Lors de mon séjour à Bordeaux, j’ai eu une agréable surprise : découvrir la toute nouvelle exposition de Philipe Geluck sur les bords de la Garonne, avec son célèbre chat. J’avais raté l’exposition à Paris, j’ai donc pu en profiter sous un relatif beau soleil !
- L’exposition est gratuite
- A voir jusqu’au 2 octobre 2021 à côté du Miroir d’Eau
- Accessible facilement à pieds et en transports en commun
Le Chat Déambule
Le Chat est le personnage imaginé par Philippe Geluck en 1983 pour le journal « Le Soir ». Près de 40 ans après sa création, il pose ses valises à Bordeaux jusqu’au 2 Octobre 2021 ! Au total, ce sont 20 statues humoristiques qui sont installées à proximité du célèbre Miroir d’Eau.
Des chats représentes en Fakir, écrasant une voiture, faisant de la danse en tutu… Difficile de garder son sérieux devant ces statues humoristiques ! Ces félins de 3m de haut (en moyenne) sont installés à l’occasion de l’évènement « Bordeaux fête le vin ». Et c’est du lourd : les statues pèsent en moyenne 2,5 tonnes !
Bordeaux, après les Champs-Elysées
Après avoir été installée sur les Champs-Elysées, l’exposition s’installe donc à Bordeaux. Une promenade artistique et humoristique en plein air, à découvrir gratuitement en famille. Si vous n’êtes pas dans le coin, pas de panique ! Le Chat a prévu de voyager encore en France, notamment à Caen, et dans une dizaines d’autres villes françaises et européennes.
Un avant-goût de votre prochaine balade à la découverte du Chat
Histoire de vous donner envie de découvrir l’exposition « Le Chat déambule » de Philippe Geluck, voici un petit aperçu des statues installées au bord de la Garonne.
6 Comments
Oh super !! Il faut que j’aille y faire un tour j’adore le chat !!
L’expo est super sympa, j’ai adoré :)
J’ai vu l’expo à Paris le mois dernier :)
Ca devait être chouette aussi à Paris !
Je les ai vues à Paris quelques jours avant qu’elles ne partent. Je passe à Bordeaux en août, ce sera l’occasion de les revoir dans un autre paysage. En tous les cas, je les ai bien aimées grandes sculptures.
Oui c’était vraiment une très chouette exposition ! :)