5 bonnes raisons d’offrir un album photo personnalisé

Ho ho ho ! Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, vous êtes peut-être à la recherche d’idées cadeaux originales et de dernière minute. Voici une idée plutôt sympa, abordable, et qui peut aussi faire office de cadeau pour une autre occasion : fête des grands-mères, anniversaire… Je parle bien évidemment d’un album photo ! Voici 5 bonnes raisons d’en offrir un ou plusieurs autour de vous.

1 – Un cadeau sur-mesure

Offrir un album photo personnalisé, c’est offrir un présent sur-mesure. N’importe qui serait en effet ému de se voir offrir un livret contenant les meilleurs clichés de souvenirs, que ce soit d’un voyage ou des photos en famille.

Selon les sites sur lesquels vous allez créer votre album photo, vous pouvez même choisir le thème de la couverture, la police des légendes, etc…

2 – Un cadeau qui se conserve longtemps

Comme un livre, l’album photo est un cadeau que l’on va garder longtemps, et que l’on va avoir plaisir à feuilleter de temps en temps. On se replonge ainsi dans les souvenirs. On peut partager ce moment avec ses proches, ses amis… N’hésitez pas à ajouter de petites anecdotes avec les photographies, histoire de pouvoir s’en souvenir même au bout d’une dizaine d’années !

3 – Un moyen de faire revivre des souvenirs

Avec les smartphones, on a tendance à prendre énormément de choses en photos, mais on ne les stocke simplement dans son téléphone. Voyages, moments entre amis ou en famille, animaux, selfies… Tous ces souvenirs ne demandent qu’à être immortalisés sur papier !

L’album photo permet de se remémorer des souvenirs. Si à l’époque des appareils photos argentiques on développait ses photos pour les mettre dans des albums, désormais on les oublie rapidement.

N’hésitez pas à offrir à vos proches un album photo dédié à votre dernier voyage en famille, ou à faire une sorte de récap’ de l’année avec des clichés divers et variés, représentant l’année écoulée. Nul doute que cela leur fera plaisir de découvrir tous ces clichés !

4 – Un cadeau facile à créer

Si comme moi vous n’avez pas forcément le temps ni la capacité de vous lancer dans une activité manuelle, l’album photo personnalisé est fait pour vous ! Ici, pas besoin de découper, de coller, de mettre des stickers… Peu importe l’enseigne avec laquelle vous allez faire votre album photo, le principe est toujours le même.

Via un petit logiciel en ligne, sélectionnez les photos que vous voulez voir apparaître dans votre livre photo. Choisissez la mise en forme, écrivez les légendes, personnalisez le tout avec des anecdotes ou des petits clins d’oeil… Bref, laissez parler votre coeur et votre imagination !

5 – Un cadeau abordable

Terminons par un dernier argument qui pourrait bien finir de vous séduire. Créer un album photo personnalisé, c’est plutôt abordable. Les premiers prix tournent autour d’une dizaine d’euros. Ensuite, le prix augment en fonction de la taille, du nombre de photos, de la qualité du papier choisi, et d’autres options proposées par les fabricants.

Vous avez déjà offert un album photo ? Vous en créez souvent ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    13 décembre 2022 / 10 h 25 min

    J’en ai déjà fait pour moi ainsi que pour offrir je trouve que c’est toujours sympa comme cadeau et comme tu le soulignes c’est abordable.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 janvier 2023 / 11 h 44 min

      Oui j’aime beaucoup cette idée ! :)