Les rues marseillaises recèlent de petits trésors cachés…

La semaine dernière, je vous parlais de Minoofi Bakery, véritable petit repère girly et gourmand au coeur de Marseille. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous parler d’une petite boutique très sympathique qui devrait forcément vous plaire : Minuscule. Cachée à deux pas du vieux Port, Minuscule est une boutique de décoration et de jouets pour enfants, mais aussi pour leurs mamans (ou pour les filles comme moi qui adorent les petits objets de déco mignons !). On y trouve des ustensiles de cuisine comme des caissettes à cupcakes, des assiettes, des bols aux décors originaux, mais aussi des coussins, des veilleuses, des jouets et même des bijoux !

Rentrer chez Minuscule, c’est rentrer dans une bulle de douceur et de fantaisie. Et même pas besoin d’avoir d’enfant pour avoir une excuse d’y rentrer, rien que la vitrine donne envie ! Histoire de vous faire découvrir l’endroit, je n’ai pas pû m’empêcher de prendre quelques photos, histoire de vous donner une idée de l’atmosphère de la boutique :)

Et bonne nouvelle, pour les non-Marseillaises : Minuscule a aussi son e-shop qui vous permet de craquer vous aussi pour les objets vendus dans cette jolie boutique ;)

Pour les filles du Sud, la boutique est situé au 15 rue Saint-Saëns dans le 1er arrondissement et est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h. Peut-être de quoi faire vos derniers cadeaux de Noël ? :)

0 J'aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

41 Comments

  1. Je ne connaissais pas ms elle a l’air topissime cette boutique et moi, j’ai une excuse, j’ai une petite pépette de 2 mois et demi et j’suis en pleine déco de sa chambre hihihihi. Merci pour la découverte!

  2. Oh, génial ! Je ne connaissais pas du tout ! J’essayerais d’aller y faire un tour cet aprèm (si je ne meure pas avec le monde qu’il va y avoir en ville !)

    • Oh m’en parle pas ! Je dois aller faire des courses de Noël, je crois que je vais y aller demain matin (quand les gens feront la grasse mat’) ^^

  3. j’aime bien l’univers de cette boutique. Merci pour cette découverte, il va falloir que j’aille faire un tour sur leur eshop.

    Bon week end!

  4. C’est tout mignon et girly ! Quand je descendrai sur Marseille, je ferai le circuit so girly blog en visitant toutes les jolies adresses que tu nous donnes.

    Passes une bonne journée ^^

  5. En effet, cette petite boutique a l’air super sympa !! Mon bout de choux arrivera sûrement d’ici quelques jours maintenant…j’ai donc hâte d’aller y faire un tour pour lui trouver plein de petits objets déco pour sa chambre !!! Merci pour cette bonne adresse !!
    Audrey ( la groupie de la party de jeudi lol )

    • Coucou Audrey ;) tu vois, je te l’avais dit que ça te plairait ! En tout cas félicitations une nouvelle fois et je suis ravie de t’avoir rencontrée jeudi :))

      Bisous et bon weekend ! :)

  6. Magnifique ! A Amiens une petite boutique dans le même style : Les cousine de Léon ! J’y passe à chaque fois que je vais en ville ^^

  7. OOOOOOOHHHHH j’adore ! c’est vraiment trop mignon… Tout ce que j’aime :) Merci pour l’adresse !

  8. C’est vrai que ça à l’air très joli et poétique. Je me contenterai des photos et de l’e-shop étant trop loin pour y aller.

  9. jadore, tu as une nouvelle boutique sur aix en provence qui vient d’ouvrir, ca s’appelle le petit souk au 24 rue Gaston de Saporta – il y en que quelques uns en france, et aix a eu droit a sa boutique !! C’est pour les grand enfants et les petits, tu adoreras je pense !!

  10. J’adore ce genre de boutiques mais habitant trop loin de Marseille je me contenterais d’aller sur leur site ;)
    Ton blog grouille de tentations :p!!! En tout cas je suis déjà fan de tes articles :)

  11. J’y suis allée dimanche dernier, j’ai failli craquer sur 5 poupées en tissu mais à 80 € pièce, ce n’était hélas pas raisonnable. Tu as dû les voir, elles étaient contre le mur dans la cabine au fond du magasin.

    • Ah oui, je vois, elles étaient supers en effet :) moi j’ai été raisonnable, j’ai juste craqué pour une mini veilleuse lapin à 8€ ^^

  12. Je connais déjà Minoofy et je confirme que c’est top!!! Alors du coup hâte d’aller découvrir cette boutique “minuscule” car elle propose plein de choses que j’aime ;)

  13. Trop choux cette boutique! j’ajoute l’e-shop à mes favoris, tout est trop mignon.
    merci pour cette découverte

  14. Merci de nous faire visiter Marseille à travers ton blog, la prochaine fois que j’y passe j’irais voir tous ces lieux!!! Ce magasin est super mignon en plus :D

  15. Pingback: Le dernier look de 2012 | ♥ Le So Girly Blog ♥

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.