Un miracle en 3 minutes signé Aussie !

Un miracle en 3 minutes signé Aussie !

3 minute miracle aussieCa faisait longtemps qu’on avait pas parlé cheveux sur le blog ! ^^ Depuis quelques mois, un petit miracle a trouvé sa place dans ma salle de bains : le soin 3 Minute Miracle d’Aussie.

Petit rappel concernant mes cheveux : j’ai les cheveux bouclés, frisottants et qui ont un énorme besoin d’hydratation. Depuis près d’1 an et demi, je fais désormais des botox capillaires chez mon coiffeur qui permettent d’hydrater en profondeur mes cheveux et de les nourrir comme il faut. Mais, entre deux séances, il faut bien que je continue à les hydrater. Outre les huiles sèches que j’utilise régulièrement après mes brushings, j’étais à la recherche d’un soin à utiliser sous la douche, facile, rapide et efficace. Autant dire que j’en demandais beaucoup ;)

Et puis, depuis quelques mois maintenant, j’ai succombé à la folie Aussie, et je ne le regrette pas ! Résultat, je me suis dit que ça méritait bien un petit test sur le blog :)

Pour info, vous pouvez le trouver en grande surface. J’achète les produits de cette marque chez Monoprix mais je pense que vous pouvez aussi le trouver chez Carrefour et autres grandes enseignes ;)

aussie

Produit : 3 minute miracle reconstructor de Aussie

Contenance : 250ml

Prix conseillé : 8,99€

Pour quelle beautysta ? Les filles qui sont à la recherche d’un soin puissant, qui hydrate énormément les cheveux !

Avis : Aussie, j’avoue, j’en avais fait une overdose quand la marque est arrivée en France et qu’une grande majorité des blogueuses en ont parlé sur leur blog. Résultat, j’ai laissé passer l’effet de mode avant d’en parler il y a quelques mois sur le blog, à l’occasion d’un jeu concours. L’occasion pour moi de recevoir ce soin offert par la marque, et ainsi de le tester enfin sous ma douche et de me faire ma propre opinion.

Dès la première utilisation, j’ai été faible : j’ai succombé à Aussie. Déjà, rien que pour l’odeur gourmande, un peu façon bonbon, du produit. Mais surtout parce que dès les premières utilisations, j’ai senti l’effet sur mes cheveux. Eux qui sont de vrais petits rebelles, je les ai trouvé plus faciles à coiffer et plus doux au toucher. Même mon coiffeur m’a fait part de son ressenti en me disant que mes cheveux avaient l’air en meilleure forme qu’avant ;)

L’ingrédient secret, c’est l’extrait de mélisse citronnelle d’Australie qui donne cette odeur si particulière au produit. Connue pour ses vertus hydratantes, apaisantes et antioxydantes, elle répare les tissus abîmés et les protège du vieillissement. Du coup, la plante fait un effet waouh sur les cheveux ! En 3 minutes, on laisse poser le produit et on rince abondamment. On sort de la douche avec des cheveux tout doux et qui sentent bons, et ça c’est chouette !

Résultat, je suis devenue totalement accro au produit, surtout qu’une noisette de produit suffit pour hydrater les cheveux ! Du coup, en Espagne, j’ai acheté un produit de la marque anti-frisottis que je suis en train de tester, et dont je vous parlerai bientôt si cela vous intéresse ?

Note : 8/10. Malgré son prix qui peut paraitre élevé, c’est vraiment devenu un incontournable de ma salle de bains, et mes cheveux ne pourraient pas s’en passer pour le moment !

aussie produits cheveux

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 Commentaires

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 février 2015 / 8 h 52 min

      de rien ! Mais je trouve ça dommage que tu automatises tes commentaires, ça serait tellement plus sympa de pouvoir te parler directement ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 18 min

      Ah ben là, en 3 minutes, plus d’excuse !

  1. Caroline Dx
    13 février 2015 / 9 h 25 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’ai découvert ce produit grâce à toi….et mes cheveux t’en remercient!

    Avant, pour dompter mes fourches, j’ai tenté de faire des masques maisons à bases d’huile, d’oeufs etc et c’était galère à rincer pour un petit résultat. Maintenant mes cheveux sentent bon, se démêlent facilement, sont plus brillants et plus doux. On dirait que je parle du poil d’un chien ! lol Bref, je m’en passe plus donc je vous le conseil aussi ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 19 min

      Oui malheureusement, même si les recettes fait-maison sont souvent plus saines niveau composition, malheureusement c’est assez compliqué à faire et à rincer !

  2. Fanny-Rose
    13 février 2015 / 10 h 40 min

    Coucou ^^
    Je l’utilise aussi depuis que je l’ai gagné sur ton blog et je remarque les mêmes bienfaits que toi sur mes cheveux. La douceur qu’ils ont après le soin m’a vraiment bluffer et ils ne sont pas du tout graissés, seulement bien hydratés ;)
    Par contre j’ai eu du mal à me faire à l’odeur.
    Tu l’utilises à quelle fréquence ?
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 20 min

      Je l’utilise une fois par semaine. Je fais 2 shampoings par semaine mais lors du 2ème shampoing je les lave juste sans trop les nourrir pour éviter de les rendre trop gras ou trop étouffés sous les produits ;)

      • Fanny-Rose
        15 février 2015 / 12 h 14 min

        Merci pour ta réponse.
        C’est la fréquence à laquelle je l’utilise mais comme je me lave les cheveux plus de fois que toi, je pense que je vais passer à 2 utilisations par semaine.

  3. Louise
    13 février 2015 / 11 h 40 min

    Je l’avais testé grâce à un échantillon reçu dans la little box, et depuis il fait partie de mon rituel capillaire !
    Il est de loin le meilleur après-shampooing que j’ai pu utiliser !

    Mais comme je suis de nature curieuse et joueuse, je vais bientôt tester les soins Tony&Guy récemment ramenés de Londres !!

    Belle journée à toi !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 20 min

      Ah j’ai entendu beaucoup de bien des Tony&Guy, je pense les tester d’ailleurs moi aussi ;)

  4. DreyJu
    13 février 2015 / 12 h 04 min

    Il a l’air vraiment super ce produit. Faut vraiment que je le teste ! surtout que je me laisse pousser les cheveux et je me rends compte qu’ils ont besoin de plus de soin qu’avant.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 21 min

      ah oui, plus les cheveux sont longs et plus ils demandent de l’entretien au quotidien :)

  5. 13 février 2015 / 12 h 07 min

    Hello !
    Je l’ai reçu il y a quelques mois dans une boîte beauté et effectivement il est très efficace ! Cependant je ne pense pas le racheter car j’essaie de passer au naturel pour mes cheveux et de mémoire sa composition est pas tip top… Mais ça reste un très bon produit !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 21 min

      Ah oui, ce n’est pas vraiment un produit bio ou naturel ;)

  6. 13 février 2015 / 16 h 29 min

    Je l’ai vu chez monop mais je savais pas trop ce que ça valait mais maintenant je sais :) merci pour ce test je crois que je vais succombé aussi !! Mes cheveux en ont bien besoin !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 22 min

      De rien Julie :)

  7. 13 février 2015 / 19 h 33 min

    Justement j’en ai entendu parler hier, et tomber sur ton post me conforte dans l’idée qu’il faut vraiment que j’essaye ! :D Merci !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 22 min

      De rien Mia :)

  8. 13 février 2015 / 19 h 48 min

    Il ne m’avait malheureusement pas emballé ce produit quand je l’ai testé à plusieurs reprises … Mais je suis contente si pour toi il fonctionne ! :) Dompter des cheveux bouclés ce ne doit pas être facile tous les jours . Pour ma part, ils sont ondulés et c’est déjà assez embêtant comme ça .

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 23 min

      Après ça dépend peut être des besoins des cheveux aussi :)

  9. Ibtissem
    13 février 2015 / 20 h 45 min

    Je n’ai jamais testé ce produit, mais il pourrait devenir un de mes indispensables puisque qu’il hydrate/nourrit vraisemblablement les cheveux avec soin mais j’ai un peu peur qu’il soit « trop » puissant comme indiqué dans ton article. Mais pourquoi pas tester :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 23 min

      Tout dépend des besoins de tes cheveux. Je sais que pour moi ça me convient car j’ai les cheveux naturellement très secs. Mais si ce n’est pas le cas, alors oui il sera peut être trop puissant ;)

  10. chocoladdict
    13 février 2015 / 22 h 11 min

    question bête : tu trouves ce produit où ? (pour l’instant ici je fais des masques que je laisse poser 30 minutes et ça fait du bien à mes cheveux mais pas toujours simple de trouver ces 30 minutes )

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 24 min

      Chez Monoprix :)

  11. laurie
    14 février 2015 / 0 h 04 min

    Je suis heureuse que tu nous en parle car je i gagner le shampoing et le soins dans un concour et je ne savais pas vraiment ce que sa aller donnée moi qui suis assez exigeante avec mes cheveux .. Ton avis me réconforte et me rassure ! Merci

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2015 / 14 h 24 min

      Oh ben justement, il faut jouer les curieuses ;)

  12. Cecilia
    14 février 2015 / 14 h 30 min

    J’ai pu le tester puisque je l’ai reçu dans ma birchbox. Je n’ai pas été hyper conquise mais il fait son job. L’odeur est très forte (mais ça doit être à cause de ma grossesse, je ne supporte plus beaucoup les odeurs!) je suis en train de tester une crème sans rinçage de Klorane. Elle me convient mieux et niveau compo, c’est pas mal !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      15 février 2015 / 17 h 28 min

      L’odeur est assez forte, moi j’aime beaucoup mais je comprends qu’on ne puisse pas la supporter :)

  13. 15 février 2015 / 9 h 32 min

    J’ai été étonné de voir les produits Aussie chez Carrefour la dernière fois, je voulais tester mais le prix m’a freiné. Je ne savais pas vraiment si ça valait le coup.
    Je vais peut être essayer ce produit parce qu’avec mes cheveux frisés c’est souvent la galère pour les hydrater…

    Bisou

    • Amelie
      Auteur/autrice
      15 février 2015 / 17 h 29 min

      Oui le prix est assez élevé. Pour ma part, je sais que chez Monoprix, ils font souvent des promos qui permettent de les avoir plutôt vers 5 euros :)

  14. alexandra
    15 février 2015 / 13 h 26 min

    Je ne suis pas fan de ce genre de produit, afin j’essaie plutôt de me tourner vers des produits sans silicone tout ça tout ça … et j’ai entendu beaucoup de bien de l’huile de ricin pour l’hydratation des cheveux, que tu peux trouver chez Aroma zone !
    Si jamais un jour tu cherches à tester quelques choses de nouveau :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      15 février 2015 / 17 h 30 min

      Ce produit là ne contient pas de silicone, même si sa compo n’est pas 100% naturelle ;) Après pour le moment, vu la nature de mes cheveux, les produits naturels ne sont pas forcément assez forts, du coup je préfère opter pour des produits peut être moins clean mais qui font bien leur boulot pour le coup :)

  15. 18 février 2015 / 15 h 51 min

    J’ai pas du tout le même type de cheveux que toi : plat, très plat. Je dois être la seule fille qui a des cheveux encore plus plats quand il fait humide ou quand il y a de l’électricité dans l’air. Mais comme toi, j’ai les cheveux secs (surtout aux pointes). J’hésite depuis un moment sur ce produit (à cause du prix) mais ton article me donne envie d’aller le prendre de suite. Je pense que je vais le tester aussi ;)

  16. 3 mars 2015 / 21 h 33 min

    Hello,
    suite à ton article, je me suis laissée tenter par les produits Aussie, et j’en suis tout simplement ravie :)
    Mes cheveux sont déjà moins ternes et abimés, alors que ça ne fait que quelques utilisations.
    En revanche, j’ai une question existentielle: j’ai comme toi les cheveux qui ondulent ( et qui frisottent quand il y a de l’humidité dans l’air), comment fais tu pour garder une frange correcte, à savoir qui reste bien belle et coiffée toute la journée sans se la jouer rebelle au bout de 2 heures ?