J’ai testé pour vous : Faire la Femme Chocolat chez L’Harmonie des 5 Sens

J’ai testé pour vous : Faire la Femme Chocolat chez L’Harmonie des 5 Sens

Se faire chouchouter dans un cadre relaxant, ça n’a pas de prix !

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir L’Harmonie des 5 Sens, un institut de beauté situé dans le 5ème arrondissement de Marseille, grâce à Balinea. Avant de vous expliquer comment je me suis transformée en femme-chocolat, je voulais vous parler de Balinéa en quelques mots. Il s’agit d’un site internet spécialisé dans la beauté et le bien-être, qui vous permet d’accéder à des soins faits en instituts de beauté/spa/coiffeurs à des tarifs préférentiels. Pour ma part, je fais partie de leur Club des Testeuses en tant qu’ambassadrice pour Marseille :) Le Club des Testeuses n’est pas seulement ouvert aux blogueuses (chouette !!), deux membres du site Balinéa peuvent également être choisies chaque mois par l’équipe du site pour aller tester un institut dans leur ville et ainsi relater leur expérience sur le site de Balinea. C’est donc une super bonne nouvelle pour les filles qui aiment bien aller se faire chouchouter, bénéficier de massages ou de manucures par exemple  :)

Pour ma part, j’ai donc eu la chance le weekend dernier d’aller découvrir l’Harmonie des 5 Sens, un institut de beauté bien connu à Marseille (et surtout situé à deux pas de chez moi !). Dans le cadre du Club des Testeuses, j’ai testé la formule « Saveur Gourmande d’Afrique ». Il s’agit d’un soin combinant un gommage corporel, un enveloppement au chocolat (oui oui, au chocolat !) et d’un mélange de sauna&hammam. Le soin dure 1h40 environ, il faut donc avoir un peu de temps devant soi pour en profiter pleinement :)

Après avoir été accueillie chaleureusement par Laurence, la gérante des lieux, et avoir patienté quelques minutes dans le salon d’ambiance orientale, direction une petite salle plongée dans l’obscurité où seules des lumières de couleurs différentes changent l’ambiance de la pièce selon les couleurs(on appelle cela la chromothérapie). Au milieu de la pièce se trouve un étrange cocon, dans lequel je vais m’apprêter à passer plus d’une heure, sous les mains expertes de Laurence.

Première étape du soin : le gommage au chocolat et orange. Les effluves de chocolat me chatouillent les narines pendant que le gommage à gros grain exfolient ma peau. Les lumières et le fond sonore (des bruits de nature) commencent immédiatement à faire effet, et lorsque je passe à la deuxième étape mélangeant le hammam et le sauna, je suis déjà détendue. Seule ma tête sort de l’étrange cocon, et à l’intérieur, la température monte à près de 45°C ! Laurence m’explique que cela va permettre à mon corps de se détoxifier, mais aussi que cela va brûler entre 600 et 800 calories en moins d’une demi-heure (youpi !!). Je dois avouer que la chaleur fait du bien en plein hiver, par contre je pense que j’aurai eu plus de mal à supporter cette étape du soin si nous avions été en plein été ;)

Au bout d’une demi-heure, Laurence revient avec un récipient contenant du chocolat fondu. Non, ce n’est pas pour que je le mange, mais pour qu’il soit appliqué sur l’ensemble de mon corps. Au début, c’est un petit peu chaud et assez surprenant (généralement, le chocolat va dans mon bidon, pas dessus ^^). Tout comme le chocolat que l’on mange, sa version fondue est également bénéfique pour notre corps puisqu’il hydrate et a des vertus anti-âge pour la peau. Une fois le chocolat appliqué, ça donne faim mais hors de question d’y penser, je repasse encore un peu sous le sauna pour continuer à faire pénétrer les actifs dans la peau. Quinze minutes plus tard, Laurence revient et on passe en mode « massage par jet d’eau », ce qui est juste super agréable ! Enfin, au bout d’1h30 de soin, il est déjà temps de sortir du cocon, mais tout en douceur :) Laurence me propose de prendre tout le temps nécessaire pour me rhabiller et meme de m’allonger quelques instants dans la salle si j’ai envie de rester encore en mode cocooning :)

1h40 plus tard, je me sens détendue, j’ai la peau toute douce et qui sent bon le chocolat, et surtout ma peau super sensible n’a pas réagi une seule fois ! Bref, une expérience unique qui m’a vraiment plu, et qui plairait à n’importe qui je pense (surtout aux gourmandes ^^).

Que vous cherchiez un massage à Paris, Lyon, Marseille ou tout autre ville de France, ou une offre sur un soin fait en institut de beauté/spa/salon de coiffure, vous allez forcément trouver votre bonheur chez Balinea ;)

Et pour les Marseillaises, l’institut Harmonie des 5 Sens se situe au 2 rue Louis Astruc, dans le 5ème arrondissement (juste à côté du Boulevard Chave).

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

11 Commentaires

  1. 31 janvier 2013 / 14 h 54 min

    Wouah ! Ça a l’air franchement topissime !

    Ça me donne envie de tester ce soin gourmand

    Au fait, soignes-toi bien et bonne journée

    • 31 janvier 2013 / 15 h 38 min

      Oui c’était génial ! :))

      Merci, je vais essayer de me rétablir vite pour refaire des photos pour le blog ;)

      Bonne journée !

  2. 31 janvier 2013 / 15 h 29 min

    Mais c’est vraiment trop bien ce truc :D tu es une petite chanceuse d’avoir pu le tester, je vais regarder ce qu’il y a autour de chez moi du coup!!!!!!

    • 31 janvier 2013 / 15 h 38 min

      Oui, tu peux t’inscrire sur le sit et peut être que tu pourras tester toi aussi grâce au club des Testeuses ! ;)

      • 4 février 2013 / 14 h 44 min

        Oui je vais aller m’inscrire ne sait on jamais!! En tout cas rien que les offres qu’ils font ça vaut vraiment le coup niveau prix!!!!!!

  3. Louise
    31 janvier 2013 / 15 h 49 min

    Il a l’air sympa cet institut, et se faire tartiner de chocolat ça doit être agréable !!

    Allez hop file prendre tes médicaments et passe une bonne journée quand même ! ;)

  4. 31 janvier 2013 / 22 h 33 min

    Ça avait l’air drôlement chouette ;)
    J’aime beaucoup l’idée de se relaxer recouverte de chocolat !
    Bisous

    • 1 février 2013 / 11 h 08 min

      Oui et je pensais pas que ça avait autant de bonnes vertus en cosmétiques ! :)

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.