Comme chaque mois, c’est l’heure de vous faire un récapitulatif des programmes que j’ai pu regarder sur Netflix. Car oui, ce mois-ci, je n’ai rien regardé sur les autres plateformes comme Disney + ou MyCanal. Et vous allez le voir : il y en a pour tous les goûts ! Afin que ce soit plus facile à consulter, les programmes sont classés par type : série, film, documentaire, télé-réalité… Voilà de quoi trouver votre prochain programme à regarder, bien installé.e sous un plaid, par une fraîche soirée d’automne ou un weekend pluvieux !
Les séries que j’ai regardé en septembre 2025
Si vous avez lu mon précédent article sur les séries que j’ai regardé cet été, vous savez que j’ai décidé de reprendre Dexter (la série originale) depuis le début. Du coup, je regarde quelques épisodes par-ci, par-là, tout en regardant d’autres programmes en même temps.
Hacks (saison 2 – Netflix)

Je suis tombée par hasard sur cette série cet été, et j’ai beaucoup aimé la saison 1. Un humour un peu revêche, Las Vegas, un format court et des personnages attachants : je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil si ce n’est pas déjà fait !
Le pitch : Une sombre alliance se forme entre une humoriste vedette de Las Vegas en perte de vitesse, et une jeune scénariste présomptueuse de Los Angeles.
Dans cette saison 2, Deborah Vance (humoriste) décide de quitter Las Vegas et de partir sur les routes, tester ses blagues et sa notoriété. Une nouvelle fois, la série aborde les sujets des relations humaines, de la carrière qui peut s’essouffler, des femmes qui doivent parfois choisir entre vie de famille et carrière… Le tout ici saupoudré de paillettes et d’humour. J’ai beaucoup aimé la saison 2 ! La saison 3 n’est pas encore disponible sur Netflix, mais je la regarde en ce moment sur Teva (disponible sur MyCanal selon votre type d’abonnement). On en reparle donc le mois prochain pour voir si la série me séduit toujours !
House of Guinness (Netflix)

Je dois tout de suite dire quelque chose : cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant happée par une série, dès les premières minutes ! House of Guinness est une petite pépite à voir absolument.
Le pitch : Au XIXe siècle, l’histoire de la famille irlandaise à l’origine de la marque de bière Guinness. À la mort de Benjamin Guinness, son testament confie l’empire brassicole à deux de ses fils, Edward et Arthur, excluant les deux autres héritiers.
Cette saga familiale nous embarque en plein coeur de Dublin, dans une Irlande touchée par la famine et en conflit permanent avec l’Angleterre. Après la mort du patriarche, les 4 enfants Guinness doivent gérer l’entreprise, leurs relations, mais aussi lutter contre leurs propres démons. House of Guinness est une série à l’atmosphère sombre, mais qui n’est absolument pas gênante je trouve. D’ailleurs, si vous avez déjà regardé Peaky Blinders, on a un peu le même type d’ambiance. A voir absolument, même si la fin nous laisse… sur notre faim ! A l’heure où je rédige cet article, une saison 2 n’a pas été annoncée… Mais vu le final de la saison 1, cela serait étonnant qu’on n’ait pas une suite dans les mois ou années à venir ;)
Les documentaires regardés en Septembre sur Netflix
J’aime beaucoup regarder des documentaires, que ce soit sur les chaînes traditionnelles (notamment France 5 ou RMC Découverte) que sur les plateformes de streaming. Ces derniers temps, je n’en ai pas regardé beaucoup mais il va falloir que je remédie à ça !
Le sang des Murdaugh : scandale en Caroline du Sud (Netflix)

Cette série documentaire était dans ma liste Netflix depuis un petit moment, mais j’avoue que je l’avais un peu oubliée… Et puis, j’ai récemment lu un livre sur cette affaire, et cela m’a donné envie de mettre un visage sur les protagonistes. Une bonne excuse pour me lancer enfin dans ce programme Netflix.
Le pitch : L’avocat Alex Murdaugh, 54 ans, est accusé d’avoir tué sa femme, Maggie, et son plus jeune fils, Paul, dans le domaine familial du comté de Colleton en juin 2021. Cette tragédie ébranle toute une communauté de Caroline du Sud.
Cette série documentaire en 2 saisons aurait pu être une série télévisée, tellement cette histoire parait incroyable. On y découvre ici l’histoire des Murdaugh, une dynastie familiale très implantée en Caroline du Sud. Mais des crimes et de mystérieuses agressions sont souvent liées à cette famille… Et si les Murdaugh n’étaient pas seulement riches, mais aussi d’horribles personnes ? Après avoir lu le livre « Les meurtres du Lowcountry », je n’ai pas été surprise par ce documentaire mais je dois avouer que j’ai été vite captivée par cette histoire. Est-ce que la richesse justifie d’être aussi cruel ? Jusqu’où peut-on agir en toute impunité quand on est une personnalité locale ? Tout autant de questions qu’aborde cette série documentaire, à voir absolument si ce n’est pas déjà fait (car elle est disponible depuis un petit moment…).
Clarisse, dans l’ombre des stars (Netflix)

J’avais envie d’un programme un peu léger à regarder et je suis tombée sur cette série documentaire qui suit Clarisse Castan, agent artistique de nombreuses stars françaises.
Le pitch : Clarisse Castan suit le quotidien de celles et ceux qui font la une, sans filtres ni artifices. Sport, cinéma, humour, qui sont les célébrités qu’elle côtoie et celles dont elle rêve de s’occuper ?
Regarder cette série documentaire équivaut à faire un name dropping : Antoine Dupont, Mathieu Jalibert, Léna Situations, Ahmed Sylla, Kev Adams, Adil Rami… Depuis un peu plus d’un an, Clarisse Castan est devenue agent artistique. Elle gère l’image publique des stars , négocie des partenariats, organise des évènements… Je dois avouer qu’en lançant le documentaire, j’avais peur de voir une pimbêche bling-bling. Au final, on découvre une jeune femme travailleuse, venant du Sud-Ouest, bourreau de travail et très humaine. J’ai beaucoup aimé voir les coulisses de son métier, ses relations avec des célébrités… Bref, c’est rafraîchissant et ça se regarde très facilement, car les épisodes font 30mn environ !
La télé-réalité regardée en Septembre sur les plateformes
Comme j’avais envie de ralentir un peu le rythme des soirées passées devant ma télévision, j’ai limité mon nombre de programmes et je n’ai pas succombé à de nombreuses télé-réalités (même si elles sont dans ma liste Netflix). C’est un type de programme que j’aime bien regarder quand je n’ai pas envie de réfléchir. Horrible mais vrai : ça me détend, au même titre que les documentaires sur les true crimes.
Pour le meilleur et à l’aveugle (Netflix – saison 1)

Je l’attendais depuis un moment : la version française de Love is Blind ! Evidemment, comme on ne veut pas faire comme les autres, on l’a renommée « Pour le meilleur et à l’aveugle », ce qui est un titre horrible. Même nos amis québécois n’auraient pas osé.
Le pitch : Quinze femmes et quinze hommes, tous célibataires, se rencontrent à l’aveugle avec un seul objectif : trouver le véritable amour, sans se voir. Isolés du monde pendant une dizaine de jours, ils enchaînent les speed datings grâce à des capsules.
Bon. Je suis très mitigée sur cette version. A savoir que j’adore Love is Blind, que je regarde pour sa version US mais aussi dans les autres pays (notamment UK et Suède). Mais pour cette version française, plusieurs choses m’ont gênée :
- de nombreux candidats faux, très « personnages de télé-réalité », comme Kim que j’ai eu envie de faire taire tout le long de l’émission (désolée !)
- Teddy Riner, que je ne trouve pas particulièrement à l’aise dans l’exercice de présentateur d’une télé-réalité avec des gens qui s’embrouillent pour des futilités
- et puis ce titre quoi….
Toutefois, j’ai quand même regardé toute la saison, mais j’avoue que je n’ai pas forcément pris autant de plaisir que sur les autres versions. Vu les réactions sur les réseaux sociaux, ce serait étonnant que l’on n’ait pas une saison 2 à un moment. Bref, c’est bien pour poser le cerveau mais la version française n’est pas aussi bonne que les autres je trouve (ceci dit, j’ai pas encore regardé la version allemande de l’émission… On sait jamais !).
Je suis en train de regarder la nouvelle saison de Love is blind US et c’est encore pire, y’a rien qui va!! J’ai aussi regardé la nouvelle saison brésilienne où les candidats ont plus de 50 ans et ils sont… décomplexés disons…
J’ai regardé que le 1er épisode de la nouvelle saison de Love Is Blind US, mais je m’attend au pire alors !
La version brésilienne, j’avais vu la saison 1 et ils étaient tous chaud comme de la braise lol
J’ai dans ma liste la série sur la famille Guinness ton commentaire me donne envie de la voir rapidement ! En ce moment je regarde la série sur Ed Gein et c’est franchement glauque à ne pas voir pendant qu’on mange …. Mais pour l’instant les deux premiers épisodes me plaisent bien.
Et la série GEN V sur Prime dont la nouvelle saison est arrivée. Ils sortent un épisode par semaine.
Pour le meilleur et à l’aveugle… Voila voila.. Mais quelle idée… Bref… Je ne l’ai pas vu mais je n’en ai pas entendu du bien donc je vais passer mon tour.
Pour Le sang des Murdaugh : scandale en Caroline du Sud je ne l’avais pas vu passer. Je vais le mettre dans ma liste merci !
Comme toi, je regarde moins de chose en ce moment, j’ai envie de me consacrer à la lecture aussi le soir. Faut faire des choix ;)
Ah oui la série Monsters, faut que je la lance ! :) Je note pour la série Gen V, je ne connais pas du tout. Mais c’est vrai que j’ai Prime Vidéo et que je regarde peu de contenus dessus, alors qu’il y a de quoi faire :)
Bonjour !
Pour le meilleur et à l’aveugle, j’ai regardé aussi, ça se laisse regarder mais j’ai trouvé dommage qu’ils aient tous l’air sortis d’une agence de mannequin + métiers un peu « rêvés » !
Ah oui clairement, c’est très casté ! Après, dans les autres pays, ils sont tous en général un peu « mannequin », et on se demande parfois pourquoi ils sont là ^^