Le bain aux 12 Huiles Essentielles de Puressentiel

Aujourd’hui, je laisse la parole à une nouvelle So Girly Testeuse sur le blog ! Marie-Eve a 33 ans et depuis quelques semaines, elle a décidé d’adopter la slow cosmétique. Le principe ? N’utiliser que des produits aussi bons pour le corps que pour l’environnement, en privilégiant les cosmétiques bio et en répondant avant tout aux besoins de sa peau. C’est ainsi qu’elle a commencé à n’utiliser que des produits issus du bio, des hydrolats mais aussi des huiles essentielles pour prendre soin d’elle. Et c’est tout naturellement qu’elle a décidé de poser sa candidature pour le test du bain aux 12 Huiles essentielles de la marque Puressentiel ! Découvrons vite quel est son avis sur ce produit 100% cocooning, parfait pour l’hiver ! 

Cela fait au moins 3 ans que je lis le blog d’Amélie quotidiennement et j’apprécie cette rubrique des So Girly Testeuses qui laisse la parole à des personnes qui n’ont pas forcément les mêmes problèmes de peau ou les mêmes rituels de beauté que notre blogueuse.

Du haut de mes 33 ans, par exemple, je fais plus attention à ma peau (ras le bol des boutons et pitié, je ne veux pas déjà avoir des rides !) et cela fait un moment que j’utilise des produits bio pour me laver et me maquiller (et certaines marques sont très girly, comme Pulpe de Vie et Avril, pour ne citer qu’elles). Etant une adepte des bains qui m’aident à me relaxer car je suis une vraie boule de nerfs sujette aux insomnies, j’ai été plus que ravie de tester le bain aux 12 huiles essentielles « Sommeil & Détente » de chez Puressentiel. Je connaissais bien cette marque, ayant déjà acheté des sprays chez eux et je me suis dit que ce bain traitant (comme indiqué sur le flacon) était vraiment un produit pour moi !

Produit : Le bain aux 12 huiles essentielles « Sommeil Détente » de Puressentiel ()

Contenance : 100ml

Prix : entre 13 et 17€ le flacon selon les parapharmacies

Pour quelle beautysta ? Pour les utilisatrices d’huiles essentielles qui apprécient leur parfum et celles qui ont besoin/envie de se relaxer. Bien entendu, il faut absolument avoir une baignoire pour utiliser ce produit, même si sur le flacon il est indiqué que le produit peut être utilisé sous la douche (mais je ne pense pas que le produit serait assez dilué dans ce cas…)

Avis : Hyper stressée par le boulot, je rentre souvent chez moi avec des contractures musculaires qu’un long bain chaud arrive à soulager. Mes rituels beauté se composent en majorité de produits bio ou naturels, étant une adepte des produits « safe ». Je suis donc habituée au parfum des hydrolats et des huiles essentielles, que tout le monde n’apprécie pas, mais moi j’adore, surtout la lavande et le citrus ^^ Les 12 huiles essentielles qui composent ce bain sont : bois de rose, camomille romaine, cyprès, lavande, mandarine, marjolaine, néroli, orange, palmarosa, petit grain bigaradier, santal et verveine.

J’étais très impatiente de tester ce produit 100% naturel, sans colorant ni conservateur, ni parfum de synthèse, ni huiles minérales, ni paraben et non testé sur les animaux. A première vue, le packaging n’est pas très girly : une bouteille en alu avec un bouchon tout bête que j’imaginais compte-goutte.. Première utilisation : je lis la notice (normal) qui préconise un ou deux bouchons dans le bain déjà rempli. Il est précisé de ne pas appliquer sur le visage et les muqueuses.. Je suppose que dilué, ça va, mais comme dit précédemment, utilisé dans une douche, le produit serait trop irritant.

Confiante pour ce premier test, j’opte pour deux bouchons (allez, c’est la fête ! ^^). Le produit jaune foncé blanchit au contact de l’eau mais ne mousse pas. L’odeur est très forte, agréable mais très forte (surtout la lavande et l’orange qui ressortent particulièrement). Du coup, je quitte mon bain rapidement en regrettant le bouchon de trop. Deuxième essai : on ne m’aura pas cette fois ! J’attrape le flacon et horreur : il est devenu tout poisseux. Il faut dire que le liquide versé dans le bouchon n’est pas hyper pratique car ça a coulé le long du flacon et a taché le rebord de ma baignoire… Je me demande pourquoi ils n’ont pas prévu une pompe.

Avec une seule dose de bouchon, c’est parfait, le parfum est très agréable et relaxant, et le produit ne laisse pas l’eau et le fond de la baignoire huileux et glissants. Je reste longtemps dans mon bain et me prélasse, c’est génial :) Mais en faisant des recherches sur le prix de ce produit sur Internet, j’ai lu qu’il ne fallait pas que je dépasse 15 minutes dans le bain. Cet avertissement aurait été le bienvenu sur le flacon et pas sur les sites internet uniquement ! Depuis, à chaque bain, je verse un bouchon quand je sais que je ne vais pas tarder à sortir – attention toutefois à ce que l’eau soit toujours bien chaude sinon le produit se dilue mal et forme des flaques d’huile…

Ce n’est pas très pratique à utiliser en comparaison avec d’autres bains moussants ou huiles de bain où l’on ne fait que verser et hop, c’est prêt ! Mais l’odeur est vraiment sympa :) En revanche, je ne sais pas si ça aide vraiment à dormir, mais l’odeur de la lavande me détend, ça, c’est certain :)

Note : 6/10. C’est un produit agréable et relaxant, mais le flacon n’est vraiment pas pratique et clairement il n’y a pas assez d’informations sur le flacon concernant l’utilisation. Pour relativiser, un seul bouchon par bain, c’est assez économique et peut permettre d’aller jusqu’à la date limite d’utilisation qui est longue pour des huiles essentielles. Mais douze mois à rincer le bouchon, anticiper le moment où je vais sortir du bain pour prévoir de verser le produit, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup…

 

38 Comments on Le bain aux 12 Huiles Essentielles de Puressentiel

  1. MamaFunky
    3 décembre 2013 at 7 h 44 min (4 mois ago)

    Effectivement, il aurait été bienvenu que ces informations apparaissent sur le flacon :s
    Enfin sinon, sur le principe, ce produit me tente bien. S’il permet détente et nuit paisible, j’achète !

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 9 h 53 min (4 mois ago)

      Oui je trouve ça d’ailleurs bizarre qu’ils aient « oublié » parce que ce sont des informations importantes tout de même…

      Répondre
      • MamaFunky
        5 décembre 2013 at 7 h 20 min (4 mois ago)

        Carrément !!!! Espérons qu’ils liront ce billet et prendrons bien note des petites remarques

        Répondre
  2. Jessica
    3 décembre 2013 at 8 h 39 min (4 mois ago)

    Moi qui suis super stressé je devrais surement tester ça ! :)

    Répondre
  3. Pauline
    3 décembre 2013 at 9 h 15 min (4 mois ago)

    ça me tente assez malgré son avis mais j’en tiendrais compte bien entendu!
    merci à elle!

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 9 h 54 min (4 mois ago)

      Globalement je trouve son avis assez positif, même si évidemment quelques détails la font tiquer ^^ mais si j’avais une baignoire et non une douche, je crois bien que je testerai aussi :)

      Répondre
  4. Charlotte
    3 décembre 2013 at 9 h 45 min (4 mois ago)

    Je prends assez peu de bain car j’ai un chauffe eau capricieux… S’aventurer à prendre un bain dans mon appart c’est prendre le risque de se rincer à l’eau froide donc bof ^^

    Ce produit a l’air tout de même sympa mais sans plus en ce qui me concerne, je préfère les produits qui moussent ^^

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 9 h 55 min (4 mois ago)

      aaah oui, pas très cool le chauffe eau capricieux ;)

      Répondre
  5. Anne & Dubndidu
    3 décembre 2013 at 10 h 12 min (4 mois ago)

    Dommage pour son côté pas vraiment pratique lol car j’adore les produits de la marque !

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 16 h 10 min (4 mois ago)

      Oui c’est vrai que si ça avait été plus pratique, ça aurait pu être très sympa !

      Répondre
  6. Justine Hubsi
    3 décembre 2013 at 10 h 48 min (4 mois ago)

    Ah mince pas cool pour le manque d’infos !
    Mais la perspective de prendre un bain relaxant qu’on sache dosé ou pas est très très alléchante !!!!

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 16 h 11 min (4 mois ago)

      hihi je suis comme toi, ça me fait bien envie !

      Répondre
  7. Chloé
    3 décembre 2013 at 10 h 49 min (4 mois ago)

    j’avais hâte de lire cet article!!! merci Marie Eve, c’est vraiment très intéressant ;). du coup je crois que je vais rester à mon bain moussant… même si je n’ai pas encore trouvé LE bain moussant dont je rêve!

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 16 h 12 min (4 mois ago)

      Ah oui mais là c’est quand même différent d’un bain moussant ;)

      Répondre
  8. Marie-Ange
    3 décembre 2013 at 11 h 16 min (4 mois ago)

    C’est vraiment dommage ce manque d’information. Par ailleurs c’est typiquement le genre de produit que je n’utiliserai pas. Un bain est pour moi synonyme de détente, alors si il faut calculer le temps et nettoyer le flacon à chaque bain, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle ce détendre :(

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 16 h 13 min (4 mois ago)

      ca c’est sur !

      Répondre
  9. Evyly
    3 décembre 2013 at 11 h 37 min (4 mois ago)

    Merci pour cette revue ! C’est vrai que le flacon n’est pas très pratique. Mais j’ai entendu du bien des produits Puressentiel en général, donc je crois que ça compense un peu le packaging.

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 16 h 13 min (4 mois ago)

      Généralement ce sont de très bons produits en effet ;)

      Répondre
  10. DreyJu
    3 décembre 2013 at 12 h 50 min (4 mois ago)

    Merci pour ce test!! je n’ai pas de baignoire mais même si j’en avais une je ne pense pas que j’achèterais ce produit ça me parait vraiment contraignant. Quand je prends un bain (chez mes parents ^^) je veux me détendre et pas compter 15 min avant de sortir de la baignoire!! et dire qu’en plus ce n’était même pas mentionné…

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 16 h 13 min (4 mois ago)

      Eh oui, d’où l’intérêt de le faire tester ;)

      Répondre
  11. Nimoune / Pauline B
    3 décembre 2013 at 12 h 58 min (4 mois ago)

    Merci pour cet avis constructif.

    Moi aussi sujette aux insomnies je suis toujours à la recherche de produit bien être et maintenant que j’ai une baignoire je peu enfin en profiter…

    Cette huile à l’air sympa mais je ne sais pas si je l’achèterais vu qu’elle n’est pas très pratique, mais ça permet de savoir vers quelles huiles se diriger :)

    J’utilise la brume d’oreiller à la lavande de l’occitane et c’est vrai que ca relaxe vraiment bien :)

    Bonne après midi et merci.

    Des bisous

    Répondre
    • Amélie
      3 décembre 2013 at 16 h 14 min (4 mois ago)

      Puressentiel propose aussi des brumes, si c’est un produit que tu utilises, tu devrais regarder ;)

      Répondre
  12. Pimprenelle
    3 décembre 2013 at 16 h 29 min (4 mois ago)

    Malgré les petits points négatifs soulevés par Marie Eve, je pense que c’est un bon produit comme nombreux de cette marque… Il ne faut pas oublié que c’est malgrès tout un produit de parapharmacie et non de cosmeto simple ce qui impose quelques petites contraintes comme les masques…
    Le côté nettoyage du bouchon à chaque utilisation ou l’effet « flaque d’huile » dans l’eau du bain montre que la quantité d’huiles essentielles à l’intérieur n’est pas infime… et donc plutôt positif ;))))

    du coup je pense que je vais tester car j’ai la chance d’avoir une baignoire bien qu’elle soit de très petite taille :) !!!

    Bonne fin de journée à toutes

    Répondre
    • Amélie
      4 décembre 2013 at 9 h 29 min (4 mois ago)

      Ah oui moi je suis d’accord avec toi, comme ce n’est pas un produit de grande distribution, c’est un peu normal qu’il y ait quelques contraintes… même si effectivement, je conçois que ça peut être embêtant sur le moment :)

      Répondre
  13. Marie-Eve
    3 décembre 2013 at 17 h 15 min (4 mois ago)

    Encore merci Amélie de m’avoir permis de tester ce produit et c’est chouette de lire tous les gentils commentaires! Depuis mon article, j’ai continué à utiliser ces huiles de bain, parce qu’il est quand même super agréable (et addictif, il faut l’avouer). Petit plus auquel je ne m’attendais pas, il m’a débouché le nez alors que je n’arrivais plus à respirer à cause d’une bonne crève. Un vrai bonheur!
    Marie-Eve

    Répondre
    • Amélie
      4 décembre 2013 at 9 h 29 min (4 mois ago)

      aaaaaaah top s’il a des effets contre les méchants rhumes en plus ! ;) merci encore Marie Eve pour le test :))

      Répondre
  14. mariececg
    3 décembre 2013 at 19 h 10 min (4 mois ago)

    Sympa comme tout! Puis tes conseils sont supers :)

    Répondre
    • Amélie
      4 décembre 2013 at 9 h 30 min (4 mois ago)

      Elles sont chouettes mes testeuses, hein ? ;)

      Répondre
    • Amélie
      4 décembre 2013 at 9 h 30 min (4 mois ago)

      Ca donne envie, n’est ce pas ? :)

      Répondre
  15. Anais
    4 décembre 2013 at 7 h 45 min (4 mois ago)

    Merci, pour ces petit conseils, grande stressée j’aimerais essayer ce genre de produit pour le bain.
    S’il débouche le nez en plus, waou… moi qui suis continuellement malade!

    Répondre
    • Amélie
      4 décembre 2013 at 9 h 30 min (4 mois ago)

      ah ben voila, tu devrais investir ;)

      Répondre
      • Pimprenelle
        4 décembre 2013 at 9 h 44 min (4 mois ago)

        La marque fait également des diffuseurs d’huiles essentielles aux propriétés diverses et assez design pour les intérieurs qui sont très efiicaces pour ces histoires de nez bouché ou d’endormissement ….

        Répondre
  16. Audrey
    4 décembre 2013 at 9 h 27 min (4 mois ago)

    Et ben leur notice est assez obscure, certaines informations auraient vraiment été les bienvenues. Etant allergiques aux huiles essentielles quand elles sont trop concentrées, je ne peux malheureusement pas tester ce produit pour son pouvoir déstressant.

    Merci pour ce test Marie-Eve ^^

    Répondre
    • Amélie
      4 décembre 2013 at 9 h 31 min (4 mois ago)

      Ah oui là, mieux vaut que tu évites les produits de la gamme alors !

      Répondre
  17. Margot
    4 décembre 2013 at 16 h 15 min (4 mois ago)

    au début en lisant ton article je me suis dit chouette, moi qui aime prendre des bains avec savons et autres produits relaxant en tout genre mais les dernières phrases m’ont dissuadés^^
    si on ne doit pas dépasser 15min dans le bain, vu la quantité d’eau qu’on y met en général j’y reste quand meme une bonne demi heure histoire que ça soit  » rentable  » donc ça peut être relaxant mais pas très économique pour le reste^^ après on peut le faire de temps en temps!

    Répondre
  18. Louise
    5 décembre 2013 at 10 h 20 min (4 mois ago)

    Merci à Marie-Eve pour ce test complet et précis !
    Je ne suis pas adepte des produits à base d’huiles essentielles, souvent trop concentrés et trop chargés en lavande, odeur qui m’insupporte !
    Bref pour mon bain ça sera plutôt mon Dove bain moussant ;)

    belle journée les filles !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *