Mincir avec les Paresseusses

Mincir avec les Paresseusses

Loin de moi l’idée de me faire un régime pour perdre plein plein plein de kilos, mais voilà, je commence (enfin!) à faire gaffe à ma façon de me nourrir. Et c’est avec douleur (ouiii j’exagère pas!!) que j’ai décidé de (presque) renoncer au Nutella, au Coca et au McDo pour garder un semblant de ligne.

Dimanche dernier, partie en vadrouille au Virgin Megastore (on a les occupations qu’on peut…), je suis revenue avec de la chick lit, un livre de recettes light (auquel je ne crois pas trop, comment des cupcakes peuvent être light???) et ce cahier minceur issu de la collection Les Paresseuses.

Il faut savoir que je suis addict aux Paresseuses. Si je m’écoutais, j’achèterai toute la collection, même les livres qui ne me sont pas utiles pour le moment (du genre Le Mariage des Paresseuses, La grossesse des Paresseuses…). J’adore leur humour, les petits conseils bien sympas et pas du tout sérieux qui sont donnés. A tel point que j’étais plus en train de rigoler à la lecture de ce Cahier Minceur que de pleurer en me disant que le régime, c’est ignoble.

Bref, qu’y-a-t’il à l’intérieure de ce cahier? Des conseils pour brûler les calories sans courir à la salle de sport, des recettes minceur, des illustrations humoristiques, des objectifs à se fixer par semaine (avec des listes, vous cochez les objectifs à atteindre – du genre « arrêtez de grignoter » ou « manger plus lentement ») et des pages de « Carnet Alimentaire » où l’on note ce que l’on mange, ce que l’on ressent..Bref, c’est très complet!

Alors même si je n’ai besoin de ne perdre que 2 ou 3 kilos, ce petit cahier va m’aider à prendre de bonnes habitudes (du moins, je l’espère). Sinon, il aura au moins le mérite de me faire rire! ^^

Et vous, vous y croyez à tous ces livres de régime? Qu’ils soient sérieux ou non, vous en avez déjà acheté? (bah quoi, je fais ma curieuse…^^). Si vous voulez craquer pour celui-ci, le Cahier Minceur des Paresseuses ne coûte que 7.90€!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

44 Commentaires

  1. 17 septembre 2011 / 8 h 33 min

    Moi je ne crois pas aux régimes type Dukan et compagnie.
    Je crois qu’il faut en effet revoir certaines habitudes, essayer de manger plus varier du genre : mettre des légumes dans ses pâtes au lieu du pesto ^^, bref des trucs assez simples mis qui peuvent tout changer.
    Et puis, ils ont raison, la graisse il faut la « transformer en muscle » et donc, 4 h de shopping en marchant vite, c’est une bon idée au final ^^ !
    Bisous.

    • 17 septembre 2011 / 8 h 39 min

      Je crois que le coup des 4h de shopping, c’est tout ce que j’ai retenu pour le moment! :p

      Plus sérieusement, je suis tout à fait d’accord avec toi, je crois qu’on doit prendre de bonnes habitudes sans se restreindre. Genre faire des tartes de légumes soi-même au lieu d’acheter des pizzas, mettre des légumes dans les pâtes, et puis aussi faire un peu de sport (quand on peut, sans y aller tous les jours non plus!)

      Bisous

  2. 17 septembre 2011 / 8 h 34 min

    moi je n’en ai jamais acheté, mais c’est vrai que je fais attention à ma ligne. Bon je vais quand-même de temps en temps à macdo, histoire d’avoir une vie !!
    mon problème c’est le chocolat : je suis obligée de tout finir, alors si j’ai un paquet de 5 tablettes, imagine les dégâts …
    Ton livre me paraît très sympa, mais je pense que je vais aller acheter celui qui parle de grossesse (ma meilleure amie attend un bébé alors …)
    Très sympa ton article ! bon courage et donne nous des nouvelles de ton régime !!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    • 17 septembre 2011 / 8 h 40 min

      Franchement, il lui plaira le petit livre sur la grossesse ;)

      Pareil, je vais quand même aller au mcdo une fois de temps en temps parce que bon..je vais déprimer sinon! :p

      Bisous

  3. 17 septembre 2011 / 8 h 35 min

    moi les régimes j’ai arrêté…. surtout quand on a beaucoup de kilos à perdre… je perds et je reprends tout plus des copains… mais courage 2 ou 3 kilos c’est faisable!!! tu devrais y arriver sans soucis

    • 17 septembre 2011 / 8 h 42 min

      C’est le souci des régimes, les kilos qui reviennent reviennent souvent avec des copains en plus! Je crois que sans se restreindre et passer à l’étape « boulgour-blanc de dinde », il vaut mieux juste adapter de nouvelles habitudes alimentaires à son alimentation habituelle :)

  4. 17 septembre 2011 / 8 h 41 min

    J’adore!
    Cette collection est vraiment sympa, et ce petit cahier me tente bien, l’humour donne envie de s’y atteler tous les jours.
    J’adore l’idée du samedi shopping, je vais en parler à mon homme qui tente aussi un petit régime, pas sûr qu’il accroche .. !
    Bisous

    • 17 septembre 2011 / 8 h 59 min

      aah ben pour les hommes, va falloir trouver une autre activité! ^^ mais nous, bizarrement…on accroche bien! lol

      Bisous

  5. 17 septembre 2011 / 8 h 46 min

    Je n’ai jamais acheté de livre de régime…parce que je ne mange quasiment rien en quantité lol! Pourtant je suis quand même en surpoids et rêve de perdre ses foutus kilos…
    Mais ce livre a l’ai bien sympa, j’ai déjà feuilleter quelques livres de leur collection à la fnac.

    Bises
    Stéphanie

    http://www.iletaitunefoiscocotte.com

    • 17 septembre 2011 / 9 h 00 min

      Leur collection est vraiment sympa et dans la thématique des cahiers, y’en a plein qui ont l’air super sympas :)

      Bisous

  6. 17 septembre 2011 / 8 h 51 min

    Je n’aime pas les Paresseuses et pourtant ce cahier m’attire, il a l’air drôle et bien fait :)

  7. 17 septembre 2011 / 9 h 09 min

    Je crois que même avec un si joli carnet je n’arriverai pas à mincir!
    J’ai réussi à perdre du poids (OK je me suis fait larguer!), en ne faisant plus attention à la nourriture, je m’y suis peu à peu désintéressée alors que j’étais une grande gourmande!

    En fait, quand on fait un régime, je me sens tellement privée, que je ne pense qu’à ça et du coup j’ai l’impression d’avoir tout le temps faim. Je suis frustrée!

    Bisous

    • 17 septembre 2011 / 10 h 34 min

      C’est pour ça qu’il faut surtout changer ses habitudes, sans se restreindre…sinon on devient folle! :p

      Bisous

  8. 17 septembre 2011 / 10 h 19 min

    Bonjour,
    Je ne crois pas aux régimes, je pense qu’on reprend ce qu’on a perdu voir plus… et qu’il est plus efficace de rééquilibrer son alimentation que de se priver!
    C’est justement ce que proposent le paresseuses :) Moi aussi je suis addict à cette collection, et j’avoue que j’en ai plusieurs qui théoriquement ne me servent pas, mais m’ont bien fait rire quand même…
    Bon week-end!

    • 17 septembre 2011 / 10 h 34 min

      Oui, c’est pour ça que je préfère laisser 7.90€ dans un livre comme ça que dans les livres de Dukan ou autres :)

      Bisous et bon weekend à toi aussi!!

  9. 17 septembre 2011 / 10 h 34 min

    C’est vrai qu’il a l’air bien marrant!!
    Bisouus <3,
    Lune

    • 17 septembre 2011 / 10 h 35 min

      Oui, c’est assez drôle ^^

      Bisous

  10. Mélissa
    17 septembre 2011 / 10 h 39 min

    Super ! Je crois que ce serait mon compagnon pendant quelque temps :)
    J’ai bien besoin de me mettre à manger correctement :D Et il a ‘air bien sans se priver :p

    • 17 septembre 2011 / 18 h 21 min

      C’est exactement ça! Ou comment prendre de bonnes habitudes mais craquer aussi de temps en temps sinon on devient folle :D

  11. 17 septembre 2011 / 11 h 16 min

    Un régime, c’est comme tout, ça marche lorsqu’on a la volonté surtout :)
    Mais un petit livre tout mimi pour prendre au moins de bonnes habitudes alimentaires, je trouve ça top !!

    • 17 septembre 2011 / 18 h 22 min

      Oui, surtout que bon, j’ai pas envie de faire un régime, perdre et tout reprendre après! :p

  12. 17 septembre 2011 / 11 h 28 min

    J’ai le même livre et j’en ai aussi un dans le même style de la collection Patch. Sauf que moi je dois perdre 10kg… ce sont mes petits détails à moi pour que ça paraisse moins une corvée.

    • 17 septembre 2011 / 18 h 22 min

      Je te comprends et je crois que c’est essentiel! :)

  13. 17 septembre 2011 / 13 h 25 min

    je pense que les régimes fonctionnent si on s’y tient, mais moi je n’ai pas envie de suivre scrupuleusement un programme, donc pour perdre du poids après la grossesse, j’ai arrêté les bonbons, les viennoiseries, les tablettes de chocolat, j’ai mangé plus de fruits et de légumes et les kilos sont partis. Donc je suis plus pour manger équilibré que pour suivre un régime type Dukan avec plein de protéines.

  14. 17 septembre 2011 / 14 h 22 min

    Etant diet de formation (bah ouais j’exerce plus, y’a pas de boulot bouhouhou tout ça), je suis contre les régimes « farfelus » et pour « faire attention » tout en se faisant quand même plaisir de temps en temps sinon on ne vit plus!
    La collection les paresseuses j’aime beaucoup aussi, j’ai le carnet de grossesse et la grossesse des paresseuses, ça fait du bien de prendre ça à la rigolade à côté de livres hyper sérieux sur le même sujet.

    • 17 septembre 2011 / 18 h 23 min

      Le carnet de grossesse doit être assez sympa franchement! ;)

  15. 17 septembre 2011 / 14 h 34 min

    moi je ni crois pas trop! mais j’avoue que parfois ils sont de bons conseils! puis faut dire que cette collection est vraiment sympa a lire!

    • 17 septembre 2011 / 18 h 24 min

      Oui, c’est sympa même si c’est pas avec les Paresseuses qu’on perdra 30 kilos :p

  16. 17 septembre 2011 / 16 h 13 min

    Arf je cherche ce cahier depuis quelques temps maintenant mais impossible de mettre la main dessus :(
    et je suis comme toi j’adore les paresseuses, je craquerai bien pour toute la série même si j’en ai pas l’utilité ! !

    • 17 septembre 2011 / 20 h 21 min

      Tu as regardé sur le net? Genre Amazon, Fnac, RueDuCommerce ou Priceminister!

  17. Meylah
    17 septembre 2011 / 16 h 17 min

    Ce livre m’a beaucoup aidé, c’est LE livre de régime (et le seul) qu’il faut avoir : les conseils délurés mais pas bête et l’obligation de mettre noir sur blanc ce qu’on s’enfile aident beaucoup !!! j’ai perdu 5kg grace aux Paresseuses (même si j’ai du les reprendre depuis c’était une fun expérience^^)
    Enfin un livre de régime qui sait vous parler !!!!

    • 17 septembre 2011 / 20 h 22 min

      aaaah en effet, ça porte ses fruits! :)

  18. 17 septembre 2011 / 17 h 38 min

    Ah bah moi je n’y crois pas du tout looool On est comme on est, il suffit de faire un peu attention =)
    Par contre la recette de cupcakes light ça m’intéresse ;)

    bisous
    Anne

    http://www.melledubndidu.fr/

    • 17 septembre 2011 / 20 h 23 min

      Je ne suis pas d’accord avec toi Anne, le corps peut changer d’un coup. Moi c’est ce qui m’arrive, j’ai longtemps été méga maigre, je faisais du 32 et c’est à peine si je pesais 40kgs à l’age de 20 ans..et là, à 25, je prends du poids dès que je fais un gros écart, le stress du boulot et de la vie en général n’aide pas et le corps réagit différemment.

      Bisous

  19. Bows Couture
    17 septembre 2011 / 17 h 50 min

    Super sympa, j’aime l’idée de faire 4h de shopping! Je pense que c’est une très bonne solution!
    Bisous!
    Bows.

    http://bowscouture.blogspot.com/

    • 17 septembre 2011 / 20 h 24 min

      j’ai testé aujourd’hui et je verrai bien les résultats ^^

      Bisous

  20. 17 septembre 2011 / 19 h 28 min

    Au moins il te fait rigoler, c’est le principal…
    Gros bisous miss régime
    Sylvie

  21. 18 septembre 2011 / 8 h 03 min

    Je t’avoue que mis à part Weight Watchers, je ne crois à aucun régime. Dukan et tout ça, c’est nul. Tout le monde en vante les mérites, mais les nutritionnistes disent que c’est très mauvais pour la santé, alors je préfère les croire. Je ne fais pas vraiment de régime de mon côté, je fais simplement plus attention à ce que je mange et bon, le boulot aidant, je perds assez vite !
    En tout cas, c’est vrai que ce bouquin a l’air très sympa :)

    Bisous ma belle !

  22. 18 septembre 2011 / 21 h 48 min

    J’avais feuilleté un autre livre des Paresseuses (beauté ou un truc du genre), mais je ne l’ai pas acheté, j’avais l’impression que les conseils étaient un peu bateau…
    Quoi qu’il en soit je te souhaite que ça marche et que ce petit livre te motive pour ton régime, je teste un régime facile j’en parlerais bientôt sur mon blog avec les résultats…

    • 18 septembre 2011 / 21 h 59 min

      Ah oui, c’est pas des conseils trop pro non plus, dans le sens où c’est pris dans un ton humoristique :)