Si vous suivez mon blog régulièrement, vous avez dû comprendre que je suis vernis-addict. Comme toutes celles qui aiment peinturlurer leurs ongles de couleurs, il y a bien une étape que je déteste dans la manucure : le dissolvant.

Pendant des années, j’ai utilisé la célèbre association coton/démaquillant en bouteille qui faisait ses preuves, mais niveau odeur qui vous prend la tête..on pouvait mieux faire. Et puis, l’année dernière, Sephora a sorti son bain dissolvant pour les ongles. J’ai craqué et j’en ai acheté 2 bouteilles pendant les soldes, tellement contente de cette innovation; en effet, deux secondes par doigt suffisaient pour tout enlever, pas de souci de coton qui reste coincé dans l’ongle, pas d’odeur entêtante..

Sauf que au bout de 9 mois d’utilisation, mes ongles sont en train de me faire comprendre que je devrais retourner à l’ancienne méthode (qui pue). Ils se dédoublent, se cassent d’un rien…Je pensais que c’était dû à une carence ou à un usage abusif du vernis. Sauf que non, j’ai lu plusieurs expériences de blogueuses qui ont aussi ce genre de problèmes depuis qu’elles utilisent le bain dissolvant Sephora…

Bref, je recommence doucement à utiliser mon dissolvant de supermarché qui sent pas bon, mes cotons à démaquiller qui embaument ma salle de bain..mais au moins, mes ongles vont me remercier! Et vous, vous avez eu ce genre de souci avec des produits pour les ongles?

Au fait, je suppose que vous voulez savoir qui est l’heureuse gagnante du concours It Accessoires?

Random Integer Generator

Here are your random numbers:

33

Timestamp: 2011-09-15 20:00:19 UTC

ll s’agit du commentaire n°33 signé Clémence M!!! Félicitations Clémence, c’est toi qui va avoir la chance de porter le joli foulard coeur offert par It Accessoires! Je t’envoie un mail dans la journée pour avoir tes coordonnées! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

59 Comments

  1. Moi je l’adore aussi ce dissolvant magique !! Je l’ai depuis looongtemps et mes ongles sont mieux qu’avant contrairement à toi apparemment :/
    Bizarre pourtant je me peinture les ongles quasi toutes les semaines !

    des bises et félicitations à la gagnante !

    • Ben ce qui me rassure moi, c’est que j’ai lu plusieurs avis négatifs dessus…Alors évidemment, c’est super pratique et je ne pourrai pas m’en passer mais je crois que je vais suivre les conseils de mes lectrices (cf commentaires ci-dessous!) :)

      Bisous

  2. J’en suis venu au même constat que toi, j’ai donc fais comme Capucine de Babillages, j’ai vidé le dissolvant ( en épongeant bien la mousse) et l’ai remplacé par un autre dissolvant moins agressif, comme ça je garde le côté pratique de la mousse mais pas le côté agressif du dissolvant :)

  3. Le bain dissolvant est super pratique mais moi aussi je trouve le dissolvant trop fort. L’astuce c’est de vider le bain et de rincer l’éponge puis de remplacer le dissolvant sephora par celui qui te convient le mieux.

  4. oo oui moi aussi j’ai découvert ce bain dissolvant il y a un mois (oui je suis un peu en retard)! Et ça a changé ma vie! Par contre je vais voir si mes ongles se dédoublent comme tu me dis, mais en règle général, ms ongles se dédoublent tout le temps donc bon!
    Je trouve ça tellement pratique, quand tu veux refaire un ongle pas besoin d’enlever le vernis de toute la main ahaha ce produit est formidable!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • Oui, c’est super pratique, ça c’est clair! Mais alors bonjour l’état des ongles à force de l’utiliser… :(

      Bisous!

    • Moi j’avais réussi à en avoir 2 soldés, me demande pas comment j’ai fait! lol c’est vrai que c’est assez cher pour ce que c’est, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’avais pas craqué avant :p

      Bisous

  5. C’est bizarre la réaction de ce dissolvant avec tes ongles… Je l’utilise depuis plus d’un an et je me demande comment j’ai pu vivre sans ! Et aucun soucis avec mes ongles, ils sont même mieux qu’avant…ils ne cassent plus et ne se dédoublent plus.
    J’imagine que tout ça c’est une histoire de type d’ongles… :)

    biz biz

    • Oui, je pense aussi car j’ai pû lire des avis positifs comme négatifs. Ayant des ongles un peu fragiles à la base, ça doit pas aider… :p

      Bisous!

  6. Aaaaaah ! Génial ! Merci Amélie :D ! Je suis hyper contente !
    Sinon pour le bain dissolvant, ça ne m’a jamais tenté ! Je sais pas, cette bouteille opaque dans laquelle tu trempes tes doigts ça me dit rien. Et apparement, je fais bien d’éviter ^^.
    Bisous et encore merci !

    • C’est super pratique, un peu bizarre au début mais on s’habitue ^^
      Pour ma part, je t’envoie le mail dans la journée pour avoir ton adresse et t’envoyer ton petit cadeau!!

      Bisous! :)

  7. Je pense que ça doit dépendre de la nature de l’ongle à la base. J’utilise aussi ce bain dissolvant depuis sa sortie, et mes ongles ne semblent pas en souffrir. Et pourtant je suis violente! Je ne mets pas que du vernis « basique », j’utilise aussi à outrance les patchs de vernis adhésif, toujours de chez Sépho. Je mets la french & les couleurs fluos, et une fois que mes ongles sont bien démontés, je leur fais la totale avec le dissolvant magique ;) Bref, ils sont maltraités mais tiennent le coup… Peut-être y’a-t-il un rapport avec des nutriments que l’on inclut dans notre alimentation, ou quelque chose du genre?

    • Ce n’est pas impossible que j’ai une carence en quelque chose ^^ mais je lis plusieurs avis négatifs et d’autres positifs sur ce bain dissolvant donc j’ai tendance à croire que ça dépend avant tout de la nature de l’ongle!

  8. J’ai ce problème aussi, mais a la limite, rince ton bain dissolvant, s’eche de bien (avec un seche cheveux) et verse ton dissolvant normal dedans !

  9. Oups! Tu me fais un peu peur là! Moi aussi je suis tombée amoureuse de ce dissolvant que j’ai découvert il y a peu (j’en avais d’ailleurs parlé sur mon blog) dans l’article « Vernis Addict », si pratique et si efficace (j’ai toujours les ongles vernis, et il vient à bout de tous, même les plus foncés).

    Je pense que je vais terminer le pot, et suivre les conseils de Bouquetdebamboo…

    • Oui, je pense que c’est plus raisonnable ;) à moins que tu aies les ongles super forts à la base?

  10. très sympa cet article, c’est vrai que c’est une question importante.
    Ca a vraiment tendance à abîmer les ongles. J’aime bien ceux qui sont sans acétone, mais j’en ai jamais trouvé vraiment qui n’abîmaient pas du tout.

    merci en tout cas pour l’info !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    • Moi j’ai plus la patience de le faire à l’ancienne, ça prend trop de temps, ça pue et c’est galère lol Je vais donc le vider, le sécher et mettre mon dissolvant normal :)

      Bisous

  11. Je l utilise aussi et mes ongles n’ont aucun problème. Mais je pense que tu dois l’utiliser plus souvent que moi, et j’ai pas mal de copines qui me disent la même chose! Je rejoins les filles qui t’ont dit de vider le flacon et mettre ton autre dissolvant à la place : ça a fait ses preuves sur les ongles d’une amie!
    Sinon bravo à la gagnante!!

  12. Je m’ajoute aux commentaires dits  » positifs  » ça fait un an que j’utilise ce bain dissolvant a raison d’une fois par semaine minimum et mes ongles vont parfaitement ! Donc comme tu dis ça doit vraiment dépendre de la nature de l’ongle, mais ce truc est une vraie révolution beauté j’en suis fan !
    Plein de bisous a toi Amelie <3

    • Oui, ça doit vraiment dépendre de l’ongle…Après, je l’utilise peut -être « trop » aussi, je change de vernis tous les 3-4 jours donc bon…ça doit pas aider! :p

      Bisous ma belle!! ♥

  13. Je viens de comprendre pourquoi mes ongles étaient super cassants avant les vacances, comme toi j’ai acheté ce dissolvant il y a un peu d’un an et je l’utilisais régulièrement et il y a 3 mois j’ai arrêté et je suis retourné aux bonnes vieilles méthodes et c’est vrai que mes ongles ont arreté d’être cassants et depuis ils s’en portent mieux.

  14. Bravo à la gagnante ! Je n’ai pas encore eu ce problème mais je veux absolument tester ce bain dissolvant !

  15. le gros point négatif que j’ai remarqué c’est qu’au final à force d’utiliser des vernis de couleurs, le dissolvant et la mousse sont devenus rouge ou rose. Pas très pratique du coup. Je l’ai donc rincé plusieurs fois et j’ai également versé un autre dissolvant du coup, car c’est quand même très pratique cette histoire de mousse.

    • Aaah ben va falloir que je checke ça car je n’utilise que des vernis de couleurs ou à paillettes…

  16. Moi ils sont horribles maintenant,comme toi je pensais que c’était a cause du vernis,mais non!!
    J’ai donc racheté un bon vieux dissolvant,sinon tu enlève la petite mousse a l’intérieur,nettoies tout bien et mets un dissolvant classique à la place! ;))
    Bisouus<3,
    Lune

    • Bon, au moins, ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule à avoir les ongles abimés à cause de lui!

      Bisous! ♥

  17. Ce dissolvant est vraiment top je trouve! J’ai même regretté de ne pas en avoir acheté en soldes!

    J’ai eu aussi l’impression que mes ongles souffraient un petit peu depuis que je l’utilisais mais au final je les laisse au moins une journée au repos total avant de reposer du vernis et depuis que je fais comme ça, je trouve qu’ils sont beaucoup moins fragiles.
    Après je pense que ça dépends de chacune, j’ai une amie qui l’utilise tout le temps depuis plus longtemps que moi et qui n’a pas eu du tout ce genre de problème.

    Faut avouer que c’est une belle innovation quand même :)

  18. Bon, alors je l’utiliserai pas !!! Mes ongles sont déjà bien assez abîmés sans en rajouter une couche ! C’est bizarre cet effet secondaire, si l’on peut dire…
    En tout cas, merci pour l’info. De mon côté, j’ai des ongles un peu mous, mais c’est mon seul vrai problème avec…. Bisous Amélie !!

    • Pour les ongles un peu mou, tu peux regarder du côté des durcisseurs. Il y en a à tous les prix, mais je peux te conseiller les Gemey ;) (8€ et quelques…)

      Bisous

  19. Bonjour Amélie!

    Je reviens de NY et j’ai failli l’acheter!! Quand je te lis, je me dis que finalement, je dois pas avoir de regret (et puis j’ai acheté plein d’autres trucs à la place évidemment, hihi) ;)

    A bientôt,

    Célestine

  20. Et moi qui tout comme toi, croyais innocemment que trop de vernis sans assez de break » entre chaque couleur était la cause de mes soucis! Maintenant que je lis ça, je réalise qu’en effet, depuis quelques mois je n’utilise plus ce système et voilà donc pourquoi mes ongles vont mieux… là, tu imagines la blonde qui vient d’avoir une révélation avec le sourire béat devant ton post :) hihihi! Merci ;)
    Biz
    Virginie

    • hihi je te comprends, j’ai eu la même réaction en lisant d’autres articles sur ce produit !!! ;)

      Bisous!

  21. c’est vrai que ce dissolvant est top ! super rapide et plus de trace ! je l’utilise que lorsque je veux enlever du rouge vif ou rose intense, des couleurs bien vive qui laisse pleins de trace lol
    Sinon merci de l’info c’est tjr bon à savoir !
    *des bisous

  22. J’ai eu le même problème que toi, je l’utilise alors une fois sur deux ( ça reste un gain de temps ) et depuis tout va bien :)

    Bisous

  23. Moi j’aime bien le vernis dissolvant mais c’est vrai que j’ai remarqué qu’il bousillait un peu les ongles. Malgré tout, j’ai pas du tout envie de repasser à l’ancienne méthode … Du coup, je me suis acheté une crème réparatrice pour les ongles de chez Mavala. Je l’utilise une fois par semaine et ça va mieux.
    C’est tellement plus pratique avec le bain dissolvant: on gagne un temps fou !

  24. Ah zut alors je suis fan il est super facile à utiliser, et pour une fois ça décrasse bien les coins et les bords :( mais bon je mets pas souvent de vernis, c’est peut-être pour ça que je ne vois pas les effets secondaires…
    Enfin, moi je comptais utiliser un dissolvant en bouteille pour ré-humidifier la mousse quand elle sera asséchée, c’est peut-être une solution…

  25. C’est dommage, moi qui avais bien envie de tester ce produit facile et efficace, tu es la troisième testeuse dont je lis un avis négatif. Déjà que mes ongles ont une forte tendance au dédoublement… (d’ailleurs la solution miracle, c’est le bain d’huile d’olives) Je pense que je vais donc y renoncer. Merci pour ce billet.

  26. Pingback: Le bain dissolvant Pro’s de Carrefour | ♥ Le So Girly Blog ♥

  27. Je l’ai utilisé pendant un peu plus de 6 mois, et même problème… Ongles dévitalisés, cassants… L’horreur! Et puis sans parler du bouillon de culture après. Mon esthéticienne m’a clairement expliqué que même en se lavant les mains avant de plonger ses mimines dedans, c’était pas top niveau hygiène, et les différents vernis s’accumulent, c’est mmmh… cracra! Elle m’a fait un peu peur, alors j’ai arreté! Retour au traditionnel coton-dissolvant! Et autant que je peux, de l’huile à cuticules et Webgirl a raison, l’huile d’olive en bain de temps en temps, c’est magique!!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.