Nouvel appartement pour une nouvelle vie !?

Au moment même où vous lisez ces lignes, je viens d’emménager dans un nouvel appartement. Eh oui, encore ! A croire que les déménagements, c’est un peu ma passion ;) Malheureusement non, il se trouve juste que l’appartement dans lequel j’ai emménagé en Mai dernier s’est révélé plein de mauvaises surprises et je ne me sentais pas vraiment bien dedans : mal isolé, trop grand (oui j’ai osé dire « trop grand »…), dans un quartier que je n’apprécie pas forcément… Alors, comme ça, j’ai décidé de changer, tant que je le pouvais ! Et voila, je suis retournée dans mon ancien quartier plus calme, plus bobo peut être, mais qui me correspond mieux. Et j’ai aussi fait le choix de prendre un plus petit appartement, passant ainsi de 45m² à 35m². (Oui je suis folle).

Pourquoi prendre plus petit ? J’avais envie de retrouver un esprit « cocon » quand je suis chez moi. Mon 45m² était certes grand mais très mal fichu. Là, ce nouvel appartement me correspond : une salle de bain petite mais pratique, un salon avec une cuisine américaine dans laquelle je vais adorer faire des petits plats et recevoir enfin mes ami(e) à la maison et une chambre riquiqui. Et puis l’important, c’est de choisir un appartement pour lequel on a eu un véritable coup de coeur, et c’est le cas de celui-là, a tel point que j’ai soulé tout le monde sur Twitter pour croiser les doigts pour moi et que je n’en ai pas dormi pendant des jours, jusqu’à la signature du bail.

Pour les photos du nouvel appartement, ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite : en effet, je compte changer la déco et repartir sur quelque chose de nouveau, mais qui me correspond évidemment. Nouveaux meubles, nouvelles envies… Mais ça ne m’empêchera pas de continuer à parler déco ici ou sur So Vintage So Girly ;) D’ailleurs, aujourd’hui, voici un article qui regroupe mes envies pour cette nouvelle déco… Histoire de vous donner une idée !

1 J'aime