S’il y a bien un truc qui plombe votre budget lorsque vous séjournez à Londres, c’est bien l’hébergement. Londres est l’une des villes les plus chères d’Europe, et trouver un hôtel avec un bon rapport qualité/prix est souvent un peu compliqué. Mais, en cherchant, on finit toujours pas trouver.

Lors de mon premier séjour à Londres, j’avais séjourné au Qbic Hotel, dans le quartier de Whitechapel. Cette fois-ci, je suis restée plus ou moins dans la même zone, en prenant une chambre au Dorsett City London.

Comme je voyageais seule, j’ai eu envie de me faire bien plaisir. Même si pour le coup, le budget du voyage ne reposait que sur moi.

dorsett city london

Le Dorsett City London est un hôtel 4 étoiles installé à côté de la City. Il a l’avantage d’être très bien placé, avec notamment les stations de Aldgate et de Liverpool Street. A pied, vous pouvez même aller jusqu’à Shoreditch ou Tower Bridge.

C’est en partie pour ça que je l’avais choisi. Et aussi parce qu’à force de chercher, j’ai réussi à trouver un prix intéressant : £225 pour 3 nuits (certes sans petit déjeuner).

Un hôtel complet

Sur près de 12 étages, l’hôtel a pourtant quelque chose d’assez humain. Le personnel est chaleureux, parle anglais mais essaye tout de même de parler français (même si pour ma part, quand je vais dans un pays étranger, je fais tout pour ne pas parler français).

dorsett city london

A l’intérieur de l’hôtel, on compte 2 restaurants, dont un restaurant asiatique recommandé par le guide Michelin. Sur le toit de l’hôtel, un bar vous attend avec une vue panoramique sur Londres. Il faisait soit trop nuit soit trop moche pour que je monte en profiter, malheureusement. Et puis boire seule au bar….

L’hôtel possède également une salle de sport équipée, pour ceux qui considèrent que marcher 20 kilomètres par jour dans Londres n’est pas un sport ;)

Ma chambre

J’ai eu l’agréable surprise en arrivant d’être surclassée. Même seule, ça fait plaisir ;)

Située au 7ème étage, la chambre est un bon mix de chambre classique et de pépites high-tech. Une literie confortable, une pièce lumineuse malgré la grisaille londonienne, une salle de bains pratique et fonctionnelle.

dorsett city london
dorsett city london

Une grande baie vitrée avec une vue imprenable sur la rue et sur la City augmente cette impression de luminosité et de grandeur de la chambre.

dorsett city london

Sur le bureau face au lit, j’ai fait la découverte de Handy. Handy, c’est un smartphone mis à la disposition de chaque client dans chaque chambre de l’hôtel.

handy dorsett city london

Comme votre propre smartphone, il vous permet de naviguer sur le web, d’ouvrir des applications, de téléphoner ou d’en savoir plus sur la météo. Même si grâce au roaming, je pouvais utiliser mon forfait habituel à Londres, je ne me suis pas gênée pour utiliser Handy, notamment pour chercher des activités à faire ou pour préparer mon itinéraire pour la journée.

Quelques infos pratiques

Le Dorsett City London possède une réception ouverte 24h/24, ce qui est toujours pratique, surtout si on veut profiter de Londres la nuit.

L’heure du check-in est 15h. Toutefois, je suis arrivée à 11h30 pour poser ma valise et la réception m’a surclassée afin de m’installer dans une chambre déjà prête, sans avoir à débourser une somme supplémentaire.

dorsett city london

L’hôtel est très bien placé. Juste à sa droite, vous avez la station d’Aldgate, qui vous permet notamment de rejoindre Liverpool Street et toutes ses lignes de métro en 5mn. A pied, cela vous prend 10 minutes ;)

L’hôtel possède une bagagerie (gratuite) où vous pouvez déposer vos valises, notamment le dernier jour si comme moi, vous ne quittez Londres qu’en fin de journée.

dorsett city london

Contrairement au Qbic Hotel qui possédait des prises européennes, le Dorsett City London n’a que des prises anglaises. Pour mon iPhone, la station d’accueil sur la table de chevet faisait office de chargeur à induction, mais j’ai dû acheter un adaptateur de prise pour mon lisseur à cheveux sur place.

Bref, vous l’aurez compris, je recommande vivement cet hôtel pour un séjour seul.e ou en amoureux. Je pense qu’ils ont aussi des chambres plus familiales, mais les prix peuvent vite monter !

N’hésitez pas à comparer plusieurs sites pour trouver des offres ou des bons plans, avant de réserver :)

Adresse de l’hôtel : 9 Aldgate High St, London EC3N 1AH, Royaume-Uni

Dorsett City London
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.