Eat Your Box : Voyage en Italie !

Eat Your Box : Voyage en Italie !

eat your box voyage en italieEmmenez votre estomac en Italie !

La gourmande que je suis attendait avec impatience la Eat Your Box du mois d’Avril ! En effet, avec un thème comme « Voyage en Italie », je ne pouvais qu’aimer cette box. Même si la gastronomie italienne est très souvent résumé au combo « pasta+pizza », j’aime beaucoup les saveurs et les couleurs de la cuisine italienne, et encore plus depuis que je vis dans le Sud et qu’on baigne un peu là-dedans.

Avant de vous dévoiler le contenu de la box (et de vous donner mon avis sur les produits qui se trouvaient dedans !), petit rappel pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Eat Your Box : cette box culinaire coûte 20€ par mois et contient entre 6 et 8 produits à déguster ou à cuisiner, ainsi qu’un ustensile de cuisine. Les produits sont souvent des produits faciles à retrouver en supermarché : pour moi c’est un point positif car quand j’apprécie un produit, j’aime pouvoir le retrouver facilement. Je sais que cela ne plait pas forcément à tout le monde, mais moi cela correspond à mon mode de consommation. (Oui je suis un mouton ^^).

Pour cette box italienne, même si j’aurai aimé découvrir de nouvelles marques ou des produits « inédits », j’aime quand même le fait de savoir que je vais facilement les retrouver. C’est le cas pour la sauce ou pour les petits encas ; mais évidemment, si les équipes de Eat Your Box pouvaient faire un sorte de « 50% de produits supermarché et 50% de produits inédits/difficiles à trouver », je crois que le concept plairait à encore plus de monde ;)

eat your box voyage en italie

Dans la box de ce mois-ci, on avait donc :

2 sachets d’en-cas au parmesan de la marque Grok Parmesan. Le parmesan fait partie de mes fromages préférés, à vrai dire j’en mets dans pas mal de mes plats (pâtes, quiches, salades, etc…) donc forcément, je me suis jetée sur ces en-cas ! Ils sont assez bons mais peuvent être vite écoeurants pour quelqu’un qui n’aime pas trop le fromage car le goût est fort en bouche.

Un paquet de pâtes Gnochetti de Barilla. Bon, comme je suis une grosse consommatrice de pâtes, ça ne me dérange pas d’avoir ce paquet dans ma box, même si j’aurai aimé découvrir une autre marque de pâtes italienne ;)

Un paquet de préparations pour panna cotta Ancel. LE produit de la box que je ne vais pas utiliser, tout simplement parce que je n’aime pas la panna cotta.

Un paquet de riz spécial risotto de la marque Riso Gallo. Une marque assez connue mais qui a le mérite de proposer de très bons produits. Et puis on peut l’utiliser autant pour faire un risotto que du riz au lait, donc ça c’est chouette !

Une mignonnette de Campari, l’un des plus célèbres apéritifs italiens !

Un paquet de gaufrettes à la noisette Loacker, qui m’ont régalée à l’heure du goûter ! Entre nous, je ne vois pas trop le rapport avec l’Italie mais mon estomac a apprécié ;)

Un pot de pesto basilic et roquette de la marque Barilla. Là aussi, j’ai une véritable addiction pour le pesto, j’adore ça donc forcément, j’ai été contente d’en trouver un pot dans ma box, même si ils auraient pu mettre une sauce plus originale. Par exemple les sauces Sacla qui sont à tomber,si vous ne connaissez pas ;)

Une roulette à pizza, le genre d’ustensile qu’il me manquait alors que j’ai une grosse consommation de pizza ! Chouette :)

eat your box avril 2014 eat your box avril 2014 eat your box avril 2014 eat your box avril 2014 eat your box avril 2014

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

32 Commentaires

    • Amelie
      Auteur
      16 avril 2014 / 9 h 30 min

      Oh que oui ! miam miam :)

  1. 16 avril 2014 / 9 h 40 min

    Hum ça me donne trop envie…. :)
    Pour les biscuits, il faut savoir que les gaufrettes sont très répandues en Italie (les italiens mangent beaucoup de gâteaux secs). Par exemple, à San Marino, une enclave en Italie, une des spécialités sucrées est la Torta : une sorte de gâteau/gaufrette.
    Cette box est vraiment sympa !

    • Amelie
      Auteur
      16 avril 2014 / 10 h 01 min

      aaah merci, je ne savais pas du tout ! Je vois donc mieux le rapport avec le thème :)

  2. DreyJu
    16 avril 2014 / 10 h 01 min

    Ohh super cette box !! c’est un avant goût de mes vacances d’été ça. Je pars 15 jours en Italie, 1 semaine en Toscane et une autre du côté de Naples. Ca va être 15 jours intenses j’ai vraiment hâte !!

    • Amelie
      Auteur
      16 avril 2014 / 10 h 17 min

      Ooooh la chance, j’adorerai pouvoir faire pareil :) Profites en bien alors !

      • DreyJu
        17 avril 2014 / 11 h 40 min

        Merci ;) on est pas parti l’année dernière en vacances donc là on avait vraiment envie d’en profiter.

  3. chacha
    16 avril 2014 / 14 h 00 min

    20€ pour des produits que je peux trouver au supermarché du coin je passe mon tour. Néanmoins ça me donne envie de vacances.

    • Amelie
      Auteur
      16 avril 2014 / 14 h 14 min

      Je comprends, après c’est aussi un moyen de trouver certains produits qu’on ose pas tester en temps normal (peut être pas dans cette édition de la box mais avec d’autres thématiques, ça m’est déjà arrivé…)

  4. Elisabeth
    16 avril 2014 / 14 h 31 min

    Sympa cette box même s’il n’y a pas beaucoup de nouveautés.

    Je n’aime pas la panna cotta non plus,je préfère largement le tiramisu et les glaces italiennes maison (rien que d’y penser, j’en salive ! ^^).

    En tout cas,ton article me rappelle de bons souvenirs lors de mon road trip en Italie. Vivement que j’y retourne un jour !

    Bonne journée :)

    • Amelie
      Auteur
      16 avril 2014 / 15 h 20 min

      mmmmmmm les glaces italiennes <3

  5. Galathée
    16 avril 2014 / 16 h 49 min

    Les en-cas au parmesan m’intriguent !

    • Amelie
      Auteur
      16 avril 2014 / 16 h 56 min

      C’est super bon ! Bon faut aimer le parmesan parce que le goût est assez prononcé, mais pour l’apéro, je trouve l’idée sympa ;)

  6. Milie
    16 avril 2014 / 19 h 04 min

    Je t’avais dit le mois dernier que ce thème me faisait un peu « peur » est finalement j’ai été très agréablement surprise ! Les ptits gâteaux étaient (oui je parle au passé vu la vitesse à laquelle ils ont disparu lol) super délicieux j’en mangerais même s’ils venaient de tomber par terre lol. J’ai mangé les pâtes avec la sauce (très bonne aussi) mais comme toi je suis une grande fan des sauces sacla (quasi toutes testées). Les gâteaux apero, ma mère m’a dit qu’ils etaient forts…

    • Amelie
      Auteur
      16 avril 2014 / 20 h 26 min

      Je confirme, les gâteaux apéros sont très forts en bouche mais comme j’adore le parmesan, j’ai adoré. Et les ptits gâteaux, miam miam :))

  7. CaroLine
    16 avril 2014 / 21 h 33 min

    Hello Amélie

    Super cette box, le thème Italie est pas mal un classique je dirais pas de risque pris. J’ai jamais su refaire un rizotto digne de ce nom, il est pas aussi bon que celui d’un petit resto italien ou j’ai mangé lol c’est tt un art la cuisine « italienne » lol
    Bonne soirée ;)

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2014 / 8 h 58 min

      Aaaah oui, surtout le risotto, je crois que c’est tout un art, comme le tiramisu :)

  8. 16 avril 2014 / 22 h 26 min

    Que des gourmandises! j’ai l’impression qu’elle fait toujours des sans fautes cette box!

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2014 / 8 h 59 min

      Franchement, je ne suis jamais déçue ! (pour le moment)

  9. Louise
    17 avril 2014 / 0 h 47 min

    Ahlalala la gastronomie italienne résumée à la pasta, le pesto, le campari et le parmesan… Il ya tellement d’autres saveurs à découvrir. Je te conseille de gouter un jour du vitello tonnato ou encore il vero minestrone ;)

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2014 / 9 h 01 min

      Oui c’est bien ce que je dis dans l’article, que c’est trop souvent résumé à ça ;) Je connais d’autres plats italiens mais là, ils ont fait dans le grand public ;)

  10. 17 avril 2014 / 7 h 22 min

    Coucou!!!Tu n’aimes pas la panna cotta?Mais as-tu goûté la vraie d’Italie?lol!Je plaisante!!!Moi aussi cette box m’a séduite et je l’attendais presque hystèriquement, hihihi!!Bah oui, mes origines!!!La cuisine italienne est un pur bonheur et il y a tous pleins de saveurs qui me font tourner en bourrique, j’adore!Quand j’y vais, je prends facile 4 kg dans une semaine!!!Bisous

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2014 / 9 h 01 min

      Vu que je ne suis pas allée en Italie depuis 6 ou 7 ans, non, je n’ai jamais goûté la vraie mais en tout cas toutes celles que j’ai goûté ne m’ont pas plues ^^

  11. Margot
    17 avril 2014 / 10 h 02 min

    j’adore les spécialités italiennes mais cette box ne m’aurait pas trop plu ^^
    ça n’empêche que les gâteaux ont l’air super bon et le pesto comment dire… indispensable pour des pâtes addict :P

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2014 / 10 h 34 min

      ah ben ça après c’est le risque des boxs ;)

  12. 17 avril 2014 / 16 h 15 min

    Ca donne envie de cuisiner!

    • Amelie
      Auteur
      18 avril 2014 / 20 h 38 min

      Ouiiiiiii j’adore ^^

  13. 19 avril 2014 / 6 h 02 min

    Je suis une énorme fan de l’Italie. Je pense que j’aime autant la cuisine italienne que française. L’Italie regorge de produits comme la France. Je trouve que le contenue de cette box est trop simple, ils ont mis juste des clichés. La roulette et le croq au parmesan c’est pas mal mais y a tellement d’autres choses à découvrir qui ne sont pas pour autant cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.