ne vais pas bien et du coup ça entraine un mauvais cercle. Je suis pas bien je mange, je prends du poids donc je suis de nouveau pas bien et je continue de manger grrrr que c’est pénible !! j’aimerais bien casser cette routine !! en tout cas je ne pourrais malheureusement pas passer un petit moment entre filles sur Marseille par contre si un jour tu passes sur Bordeaux, ça sera avec grand plaisir :)

    • Aaaah oui ce fameux cercle vicieux, c’est une horreur ! Et pas de souci, j’aimerai bien retourner à Bordeaux un de ces 4, même si c’est un peu galère depuis Marseille !

  14. Bonjour Amélie! :)

    Je commente rarement ton blog même si je passe y faire un tour tout les jours. Seulement aujourd’hui je sais pas comment expliquer mais me ‘fait un petit truc’.
    J’ai envie de t’encourager à continuer d’être toi, c’est super!

    Be happy, be girly! et continues d’être simple et sincère c’est ce qui distingue ton blog des autres. Attention j’apprécie aussi beaucoup d’autres blogs.
    Passes une bonne journée, profite bien de ce soleil (il est présent en Bretagne donc je pense qu’à Marseille aussi ;))

    Bisous!

  15. J’adore cette chanson ça me rappelle un super moment positive attitude au hard rock café ;) Super idée, je te soutiens à 100% !

  16. Il va vraiment falloir que je vienne à Marseille pour qu’on fasse une virée shopping ^^

    Sinon cette chanson est dans la playlist de mon prof de zumba et j’adore ce moment du cours ^^

  17. Coucou Amélie,

    Je trouve que c’est une bonne chose qu’il existe plusieurs type de blogs, ceux que j’appelle les vitrines d’un monde parfait qui nous motivent ou nous font rêver mais aussi des blogs comme le tiens avec lesquels on a plus de proximité et où l’on peut partager les petites humeurs du quotidien ! En tout cas encore bravo pour cette initiative que je trouve super !
    A très vite via le hashtag pour faire le plein de happy philosophy !
    Bon week-end !
    Julie

    • Oui tout à fait, c’est chouette qu’il y ait plusieurs types de blogs, ça en laisse pour tout le monde :)

  18. Je trouve super ton initiative! Oui on a le droit de pas se sentir bien, oui moi aussi je fais partie de celles qui se jettent sur le chocolat quand ça ne va pas mais je m’améliore peu à peu. J’espère que ton coup de mou est passé et j’utiliserai volontiers ton hashtag sur IG. Belle journée à toi

  19. Je fais pareil quand ça va pas trop je me retrouve avec un paquet de gâteau, du coup je prends des formes et je vais encore moins bien, donc je mange des gâteaux…C’est la période hivernal, mais la c’est le printemps alors vive le soleil, la reprise du sport en extérieur et le régime.

  20. Si tu cherche un défouloir pour ne plus utiliser la bouffe, je te conseil de faire ressortir la geek qui est en toi et de te plonger dans un bon gros jeu type diablo :)
    Tu défonce du zombi et du démon en quantité astronomique.
    En terme de défoulage c’est plutôt pas mal ;)

  21. Je suis le mouvement à 3000% :D

    Je suis exactement comme toi en ce moment, j’ai l’impression de me réfugier dans la bouffe mais dans la mal-bouffe et je m’aime plus du tout et du coup je mange encore plus! bref un cercle vicieux! :(

    J’vais me bouger les fesses et continuer de te suivre pour avoir une dose de bonne humeur :D

    • Allez on peut le faire ! Et puis si ça va pas, hésites pas à m’envoyer un petit mail en privé ;)

  22. Bonjour Amélie,

    Plutôt sympa cette idée de goûter.
    Je me joindrais à vous avec plaisir.
    Et si un jour tu passes par les 5 avenues ou longchamps, je serai ravie de déjeuner avec toi !!

  23. Je te suis depuis quelques semaines car je découvre petit à petit les blogueuses du Sud ;) Je comprends tout à fait le fait que ça ne soit pas rose tous les jours et je trouve que c’est génial si tu arrives à poster même ces jours-là, c’est pas toujours le cas pour moi :)

    Je serais ravie de participer à des virées shopping, gouter ou autres, j’aimerais beaucoup voir rencontrer d’autres blogueuses car bloguer c’est partager non?

    Bisous et be happy be girly!

  24. Ooooh j’adore ce mouvement que tu propose :) je suis comme toi et dernièrement j’ai eu pas mal de mauvais coup, je prépare un cap de pâtisserie en candidate libre du coup je me disais que j’y arriverais pas parce que je suis trop nul… Heureusement mon chéri et ma famille on étaient là puis j’ai trouvé un stage avec un patron vraiment génial zt je me suis reprise en main je suis aller trouver ce stage par moi même !!! Bref il faut savoir se faire plaisir pour remonter la pente et l’entourage ça aide et ton blog avec ces idées la aussi :D
    Be happy be girly

    • Aaaaah c’est super, je suis trop contente pour toi ! Tu vas tout déchirer ;)

  25. salut,
    Et biensure que non tu n’es pas la seule. Mon soucis, dès que je prend une résolution je la commence mais ne la tient pas longtemps. Je me lance, suis à fond dans des programmes sportifs ou minceurs et bimmmm !!! la cata, des anniversaires qui s’enchaînent, des restos, séjour avec le chéri et après, tu essayes de te reprendre mais c’est plus difficile. Tu es soudainement atteinte de flémingite aigu. Bon à partir de demain je me reprend puis après-demain…les premiers rayons de soleil arrivent, t’as envie de mettre un t-shirt ou un jean de l’année dernière oups trop serré, tu te trouves trop grosse et trop moche, tes cheveux sont pas aussi beaux que d’habitude, tu as des boutons sur le visage pourtant avant t’en avais pas, bref, une dépression Post-été. Alors oui, je me sens concerné par ton mouvement et j’espère y trouver du réconfort et de la motivation pour reprendre du poil de la bête. La mode va avec l’état d’esprit de la femme donc tes états d’Ames ont leur place sur ton blog.
    Bises

    • Ah oui c’est pas toujours facile de se motiver et ça joue sur le moral en plus ! Ici, pas de prises de tête, je crois que la meilleure façon de se sentir mieux, c’est de lâcher prise, et du coup on arrive à se motiver à se bouger, a faire un peu plus attention :)

  26. Je te suis dans ce mouvement !!!
    Je crois quE tout le monde passe un jour ou l’autre par la… On doute on ne s’aime pas trop. Mais je pense qu’au final c’est ce qui nous fait évoluer…

  27. Coucou Amélie. Très beau concept ! L’idée du gouter est une bonne idée. Je me demandais si tu ne pouvais pas organiser ça à Paris, si tu en as l’occasion. ça pourrait être l’occasion de te rencontrer aussi ! Bisous

    • Oui ça serait chouette mais généralement, quand je monte à Paris, c’est avec mon copain donc c’est un peu galère d’organiser ça :/

  28. ouiiii un shopping + goûter à Marseille ça me ttente !!! Ou aix en provence :)

    Des bisous

    • J’essayerai à Aix mais je ne promets rien car comme je n’ai pas le permis, c’est un peu l’expédition pour y aller :/

  29. Je trouve que tu as eu une super idée ! Un peu de positivisme ne peut pas faire de mal au contraire :) ma mère m’a toujours dit de toujours chercher quelque chose de bien même dans la pire des situations, je vis avec ce positivisme depuis toute petite :)
    Je te rejoins donc dans ce mouvement avec joie !
    #BeHappyBeGirly

  30. Bravo pour cette initiative. Moi aussi j’ai tendance a faire comme toi : un coup de mou et la tablette de chocolat y passe. Gloups.
    Tu me donnes envie de déménager a Marseille rien que pour faire une virée shopping avec toi. En ce moment mon rayon de soleil c’est ma fille

  31. Marie lou Reply

    Je suis tout a fait d’accord avec la plupart des commentaires ! Cest ton blog, et tu as tout a fait le droit de raconter ta vie, quand cava et surtout quand cava pas. On est tous là pour toi et pour te soutenir et t’aider. Toi cest la bouffe, moi cest le shopping, je suis en train de me « soigner » alors #Behappy en force !!!

    Et te voir et rencontré de nouvelles filles pour du shopping ou un petit verre au bord de la plage je ne serai pas contre. Tres belles initiatives !

  32. Courage, j’espère que le printemps aidera à te redonner le sourire!
    Si jamais tu organises des SoGirly rencontres shopping/goûter/pique nique etc… ce sera avec plaisir!
    Bon week end!

  33. Greluchablabla Reply

    On a toutes des petites baisses de régime, espérons que le printemps qui arrive nous aide à retrouver la pêche !
    Volontiers pour une rencontre « So girly » :)

    • Mais oui ! Moi ça y est, ça va mieux et notamment grace au mouvement ;)

  34. Happy et girly !!
    En voilà une belle philosophie de vie !
    Et c’est forcément mieux que happy et anorexique ou bien girly et au fond du trou !!

    Allez hop je rejoins le mouvement et j’ai même une slogan…
    JOIN THE GIRL-PPY SIDE !!!

  35. Merci pour cet article ! Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir des coups de mou à me sentir mal dans la peau. C’est humain après tout.
    C’est un super « mouvement » que tu lances et j’ai déjà commencé à utiliser le #BeHappyBeGirly
    Courage à toi et il faut se dire que les filles parfaites que l’on voit sur certain Blog ça n’existe pas on a tous nos hauts et nos bas mais il ne faut pas baisser les bras et faire ce qui nous rend heureux :)
    Bise
    Clémence

  36. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis!! Excellente idée cette positive attitude, ça fait quelques mois que j’essaie de l’adopter mais j’avoue que c’est pas facile tous les jours :( en tous cas moi je suis carrément partante pour partager des moments girly sur marseille :) merci encore pour cette onde de bonne humeur!!

    • Ah chouette, je vais organiser un premier rendez vous très vite alors ;)

  37. C’est une vraie belle idée que tu as eu là. Oui la vie n’est malheureusement pas toujours rose bonbon, elle se teinte parfois de gris sombre, mais se sentir entourée et partager des petits moments de joie/vie/delires avec d’autres personne peut faire du bien. J’avoue que pour le moment je trouve l’année 2015 très rude, j’ai de nombreux coups de mou moi aussi. Alors j’ai très envie de rejoindre le club Be happy Be girly !!!!!
    Gros bisous miss girly et merci pour cet article plein de naturel et de sincérité. Tu nous fais du bien tu sais ;-)

  38. J’ai déjà adopté ton mantra et je compte bien continuer !! Comme je te l’ai dit sur IG je traverse une période difficile et comme toi ma volonté s’est temporairement effondrée. Mais depuis peu j’ai décidé de reprendre une alimentation équilibrée et le sport. Ce n’est pas tous les jours facile mais j’essaie de ne pas m’en vouloir si je craque (ça non plus ce n’est pas toujours facile !). En tous cas c’est une très bonne idée de se serrer les coudes toutes ensemble. Personnellement, je trouve ça bien de lire que tout n’est pas rose non plus chez les blogueuses car, sans tomber dans le pathos, ça nous rapproche un peu et nous déculpabilise aussi. :) Bon courage à toi et ne change pas ! ;)

    • merci Sylvie :) Et pour Paris, comme je disais un peu plus haut, ça serait avec plaisir mais généralement je monte pour y passer du temps en amoureux donc pas vraiment facile de pouvoir me libérer pour organiser une rencontre avec les lectrices, mais j’essaierai de m’organiser ;)

      • Oui, je comprends. C’était juste pour que tu saches que des parisiennes seraient partantes, au cas où… ;) Tu as raison de profiter de ton homme avant tout !

  39. Ah oui ! Si des fois du reviens sur Paris et que tu as un peu de temps je participerais à un goûter avec grand plaisir ;)

  40. Coucou Amélie,

    C’est marrant parce je me faisais la même réflexion que toi au moment ou tu as publié ton article. Il faut être comme ci, ou comme ça. Parfois c’est bien, ça motive, mais parfois aussi, on a pas envie d’entendre ça, on a plus envie de s’écouter soi-même. Donc je kiff ton article!!
    Bise et bonne fin de journée!
    Sylvaine, PTAK!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.