yourtea

Tiny Tea, le thé détox de Your Tea

yourtea

Oui, on va encore parler healthy et detox sur le blog aujourd’hui ;)

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que depuis quelques semaines, j’essaye de faire un peu plus gaffe à moi, à mon alimentation. Une prise de conscience qui a débuté quand j’ai vu que je ne rentrais plus dans la moitié de mes fringues, alors que niveau alimentation, je n’avais pas changé grand chose à mon « régime » alimentaire habituel. Résultat, depuis 2 semaines environ, j’essaye de me mettre au sport lentement mais sûrement, et puis de faire attention à ce qu’il y a dans mon assiette, sans pour autant virer parano du sucre et me refuser une glace ou une pause gourmandise. Non mais oh. ;)

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par l’équipe de Your Tea afin de me présenter leur « Tiny Tea », un thé détox censé faire perdre du poids en détoxifiant notre système digestif, rendre notre peau plus jolie et nous faire perdre notre brioche ;) . Moi, je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et même si je les suivais sur Instagram et que je voyais les effets du thé sur des utilisatrices, j’étais quand même sceptique…

tiny tea your tea testJ’ai donc reçu ma boite de Tiny Tea. Le Tiny Tea, c’est en fait un mélange de thé noir et d’herbes chinoises, résultat en bouche, ça ressemble un peu au thé fumé. C’est donc plus fort qu’un thé normal, mais en ce qui me concerne, ce type de goût ne me dérange pas.

On le consomme 30 minutes avant ou après chaque repas. Pour ma part, j’ai décidé de le consommer uniquement le matin à jeun, avec si possible une ou plusieurs rondelles de citron pour augmenter l’effet detox. Je le mets à infuser 30 minutes au frais dans une Mason Jar, et hop, je le sirote chaque matin avant de prendre mon petit déjeuner.

Pourquoi ne le boire que le matin ? Tout simplement parce que comme tout thé détox, eh bien, je ne vous le cache pas, on en boit 50cl et on passe la matinée à avoir envie de faire pipi, et à faire des allers-retours entre votre bureau et les toilettes. Pas très pratique, surtout quand on travaille ;) Résultat, je ne me voyais pas passer 14 jours comme ça ! Mais même avec cette méthode du Tiny Tea au petit dej, j’ai vu quelques effets.

tiny teaTout d’abord, au niveau de mon ventre. Mon ventre, c’est mon grand complexe, dès que je mange, il gonfle et on peut facilement croire que je suis enceinte. Génial. Là, après 2 semaines de Tiny Tea, mon ventre est plus plat. Il n’est pas plat comme une planche, mais il est beaucoup moins gonflé, même en mangeant !

Autre effet inattendu (même s’il était annoncé dans la brochure) : j’ai beaucoup moins de fringales. J’avais l’habitude d’avoir des envies de sucre le matin vers 11h et dans l’après-midi, comme une envie de me jeter sur une boite d’Haribo et de tout manger. J’ai toujours envie de me faire plaisir, mais là ce n’est plus comme un symptôme de manque. Et ça, croyez moi que ça change la vie !

Du côté de ma peau, je n’ai pas vu d’amélioration. Elle est comme d’habitude, je n’ai pas trouvé qu’elle était plus jolie qu’avant.

tiny tea

Alors évidemment, il n’y a pas de miracle non plus, boire tout simplement ce thé en continuant de manger n’importe comment, en ne faisant pas de sport ne fera pas des miracles.

Pour ma part, je vois le Tiny Tea comme un bon complément, comme une boisson qui apaise le système digestif et qui élimine les toxines de l’intérieur. A côté de cela, ça me motive aussi à continuer à essayer de manger sainement, à faire du sport afin de pouvoir m’autoriser des pauses gourmandes, seule, avec mes amis ou mon amoureux :)

Pour celles qui voudraient tester, la boite de 42 sachets (cure de 14 jours) coûte 25€. Si comme moi vous n’en prenez que le matin, ça vous tient 1 mois et demi, et finalement, je ne trouve pas ça si cher que ça (même si ça peut représenter un budget pour certaines). Pour un effet moindre mais détox tout de même, vous pouvez toujours vous tourner vers le détox de Kusmi Tea, même si l’effet est moins flagrant (j’en bois régulièrement).

Et vous, avez vous déjà eu envie de tester ce genre de boissons ?

46 thoughts on “Tiny Tea, le thé détox de Your Tea

  1. J’adore ta Mason Jar ! C’est trop mignon :) c’est intéressant ces thés détox mais ça ne me dit rien je préfère généralement un grand verre d’eau à un thé :)
    Bonne journée Amélie !

  2. Il faudra vraiment vraiment que je teste ce thé avant l’hiver ça devrait faire un peu de bien.

    Je suis comme toi, j’essaye de prendre de bonnes résolutions mais quand j’ai faim, j’ai faim : tout y passe lol

    Bonne journée ^^

    1. Je fais ça aussi mais au niveau des ballonnements, je vois plus un effet avec les herbes médicinales du Tiny Tea que mes thés detox habituels. A la limite, je pense qu’il faut boire régulièrement du thé et faire de temps en temps une cure de tiny tea si, comme moi, on a ce genre de soucis :)

  3. Ah super ce bilan ! Je pense aussi que ce type de « produit » doit se prendre comme complément d’une bonne alimentation. Tu te sens moins gonflée et tu as moins faim c’est extra ! Tu ne parles pas perte de poids ni autre mais déjà les cm du bidon c’est extra !!!!
    J’adore les kusmi tea et je me fais aussi mes propres mélanges de plantes mais… ce tiny tea me fait de l’oeil :) (envie de nouveauté ? :) )
    Bonne journée

    1. Concernant la perte de poids, pour le moment je n’en ai pas vu (à part un petit kilo) mais rien que l’effet de ne plus me sentir ballonnée et gonflée, ça change la vie :)

  4. Haha, je suis tout juste en train de terminer ma méga mug du Detox de Kusmi Tea.

    Celui que tu présentes est tout mignon (moi et les packagings… ah la la), mais je serai incapable de le laisser infuser 1/2h le matin et de le boire à jeun, je serai trop en retard ! Et pareil pour une 1/2h après le p’tit déj.. Je suis dans les transports ! Enfin, en soit, ça se tente… Peut-être le mois prochain :)

    1. Pour ma part, je le mets à infuser dès que je me lève et il infuse pendant que je me prépare dans une mason jar ou une gourde, enfin un truc facile à transporter pour pouvoir le boire sur le chemin du bureau :)

  5. haha je suis comme toi! Des que je mange on dirait que je suis enceinte…
    Donc en effet cest intéressant si ça réduit ballonnements et du coup cet effet ventre gonflé…
    On se moment je bois bcp de thé vert, alors oui associé a une bonne alimentation et un peu de sport ma cellulite à bien réduit mais le ventre aucun changement. Je me sent tjs « gonflé » le soir.
    Je tenterai peut être l’ expérience! En tt cas ça vaudrait le coup d’ essayer!

    Bonne journée ^.^

    1. Je pense que les herbes médicinales utilisées sont faites pour justement réduire les ballonnements et éviter l’effet « j’ai mangé, je suis enceinte ^^ ». En tout cas pour ma part, ça me change la vie !

    1. Oui tout à fait :) Après j’ai vu sur Instagram certaines personnes se plaindre que ça ne faisait pas perdre de poids ni fondre à vue d’oeil, mais c’est normal, ce n’est pas un produit miracle ^^ (sinon ça serait trop facile hihi)

  6. Pour moi qui adore le thé, ce serait le truc parfait à rajouter à mon rituel matinal :o En plus, même si on a pas l’impression que je suis enceinte quand j’ai mangé (oserais-je dire moi c’est tout le temps ?), je pense que ça réduit quand même les ballonnements et que ça ne peut pas faire de mal… C’est vraiment 30 min d’infusion ? Ca me paraît énorme Enfin bref, merci pour ces infos, elles sont bien utiles :)

  7. Comme toi, je suis de la team « femme enceinte » dès que je mange… même si c’est une petite quantité, même si ce n’est rien qui fait « gonfler »… Assez pénible sur le long terme. J’en entend pas mal parler ces dernières semaines, je suis comme toi, assez sceptique et il me faut plus que quelques photos pour me convaincre ;-) Du coup, ton avis tombe à pic. Je me demande juste si l’effet pour les fringales, n’est pas du uniquement à l’absorption de liquide (= ça remplit le ventre, satiété) qu’à la composition et que, du coup, ça marcherait aussi avec de l’eau « toute simple ». Enfin si tu buvais autant avant mais que ça ne le faisait pas, autant pour moi ;-) Je vais finir par me laisser convaincre en tout cas !

    1. Alors pour la satiété, je t’avoue que je ne bois pas énormément d’eau en temps normal, du coup c’est vrai que je n’ai pas de point de comparaison là dessus. Je bois surtout du thé, et c’est vrai que le thé, même en en buvant plusieurs tasses par jour, ça ne coupe pas mes envies de sucré ou de faim.

      En tout cas, une chose est sûre, pour les ballonnements et l’effet « femme enceinte dès que je mange », ça a bien marché, même mon amoureux l’a remarqué ^^

  8. Je suis actuellement dans la même demarche de rééquilibrage que toi, mais je n’ai pour le moment aucun thé ou tisane detox dans mon programme. C’est tentant mais 25 euros ça fait un sacré budget quand même…

    1. Ca fait un budget, effectivement. Après, comme je l’explique, on voit déjà les effets en le prenant que le matin, ce qui fait que ta boite dure 1 mois et demi, ce qui me semble assez raisonnable si on fait un ratio :)

      Sinon en moins cher et efficace, il y a la cure de charbon végétal mais là, c’est vraiment que pour les ballonnements, tu n’as pas la partie détox ;)

  9. Ton article donne bien envie de tester :) pour le moment je vais me mettre en mode « retour de colo on va au sport » mais pourquoi pas tenter le coup!!! Merci de cette petite découverte ! ! ! Bisous

  10. Sincerement ton avis me donne envie d’essayer, en effet 25€ pour 1 mois et demi c’est pas si cher que ça, et si on en voit les effets. Enfin je pense que si tu allie alimentation equilibré + sport je pense que les effets peuvent surtout venir de la et que le thé permet peut etre bien l’effet detox et antifringale ça c’est sur.

    Ce qui me rebute c’ets peut etre ce gout qui a l’air un peu bizarre mais bon c’est a tester. Il parait qu’au bout de 5 fois on aime les choses ;) hihi

    Allez bonne journée!

    1. C’est un goût un peu fumé, on sent bien le thé noir et les plantes mais bon, si tu as déjà l’habitude de boire des thés detox, ça ne devrait pas te sembler si bizarre que ça ;)

  11. Comme tu le sais je teste ce thé en ce moment. J’ai craqué pendant les vacances. A force d’apéro et BBQ, mon ventre comme le tient s’était mis a gonfler gonfler gonfler !!!
    Du coup j’ai acheter ma boite de TeaTox.
    Je le bois 2 fois par jours. Après le dèj et après le diner. Comme je buvais déjà du thé avant, j’ai remplacer mon thé par le teatox. Je ressens déjà quelques effets. Mais je n’en dis pas plus. Débrief bientôt sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *