Save the date : cette année, le Black Friday aura lieu le 23 Novembre. Ce jour de soldes monstre créé aux Etats-Unis est arrivé en France depuis quelques années, et c’est selon moi un concept parfait pour acheter d’ores et déjà quelques cadeaux de Noël. Suivi du Cyber Monday, c’est en fait 4 jours de promotions souvent conséquentes qui sont proposés surtout sur Internet. Ayant pas mal travaillé sur le Black Friday l’an dernier lorsque j’étais encore à la tête du webzine Savly, j’ai eu envie de vous donner quelques conseils pour en profiter cette année :)

Des promotions conséquentes à un mois de Noël

On en a déjà parlé plusieurs fois ici, mais la fin de l’année est une période loin d’être de tout repos pour notre budget et notre porte-monnaie. Sans être radins, autant profiter des bons plans de la saison pour gâter nos proches à Noël ou pour se faire plaisir !

Le Black Friday a lieu chaque année l’avant-dernier vendredi du mois de Novembre. C’est une période où les enseignes proposent des promotions dans des domaines qui sont souvent épargnés par les soldes : High-tech, jeux vidéos, jouets, électroménager…

Les marques ayant compris l’engouement suscité par le Black Friday auprès des consommateurs, l’offre s’est étendue aussi à l’habillement ou au lifestyle avec des sites comme Amazon ou La Redoute qui proposent alors des offres alléchantes ;)

black fridayLes sites à mettre d’ores et déjà en favoris pour le jour J !

Comme lors du premier jour des soldes, les enseignes mettent leurs offres en ligne aux alentours de 8h du matin. Et un peu comme dans les magasins, premier arrivé, premier servi ;)

Il est donc important tout d’abord de vous faire une liste des produits que vous aimeriez acquérir à prix réduit mais aussi d’avoir en favoris des sites internet que vous souhaitez absolument consulter le jour J. Vous avez de la chance, je vous facilite le travail ;)

La page Black Friday d’Amazon

Du 23 au 26 Novembre, grâce à l’opération Cyber Week, Amazon va comme à son habitude casser les prix sur de nombreux produits high-tech mais aussi sur l’électroménager.

La page Black Friday de la Fnac

Jeux vidéo, petit électroménager, high tech… C’est la page qui recensera les meilleures offres de la Fnac pour ce Black Friday 2018 !

La page Black Friday de Cdiscount

Electroménager, high-tech, décoration, ameublement, mode… Tous les domaines ou presque seront concernés par le Black Friday chez Cdiscount, avec des offres plus qu’alléchantes ! Un conseil : ne tardez pas trop à remplir et à valider votre panier ;)

La page Black Friday de RueDuCommerce

Tout comme Cdiscount, RueDuCommerce proposera de nombreuses réductions sur la majorité de ses rayons.

La page Black Friday de Conforama

Si vous venez d’emménager ou si vous avez envie de changer de déco, c’est la bonne excuse ! Nul doute que les meubles tout comme l’électroménager profiteront de réductions intéressantes.

La page Black Friday de La Redoute

Je vous en avais parlé en début d’article, mais La Redoute propose souvent de très bonnes réductions sur l’habillement à l’occasion du Black Friday. Le moment parfait pour trouve votre tenue de fêtes ? :)

Le Black Friday de Lookfantastic

Pour la beauté, c’est du côté de Lookfantastic qu’on risque de trouver les offres les plus alléchantes ! Avec des marques comme Urban Decay, MAC ou bien encore Redken, ça peut être très très intéressant pour les beautyaddicts ! ;)

Evidemment, sur le blog, je ne manquerai pas de vous proposer quelques sélections shopping pour faire de bonnes affaires pendant le jour J ! Qui attend le Black Friday avec impatience ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. C’est dommage que ça tombe à la fin du mois.. parce que du coup y’a déjà plus grand chose sur ma paye snif snif je regarderais pour quelques cadeaux de Noël à petit budget. Mais sinon à part un réveil que je compte demander à Noël je n’ai besoin de rien ;)

    • Eh oui, j’avoue que ça tombe pas forcément au meilleur moment. Moi chaque année, je me réserve un budget, que je mets de côté petit à petit, vu que ça tombe tous les ans au même moment ;)

  2. Merci pour cette page de bon plan ! Je n’ai aucune idée de cadeaux cette année, je vais donc en profiter pour avoir des idées et qui sait peut-être craquer !

  3. Je n’y avais jamais prêté attention. Il y a tellement de soldes/promo/braderies toute l’année qu’à force, je ne sais pas à quel moment le rabais est intéressant ! :)

    Mais après avoir lu ton article, je vais jeter un œil par curiosité et voir ce qu’il en est ! ;)

    • C’est surtout intéressant dans tout ce qui est électroménager-high/tech. En mode et beauté, il ya des promos mais ça ne change pas vraiment des autres promotions que l’on peut effectivement avoir toute l’année :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.