Le salon Maison & Objet a fermé ses portes il y a quelques jours. Je n’ai pas pu m’y rendre personnellement, mais une partie de la team Savly y est allée et vu les échos que j’ai eu du salon, la déco en 2018 va encore nous réserver de chouettes surprises ! Du coup, j’ai eu envie de vous faire un article sur les tendances déco 2018, si jamais vous avez pour projet de refaire votre intérieur ou de déménager cette année ! :)

Tendance n°1 : avoir un intérieur qui vous ressemble !

Oubliez les intérieurs ultra-léchés tout droit sortis de magazines de design : en 2018, la personnalisation de votre intérieur est essentielle !

Ramenez des souvenirs de voyage, accrochez les aux murs ou disposez les aussi bien dans votre salon que votre salle de bains.

tendances déco 2018

tendances déco 2018

Grâce à vos achats déco, vous allez pouvoir laisser éclater votre personnalité au grand jour. Ainsi, lorsque l’on viendra chez vous, on retrouvera des détails, des ambiances qui vous correspondent. Et non un étalage des dernières tendances en matière de décoration intérieure ;)

tendances déco 2018

N’hésitez pas non plus à investir dans les affiches personnalisées (comme celles de CadeauxFolies), à mettre des moodboards aux murs, des lightboxs, des photos, etc… Et au lieu d’avoir un intérieur bien rangé comme dans un magazine de déco, n’hésitez pas à le rendre vivant en installant des plaids sur votre canapé, en accumulant les objets de déco, etc.. :)

tendances déco 2018

Tendance n°2 : des teintes neutres pour mettre en valeur les couleurs !

Plus que jamais, le noir et le blanc servent de base dans votre décoration en 2018. Ces deux teintes neutres vont vous permettre d’adopter des objets de décoration ou des meubles avec des tons métalliques (cuivre, doré, argenté…) ou des teintes pastels sans que cela ne dénote complètement.

tendances déco 2018

Tendance n°3 : ras le bol du scandinave, on veut du bling bling !

Bon, entre nous, le scandinave, j’adore ça mais au bout d’un moment, on sature un peu de toujours voir les mêmes canapés gris, les mêmes tables en bois, les mêmes tapis noir&blanc… Cette année, si vous avez envie d’un canapé en velours, d’un gros tapis en fausse fourrure ou d’une table en plexi, foncez !!

tendances déco 2018

Le laiton aussi fait son grand come-back depuis l’année dernière, et je dois avouer que c’est l’une des tendances que je préfère. Dans le salon comme dans la chambre, il trouve parfaitement sa place, quelque soit votre type de décoration intérieure.

tendances déco 2018

tendances déco 2018

tendances déco 2018

Dans la chambre, exit les draps en lin. On sort les draps en satin, les couvre-lits et autres coussins en velours, et on s’achète une fausse peau de bête pour accueillir nos pieds gelés le matin, au saut du lit.

tendances déco 2018

tendances déco 2018

Tendance n°4 : on transforme sa maison en cabinet de curiosités

Les plus audacieux joueront le jeu à fond. Les autres emprunteront quelques idées du cabinet de curiosité pour que leur intérieur colle aux tendances déco 2018.

tendances déco 2018

Les objets s’exposent, notamment dans des meubles ouverts ou des vitrines. Des petites boites en verre joliment disposées permettent d’exposer bijoux, trésors et autres petits bibelots dans la chambre.

tendances déco 2018

tendances déco 2018

Les dressings s’ouvrent, dévoilant un aspect très minimaliste. Les tableaux et autres gri-gris s’accumulent sur les murs. Des plantes viennent rendre nos intérieurs verdoyants, que ce soit dans le salon, la chambre ou la salle de bains.

tendances déco 2018

tendances déco 2018

tendances déco 2018

tendances déco 2018

Vous l’aurez compris, en 2018, nos intérieurs deviennent un vrai terrain de jeu et surtout la vitrine vivante de notre personnalité ! Alors, allez vous succombez à ces tendances déco 2018 ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Oulah! Je ne suis pas prête à faire mon interieur tendance 2018, trop encombré et chargé à mon goût mais ce n’est qu’une question D’HABITUDE je pense ;)
    BOn vendredi Amélie!

    • Haha justement, moi j’adore ! j’ai beaucoup de mal avec le minimalisme donc ça me convient parfaitement :)

  2. Oh la rêve la salle de bain avec toutes ces plantes vertes !! J’adore.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.