so girly blog

La petite robe grise

so girly blog

Un petit air de fête résiste sur le blog…

Tout d’abord, comme on est toujours en Janvier, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2014 ! La mienne a démarrée avec un nouveau boulot, et des envies de renouveau sur le blog après cette semaine de mini-vacances bloguesques ! Envie d’avoir un blog encore plus convivial, de proposer davantage de looks et de tests de produits, et puis aussi de vous réserver quelques surprises tout au long de l’année :)

Pour ce premier article de 2014, j’ai donc décidé de vous poster un petit look, simple mais qui correspond à peu de choses près à ceux que j’arborais pendant les fêtes. Une robe patineuse simple mais féminine, un gilet un peu fantaisie, des bijoux et me voilà prête à faire ma belle ^^ Cette robe, je l’avais dénichée cet été chez Stradivarius pour un peu moins de 10€. J’aurai dû être maligne ce jour là et la prendre en plusieurs couleurs car franchement, elle se porte tellement facilement, que ce soit pour aller au travail ou en soirée, que je regrette de ne l’avoir qu’en gris ! Mais bon, ça change de l’habituelle petite robe noire (que j’ai tout de même sorti le jour de Noël pour le repas chez ma belle-famille) et puis ça me permet toutefois de faire des associations sympas avec, de la porter avec des cardigans originaux ou des bijoux colorés.

En ce moment, je dois avouer que j’en ai un peu ras-le-bol de ma garde-robe actuelle. L’impression de porter toujours la même chose mais voilà, pendant mes vacances, j’ai essayé des fringues nouvelles dans les magasins et malgré les « oh ça te va très bien !! » de mon amoureux (qui est encore plus fan que moi de fringues, c’est vous dire !), eh bien non je n’arrive pas à tenter de nouvelles tendances ou pièces. Même chez Naf Naf, qui est quand même une de mes marques préférées, j’ai eu du mal à trouver des pièces qui me plaisent alors qu’il y avait des ventes privées pour les clientes avant les soldes. Bon, je suis tout de même repartie avec deux trois petites choses (que je vous montrerai bientôt sur le blog) mais ce fut un peu difficile. Je crois aussi que ma période de no-shopping (qui se termine sous peu !!! Chouette) me fait aussi réfléchir pas mal avant de craquer, résultat, je suis beaucoup moins spontanée par rapport aux vêtements. Mais après tout, c’est peut être une bonne chose aussi car cela me pousse à moins consommer frénétiquement ! Bref, je ne dis pas que je ne changerai pas un peu quelques petites choses dans ma garde robe cette année, mais je crois bien que mes looks vont rester sensiblement les mêmes que ces dernières années ^^

look petite robe grise

bague moustache

look petite robe grise

lunettes chat

Cardigan à pois – Zara Kids (ancienne collection)

Robe patineuse – Stradivarius (ancienne collection)

Boots à clous – André (ancienne collection)

Bague moustache – La CuteBox (article à venir !)

Collier noeud – Poupée Rousse (ancienne collection)

Rouge à lèvres – Miss Cop (collection actuelle )

94 thoughts on “La petite robe grise

  1. J’adore ce style de robe et cette coupe te va vraiment bien. Moi j’aime ton style simple mais féminin avec toujours le petit accessoire trop mignon.
    J’ai fais un long break, sans lire de blog, et tu m’as manqué. C’est avec plaisir que je retrouve mon petit article du matin so girly !!!
    Ta fraîcheur fait toujours autant de bien.
    Bisous miss girly

  2. Dommage que la robe soit d une ancienne collection ! ! ! En tout cas très joli! J ai été faire un tour sur le site cutebox, c est très original

  3. Je porte le même style de collier que toi sauf que c’est une amie qui me l’a fait :)

    Sinon je suis comme toi, je suis beaucoup plus réfléchis quand je fais les boutiques, j’ai trop souvent acheter de façon spontanée et au final, j’ai jamais porté ou très peu ces vêtements!
    Du coup maintenant, je veux être sûr de mon coup!

    J’aime beaucoup ton look et il me tarde de voir ce que tu nous réserves d’autres pour cette année.

    1. Idem ! Parfois mon copain comprend pas trop que je raisonne comme ça (vu que lui est plus du genre a craquer pour un vêtement et à réfléchir après lol), mais moi je préfère désormais prendre le temps de réfléchir avant de consommer :)

  4. Il est super ce look ! En effet c’est vraiment le genre de robe pouvant être portée en toute occasion !
    Moi ça ne me dérange pas que tes looks restent les mêmes car j’adore ce que tu portes :)

  5. Coucou,
    cette robe est vraiment très jolie, c’est vrai qu’elle peut être portée pour plusieurs occasions, on peut l’accessoiriser comme on veut, j’aime beaucoup :)

  6. Bon retour sur le blog et bonne année !
    J’avoue que cette robe a vraiment une bonne forme. Vivement les soldes, mais j’irais peut être chez Nafnaf cet après-midi (pour les pré-soldes)…

  7. J’ai toujours adoré la couleur grise au niveau vestimentaire! Je trouve qu’il y a quelque chose d’élégant par rapport à cette couleur en question! :)
    Ta robe est très jolie, simple j’aime beaucoup! Et le collier ajoutée à ta tenue est super sympas aussi!
    Bonne semaine =)

  8. Il est super mimi ce style, j’adore tout et plus particulièrement la robe et le collier ! Haha je connais cette période de non-shopping, j’ai eu la même chose la semaine dernière, j’avais envie de refaire toute ma garde robe et puis finalement après quelques essayages même si ça allait plus ou moins, pas envie d’essayer rien qui ne me plaisait suffisamment mais attention souvent ça cache une crise de shopping quelques semaines après :-)

  9. J’aime beaucoup les petits bijoux qui accompagnent ton look (bague moustache & collier nœud). Quant à la robe, elle a l’air très agréable à porter ! Merci pour ce joli petit look pour débuter l’année (d’ailleurs bonne année !) :)

  10. Ce look est superbe.
    Et on a un point commun a ce que je vois, j’en ai aussi ras le bol de ma garde robe actuelle.
    Faut vraiment que je fasse un point et que je profite des soldes pour changer des choses.

    C’est quand meme un peu different de toi je pense car pour moi, Ca devient une corvée de m’habiller le matin. Y’a rien qui m’enchante à part deux ou trois choses qu’il faut que j’attende qu’elles soient lavées pour les remettre donc y’a des jours c’est horrible.

    Ca fait du bien de l’avoir dit. Lol

    Bonne soirée.

    1. haha t’inquiètes, ça m’arrive aussi d’être dépitée le matin et de juste vouloir m’habiller tout le temps de la même façon ;) Donc je comprends tout à fait ton ras-le-bol ! Allez les soldes, c’est bientôt ;)

  11. Coucou Amélie !

    Nouvelle année et tout premier commentaire sur ton blog ;-) Abonnée à ta page Facebook, je n’avais pourtant jamais laissé de commentaire. Je te suis depuis cet été et j’adore ton univers. Merci pour tes tenues pimpantes qui m’inspirent pour tous les jours. Cette robe est toute mimi :-) Bisous

  12. Jolie tenue pour débuter l’année !
    Cette robe est à tomber et elle a l’air vraiment pratique pour la marier avec un peu tout :)

    En tout cas bonne année à toi ! Et j’ai hâte que l’année avance pour continuer de lire ton blog ! Bisous à toi :)

  13. Très jolie en effet ta robe, elle doit être très facile à porter ! Et je suis un peu pareille que toi, je réfléchis plus et je craque beaucoup moins, sauf chez Emmaüs je l’avoue ;)

  14. Bonne Année madmoizelle so girly :)
    Tant mieux si tu ne comptes pas trop changer de style car celui-ci te va très bien, décontractée et féminine, moi, j’adore! Je m’y reconnais aussi et tes post me poussent souvent à acheter des pièces que je n’avait pas forcément vu lors de mes virées shopping et qui me valent généralement les compliments de mes proches :)
    alors vivement les prochains articles! :)
    Bises

  15. BOnjour!

    Trés Jolie Robe! j’ai l’impression que tout te va! :) moi c’est plutot la déprime en ce moment quand je vais faire les magasins…

    Et puis j’adore cette petite bague moustache que tu arbores fierement à ton doigt! :) Merci pour toutes ces photos!

    Bonne journée!

  16. Très joli look ! Il me semblait l’avoir vu sur ton Instagram !

    Je comprends ta difficulté à trouver des pièces qui te plaisent vraiment : je suis en perpétuelle recherche de nouveaux vêtements et j’ai vraiment du mal à trouver ce qui me plaît sans que ça me coûte un rein… A croire que j’ai fait le tour de la mode

    Bonne journée ^^

  17. Coucou, tout d’abord, très bonne année à toi aussi ! :-)
    J’aime beaucoup cette forme de robe et puis c’est vrai que 10 euros ça ne vaut pas le coup de se priver ! Je regrette aussi des fois de ne pas prendre plusieurs couleurs d’un modèle de vêtement alors que je le fais quasi tout le temps pour les chaussures (comme je ne trouve pas toujours du 35 sympa, quand j’y arrive je prends très très souvent 2 le modèle en 2 ou 3 couleurs hihi quand c’est pas cher bien évidemment ;-)). J’essaye de me forcer à aller dans d’autres magasins moi en ce moment pour changer un peu de style car comme toi, j’ai l’impression d’être tout le temps habillée pareil. En tout cas c’est sympa le shopping avec le chéri !

  18. jolie petit look! La petite touche verte du collier est génial!
    Ah la petite robe patineuse! Un must-have!!! manche longue, sans manche, à pois, rouge, noire enfin dans toutes les couleurs !!!

  19. Simple mais efficace cette petite tenue!
    La robe est très sympa et j’aime beaucoup le gilet! je vois qu’il n’y a pas que moi qui craque encore (malgrès l’age) pour des pièces des collections enfant ;)

  20. j’aime bien ce look, vraiment so girly ^^
    des fois aussi, j’ai des phases: envie de changer de look, j’ai plus rien à me mettre, j’ai toujours les mêmes fringues… d’ailleurs je suis en plein dedans grrrr faut que je fasse du shoping!

  21. Jolie ta petite robe, je n’ai pas encore trouvé ma patineuse qui me conviendrait surtout pour ma petite taille et je trouve qu’il y en a de moins en moins sur asos..
    je n’en ai pas trouvé de semblables qui ne soit pas trop évasées en bas, si t’as une info ! ^^
    mais forcément elle te va super bien et bon les petits pois c’est le top avec ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *