Ce que j’ai regardé en novembre sur les plateformes : Netflix, MyCanal…

Comme chaque mois, c’est l’heure de partager mon avis sur les différents programmes que j’ai pu regarder récemment sur les plateformes de streaming : Netflix, Disney +, etc. Afin que ce soit plus facile à consulter, les programmes sont classés par type : série, film, documentaire, télé-réalité… Voilà de quoi trouver votre prochain programme à regarder, bien installé.e sous un plaid, par une fraîche soirée d’automne ou un weekend pluvieux !

Les séries regardées en novembre sur les plateformes de streaming

Je n’ai pas regardé tant de séries que ça en ce mois de novembre : j’avoue que j’ai préféré miser sur d’autres types de programmes plus courts et plus divertissants ! Vous allez vite comprendre pourquoi…

Des vivants (France TV)

avis sur la série des vivants, attentats du 13 novembre 2015

J’attendais cette série avec impatience, après avoir vu un court extrait lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle en septembre dernier. Eh bien… Ca a été très dur à regarder, à tel point qu’à ce jour, je n’ai pas encore fini tous les épisodes.

Le pitch : Marie et Arnaud, Caroline, Sébastien, Grégory, Stéphane et David forment le groupe des autoproclamés « potages » (contraction de « potes » et « otages »). Le soir du 13 novembre 2015, ils ont fait face aux terroristes pendant plus de deux heures dans un étroit couloir du Bataclan. De leur survie est né un lien unique et indéfectible. Des vivants raconte l’histoire de leur rencontre et de leur combat au fil des années pour se reconstruire ensemble. Et continuer à vivre.

Je me doutais en lançant la série que ça n’allait pas être léger… Mais là, j’avoue que c’est très dur à regarder. Il faut dire que Jean-Xavier de Lestrade, le réalisateur, est à l’origine quelqu’un qui fait des documentaires. Du coup, cette fiction est très réaliste. Et cela se ressent terriblement : on sait que l’histoire ici racontée est vraie, que ce n’est pas une oeuvre de fiction. Les acteurs sont magnifiques, c’est très prenant et émouvant, mais j’avoue que je n’ai pas réussi à enchaîner deux épisodes à la suite, contrairement à d’autres séries. Là, il fallait que je prenne un temps pour digérer l’épisode, avant de pouvoir reprendre la série…

L’heure zéro, d’après Agatha Christie (Canal +)

série l'heure zéro d'après agatha christie : cosy mystery en Angleterre

Un weekend, j’ai eu envie de poser mon cerveau et de chercher une série plutôt courte à regarder, qui me ferait autant de bien qu’un bon roman policier. Je suis tombée par hasard sur l’Heure Zéro, une mini-série en 4 épisodes !

Le pitch : 1936. Après leur divorce, Nevile Strange Audrey décident pourtant de passer l’été ensemble à Gull’s Point, la propriété de Lady Tressilian, la tante de Nevile. Quand cette dernière est retrouvée assassinée, un détective tourmenté ouvre l’enquête.

Bon, ce n’est pas la série policière de l’année et par moment, on se dit même que l’adaptation ne rend pas hommage à Agatha Christie, mais c’est une mini-série que j’ai tout de même apprécié regarder. Ne serait-ce que pour l’intrigue, le huis-clos et la photographie. C’était parfait pour un weekend pluvieux !

Les films regardés en novembre sur les plateformes de streaming

Vous le savez si vous lisez régulièrement cette rubrique du blog, mais je ne suis pas une grande consommatrice de films. Toutefois, ça m’arrive d’en regarder, quand je ne sais pas quoi regarder ou que je n’ai pas envie de me lancer dans une nouvelle série !

Lonely Planet (Netflix)

avis film lonely planet sur netflix

Un soir de novembre pluvieux, après une grosse journée de boulot, j’avais vraiment besoin de poser mon cerveau. J’avais envie de regarder un film un peu niais, qui me fasse voyager, alors j’ai lancé celui-ci par hasard !

Le pitch : Au Maroc, une retraite idyllique pour écrivains favorise un rapprochement improbable entre une romancière solitaire et le compagnon d’une autre autrice.

C’était parfait pour ce type de soirée ! Une romance quand même un peu improbable entre Liam Hemsworth et Laura Dern, les superbes paysages du Maroc, des clichés sur les écrivains… Comme un film de Noël mais en version intello dans le désert marocain ! Si vous cherchez un film feel good, celui-là est parfait.

A House of Dynamite (Netflix)

avis a house of dynamite netflix

Voilà aussi un autre type de film que j’apprécie quand j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête. C’est ce que j’appelle le film pop-corn : un scénario catastrophe, les Etats-Unis sont attaqués et on regarde ça sans réfléchir en mangeant du pop-corn.

Le pitch : Les radars de la base militaire de Fort Greely, en Alaska, détectent un missile nucléaire. Le président et son entourage doivent profiter du peu de temps dont ils disposent pour tenter d’abattre le missile avant qu’il n’atteigne Chicago.

Eh bien, écoutez, c’était une réussite ! Déjà, enfin un film qui ne dure pas 3h. De l’action, un rythme effréné, du suspense et en prime Idriss Elba : je dis oui ! J’ai beaucoup aimé ce film même si sa fin est surprenante (j’ai fini sur Google à lire des articles à ce sujet pendant un moment…). C’est le genre de film parfait pour ne pas se prendre la tête, même si le sujet résonne quand même pas mal avec l’actualité mondiale !

Les documentaires regardés en novembre sur les plateformes

Grande passion documentaires par ici, et ce mois-ci, j’ai regardé plusieurs docs dans des styles différents.

A la poursuite du rougail-saucisses (MyCanal)

documentaire rougail saucisses avec Manu Payet

Ecoutez, je suis tombée par hasard sur ce documentaire en parcourant la chaîne Canal + Docs. Et je n’ai pas été déçue : ça m’a trop donné envie de faire la même chose !

Le pitch : Manu Payet, Réunionnais et épicurien, embarque son pote William Lebghil dans un road trip culinaire à la découverte de son île natale. Leur quête ? Le rougail saucisses !

J’ai tellement rigolé devant cette mini-série documentaire en 3 épisodes. Déjà parce que le duo de comédien fonctionne très bien et que les deux sont aussi funs l’un que l’autre. Mais aussi parce que j’imaginais tellement faire la même chose avec mon meilleur ami ! Une belle découverte de La Réunion et des différentes versions du rougail saucisses : un documentaire qui donne faim et envie de voyager.

Kpop Idols (Apple TV)

documentaire sur les idols de kpop

Je ne suis pas une grande fan de k-pop mais j’avoue que cet univers m’intrigue pas mal. Alors, j’ai dévoré cette mini série documentaire disponible sur Apple TV !

Le pitch : Paillettes et désillusions sont au rendez-vous dans cet accès aux coulisses d’artistes du monde de la K-pop. Dans les épreuves comme les triomphes, ces étoiles montantes donnent tout ce qu’elles ont pour un art qui n’exige rien d’autre que la perfection.

Je savais que les artistes de K-pop suivaient des trainings très exigeants pour devenir des idols, mais je n’avais pas idée des exigeances, des conditions extrêmes d’entraînement et de la pression mise en permanence sur leurs épaules. Ici, des sujets comme le rapport au corps ou la santé mentale sont abordés, mais on voit bien que les productions ne sont pas du tout compatissantes avec leurs idols. Une série documentaire en 6 épisodes qui montre bien les coulisses de la k-pop et comment cette industrie peut broyer les plus fragiles…

Twister : en pleine tornade (Netflix)

documentaire chasseurs de tornades

Si vous avez déjà vu le film Twister, ce documentaire disponible sur Netflix devrait vous plaire !

Le pitch : En mai 2011, une énorme tornade dévaste la ville de Joplin, Missouri. Plongez au cœur d’une catastrophe meurtrière avec ce documentaire aux images brutes impressionnantes.

Dans ce documentaire, on suit des rescapés qui ont vécu une expérience horrible en se retrouvant en plein coeur de la tornade. Il mêle des images d’époque, des archives personnelles filmées pendant la tornade mais aussi des récits des survivants. Une nouvelle fois, on ne peut qu’être surpris par la force des éléments…

Les télé-réalités regardées en novembre

Enfin, je termine cet article avec un genre que j’apprécie sur Netflix : la télé-réalité ! Mais je ne sais pas si c’est que je n’étais pas toujours de bonne humeur ou si le genre s’essoufle, mais j’ai eu du mal avec les deux dernières saisons de Selling Sunset et Selling The OC.

Selling Sunset – saison 9 (Netflix)

avis selling sunset saison 9

Mes bimbos préférées étaient de retour pour une saison 9 de Selling Sunset, que j’attendais avec impatience. Mais j’avoue que cette fois-ci, j’ai eu du mal à regarder tous les épisodes tellement ça m’a fatiguée…

Le pitch : Pour cette équipe d’agents immobiliers du groupe Oppenheim, qui vendent une vie de luxe à de riches clients de Los Angeles, c’est le réseau qui fait (et défait) tout !

Dramas, drogues, un soupçon de racisme et du grand n’importe quoi : voilà ce qui pourrait bien résumer cette saison 9. Moi qui regardait la série avec un petit plaisir non dissimulé, parce que c’était plutôt marrant au début, je dois avouer que cette saison 9 est tellement scénarisée que ça en devient ridicule. Des personnes comme Mary ou Chrishell que j’aimais bien me sortent littéralement par les yeux. Je ne sais pas si une saison 10 est prévue vu le fiasco de cette saison 9 (qui n’a fait qu’être critiquée sur les réseaux…) mais je n’ai même pas regardé l’épisode réunion.

Selling The OC – saison 4 (Netflix)

Selling The OC est un spin-off de Selling Sunset, sauf que celui-ci se déroule à Orange County, à 1h environ de Los Angeles. Et ici aussi, c’est drama à gogo entre deux ventes de maisons pour des millions de dollars !

Le pitch : Le groupe Oppenheim s’étend au comté d’Orange, où les egos font des vagues pendant que de nouveaux agents immobiliers proposent de somptueuses villas en front de mer.

Comme pour Selling Sunset, trop de dramas dans cette saison, et des personnages que j’aimais bien qui me sortent par les yeux (coucou Alex Hall !). C’est dommage car ce spin-off était un peu moins propice au drama, mais cette saison, une petite nouvelle fait son arrivée au sein du groupe et ne fait que créer des embrouilles, sous couvert de « je fais mon travail, moi j’aime pas le drama ». Résultat, j’ai regardé les épisodes en levant les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Heureusement que les jolies maisons remontent le niveau du show !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

2 réflexions sur « Ce que j’ai regardé en novembre sur les plateformes : Netflix, MyCanal… »

  1. Coucou Amélie, je vois que nos points de vue se rejoignent concernant « Selling Sunset ». J’ai tout de même regardé la réunion et je ne sais pas s’il y aura une saison 10. Le départ de Chrishell peut redistribuer les cartes. Mais ces crépages de chignon incessant sont vraiment pénibles au final. Ca m’énervait plus qu’autre chose.
    Par contre, je n’ai pas eu le même sentiment que toi sur « A house of dynamite « j’ai aimé les 25 premières minutes et ensuite j’ai décroché. Pas assez d’action pour moi (je n’avais pas lu les critiques avant, j’aurai mieux fait car au final ce n’était pas le genre de film que j’avais envie de voir, je voulais un film d’action pour poser mon cerveau sans réfléchir ;)). Et la fin ben.. Voila… Je n’ai pas aimé.
    J’avais vu « Lonely planet » l’année dernière il me semble et j’avais bien aimé. Un vrai feel good qui fait du bien. Faut dire qu’un film avec Liam Hemsworth fera toujours plaisir ;)
    Comme beaucoup de monde j’ai terminé Stranger things j’ai hâte d’avoir la suite des épisodes.
    Et si tu veux une série qui ne dure pas longtemps et qui est vraiment sympa tu as « Ghost » (je regarde la version américaine), j’ai pas tenté la française vu les critiques pas vraiment élogieuses. Ca se regarde facilement et les histoires ne sont pas prises de tête c’est parfait. Et 20 min par épisodes ça devient tellement rare de nos jours !

    1. Coucou Audrey ! Oui franchement Selling Sunset, c’était un peu la saison de trop je trouve… Je note pour Ghost, j’avais repéré la série en effet mais je m’y suis pas encore penchée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Revenir en haut de page