Envie de vous glisser dans la peau d’une So Girly Testeuse ? :)

Après une édition de rentrée plutôt couronnée de succès, voici une nouvelle édition des So Girly Testeuses ! Ce mois-ci, les produits à tester misent tout sur le cocooning et la préparation de la peau avant l’arrivée de l’hiver !

Mais avant de vous dévoiler les produits à tester, je vous rappelle le principe en quelques mots : une So Girly Testeuse reçoit un produit envoyé par mes soins, à tester pour le blog. Ce test fera l’objet d’un article sur le blog, avec notamment un lien vers votre blog si vous êtes blogueuse. Si vous n’êtes pas blogueuse, ce n’est pas grave, vous pouvez tout de même postuler pour devenir un vrai petit cobaye pour le blog ;)

Pour cela, je suis à la recherche de testeuses fiables et sérieuses, qui prennent bien le temps de tester le produit afin de donner leur avis et de conseiller donc au mieux les lectrices du blog. Pour un soin type crème visage ou corps, un soin cheveux (type shampoing ou masque) , la durée de test est de 2 semaines avant de donner un avis fiable. Pour un produit à l’usage moins fréquent comme un produit de maquillage, un vernis, un gommage ou un produit coiffant , le test peut être effectué en une seule fois :)

Lorsque vous remplissez le formulaire en commentaire pour postuler, n’hésitez surtout pas à prendre bien le temps d’y répondre. En effet, lors des derniers appels à candidature, j’ai eu quelques participations très synthétiques, ce qui ne me donne pas forcément envie de vous envoyer le produit pour vous le faire tester, car je ne suis pas sûre d’avoir un article à la fin…  par exemple, ne répondre que par « ‘oui » ou « non » ou ne pas faire de phrase complète quand vous répondez n’est clairement pas pour moi gage de qualité. N’hésitez pas non plus à préciser le produit que vous voulez tester, cela est beaucoup plus pratique pour moi, mais pour vous aussi :)

Pour tenter votre chance pour être testeuse, rien de plus simple, il vous suffit de copier-coller le formulaire suivant et d’y répondre en commentaire de cet article :

1) Quel est votre âge ?

2)Quel est votre type de peau ?

3) Avez-vous des allergies à certains composants de cosmétique ?

4) Quel produit souhaitez vous tester ?

5) Pourquoi vous choisir en tant que So Girly Testeuse ?

Le masque anti-rougeurs Roséliane d’Uriage

masque anti-rougeurs uriage

Pour quelle beautysta ? Les filles à la peau sensible, qui rougissent facilement à cause du froid, des émotions ou bien encore des allergies.  Si vous avez une peau « normale », le produit ne sera pas du tout adapté ;)

Le Soin 24h Hydratation d’Essena

soin visage lait d'anesse essena

Pour quelle beautysta ? Les filles qui veulent tester les vertus du lait d’ânesse, et qui recherche une crème très hydratante pour le visage.

Vous avez jusqu’au 12 Novembre – 21h pour tenter votre chance !

Les testeuses seront averties par mail. Toute candidate ne répondant pas correctement au questionnaire ne pourra voir sa candidature étudiée pour devenir une So Girly Testeuse. Prenez donc le temps de bien répondre correctement, ce n’est pas une course ! ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

24 Comments

  1. Coucou,
    Je me mets en lice pour devenir une So Girly Testeuse.
    Je suis ravie que tu aies la gentillesse de nous faire tester certains soins et de t’en remettre à notre avis.
    Je souhaiterais tester le masque anti-rougeurs Roseliane d’Uriage.
    J’ai 28 ans.
    Je suis blonde au teint clair avec des taches de rousseur.
    Ma peau est sensible au froid mais plus encore au chaud. Je redoute les rougeurs diffuses sur mon visage et sur le cou les soirées d’hiver devant une raclette avec des amis. Ambiance lampion garantie grâce à moi !
    Le moindre stress ou une émotion trop forte me font rougir comme une adolescente apeurée et j’ose à peine parler de la sensation de cuisson qui accompagne ces maudites rougeurs !
    Un cas d’école !
    Je ne souffre d’aucune allergie de quelque ordre que ce soit.
    Pour quelle raison me choisir ?
    Je suis un cas d’école ! Et à cause de ces fréquentes rougeurs je suis obligée de m’astreindre à une certaine routine et j’utiliserai donc le soin comme il se doit afin de tempérer ce qui est parfois un handicap pour moi.
    Au plaisir de te lire …

  2. Hyper impatiente de lire le test du masque d’Uriage. Je me suis penchée dessus cette semaine, j’ai la peau qui rougit pour tout et n’importe quoi, et j’ai voulu me l’acheter. Je n’ai pas et le temps, et c’est tant mieux, je vais attendre l’avis de ta so girly testeuse ! Belle soirée Amélie ! :)

  3. J’ai vraiment envie de voir le test de ces produits, donc ça me tarde de voir les articles :)

  4. Fanny-Rose Reply

    Je ne pense pas que ces produits me conviendraient. Je n’ai pas spécialement de rougeurs et j’ai peur que la crème Essena soit trop riche (même si le lait d’ânesse me tenterais bien). Hâte de voir l’avis sur ce produit.

  5. Fanny-Rose Reply

    Ah quoi que… Je viens de voir sur le site de la marque Essena : « Fluide léger non gras cicatrisant et apaisant. 60% lait d’ânesse frais. Peaux jeunes, mixtes, sujettes aux imperfections. » Alors je vais postuler.
    1) J’ai 23 ans.
    2) Mon type de peau est normale mais je suis toujours sujette aux imperfections (notamment en période de stress et selon mon cycle hormonal).
    3) Je n’ai aucune allergie connue (sauf aux déodorants).
    4) Je souhaiterais tester le soin 24h Essena.
    5) Pourquoi me choisir ? Parce que je pense que cette crème pourrais me convenir et que j’aimerais tester un produit à base de lait d’ânesse (à défaut d’y prendre un bain comme la méchante reine dans Blanche Neige et le Chasseur ^^).

  6. Hooo oui!!! Tester des produits hydratants. .. genial!!! Merci! !!
    Alors, pour demarrer, je m’appelle Marina, je suis une marseillaise de 32 ans (aucun commentaire sur mon age hein???? Bon ;-)
    J’ai une peu plutôt grasse (oui, c le pompon avec mon grand age !!!) Et je n’ai pas d’allergies. …
    J’aimerai trop tester le soin 24 heures d’essana… pourquoi? Parce que je suis sympa, serieuse ett surtout maman d’ule petite princesse grace à qui je passe mon temps à courir des doscks aux terrasses du port en passant par primark… (ben oui; un enfant à toujours besoin de nouveautés non?) Bref, dans ma vie de mummy working girl, je n’ai le temps de rien… mais le soir venu, quand le sommeil (fini) par la gagnée. .. je m’alimente (ben ouai, sinon on meurt quand même et ça c pas tres gentil ;-) et ensuite, vient mon moment de ma journée, mon moment demaquillage, soin, cocouning…. et je surkiffe…. mais pas assez de produits pour regenerer ma peau… alors je compte sur toi ma p’tite blogeuse adorée. … sur ce, je te laisse, mon moment coucouning est arrivé et je ne peux pas le faire plus patienté ;-)
    A bientôt j’espère,
    Marina

  7. Merci Amélie de nous proposer de devenir testeuse; en plus j’adore rédiger des articles donc je serai ravie de faire part de mon avis aux lectrices, si j’en ai l’occasion.

    1) J’ai 30 ans.

    2) Peau mixte, avec quelques rougeurs (quand il fait froid, quand je rougis, quand je passe dans une pièce trop chauffée, ou après quelques verres ;) ) .

    3) Aucune allergie. et je change régulièrement de marques.

    4) Le masque anti-rougeurs d’Uriage (j’en ai déjà testé un de la marque Avène)

    5) Pour vivre une nouvelle expérience en plus de lectrice assidue :)

  8. Bonsoir bonsoir je m’appelle Rosyne j’ai 22 ans et je suis une Petite Bretonne exilée à Paris pour mes études. Je suis fan de produits de beauté et cosmétique, je suis pas mal de blog mais avec mes études infimières j’ai jamais pris le temps de me consacrer à un blog , j’ai tout de même un Tumblr que j’alimente par des photos coup de coeur et quleques unes de moi que je glisse par si par la ! De plus depuis peu j’ai ouvert une autre compte instagram que mon perso qui est parisienne_rose afin de commencer petit à petit et pourquoi pas faire le grand saut de créer un vrai blog mode et cosmétique puis avec quelques recettes de cuisine pour alimenter nos chers papilles !!!Pour ce qui est de mon type de peau hélas j’ai une peau grasse avec quelques imperfections ( rougeurs…), Il y a déjà deux ans et quand je rentre sur une longue péruodes comme l’été en Bretagne, j’ai tester des produits pour un laboratoire breton en lien avec le CHU de Brest, d’ou la fiabilité des tests. en effet je devais pendant un mois tester le produits et j’avais deux fois dans le moins un rdv pour faire un examens de ma peau.De ce fait j’ai fais un tas d’examens par des dermatologues t autre qui m’ont certifier n’avoir aucune allergie a des produits, j’ai donc appris a faire des rapports sur un produits et faisant un métier ou la rigueur est importante je pense être capable d’être ta So Girly Testeuse d’autant plus que j’en ai très très envie.( si tu veux voir mes contrats de test de produits je veux bien t’envoyer par mail pour te le certifier ). En ce moment je cherche un serum et une nouvelle crème de jour donc je pense que ton concours est vraiment mais alors vraiment fait pour moi :) J’utilise d’autant plus cette marque de produits ainsi que la marque Avene et la Roche posay ce qui reste dans des gamme de même qualité et surtout acheter en lieu sur PARAPHARMACIE :) En espérant que ma candidature t »as plus je t’embrasse et te dis a très vite !

    • Bonjour Rosyne,

      merci de répondre exactement aux questions, que je puisse en savoir plus et de façon beaucoup plus lisible ;)

  9. Je ne suis pas assez « Produits de beauté » pour me présenter aux so Girly testeuses.
    Mais en tout cas je connais bien la marque Roséliane pour les anti-rougeurs.
    Mais c’est vraiment une marque que j’aime beaucoup et efficace.

  10. bonjour,
    Je souhaite devenir testeuse et voici donc les réponses :
    1) Quel est votre âge ? 40 ans
    2)Quel est votre type de peau ? normal a seiche en début d’hiver
    3) Avez-vous des allergies à certains composants de cosmétique ? aucunes allergies
    4) Quel produit souhaitez vous tester ? je souhaiterais essayer le produit d’hydratation Essena car je trouve très dur de trouver une bonne crème pour le début de l’hiver
    5) Pourquoi vous choisir en tant que So Girly Testeuse ? je suis une personne de confiance , j’ai déjà fait des essais pour le vernis Une , pour le top coat Farcoderm et que pourquoi pas à 40 ans essayer une bonne crème d’hydratation pour contrer la pluie et le vent breton !!

    Voilà
    Merci
    Bon week end
    isabelle

  11. bonjour, je suis intéressée par le test du masque d’Uriage, je rougis quand je prends la parole, quand je bois un verre, quand je passe du chaud au froid ou inversement et dès que je suis émue ! Donc souvent !
    41 ans (je fais vieille, vous êtes toutes très jeunes mais je suis venue tard aux soins de moi meme…)
    J’ai la peau sèche voire très sèche, et très réactive.
    Pas d’allergie mais une intolérance aux acides de fruits
    J’aimerai tester parce que je pense que vos blogs sont dorénavant les meilleurs prescripteurs en matière de mode et de beauté. C’est honnête et fiable parce que ca relève de la vie réelle (sauf quelque unes qui oublient de dire quand c’est sponsorisé !)
    Merci si je suis choisie autrement je lirais les avis des autres avec plaisir !

  12. Je passe mon tour car le masque Uriage ne me correspond pas et j’ai déjà la crème Essena a testé.
    Des bisous

  13. 1) Quel est votre âge ? J’ai 22 ans
    2)Quel est votre type de peau ? Peau mixte et peau sensible, qui rougie facilement à cause du froid et lors des émotions.
    3) Avez-vous des allergies à certains composants de cosmétique ? Je n’ai aucunes allergies.
    4) Quel produit souhaitez vous tester ? Les deux produits m’intéresse il est donc difficile de choisir.. Le masque anti-rougeurs Roséliane d’Uriage me plairaitdu fait u’il réponds a mes critères de peau puis ayant terminer ma crème de jour et comme l’hiver arrive une crème bien hydratante serrait parfait dans ma salle de bain.
    5) Pourquoi vous choisir en tant que So Girly Testeuse ?
    Alors pourquoi me choisir, alors j’ai déjà tester des produits pour un laboratoire breton en lien avec le CHU de Brest, d’ou la fiabilité des tests. en effet je devais pendant un mois tester le produits et j’avais deux fois dans le moins un rdv pour faire un examens de ma peau. J’ai donc été amener à faire des rapports sur les produits en disent les points positifs et négatifs, étant dans le milieu de la santé je suis une fille très rigoureuse je pense donc être capable d’être ta So Girly Testeuse d’autant plus que j’en ai très très envie.De plus j’utilise des marques qui reste dans la gammes de même qualité et surtout acheter en lieu sur les PARAPHARMACIE :) . Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi.

  14. 1) Quel est votre âge ?
    25 ans :)

    2)Quel est votre type de peau ?
    J’ai la peau sensible qui a pas mal de rougeurs justement à cause du froid et du chaud notamment.

    3) Avez-vous des allergies à certains composants de cosmétique ?
    Pas à ma connaissance!

    4) Quel produit souhaitez vous tester ?
    Le masque anti-rougeur de chez Uriage, je connais un peu leur produits et pour l’instant je n’ai jamais été déçue, j’espère que ce masque est à la hauteur de mes espérances et pourrait calmer mes soucis.

    5) Pourquoi vous choisir en tant que So Girly Testeuse ?
    Parce que je n’ai pas peur d’être un cobay pour toi, que je suis ton blog depuis pas mal de temps même si actuellement j’ai pas le temps de passer quotidiennement, j’essaie de me rattraper au moins une fois par semaine pour rattraper mon retard mais aussi parce que j’ai bien besoin d’une solution pour ma peau, j’ai testé pas mal de crème mais rien de bien concluant ou alors à des prix exorbitant.

  15. Hello !! :) je vais tenté ma chance en tant que testeuse ! Je trouve cette idée super !
    1) j’ai 22 ans
    2) Ma peau est plutôt mixte , rougit facilement au froid ainsi qu’au produit que j’applique …. « Super!! « Je dois lire la notice de chaque produits que j’achète (surtout à base d’alcool, parfum) car sinon j’ai un visage avec de jolies rougeurs … Par exemple, j’essaie d’avoir un rendez-vous chez l’esthéticienne en fin de journée, car je ne suis pas présentable !
    3) Je ne pense cependant pas avoir d’ allergies .
    4) Selon mon type de peau je serai plus intéressé par le produit Uriage , je ne connais pas, et j’aimerai bien découvrir car pour le moment je n’est pas trouvé de remède magique *_*
    5) Pourquoi vous choisir en tant que So Girly Testeuse? J’adore ce blog , sachant que j’en suit peu, car je suis très selective. Mais le so girly pour ma part est le top ! Et puis tu as un style et une personnalite naturels. Dommage, que je vis dans le nord, car tu nous fait partager de bon plans sur Marseille !

  16. coucou, je « postule » au poste de testeuse so girly ^_^
    1) Quel est votre âge ? arf… 44 ans, mais y parait que je ne les fais pas !!! ^_^
    (c’est de l’humour).
    Honnêtement, je n’ai pas de problème avec mon âge. Comme je ne peux pas aller au soleil à cause de ma peau, j’ai peu de rides.
    Plus on vieillit, plus on est zen je trouve. Enfin… pour mon cas. On a moins de complexes, on se prend moins la tête pour des bricoles, bref, depuis mes 30 ans, je me sens mieux dans mes baskets.

    2)Quel est votre type de peau ? c’est là où le bas blesse. J’ai une peu super fragile, avec des plaques rouges et de la couperose. Ca va mieux depuis l’arret du tabac, mais je rougis dès le changement de température. Ma peau me tire parfois.
    Sur le corps, c’est parfois douloureux cette peau séche et hyper fragile. Je l’échangerais bien pour une autre ! ^_^

    3) Avez-vous des allergies à certains composants de cosmétique ?
    Pas d’allergie particulière, si ce n’est de l’allergie au soleil. Mais je fais de l’eczémas sur le corps et parfois sur les muqueuses. Dur dur quand j’ai des crises. Donc j’ai besoin de super hydrater ma peau.

    4) Quel produit souhaitez vous tester ? le soin hydratation d’Essena.

    5) Pourquoi vous choisir en tant que So Girly Testeuse ? Parce que je correspond au profil non ? ^_^ (me « vendre » est hyper difficile….).

  17. Je passe mon tour pour cette fois-ci. Aucun des deux produits conviendraient à ma peau.

  18. Je passe egalement mon tour cette fois-ci etant donne que les produits ne me correspondent pas et autant laisser une chance a quelqu’un d’autre!
    J’ai hate de lire l’article, je trouve ton concept tres interessant!

  19. Je trouve cette idée de faire tester les lectrices de ce blog super intéressante et je souhaite participer à l’aventure! Personnellement, j’aime lire les avis de Mmes « Toulemonde », sans parti pris, en toute simplicité, sans avoir pour but de vanter telle ou telle marque…
    1) Quel est votre âge ?
    J’ai 39 ans, déjà…
    2)Quel est votre type de peau ?
    Peau acnéique depuis l’adolescence, mais paradoxalement, qui réclame une bonne hydratation maintenant (la vieillesse???). Ma peau rougit très facilement depuis toujours, un jour un dermato m’a parlé de couperose, ça m’a fait un choc…! Si j’ai chaud: je rougis. Si je bois de l’alcool: je rougis. S’il fait très froid dehors: je rougis. Si je ressens une forte émotion: je rougis…. Heidi, avec les bonne joues rouges, c’est moi!!!!

    3) Avez-vous des allergies à certains composants de cosmétique ?
    Jusqu’à présent, pas d’allergie!
    4) Quel produit souhaitez vous tester ?
    Je souhaite donc tester le masque anti-rougeurs Roséliane d’Uriage. Je sens qu’il peut correspondre à ma peau et qu’en tout cas, je suis un cas d’école qui peut tout à fait explorer les mérites (ou pas!) de ce masque.

    5) Pourquoi vous choisir en tant que So Girly Testeuse ?
    Parce que j’aime l’idée de tester des produits, notamment lorsqu’ils semblent correspondre à mon type de peau. J’aime partager des découvertes, donner un avis, le plus objectif possible, sans autre retour que de pouvoir aider les lectrices à effectuer un choix. Parce que j’aime et je suis capable de rédiger, d’exprimer une opinion.
    Merci en tout cas de nous laisser une chance, bonne continuation et je continue à suivre ton blog en petit sous-marin, comme d’habitude… sauf aujourd’hui!

  20. Coucou !

    Je trouve ce principe de So Girly testeuses super, alors voici ma petite candidature :)

    1) Quel est votre âge ?

    J’ai 26 ans (encore dans la fleur de l’âge… Enfin je crois ^^)

    2)Quel est votre type de peau ?

    J’ai la peau sèche et sensible. Les produits que tu proposes me semblent donc particulièrement indiqués pour un test par mon épiderme ! J’ai besoin de produits qui vont profondément hydrater ma peau pour éviter les sensations de tiraillement, notamment l’hiver, sans forcément la rendre collante. J’apprécie également les produits qui vont agir sur les rougeurs (notamment celles qui viennent squatter le bout de mon nez et le haut de mes pommettes !), parce que le teint bi-color, c’est pas toujours le top !^^

    3) Avez-vous des allergies à certains composants de cosmétique ?

    Pas que je sache, non. J’apprécie particulièrement quand les produits sont formulés sans paraben, et testés sur peaux sensibles, parce que, forcément, je sais que ça sera plus respectueux de ma peau. Mais je n’ai jamais eu de réaction allergique à un quelconque produit cosmétique.

    4) Quel produit souhaitez vous tester ?

    Pour le coup, les deux produits me conviennent parfaitement ! Entre un produit anti-rougeur pour ma peau sensible, ou un produit très hydratant pour ma peau sèche, mon cœur balance (mais ma peau sera ravie de tester l’un ou l’autre quoi qu’il en soit ^^)

    5) Pourquoi vous choisir en tant que So Girly Testeuse ?

    En tant que blogueuse, j’effectue déjà des tests de produits cosmétiques. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’essentiel des articles de mon blog, j’aime proposer une revue complète du produit à mes lectrices, leur présenter la marque et leur donner un avis le plus objectif possible. J’aime le travail bien fait, donc je ne vois pas l’intérêt de rédiger un article de 5 lignes, surtout si les lectrices n’ont rien à en tirer. Après tout, ce sont à elles que s’adressent nos tests, et c’est quelque chose que je ne perds pas de vue. Que dire d’autre, à part que j’aime beaucoup l’idée de contribuer à la blogosphère autrement qu’à l’intérieur de mon blog, et de pouvoir m’ouvrir aux autres blogs que j’aime :)

    Voilà :) Bien sûr, j’espère être choisie, mais si ce n’est pas le cas, j’ai tout de même hâte de lire les tests de ces produits que je ne connaissais pas, mais qui sont susceptibles de m’intéresser fortement ;)

  21. Coucou !
    Pour commencer, je ne suis pas blogueuse, même si ça me titille parfois, mais je manque de temps! Néanmoins, j’aime découvrir de nouveaux produits et donner mon avis ! c’est pourquoi je te présente ma candidature pour ces 2 produits qui me conviennent totalement.

    J’ai 34 ans (houlà…ça fait mal de l’écrire ^^=. Et j’ai une peau très sensible, qui rougit très facilement (bozzo le clown, vous connaissez ? c’est moi dès qu’il fait froid ou chaud!). J’ai besoin de crèmes anti rougeurs efficaces et qui n’agressent pas ma peau.
    Pour autant, je ne suis pas allergique ! (ouf). Juste, ma peau réagit beaucoup si les produits sont forts en alcool.
    Comme je l’ai dit plus haut, je pose ma candidature pour les 2 produits :
    – Uriage: je connais un peu la marque et elle m’a toujours satisfaite
    – Essena: inconnu au bataillon mais je connais les vertus du lait d’ânesse et j’aimerais bien les découvrir
    Si tu me choisis, tu auras un article honnête et objectif, bien détaillé, sans trop de fautes (ça t’évitera de repasser derrière) et avec un peu d’humour ainsi que de jolies photos de ma peau avant/après.

    Bon courage pour faire ton choix car il y a de belles candidatures !

  22. C’est la première fois que j’ose me pencher sur la démarche pour être so girly testeuse. Ca me plait bcp l’idée d’être une jolie souris de labo. Je tenterai ma chance pour les prochains tests de produit, je ne te cache pas que je préfèrerais des produits « faciles » à décrire dans leur utilisation. Je suis débutante et si jamais tu me choisis je ne voudrais pas gâcher cette opportunité. A la prochine

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.