yourtea

Oui, on va encore parler healthy et detox sur le blog aujourd’hui ;)

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que depuis quelques semaines, j’essaye de faire un peu plus gaffe à moi, à mon alimentation. Une prise de conscience qui a débuté quand j’ai vu que je ne rentrais plus dans la moitié de mes fringues, alors que niveau alimentation, je n’avais pas changé grand chose à mon « régime » alimentaire habituel. Résultat, depuis 2 semaines environ, j’essaye de me mettre au sport lentement mais sûrement, et puis de faire attention à ce qu’il y a dans mon assiette, sans pour autant virer parano du sucre et me refuser une glace ou une pause gourmandise. Non mais oh. ;)

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par l’équipe de Your Tea afin de me présenter leur « Tiny Tea », un thé détox censé faire perdre du poids en détoxifiant notre système digestif, rendre notre peau plus jolie et nous faire perdre notre brioche ;) . Moi, je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et même si je les suivais sur Instagram et que je voyais les effets du thé sur des utilisatrices, j’étais quand même sceptique…

tiny tea your tea testJ’ai donc reçu ma boite de Tiny Tea. Le Tiny Tea, c’est en fait un mélange de thé noir et d’herbes chinoises, résultat en bouche, ça ressemble un peu au thé fumé. C’est donc plus fort qu’un thé normal, mais en ce qui me concerne, ce type de goût ne me dérange pas.

On le consomme 30 minutes avant ou après chaque repas. Pour ma part, j’ai décidé de le consommer uniquement le matin à jeun, avec si possible une ou plusieurs rondelles de citron pour augmenter l’effet detox. Je le mets à infuser 30 minutes au frais dans une Mason Jar, et hop, je le sirote chaque matin avant de prendre mon petit déjeuner.

Pourquoi ne le boire que le matin ? Tout simplement parce que comme tout thé détox, eh bien, je ne vous le cache pas, on en boit 50cl et on passe la matinée à avoir envie de faire pipi, et à faire des allers-retours entre votre bureau et les toilettes. Pas très pratique, surtout quand on travaille ;) Résultat, je ne me voyais pas passer 14 jours comme ça ! Mais même avec cette méthode du Tiny Tea au petit dej, j’ai vu quelques effets.

tiny teaTout d’abord, au niveau de mon ventre. Mon ventre, c’est mon grand complexe, dès que je mange, il gonfle et on peut facilement croire que je suis enceinte. Génial. Là, après 2 semaines de Tiny Tea, mon ventre est plus plat. Il n’est pas plat comme une planche, mais il est beaucoup moins gonflé, même en mangeant !

Autre effet inattendu (même s’il était annoncé dans la brochure) : j’ai beaucoup moins de fringales. J’avais l’habitude d’avoir des envies de sucre le matin vers 11h et dans l’après-midi, comme une envie de me jeter sur une boite d’Haribo et de tout manger. J’ai toujours envie de me faire plaisir, mais là ce n’est plus comme un symptôme de manque. Et ça, croyez moi que ça change la vie !

Du côté de ma peau, je n’ai pas vu d’amélioration. Elle est comme d’habitude, je n’ai pas trouvé qu’elle était plus jolie qu’avant.

tiny tea

Alors évidemment, il n’y a pas de miracle non plus, boire tout simplement ce thé en continuant de manger n’importe comment, en ne faisant pas de sport ne fera pas des miracles.

Pour ma part, je vois le Tiny Tea comme un bon complément, comme une boisson qui apaise le système digestif et qui élimine les toxines de l’intérieur. A côté de cela, ça me motive aussi à continuer à essayer de manger sainement, à faire du sport afin de pouvoir m’autoriser des pauses gourmandes, seule, avec mes amis ou mon amoureux :)

Pour celles qui voudraient tester, la boite de 42 sachets (cure de 14 jours) coûte 25€. Si comme moi vous n’en prenez que le matin, ça vous tient 1 mois et demi, et finalement, je ne trouve pas ça si cher que ça (même si ça peut représenter un budget pour certaines). Pour un effet moindre mais détox tout de même, vous pouvez toujours vous tourner vers le détox de Kusmi Tea, même si l’effet est moins flagrant (j’en bois régulièrement).

Et vous, avez vous déjà eu envie de tester ce genre de boissons ?

0 J'aime