Les vernis Manucurist

Les vernis Manucurist

vernis manucuristEt si on parlait vernis aujourd’hui ?

Ce n’est plus un secret, je suis accro aux vernis à ongles. On va d’ailleurs en reparler cette semaine sur le blog avec une nouvelle adresse pour les Marseillaises ;) Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir Manucurist : à la base c’est un nail bar parisien, mais depuis quelques mois ils ont sorti leur collection de vernis, accessibles à toutes. Résultat, une gamme de 50 vernis est sortie, et j’ai pu en tester pour vous, afin de vous faire découvrir cette marque pas forcément connue du grand public.

Pour cet article, j’ai reçu deux couleurs de vernis issues de la collection Printemps-Eté 2014 « Golden Roses » : Naturel n°5 et Rouge n°8. Je n’ai pas testé le Naturel, je ne mets jamais de vernis nude mais la couleur a l’air très jolie (une sorte de blanc ivoire). J’ai donc jeté mon dévolu sur le Rouge n°8, un rouge orangé canon !

Pour compléter ma séance manucure, j’ai pu tester un hybride, à la fois base et top coat, ainsi qu’une huile légère pour nourrir les cuticules. Je profite de l’article pour vous rappeler qu’il est toujours important de toujours mettre une base sur vos ongles, afin que le vernis n’abime pas ces derniers. C’est d’autant plus important si comme moi, vous portez régulièrement du vernis, ou si vous portez des couleurs sombres ou très pigmentées. Cela vous évitera d’avoir les ongles jaunis par votre vernis ;)

vernis manucuristJe vais m’attarder aujourd’hui sur le test du vernis en lui-même. Pour l’huile, elle est pas mal du tout mais vraiment pas pratique à utiliser seule, car c’est sous forme de pipette et quand on a deux mains gauches comme moi, c’est pas vraiment pratique, loin de là. Je préfère davantage l’huile pour cuticules OPI qui a un pinceau comme les vernis, bien plus pratique à utiliser au quotidien !

L’hybride base/top coat est une très bonne surprise : séchange rapide, très bonne base et le top coat permet vraiment de faire tenir le vernis ! Et puis j’aime le fait que tout soit combiné dans un seul et même flacon, ça évite d’avoir 15 flacons avec soi (surtout en cette période de vacances !).

vernis manucurist

Produit : Vernis à ongles Manucurist, rouge n°8 ()

Contenance : 12ml

Prix : 16€

Pour quelle beautysta ? : Les filles qui recherchent un vernis classique, intemporel et qui souhaitent avoir un vernis utilisé en institut.

Avis : Comme je le disais au début de l’article, j’ai eu la très bonne surprise de découvrir la marque Manucurist, que je ne connaissais pas du tout. Les vernis rouges font partie de mes vernis préférés, et forcément j’ai été plus que ravie de tester celui-ci ! On commence par l’application : plutôt simple, en deux couches le vernis est totalement opaque. Le pinceau n’est ni trop grand ni trop petit, et ça évite de repasser 50 fois sur l’ongle. Le séchage est assez rapide et niveau tenue, là aussi je suis ravie : les éclats se font voir au bout de 5 jours (cf la photo en bas de l’article), mais rien de bien méchant. Je pense que la base/top coat entre aussi en jeu pour la tenue. La couleur est très jolie, facile à porter été comme hiver, et j’aime beaucoup la toute petite touche orangée de ce vernis rouge, qui le rend un peu moins classique.

Le bon plan aussi, c’est que ce sont des vernis eco-responsables, SANS TOLUÈNE NI DBP, SANS FORMALDÉHYDE NI CAMPHRE, et qu’ils sont fabriqués en France. Par contre, niveau prix, c’est tout de même un peu cher et pas forcément accessibles à tout le monde. Mais si vous devez craquer pour un produit Manucurist, alors je vous conseille vivement la base/top coat ;)

Note : 7/10. Un très bon vernis mais pas super accessible pour tout le monde, dommage.

vernis manucurist

vernis rouge n°8 manucurist

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 Commentaires

  1. 8 juillet 2014 / 7 h 46 min

    Je ne connaissais pas. Toutefois, je les trouve un peu chers. On peut trouver aussi bien pour un peu moins.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 9 h 44 min

      Tout à fait, je n’ai pas dit le contraire ;)

  2. 8 juillet 2014 / 7 h 54 min

    Ils ont l’air sympas mais c’est vrai que le prix est plutôt dissuasif!
    Deltrey du blog Deltreylicious

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 9 h 45 min

      Yes… après sur le site Manucure-beaute.com, j’en ai vu en soldes à 11 euros, mais ça reste un budget tout de même.

  3. 8 juillet 2014 / 8 h 06 min

    J’aime bien les vernis aussi, mais pour moi celui-ci n’est clairement pas dans mon budget.
    Je pense qu’il y a de bonnes marques bien plus accessibles même si c’est du Made in France.
    Bonne journée
    Amélie

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 9 h 46 min

      Ah ça je suis d’accord ;)
      Après j’ai eu l’occasion de les tester, et comme je l’indique dans l’article ils sont très bien mais chers. Par contre la base/top coat mérite largement d’être achetée, car elle est vraiment sympa !

  4. 8 juillet 2014 / 8 h 27 min

    Whou c’est super cher pour un vernis ! bon OK les OPI coutent plus ou moins ce prix là, mais c’est OPI. On sait déjà qu’on achète de la qualité.
    Moi je ne mettrai pas ce prix pour une marque que je ne connais pas…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 9 h 46 min

      Je te comprends, c’est la même chose pour moi :)
      Après comme je l’explique dans l’article, je les ai reçus pour les tester et donc présenter la marque, sinon effectivement je n’aurai pas craqué de moi-même.

  5. Fanny-Rose
    8 juillet 2014 / 9 h 54 min

    La couleur est super belle ! Mais c’est un peu cher pour un vernis quand même je trouve.
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 10 h 25 min

      Oui c’est justement ce que je déplore car la couleur est canon :)

  6. DreyJu
    8 juillet 2014 / 10 h 43 min

    Merci pour ce test. La couleur que tu as testé est vraiment très jolie. Par effectivement, pour ce prix là je préfère m’acheter un OPI ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 11 h 24 min

      Yes, moi aussi ;)

  7. chacha
    8 juillet 2014 / 11 h 21 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le rouge orangé est tres joli. Je serais curieuse de voir le nude. J’aime bien les nu de ça fait les mains propres.
    J’aime le fait qu’il n’y ait pas trop de cochonneries dedans aussi.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 11 h 25 min

      Je n’ai pas testé le nude car c’est typiquement le genre de couleurs que je n’aime pas porter, mais s’il est aussi joli sur l’ongle que dans le flacon, ça doit être très sympa le rendu :)

  8. 8 juillet 2014 / 12 h 15 min

    Les choupettes, ces vernis sont chers certes mais regardez bien la fin du post d’Amélie: ils sont sans merde à l’interieur…Et mine de rien à part Kure et eux, très peu de marques vous proposent des vernis sans produits super toxiques pour vos jolies mains ! Il y a très peu de marques qui font cet effort et en plus en égayant la palette de couleur !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 14 h 22 min

      Eh oui c’est pour ça que j’ai tenu à préciser ce point dans l’article car effectivement, comme Kure Bazaar, ils sont assez clean :)

  9. 8 juillet 2014 / 13 h 08 min

    Je ne connaissais pas cette marque, le rouge est très joli, sympa pour l’été!
    Je n’aime pas non plus la couleur nude notamment parce que je trouve que c’est le genre de couleur qui est difficile à mettre parce que ça fait des traces etc
    Bref, une marque que j’ai bien envie de tester!
    Bise
    Clémence

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 14 h 23 min

      Ah oui les couleurs claires, c’est vraiment l’horreur à appliquer !

  10. marinetravian
    8 juillet 2014 / 13 h 43 min

    merci pour cette nouvelle decouverte cest vrai que je n’avais encore jamais entendu le nom de cette marque . Bien que comme tu le precises ces vernis sont un peu chers ils sont tous de meme bcoup moins nocifs donc ca en vaut la peine . Et comme, tu dis je pense que la base / top coat est un produit tres interessant pour 13€ ca vaut le coup

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 14 h 25 min

      Franchement, la base/top coat, je la trouve géniale :) Et puis si on calcule le coût d’achat d’une base et d’un top coat, ça revient moins cher donc oui, ça vaut le coup :)

  11. 8 juillet 2014 / 13 h 51 min

    Je ne vais pas râler sur le prix car d’habitude j’achète mes vernis chez OPI qui ne sont pas tellement moins chers :)
    Mais bon là je suis plus dans ma phase « alternatives tout aussi bien mais moins chères » du coup, je me tourne vers des marques comme Essence…
    Mais la couleur est magnifique pour le coup!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2014 / 14 h 25 min

      Essence est une marque très sympa, malheureusement moi je n’arrive plus à mettre la main dessus à Marseille depuis qu’ils ont fermé Shleckler. Aurais-tu des pistes ? peut être en ligne ?

  12. 8 juillet 2014 / 23 h 02 min

    Je connaissais que de nom!! Super couleurs surtout le rouge!!! E plus tes conseils sont judicieux, t’es au top Amélie ! !
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juillet 2014 / 9 h 28 min

      merci Nadège <3

  13. 9 juillet 2014 / 9 h 31 min

    Hello!

    Alors je ne connaissais pas du tout cette marque de vernis, et ton test me donne envie d’essayer, bon je n’acheterai pas le vernis « couleur » car j’en ai déjà beaucoup :) par contre la base/TopCoat m’interesse vraiment surtout que celui que j’ai est devenu tout pateux donc à changer! :) Tu sais si on trouve ces vernis en parfumerie style Marrionaud?

    Merci,

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juillet 2014 / 9 h 35 min

      A priori, je n’ai pas l’impression car j’ai cherché sur le web et je n’ai pas trouvé. C’est pour ça que j’ai mis les liens vers un site sur lequel j’ai trouvé les produits dans l’article ;)

  14. 9 juillet 2014 / 11 h 14 min

    J’aime beaucoup le nude!
    La couleur me plait bien, j’aimerais bien la voir porté :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juillet 2014 / 11 h 36 min

      Oula compte pas sur moi pour la porter, c’est le genre de couleurs que je n’aime pas du tout ;D

  15. Elisabeth
    9 juillet 2014 / 11 h 53 min

    Sympa cette découverte ;) Je trouve les vernis chers mais l’hybride base/top coat me plaît bien.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juillet 2014 / 12 h 27 min

      Franchement, s’il y a bien un produit pour lequel craquer, c’est celui-ci ;)

  16. Coralie
    9 juillet 2014 / 13 h 23 min

    Ta coque viens dou ?

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juillet 2014 / 13 h 45 min

      de chez Lucky Team :)

  17. 10 juillet 2014 / 8 h 14 min

    Je suis une fan de vernis et j’aime bien tester pour comparer si le prix vaut vraiment le coup par rapport aux vernis. En ce moment je teste les vernis de chez monoprix.

    En tout cas, le rouge a l’air pas mal du tout ! :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      10 juillet 2014 / 9 h 55 min

      Les vernis Monop’ sont pas mal du tout, je les avais testé sur le blog il y a quelques mois de ça :)

  18. Lisa
    10 juillet 2014 / 19 h 31 min

    J’adoooooore ta coque ! ;) ces vernis sont très jolis mais ils ne rentrent pas dans mon budget :/ dommage !

  19. Cecilia
    27 novembre 2014 / 10 h 00 min

    Je les adore! Je n’en ai que deux, malheureusement, à cause de leur prix, mais je trouve que la qualité est top, et la compo presque un sans fautes! Il faudra que je teste leur soins, comme l’huile, elle me fait de l’œil depuis un petit moment!!!