Alors que mes vacances arrivent à grand pas (et que je les attends avec impatience !), j’ai eu envie de faire un peu disparaitre le blues de la rentrée en partageant avec vous mes envies de voyage. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de voyager, la vie a (parfois) fait que mes envies, mes plans se retrouvent effacés d’un seul coup… Bref, loin de moi l’idée de faire pleurer dans les chaumières mais contrairement à ce que l’on pense souvent des blogueuses qui voyageraient non-stop, je ne suis jamais bien loin de Marseille ;)

Depuis deux ans environ, j’essaye quand je le peux de voyager. D’ailleurs, avec l’amoureux, on s’offre de vraies vacances mi-Octobre en partant en croisière en Méditerranée. Une croisière que l’on a pu s’offrir en suivant les bons plans de Voyage Privé. Comme à chaque fois que je souhaite partir en vacances ou en weekend, je suis toujours à la recherche de bons plans. Par exemple, pour les hôtels, je navigue souvent entre Booking et les sites des hôtels pour faire la bonne affaire et avoir la nuit au meilleur tarif.

Pour les vols, comme c’est parfois la loterie, j’utilise depuis quelques mois le site Momondo qui permet de trouver un vol au meilleur prix grâce à leur outil Vision Vol. Je l’ai notamment utilisé pendant que je cherchais à organiser nos vacances, avant de tomber sur la croisière ^^Je me le garde donc sous le coude pour notre prochain voyage ! Le site sert aussi de comparateur pour les hôtels, ça peut être bien utile.

Dans l’idéal, voici les destinations où j’aimerai partir en vacances ! Et vous, quelles sont vos destinations de rêve ? :)

MONTREAL

montreal

Le Canada, et tout particulièrement la ville de Montreal, c’est une de mes envies voyage depuis des années. Et ça ne s’est pas amélioré à cause de ma copine Manon Anyway  qui y est parti cet été et qui n’arrête pas de m’en vanter les charmes depuis. Un pays super agréable, friendly, malgré le climat qui peut faire peur ! Du coup, j’espère pouvoir un jour avoir le budget pour m’offrir un voyage là-bas et manger de la poutine haha ;)

L’AUSTRALIE

australie

L’amoureux aimerait carrément y vivre, moi j’aimerai déjà y aller en vacances et découvrir les sublimes paysages ! L’Australie, c’est un pays qui me fait de l’oeil depuis mes études de langue, ça a l’air d’être un pays à la cool. Et puis bon, en Australie il y a de superbes plages, des koalas et des kangourous et Simon Baker :D

AMSTERDAM

amsterdam

Ah tout de suite, c’est moins exotique mais j’adorerai passer un grand weekend à Amsterdam ! Je sais pas, il y a une espèce d’atmosphère là aussi très positive qui se dégage de cette ville, avec les canaux, les vélos… Il va juste falloir décider l’amoureux ;)

LE BRESIL

bresil

Aaaaah le Brésil… J’aimerai tellement y aller un jour ! La faute à mes études de langue, j’ai appris pendant 3 ans le portugais du Brésil et mes profs m’ont tellement vanté les charmes de leur pays que j’espère avoir l’occasion d’y aller un jour, pour aller à Sao Paulo ou Rio ! Il faudrait juste que je travaille à nouveau mon portugais ^^

TOKYO

tokyo

Le Japon, c’est un peu le pays foufou que j’aimerai visiter, même si ça tournerait vite en Lost in Translation ! La culture nippone, les petits objets kawaii, cet éternel dilemme entre l’enfance, le regressif et les nouvelles technologies… Je trouverais ça complètement dingue d’y partir en vacances :)

L’EGYPTE

egypte

Avec l’amoureux, on rêve d’aller en Egypte, de voir « en vrai » les pyramides, de découvrir la culture égyptienne… Malheureusement, ce n’est pas vraiment le moment d’y aller mais on ne désespère pas de pouvoir y partir un jour :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

58 Comments

1. bonjour! Ça fait du bien de lire des post voyages des le lundi matin ça donne la pêche pour la semaine … Pour ma part je rêve d’Egypte depuis toujours mais le climat politique actuel n’aidant pas mon chéri ne veut pas ! Pour le reste je te rejoins sur plein de destination et malgré le fait que j’ai fait déjà quelques voyages sympas je n’ai rien visite de ta liste donc il faut que je règle ça très vite ah ah ah non plus sérieusement avec un bébé de 8 mois les voyages on se calme un peu même si avant on en faisait un par an ! En tout cas merci pour les bons plans de site et j’espère voir bientôt les photos de ta croisière ! Pour ma part j’en ai fait une de New York vers les Bahamas avec quelques arrêts et c’était juste magique !!! Profite bien

• La même pour l’Egypte, on se dit que le climat politique n’est pas du tout favorable pour y partir en vacances :/
      Pour la croisière, je pense en faire un article, mais je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de photos en direct sur les réseaux sociaux car je compte bien déconnecter pendant 1 semaine ^^

2. Kikou ! Nous avons l’Australie et le Brésil en commun. La Norvège me tente également beacoup ..A part cela pas d’envies particulières à vrai dire ….Belle semaine Bisous doux

• Let's Lounge Baby Reply

Ma fille a encore touché à mon PC LOL (c’est son pseudo à elle TiWakou ) M’enfin j’ai pas fait gaffe en cliquant Bah bisous quand même euuuh MDR

3. Le Canada et l’Australie sont aussi sur ma liste en plus des USA.
    Il y a aussi les pays nordiques Finlande, Islande, Norvège, Irlande qui me font de l’oeil.
    Après il faut le budget qui va avec.
    Amsterdam, je connais et je te le conseille fortement.

• Ah oui les pays nordiques me font de l’oeil aussi mais apparemment, tout le monde me dit que c’est assez cher :/ Dommage,je me ferai bien la Suède pour ma part ^^

4. Tod Marie Reply

Je connais les projets retardés.
    Cette année nous avons pu faire enfin notre grand voyage, c’était fantastique.
    Sinon pour les Destinations partagées avec toi j’aimerais aller en Australie, au Brésil et au Japon.
    En tout cas pour ta croisière c’est génial :)

5. Coucou Amelie.
    Je ne peux que te conseiller d’aller au Japon. J’y étais il y a pile un an et j’ai adoré. Ya pas que le côté grosse grosse ville, il y a la nature à quelques arrêts de train, des temples partout, des spécialités excellentes, des magasins immenses pour des heures de shopping en perspective … et les japonais ont le coeur sur la main.
    Bonne croisière avec un peu d’avance :-)

• Le Japon, je crois que d’un point de vue financier, c’est vraiment pas pour tout de suite :p

6. Tes vacances arrivent à grand pas !
    J’aimerais également aller à Amsterdam & au Brésil !
    Je connais l’Egypte, Tokyo & Montreal – tu adorerais, j’en suis certaine !

Mag

7. Coucou Amélie,
    Mon copain étant Franco-brésilien, j’ai eu la chance d’aller au Brésil et bien évidemment je ne peux que te le conseiller ! Le Nordeste, notamment Fortaleza, est extrêmement dépaysant, avec ses cocotiers, ses plages à perte de vue, et l’eau à 30 degrés toute l’année. Tellement hâte d’y retourner.
    Les voyages c’est la vie :-)
    Bonne croisière !

• Ah oui, le Nordeste <3 On avait des étudiants en échange qui venaient de cette région, ça a l'air juste sublime !

8. Moi c’est simple, j’ai envie d’aller partout, de tout voir ! Bon bien sur, il y a des endroits qui me tente plus que d’autres mais j’aimerai tellement pouvoir bouger où je veux, quand je veux ! Rien qu’en France, il y a plein de coins que je ne connais pas : la Bretagne, la Corse etc… Mais je me dis que j’ai encore plein de temps, non ? :p

9. Dans une semaine, je part à Amsterdam c’est un rêve pour moi je vois que cest aussi sur ta liste !!! Avec le chéri on essaye de faire Une grande destination ou un autre pays par an mais niveau finance c’est pas toujours facile !!! On a deja fait Rome et Londres. En attendant je suis comme toi, j’ai des envies de voyage mais pas trop le temps ni les moyens pour. Profite bien de tes vacances !!! Elles sont mérités

10. Que de jolies destinations merci pour les sites bon plan!!
    Amsterdam est une super ville et Utrecht aussi d’ailleurs!! Avec mon amoureux on est partie sur une île hollandaise ou il partait souvent petit et notre rêve depuis ce voyage serait de tout plaquer pour aller y habiter … Plus facile pour lui qui comprend le hollandais ahah
    Bisous et jolie journée

• de rien Julie ! Et voilà, tu n’as plus qu’à te mettre au hollandais ;)

• Je viens justement d’envoyer un mail pour des renseignements ce serait tellement fou et tellement bien à la fois de tout quitter et aller vendre mes pâtisseries la bas !!

11. Ah les voyages !! Moi aussi j’adore ça si je pouvais je serais tout le temps en train de découvrir les 4 coins du monde :) j’ai eu la chance de pas mal voyager avec mes parents, je connais la corse, la Sardaigne, l’Irlande, le Portugal, l’Espagne, les canaries. Et mon voyage de rêve ca serait l’Australie. En plus j’ai une copine qui vit la bas ca serait l’idéal pour avoir un pied à terre et un super guide ;) malheureusement les finances font que pour le moment c’est pas possible. Mais comme elle va vivre la bas définitivement ca me laisse le temps de mettre des sous de côté pour y aller dans quelques années. Sinon les pays nordiques m’attirent beaucoup surtout la Suède et la Norvège.

12. Comme toi je n’avais jamais vraiment voyagé jusqu’au mois de mai dernier où on a décidé de partir et de passer 15 jours à Tokyo. Je ne saurais que trop te dire d’aller au Japon si tu en as l’occasion. Ce pays et les japonais sont merveilleux.
    De mon côté, les prochaines destinations seraient l’Irlande, l’Ecosse, la Suède, la Finlande, la Norvège… Le nord et le froid ;)
    Bises ma belle

• Oh oui tes photos du Japon étaient sublimes, et ça donne vraiment envie !

13. Super article mon chat <3 Merci pour le clin d'oeil et en effet, je suis CERTAINE que tu adoreras Montréal ! Prendre un grand bol d'air frais et de pure gentillesse, ça fera jamais de mal… <3

14. La seule destination qui pourrais me forcer à vaincre ma phobie de l’avion serait Montréal ! J’y suis déjà allée et j’ai adoré. Mais je n’ai plus trop voyagé depuis. C’est une ville géniale. Et sinon, la Corse, L’Ecosse et les USA.

15. MONTREAL <3 c'est mon prochain objectif ! J'en rêve, je veux aller (oui je veux et non je voudrais :P) au canade <3 ! Amsterdam aussi me tente beaucoup !

16. Montréal et Tokyo… de vrais rêves de découvertes pour moi aussi! Et Amsterdam a été un coup de coeur découvert cette année! Je m’envole bientôt pour l’Islande et je suis sûre que le coup de foudre sera immédiat! :)

17. Coucou :)
    Ça donne bien trop envie tout ça !!!
    Mon rêve c’est un énorme road trip en Amérique latine, la faute au fabuleux film « Diarios de motocicleta » qui retrace le voyage du Che. Depuis petite je n’ai que ça en tête :)
    Sinon moins moins, mais que je te conseille vraiment c’est l’Italie du Nord, la région des lacs. Pas trop loin de Marseille et juste magnifique, pour l’avoir fait cet ete.

• Ah l’Italie, je connais déjà, j’adore mais l’amoureux est un peu moins fan ^^

18. Philippe Manceau Reply

bon alors ce que j’ai fait : Montréal et Québec , les gens sont supers et je te recommande. La Chine aussi malgré ce que l’on dit c’est incontournable. Les USA passage pendant le séjour au Canada, a faire. Amsterdam c’est top, Rome pour l’ambiance, Barcelone et Séville pour l’ensemble, Une ville à dimension humaine c’est Lisbonne. Cette année c’était la Crète et en septembre par 29° c’est top, en plus les crétois sont des gens très sympas !

Deux destinations me tente : le Japon et la Norvège !
    Comme toi je cherche sur les sites et je trouve des affaires, je prend l’avion sur un site et pour le logement on cherche sur un autre , le feeling est un bon outil.

Bonnes vacances et profitez bien !

19. J’aimerais beaucoup aller à Amsterdam, c’est en projet pour 2016 =)
    En fait, je pense que j’aimerais aller partout !

20. Je partage carrément tes envies ! J’espère vraiment pouvoir aller à Amsterdam, en Australie et au Brésil ! :)

Bises, Camille

21. C’est beau tout ça. Je te souhaite de vivre ton voyage à fond ;)

Perso pas forcément de pays de mes rêves mais juste partir en vacances tout court lol.

Bisoux

22. Salut ! J’ai déjà fait deux croisières au départ de Marseille, dont en tant qu’invité de presse. Et j’aimerai beaucoup en faire une au départ de Venise. Si je n’accrochais pas plus que cela avant de faire ma première croisière je suis totalement conquise maintenant ! Si jamais tu veux des conseils en fonction de ta croisière n’hésite pas !
    Je suis une passionnée de voyage et parmi ceux que tu proposes l’Egypte, l’Australie et le Brésil m’attirent particulièrement.
    Bisous

• J’ai bien préparé ma croisière donc ça devrait aller, mais merci pour ta proposition :)

23. Tout d’abord, merci pour le bon plan « Momondo » ! Après 3 ans à repousser encore et encore notre voyage aux États Unis, avec le chéri nous avons décidé que ça serait pour cette année (enfin, 2016^^) ! Ayant des congés imposés, nous n’avons d’autres choix que de partir au mois d’août … Donc autant dire qu’on s’arrache les cheveux pour trouver un prix « acceptable » pour des gens normaux J’espère trouver grâce à ce site, en tout cas ça me donne un espoir ☺️
    Sinon concernant ton article, toutes ces destinations font rêver et cela arrive à point nommé en cette rentrée / changement de saison !

• Ah j’espère que tu pourras trouver des supers offres ! J’ai découvert ce site en lisant un magazine et du coup, obligée d’en parler vu que je le trouve plutôt bien fait :)

24. Min rêve absolu c’est d’aller en Égypte… Mais comme tu le dis ce n’est pas vraiment le moment d’y aller…. Malheureusement…. J’espère pouvoir y aller un jour. Vraiment !!!

• Mon*

Sinon j’aimerais bcp aller au Costa Rica ça a l’air tellement magnifique !!

25. Je comprends ton envie de partir découvrir l’Australie; j’ai passé 3 mois à Sydney et ça change vraiment de la vie en France! c’est vrai que la vie est plus cool, les gens très sympa, tout le monde se parle, s’aide.. et les paysages c’est juste à tomber par terre! J’ai hâte de pouvoir faire découvrir ce pays à mon chéri :)
    Sinon l’année dernière j’ai eu la chance d’aller à New York, MON rêve depuis desssssssssssss années ! Et maintenant j’aimerais découvrir la côte ouest. Et aussi le Canada et la Laponie en hiver :D

26. J’adore voyager! Avec l’Homme nous avons la bougeotte, nous ne pouvons pas rester longtemps sans partir.
    En ce qui concerne Tokyo… fooooonce, c’est juste top là bas. D’ailleurs viens faire un tour sur mon blog, je raconte mon voyage à Tokyo!

Bise
    Latitefraiz

27. J’ai moi aussi fait une petite liste de mes envies voyages du moment et le Canada et l’Australie se trouvent en bonne place sur celle-ci :)

28. Je pourrais parler voyage pendant des heures.. Mon grand rêve : faire un tour du monde en voilier pendant une année. Il me manque juste deux petites choses.. le budget et le temps. Mais bon ça reste sur ma to do list, sait-on jamais si j’ai l’occasion de partir. En attendant, je m’envole bientôt pour un road trip au Sri-Lanka en sac à dos.
    Profites bien de ta croisière!! Parce que les voyages, il n’y a que ça de vrai ;)

Laure

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.