Autumn is coming !

Ca y est, on est au mois de Novembre et je commence enfin à porter des tenues dans lesquelles vous allez vous reconnaitre, puisque je suis en mode automnal voire hivernal : collants, boots… et Mademoiselle Plume ! J’ai enfin craqué pour la célèbre doudoune de Comptoir des Cotonniers, encore une fois 15 ans après tout le monde ;) Mais pour cet hiver, j’avais vraiment envie d’une doudoune fine, un peu comme la JOTT que je vous ai fait gagner il y a quelques semaines sur le blog. Et forcément, c’est la Mademoiselle Plume qui m’est venue immédiatement à l’esprit, malgré une légère hésitation avec le modèle que vend Uniqlo depuis plusieurs saisons.

Pour ce premier look – parce que mon petit doigt me dit que vous allez la voir souvent sur le blog en version rouge ou bleue – j’ai décidé de la porter avec une tenue plutôt automnale, et ma jupe Stradivarius que vous aviez déjà vu cet été sur le blog (dans ce look exactement). Pour être honnête, je préfère la porter côté bleue, elle est plus facile à porter je trouve qu’une doudoune rouge, mais là, pour aller avec ma jupe, j’ai décidé de la porter côté rouge et d’assortir mon rouge à lèvres avec (haha oui, je pense même à assortir mon rouge à lèvres à mes tenues, on commence à être mal barrées !).

Pour en revenir à Comptoir des Cotonniers, j’ai plutôt été surprise du prix de la doudoune. Sachant qu’elle est composée à 100% de plumes et de duvet de canard, et qu’elle tient vraiment chaud malgré sa petite épaisseur ! Elle ne m’a coûtée que 99€. Je sais que c’est un budget, mais pour ma part, je sais que je fais un bon investissement dans une pièce qui me fera plusieurs saisons. Et puis c’est un achat réfléchi, cela fait plusieurs mois que je me dis que cette année, c’est l’année où je vais craquer pour Mademoiselle Plume ;) Par contre, petit bémol : elle taille petit, surtout si comme moi vous avez des hanches. J’ai du prendre une taille M parce que les modèles en dessous, je ne pouvais pas les fermer. Et encore, je ne suis pas très large… C’est peut être la seule remarque que je ferai à Comptoir des Cotonniers : arrêtez de tailler les vêtements comme si on était toutes des porte-manteaux humains ! ;)

blog mode marseille

blog mode marseille

blog mode marseille

blog mode marseille

mademoiselle plume comptoir des cotonniers

blog mode marseille

blog mode marseille

Doudoune – Mademoiselle Plume x Comptoir des Cotonniers (collection actuelle )

Chemise en jean – Gémo (offerte par la marque, collection actuelle )

Jupe – Stradivarius (ancienne collection)

Boots – HIP (ancienne collection)

Collants et chaussettes – H&M (collection actuelle)

Sac – Nat&Nin (ancienne collection)

Collier – Skalli (en partenariat avec la marque, collection actuelle )

Bague 3 anneaux – Gémo (collection actuelle)

Bague 2 couronnes – Anne Thomas (en partenariat avec Mon Petit Plus, collection actuelle )

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

54 Comments

  1. Il s’agit de l’un de mes looks préférés ! Cette jupe est juste canon, j’aimerais en trouver une de ce genre pour cet hiver, tu as une idée ?!

    Merci Copine,

    Mag

    • Je pense qu’ils en font toujours chez Stradivarius, ou peut être chez Zara ou Pull&Bear, vu que c’est la même enseigne ;)

  2. J’adore cette petite doudoune, elle te va vraiment très bien.
    Elle me fait de l’œil depuis quelques temps déjà.
    Bon lundi

    • Franchement, si tu as l’occasion de craquer (ou de la demander à Noël), elle est géniale ;)

  3. Encore un tres beau look! J’apprecie ta remarque en fin d’article car effectivement certaines marques ne pensent pas a toutes les morphologie et c’est bien dommage!

    • C’est clair ! Et encore, je pense avoir une morphologie de femme « normale » (aaah je déteste ce mot…) juste parce que j’ai des hanches ^^

  4. Fanny-Rose Reply

    Coucou ^^
    J’adore ce look :)
    Par contre je ferais la remarque inverse vis à vis des tailles de vêtements. Combien de fois je dois reposer des vêtements car « non on ne fait pas de plus petite taille » et que je flotte littéralement dedans. Donc moi je dis merci aux marques qui pensent aux petites maigres qui ont du mal à trouver des vêtements à leur taille.
    Bisous

    • Ah je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas penser aux maigres non plus ;) Juste que certaines marques abusent car je ne pense pas être forte, je suis plutôt normale, mais oui, comme la grande majorité des femmes, j’ai des hanches. Donc prendre du M là où normalement je prends du S juste parce que la marque taille les vêtements pour des filles sans forme, je trouve ça un peu dommage (surtout vu le prix et la qualité de la marque).

  5. J’adore la tenue!
    Cette doudoune ca fait un moment que j’hésite à l’acheter. Déjà je ne sais pas vraiment quelle couleur choisir et puis il y a le prix, bref je pense que je ne m’en sortirais jamais. C’est peut être bête à dire mais les plumes de canard me dérangent un peu et c’est aussi pour ça que j’hésite mais elle est tellement jolie et pratique!

    Bisou

  6. J’aime beaucoup, beaucoup ce look et cette mini parka. Je pense m’en acheter une cette année car j’en ai marre de ces manteaux qui ne tiennent pas chaud et qui sont aux env des 100euros. Belle journée miss girly

    • La même. C’est en partie pour cette raison que j’ai craqué, parce que quand on regarde chez Zara et compagnie le prix des manteaux, je me dis que pour le même prix je peux avoir enfin quelque chose qui me tienne chaud ;)

  7. Coucou!! Ta doudoune est superbe, elle te va trop bien!! Look parfait! Ps :J’adore l’endroit de ton shooting miss:)

  8. Ohh elle est super cette doudoune !! J’aime beaucoup. Cette saison j’ai craqué pour une cape :) c’est hyper confortable et ça donne un côté classe hihi bon même si mon copain n’y comprends rien et m’appelle Batman ^^

  9. Sympa cette petite doudoune, ça change du bonhomme Michelin! :D Je craque complètement pour tes boots <3

  10. Tu me donnes envie de craquer pour la doudoune :) moi aussi j’en veux une légère cette année.
    Bravo pour les couleurs de ce look, j’adore!

  11. Coucou,
    Et bien vois-tu j’arrive également après la bataille puisque je ne connaissais pas ce modèle de doudoune.
    Je la trouve super sympa et féminine ce qui n’est pas donné à la plupart des doudounes effet Bibendum garanti.
    Je file sur le site du Comptoir des cotonniers voir cette petite chose.
    Je te souhaite un excellent début de semaine !
    Au plaisir de te lire …

    • Merci Anne, je suis ravie de t’avoir fait découvrir Mademoiselle Plume ;)

  12. 99 € pour un manteau ce n’est pas étonnant c’est un investissement qu’on met plusieurs années ;)
    La doudoune que tu as choisie est très jolie :)
    Pour la taille je comprends c’est l’une des raisons pour lesquelles je n’achète pas chez comptoir des cotonniers. je fais du 40/42 et la taille la plsu grande est trop petite pour moi.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le prix, mais je sais que pour pas mal de mes lectrices, c’est malheureusement hors de budget :/

      C’est dommage que Comptoir taille si petit, je veux dire, du 40-42, c’est plutôt une taille normale pour moi et pas quelque chose d’hors nome !

  13. Vraiment très joli look! La doudoune est canon, je l’avais repérée mais trop chère pour ma petite bourse.
    Sinon ta jupe et la chemise en Jean sont Canoooooonnnnnn

    • Je bavais tellement devant que je me suis dit que c’était ma petite folie du mois, et je ne le regrette pas :)

  14. Très jolie doudoune !
    J’avais craqué l’an dernier sur une Mango en plumes aussi, mais à 24 euros ! ;)
    C’est super car tu peux la mettre sous un cuir ou un manteau pour avoir bien chaud et elle ne se voit même pas. En voyage tu la plies facilement et elle ne prend pas de place. Bref, parfaite cette doudoune !!
    Bizz

    • Oui c’est clair, on peut s’en servir en « sous-couche », j’adore ^^

  15. La doudoune est adorable et te va très bien mais j’ai toujours peur de faire bibendum en refermant la doudoune ^^

  16. Same doudoune ici !!! Achetée l’an dernier dans le meme coloris ! Entre ma JOTT et ma Comptoir je suis au top !

  17. Coucou Amélie ! Trop choupi ce look. La doudoune est sympa. Adorables les boots avec les petites chaussettes. Tu prends combien de deniers pour les collants ? Bisous

  18. zootie mookie Reply

    Bonjour je voulais juste te faire de mo soucis c’est que je n’arrive pas a commenter sur ta page facebook
    Je n’ai pas le petit espace commenter sur la photo juste partager
    Tu ne serait pas comment resoudre ce probleme?
    Merci et bonne soirée

    • Ah non, je ne sais pas du tout comment régler ce souci :/ Tu n’arrives pas à commenter depuis quand ?

  19. Un joli look. Bon moi en normandie j’aurais froid, ça fait déjà bien un mois que je suis emmitouflée jusqu’au cou.
    Mais la la jupe et chemise en jean, je suis conquise ! <3

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.