L’Huile Capillaire Puressentiel

L’Huile Capillaire Puressentiel

On commence le mois de Mai en beauté, en laissant la parole à Virginie, qui rejoint l’équipe des So Girly Testeuses ! Elle a accepté de jouer les cobayes pour vous en testant l’huile capillaire Puressentiel, un produit encore méconnu qui pourrait redonner du pep’s à votre chevelure si celle-ci en a besoin ! Du coup, je ne blablate plus longtemps, je la laisse vous présenter son test du produit :)

Me voilà donc Sogirly testeuse pour Amélie, avec l’huile capillaire Puressentiel. Etant passée au bio et naturel pour mes cheveux il y a maintenant 1 an, je suis devenue une adepte des bains d’huiles, que je trouve parfaits pour nourrir les cheveux et les renforcer. Jusqu’à maintenant j’utilisais des huiles végétales plutôt simples et connues telles que l’huile de coco ou de macadamia. Lorsque j’ai découvert les produits qu’Amélie proposait de tester j’ai était très intriguée par cette huile capillaire qui semble proposer un cocktail vitaminé pour nos crinières.
A savoir que mes cheveux sont d’une nature souple. Ils sont malheureusement colorés depuis des années avec colorations chimiques même si douces (le seul point sur lequel je n’ai pas encore réussi à passer au naturel), et ont donc tendance à être fragiles et secs.

Je vous livre ici mon avis sur cette huile.

IMG_0758

Nom du produit : L’huile de soin et massage capillaire Puressentiel

Contenance : 100ml

Prix conseillé : On trouve une fourchette assez large de prix pour ce produit sur internet. Mais je vous conseillerais le site 1001pharmacie.com qui la distribue à 10,79e, ce qui me semble très raisonnable.

Pour quelle beautysta ? : Toutes celles qui sont à la recherche de soins bio et revigorants pour leurs crinières en perte de tonus.

Avis : Pour commencer que nous dit la marque ? Marque bio certifiée par ecocert. C’est une huile de soin et de massage, qui contient de l’huile végétal d’argan et de sésame combinées aux huiles essentielles de Cèdres de l’Atlas, de citron, lavande vraie, Niaouli, Orange, Romarin et Thym. Oui tout ça !! Ils nous promettent Force, Vigueur et Beauté des cheveux.
Et moi j’en pense quoi ?
Cette huile est 100% bio et déjà là je dis un grand oui. Je suis adepte depuis 1 an de soins bio et naturels pour mes cheveux et je ne compte pas faire machine arrière tellement j’en suis satisfaite.
Quand à l’efficacité là aussi je dis oui ! Force et Vigueur c’est plutôt vraie. Alors bien sûr, entendons nous bien sur le sujet : cela ne va pas réparer votre crinière complètement abimée par le soleil, chlore ou tout autres produits…Je ne pense pas que cette huile soit miraculeuse, mais elle fait très bien son job à mon sens. Je m’explique : je l’ai testée à trois reprise, en masque posé une nuit entière, et j’ai à chaque fois été satisfaite du résultat. L’huile est plutôt facile à rincer mais il faudra faire deux shampoing pour bien l’éliminer. Volontairement, je n’ai pas fais d’après-shampoing ensuite et mes cheveux étaient pourtant souples, faciles à coiffer et doux.
N’ayant pas eu en ce moment de problème de cuir chevelu irrité, je n’ai pas vraiment pu me rendre compte de son efficacité à ce niveau-là.

Note : 8/10. Je suis vraiment satisfaite de cette huile. Elle hydrate bien les cheveux et son complexe d’huile végétales et d’huiles essentielles apporte un vrai coup de fouet aux cheveux fatigués.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires

  1. vanessa
    5 mai 2015 / 9 h 51 min

    Félicitations à Virginie pour cette review super exhaustive et claire ! J’ai testé une fois une huile dans mes cheveux (celle de Nuxe) et je n’ai malheureusement pas du tout aimé la sensation « graisseuse » de cette huile qui selon moi ne pénétrait pas bien…
    En plus j’ai le cuir chevelu sensible et qui s’irrite facilement (pffiou la pouasse !).
    Merci en tout cas pour cette découverte :)
    La bise !
    Vanessa

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2015 / 9 h 55 min

      C’est un peu délicat à utiliser ce genre d’huiles, il faudrait que j’en fasse un article sur mon blog ;)

  2. 5 mai 2015 / 10 h 46 min

    Pour l’avoir essayé … Ce produit est vraiment top ! ;)

  3. DreyJu
    5 mai 2015 / 11 h 24 min

    Merci pour cet article ! Ayant les cheveux à tendance grasse je passe mon tour ;) mais elle a l’air extra :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2015 / 12 h 30 min

      Ah oui là, mieux vaut éviter :)

  4. Miisty
    5 mai 2015 / 12 h 10 min

    Bravo à la sogirlytesteuse Pour cette article !
    J’adore les huiles pour les cheveux! Celle-ci a l’air pas mal du tout ! J’en prend note pour une utilisation futur !
    Merci à toute les deux pour la découverte

  5. 5 mai 2015 / 14 h 17 min

    J’aime beaucoup cette marque! J’utilise beaucoup leur spray aux huiles essentiels pour « assainir » l’air chez moi. Certains trouvent l’odeur relaxante, d’autres beaucoup moins…
    http://www.mlle-lovemuggen.com

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mai 2015 / 15 h 44 min

      Les huiles essentielles, ça ne plait pas toujours effectivement :)

  6. Tod Marie
    6 mai 2015 / 0 h 02 min

    Ah je crois que je vais essayer. J’utilise déjà le spray comme Muggen.
    J’aime cette marque et je ne savais pas que cette marque fabriquait des produits capillaires.
    Merci pour ce reportage.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mai 2015 / 9 h 44 min

      Ils ont pas mal de produits très sympas :)

  7. ingrid dussart
    6 mai 2015 / 7 h 12 min

    Coucou et merci !! j adore cette marque ; j utilise beaucoup de produt (pour le stress et les maux de tete ) le roller pour les douleurs musculaire que j adore ; le désinfectant d intérieur il est génial aussi !! Bref une marque que j Adore..donc je vais me laisser tenter pour cette huile aussi :)
    bonne journée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mai 2015 / 9 h 45 min

      Le roller pour les douleurs, je comptais me l’acheter ^^

  8. syl_viie
    6 mai 2015 / 12 h 11 min

    Merci les filles ! :) Je retiens cette huile pour l’essayer à l’occasion car je suis (re)passée au bio depuis quelques temps. Mais je vais d’abord finir celles d’Yves Rocher et de Fleurance Nature qui sont pratiquement pleines. J’ai un peu tendance à acheter pas mal de produits pour mes cheveux souples aussi. ^^

  9. Marie Lou
    6 mai 2015 / 15 h 04 min

    Je ne suis pas du tout adepte des huiles pour cheveux (jaime pas la texture)
    Mais félicitations a la so girly testeuse , ca donne envie de la tester tout de meme et en plus c’est Bio !!

  10. Lisa
    7 mai 2015 / 18 h 49 min

    Très bon article ! Je testerais peut être cette huile alors :)

  11. 10 mai 2015 / 10 h 40 min

    Tiens je vais tester ça à l’occasion.

  12. 1 février 2016 / 14 h 22 min

    Bonjour, je viens d acheter ce produit car il est recommandé en cas de chutes de cheveux, et sur l emballage, il est même conseillé pour cheveux gras. Après lecture de vos commentaires, j hésite à l utiliser si mes cheveux deviennent encore plus gras ce serait une catastrophe !! De plus, il n’est pas expliqué si l on soit rincé le produit si on l utilise quotidiennement en friction, ni la durée du masque n est précisée… C est flou. Aussi, merci de vos réponses et conseils ! Bonne journée. :)

  13. Vayer
    12 septembre 2021 / 10 h 46 min

    Comment utilise t-on cette huile. Quelle quantité ? En friction ensuite faut-il faire un shampooing. En masque, quelle quantité et combien de temps?
    Merci par avance

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 septembre 2021 / 8 h 57 min

      Bonjour ! L’article date de 2015, donc je vous avoue ne plus me souvenir des conditions d’utilisation. Mais le bon sens me dit qu’en terme de quantité, il faut verser une grosse noisette dans la main. Et un shampoing est évidemment recommandé après avoir fait poser l’huile, sinon vous allez vous retrouver avec les racines grasses ;)
      Le temps de pose varie en fonction de vos besoins. Vous pouvez laisser poser toute la nuit ou seulement quelques heures avant le shampoing.