My Little Arty Box

My Little Arty Box

Ce mois-ci, la My Little Box se la joue arty !

Il y a quelques jours, j’ai reçu la My Little Box d’Octobre avec, à ma grande surprise, un peu d’avance par rapport aux derniers mois où elle mettait un peu de temps à trouver le chemin de ma boîte aux lettres. La thématique de la box, je l’avais déjà plus ou moins devinée avec les indices laissés sur la page fan de My Little Box début Octobre, donc ça n’a pas été une grande surprise lorsque je l’ai ouverte. A vrai dire, je suis moins emballée ce mois-ci que par la box du mois dernier, qui pour le coup était tout de même assez sympa avec le snood qui ne me quitte plus. Comme ces derniers mois, My Little Box joue aux montagnes russes, je suis plus ou moins emballée par les boxs et leur contenu, même si globalement je la trouve pas mal :)

Du côté des goodies, on a 2 produits ce mois-ci en plus des produits habituels :

♥ Deux cadres photos magnétiques façon polaroids, qui se sont vite retrouvés sur mon frigo car je trouve le format sympa, et puis il y a toujours 50 trucs de collés sur mon frigo, que ce soit des photos, des cartes postales ou des bons de réductions, donc des magnets supplémentaires, ce n’est pas de refus ^^

♥ Un set de 4 pinceaux à maquillage. Bon le hic, c’est que sur les 4, je ne vais en utiliser que 2 et encore : le pinceau à blush et celui à fond de teint/poudre. Mais c’est le genre de produits qui sert toujours dans une trousse à maquillage, donc c’est un goodie bien utile.

♥ Toujours la carte illustrée par Kanako, qui se retrouvera dans mon patchwork mural, qui pour le coup ne sera installé que dans mon nouvel appart car ça ne sert à rien que je continue la déco de mon appartement actuel pour déménager dans 3 mois maximum…

♥ Le My Little World, qui plus ça va et plus il devient épais. C’est sympa mais j’avoue ne pas toujours prendre le temps de le lire et si sa taille grandit au dépend des goodies, je suis un peu moins emballée…

Du côté des produits de beauté, on reste dans la configuration habituelle des 3 produits, et sur le coup je ne suis pas déçue car ce sont 3 produits utiles pour moi !

♥ Un blush sous forme de gel liquide de la marque My Little Beauty, que j’ai déjà adopté, même si ce n’est pas la façon la plus pratique de mettre du blush car ça demande un brin de technique pour bien doser. Mais la couleur et le rendu sont jolis, donc je valide !

♥ Un baume à lèvres de la marque Doux Me, je connaissais déjà cette marque car j’avais eu un de leurs produits dans une box beauté (mais ne me demandez pas laquelle) et j’aime bien le fait que ce soit une marque bio. Le baume est super agréable, il hydrate les lèvres à merveille donc là aussi, il est validé et se retrouve déjà dans mon sac ;)

♥ Un masque gommage de la marque Qiriness, qui est une des marques chouchous de la My Little Box puisque ce n’est pas la première fois qu’on retrouve cette marque dans la box. La aussi, le produit me convient et il a l’air très sympa, donc je vais m’empresser de l’utiliser :)

En conclusion, cette box me plait car les goodies et les produits de beauté sont très sympas ce mois-ci, et qu’ils me sont utiles ! Par contre, j’avoue que le lien n’est pas évident entre les produits et le thème, j’aurai plus imaginé des goodies comme un carnet à dessin ou une palette d’aquarelle, ça aurait pu être sympa.. non ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

70 Commentaires

  1. 21 octobre 2013 / 8 h 49 min

    j’ai testé le masque gommage, je suis pas trop fan mais le blush j’adore !!!!

    • 21 octobre 2013 / 10 h 48 min

      Pas encore testé le masque pour ma part, à voir donc ^^

  2. Nelly
    21 octobre 2013 / 8 h 52 min

    Je suis d’accord avec ta conclusion : il est où le rapport avec le thème ?
    Depuis quelques temps je trouve ça fade. On balance un thème, quelques cosmétiques (heureusement en lien avec la saison – ou pas toujours) mais surtout on balance des goodies qui veulent bien passer par là !
    Bref pas de lien, pas de sens de faire des box à thème.
    Je suis déçue et toujours à la recherche de « ma » box parfaite.

    • Eve
      21 octobre 2013 / 8 h 59 min

      Moi je trouve ça plutôt en lien justement, avec les pinceaux (pinceaux = peinture = art) n’oublions pas aussi que c’est une box beauté et pas lifestyle ou autre…
      Les aimants aussi font référence à la photo et donc à l’art..
      Dans les produits moi j’ai eu une mini miniature d’un gel douche Weleda à la place du baume à lèvres. Dommage…

      • Anne-Flo
        21 octobre 2013 / 9 h 19 min

        Justement cette boxe est devenue depuis un an maintenant une boxe lifestyle! Ayant connue la première version beauty je peux vs dire qu’elle est bien différente! Les produits n’ont rien à voir. ce mois ci le lifestyle est passé à la trappe! Ce st des goodies qui finissent generalement à la poubelle lorsqu’on déménage. Je suis d’accord avec Amélie sur le côté yoyo des boîtes! C’est pr cela que je me suis désabonnée! Mais malgré tout si on compare aux autres boxes côté qualité prix c’est pas mal.

        • 21 octobre 2013 / 10 h 50 min

          Oula alors je vais répondre à chacune :

          @ Nelly : ça dépend des box. Pour la Parisienne box, les liens entre les produits et les thèmes étaient plutôt respectés, mais là ici, j’aurai préféré d’autres goodies.

          @eve : eh non, my Little Box est désormais une box lifestyle (depuis septembre 2012).

          @anne flo : <3

  3. Anais
    21 octobre 2013 / 9 h 14 min

    Complétement d’accord, je vois pas le lien!
    Bémol les pinceaux sont de mauvaise qualités ( perdre leur poil et manche se détache)!

    • 21 octobre 2013 / 10 h 51 min

      ah mince, pas cool ! (moi je les ai même pas déballés, honte à moi !)

      • Anais
        21 octobre 2013 / 13 h 57 min

        J’ai mis plus d’une semaine pour les déballer!!! Par contre le masque quiriness et le blush top top!!

  4. marine
    21 octobre 2013 / 9 h 22 min

    Bonjour,
    C est sur que par rapport a celle de septembre je suis déçu,
    Les aimants sont chouette et déjà sur mon frigo, et le gommage est top
    Par contre les autres produits ne me seront pas utile.
    Bonne journée

    • 21 octobre 2013 / 10 h 51 min

      Oui ils avaient fait fort pour la box de Septembre :)

  5. 21 octobre 2013 / 9 h 26 min

    Ils commencent à manquer d’inspiration lol
    EN tout cas elle est quand même bien pensée ;)

    • 21 octobre 2013 / 10 h 52 min

      ah oui c’est sur mais comme tu dis, ils commencent à manquer d’inspiration ^^

  6. Fany
    21 octobre 2013 / 9 h 28 min

    Pareil, j’ai ressenti une légère déception à l’ouverture de cette box. J’espère être totalement emballée par celle du mois prochain.

  7. 21 octobre 2013 / 9 h 35 min

    Toujours une chouette box mais euh, pas trop compris le rapport produits/thèmes. Le blush m’aurait beaucoup plu par contre (à piquer à ma soeur abonnée du coup!) Bonne journée!!!

  8. Charlotte
    21 octobre 2013 / 9 h 55 min

    Elle m’a bien plu aussi cette box !

    Je comptais racheter des pinceaux donc ça tombe plutôt bien et je les trouve super girly ! J’ai beaucoup aimé les cadres aimantés qui sont originaux et qui ont déjà trouvé leur place sur mon frigo ^^

    Par rapport aux produits, je ne suis pas trop blush en général mais j’ai adoré celui-ci qui fait très naturel et le packaging est vraiment joli. Je n’avais jamais testé le masque et je l’adore ! Même si le fait de faire pelucher est assez étrange au début quand on n’a pas l’habitude, il est super efficace.

    Par contre à la place du baume à lèvres j’ai eu un mini gel douche Weleda. Et quand je dis mini c’est mini… C’est ma seule petite déception de la box mais il sent tout de même très bon.

    • 21 octobre 2013 / 10 h 52 min

      Oui je l’ai vu, ma collègue a reçue la version avec le gel douche et en effet, il est pas très grand…

  9. 21 octobre 2013 / 10 h 00 min

    Ca y’est je me suis décidée, il y a quelques jours, je vais m’abonner à la little box au début de l’année je pense ! :)

  10. Marie Pepper
    21 octobre 2013 / 10 h 02 min

    Moi je suis fan de cette box aussi! Il est vrai que le lien thématique/contenu est parfois obscur, mais après tout, pour moi, ce n’est pas le plus important. J’aodre cette box en général et c’est selon moi une des meilleures, avec Ma Boite à Beauté !! :D

    Merci pour ton décryptage!! Je veux vite tester le baume à lèvres, je n’ai pas encore eu le temps!!

    Bisous!!

    • 21 octobre 2013 / 10 h 53 min

      J’aime bien quand même que le thème soit respecté, vu que c’est l’essence même de la box. Après elle n’est pas nulle pour autant et je prends toujours du plaisir à la recevoir :)

  11. 21 octobre 2013 / 10 h 02 min

    J’avais préféré celle du mois dernier également mais celle-ci était quand même sympa ! A la place du baume à lèvres, j’ai eu un full size du démaquillant purifiant de Garnier donc j’étais bien contente ;)

  12. DreyJu
    21 octobre 2013 / 10 h 08 min

    Je trouve le contenu sympa mais on sent effectivement que ce mois ci l’inspiration n’était pas là… J’aime bien l’idée des cadres photos façon polaroid à mettre sur le frigo c’est sympa comme tout.

    • 21 octobre 2013 / 10 h 54 min

      Oui c’est ça qui est un peu dommage… De toute façon ça va finir par tourner en rond !

      • DreyJu
        21 octobre 2013 / 16 h 48 min

        Oui je pense aussi qu’au bout d’un moment on aura fait le tour du concept et les gens se lasseront.

  13. Lau
    21 octobre 2013 / 11 h 05 min

    J’approuve cette box à cent pour cent!!

  14. Marie-Ange
    21 octobre 2013 / 11 h 08 min

    J’ai bien aimé cette box même si je suis de moins en moins emballée au fil des mois. En revanche, je trouve que le thème est vraiment top ce mois-ci et j’ai bien retrouvé le thème dans les goodies et les produits, l’art : les photos, les pinceaux et les produits de ce mois-ci me font penser aux couleurs d’une palette à peinture (rouge pour le blush gel, violet pour le soin visage et, pour ma part, jaune/vert pour la crème douche).

    • 21 octobre 2013 / 12 h 22 min

      Ah oui, mais moi la palette est rose alors chez moi ;)

      • Marie-Ange
        22 octobre 2013 / 10 h 11 min

        Lol Et puis ces petits tubes, on dirait des petits tubes de peinture ;-)

  15. 21 octobre 2013 / 11 h 26 min

    Tout à fait d’accord !
    Box sympa, mais peu de rapport avec le thème … Dommage car le thème me plaisait bien !
    Bonne semaine Amélie !

    • 21 octobre 2013 / 12 h 23 min

      merci Pauline ! Bonne semaine à toi aussi :)

  16. Millie
    21 octobre 2013 / 11 h 30 min

    Cette box a l’air intéressante mais j’hésite toujours a m’abonner. Les avis sont tellement mitigé sur les box d’un mois a l’autre que je n’arrive pas a me décider.

    • 21 octobre 2013 / 12 h 23 min

      Bon après, moi mon avis est mitigé aussi parce que je suis abonnée depuis 2 ans donc forcément je me lasse ;)

  17. 21 octobre 2013 / 15 h 15 min

    Comme toi, cette box me plait moins que la dernière… Par contre je trouve l’idée des pinceaux géniallissime, j’en ai jamais de trop ;)

    • 22 octobre 2013 / 11 h 04 min

      J’avoue, ce n’est pas un accessoire que j’utilise énormément mais effectivement, ça peut toujours être utile :)

  18. 21 octobre 2013 / 15 h 25 min

    Le contenu est sympa. Je regrette d’avoir du me désabonner pour cause de départ à l’étranger :(

    Bisous,
    Fanny

    • 22 octobre 2013 / 11 h 05 min

      ah oui, c’est vrai qu’ils ne livrent qu’en France et Belgique :/

  19. 21 octobre 2013 / 19 h 13 min

    J’avoue que le lien n’est pas trop là mais la box est sympa :)

    • 22 octobre 2013 / 11 h 06 min

      Oui les produits sont globalement chouettes quand même :)

  20. benedicte
    21 octobre 2013 / 19 h 23 min

    on peut dire que les pinceaux maquillage font penser aux pinceaux de peinture ?? :D moi je trouve que le thème a été respecté (avec les cadres photo aussi). Le blush une façon de « dessiner » sur la joue. Après oui les autres produits n’ont rien à voir ^^. Le mois dernier j’ai reçu la glossybox thème produit du « futur »… comment te dire que quand j’ai vu un recourbe cil, un feutre liner, un baume à lèvre bio degueu je me suis vite dit ?? Euhhh c’est une blague lol. Glossybox m’a déçu je me suis désabonnée :/ je reste fidèle à la little box :)
    Bisous Bisouuus et merci pr ton avis

    • 22 octobre 2013 / 11 h 06 min

      Pour les produits de beauté, de toute façon c’est assez difficile de respecter un thème je pense :)

  21. Louise
    21 octobre 2013 / 20 h 10 min

    Moi je l’ai bien aimée cette box.
    Je cherchais de nouveaux pinceaux à maquillage, ils sont donc tombés à pic !

    Pour les produits, j’ai déjà testé le masque gommage et je l’ai trouvé très agréable à utiliser. A l’occasion n’hésite pas à nous dire ce que tu en penses.

    Le thème…. Pas évident de le relier au contenu de la box, quoique… Les pinceaux… Le maquillage ne serait-il pas une certaine forme d’art vivant ? ;)

    Douce soirée à toi
    Bisous !

    • 22 octobre 2013 / 11 h 07 min

      J’ai déjà pas mal de produits à tester sur le blog donc le test du gommage est pas prévu pour le moment ;) et puis les articles beauté, ce n’est pas toujours ce qui plait sur le blog donc je ne sais pas trop si je vais continuer à en faire souvent :S

  22. Marine
    21 octobre 2013 / 20 h 51 min

    Je me suis abonnée pour la little box du mois de novembre car celle de septembre avait l’air super (le snood est vraiment top, je le cherche partout sur internet !) mais au vu des commentaires sur celle du mois d’octobre j’espère que je ne le regretterai pas !

    • 22 octobre 2013 / 11 h 08 min

      En fait chez My Little Box, c’est souvent aléatoire et puis tout dépend si tu accroches au thème de la box ou pas. Après, globalement, les boxs sont toujours sympas donc tu ne devrais pas être déçue ;)

  23. CaRoLine
    21 octobre 2013 / 20 h 56 min

    Hello Amélie

    Moi je suis contente de ce contenu malgré ma petite déception d’avoir eu le gel douche weleda au citron au lieu du baume à lèvre qui m’aurai bcp plus convenue mais bon c’est le risque.
    Moi je trouve que le thème est respecté
    J’attends la prochaine box ^^
    Bonne soirée :)

    • 22 octobre 2013 / 11 h 09 min

      Le gel douche a l’air pas mal quand même, surtout que Weleda est une très bonne marque :)

  24. Margot
    21 octobre 2013 / 22 h 54 min

    Moi aussi je l’ai adorée cette box, surtout que je comptais m’acheter des pinceaux, ça tombait bien et ils sont vraiment doux :)
    par contre le blush n’est pas vraiment pigmenté (c’est peut être sur moi comme j’ai pas la peau claire) :/

    • 22 octobre 2013 / 11 h 09 min

      Il est assez léger en effet ;)

  25. Enjoy
    21 octobre 2013 / 23 h 07 min

    Reçu au début du mois, les pinceaux ne sont pas de bonnes qualités, et à la place du baume à lèvre j ai eu un shampoing de kerastale pour cheveux long ( pas top il fait les cheveux gras) .
    Le blush est vraiment top même si comme toi j ai mît quelques jours à le maîtriser.

    • 22 octobre 2013 / 11 h 09 min

      ah mince, pas cool pour le shampoing et les pinceaux :/

  26. 22 octobre 2013 / 9 h 21 min

    Je trouve aussi que pas mal de blogueuses ont été déçue par cette box du mois d’Octobre. Je suppose que en cherchant bien , on peux dire que oui le thème est respecté. Les pinceaux, les cadre, etc. ça fait bien artiste mais bon niveau produit j’ai l’impression qu’ils n’ont pas vraiment assuré derrière :/
    Et le blush m’a l’air compliqué à utiliser ^^

    • 22 octobre 2013 / 11 h 10 min

      Non le blush est assez facile a utiliser, il faut juste un peu s’entrainer mais après ça vient tout seul ;)

  27. 22 octobre 2013 / 9 h 57 min

    J’ai eu 2 micro micro enchantillons sisheido à la place du doux me..passée cette déception , j’admets que je l’aime bien cette box moi…Quand on ne s’attend à rien, on la trouve tout de suite sympa…perso je rempile mon abonnement mais j’aimerais bein trouver quoi fair de toute ces jolis boites que j’empile….

    • 22 octobre 2013 / 11 h 10 min

      Ah moi, je les utilise comme boite de rangement dans ma cuisine ou ma salle de bains ;) Par exemple pour y ranger des vernis ou des emporte pièces. C’est joli et ça permet d’utiliser les boites !

  28. 22 octobre 2013 / 18 h 21 min

    En ce moment je suis abonnée à la thé box mais j’avoue que cette box me tente bien…

  29. Justine Hubi
    23 octobre 2013 / 12 h 47 min

    C’est vrai que le blush n’est pas facile à doser, mais il est tellement chouette et à une durée vraiment sypa. Il me fait d’ailleurs penser au Benetint de Benefit si tu connais.

    Le baume à lèvres est bien…la première semaine mais je trouve qu’il hydrate les lèvres qu’en surface. Il y a un film gras qui donne cette sensation d’hydratation et puis une fois partie les lèvres se déssèchent…enfin ce n’est peut-être que sur moi ! Mais il est quand même agréable à utiliser.
    Je te conseille le Carmex en batônnet (qui est génial) et pas en stick ! je crois que tu peux en trouver sur Cometeshop.

    Le masque je ne l’ai pas encore testé, donc à voir.

    Je suis d’accord avec toi, c’était une bonne box ce mois-ci, vivement la prochaine !

  30. PPaulanicole
    23 octobre 2013 / 13 h 06 min

    Celle ci je la connaissais pas …. J’aime moins le contenu surtout qu’avec celle de clarins la barre est haute !!! Lol
    A très vite Paula :-)

  31. kalifourchon
    4 novembre 2013 / 11 h 50 min

    Pas encore reçu ma boxe (bon c de ma faute par contre) mais du coup l’attente de super produits montait en moi. Et là grosse déception, ils ont fait com chez birchbox, càd un mois de septembre super et le suivant à ch…. . Pardonnez ma grossièreté mais le concept vendu par la box, c d’offrir de nouveaux produits de beauté chak mois de taille voyage de sorte à ce ke cela nous évite de mettre une fortune dans un produit de marque ke la vendeuse des grands magasins cosmétique nous aura convaincu d’acheter, mais ki ne nous convient pas et ki nous a bouffé notre budget cosméto du mois (rigolez pas , cela nous est toute arrivée au moins une fois). Donc pardonnez moi à nouveau mais je vois pas l’intérêt beauté des goodies comme les cadres aimantés… si ce n’est d ‘EMBELLIR notre frigo. Donc pour ma part birchbox envoie des produit de meilleures marques (même si ce mois-ci ils ce sont pas foulés avec un minimini baume à lèvres (mais très très hydratant, …à d’autres), donc si pour moi my little était un complément pour en avoir plus, trois produits pas génaux et ces goodies, franchement c prendre toutes les clientes pour des gamines!!!! Donc my little est en sursis… Dommage

  32. 4 novembre 2013 / 22 h 52 min

    J’ai adoré cette box pour ma part et il n’y a aucun produit que j’ai trouvé inutile… du coup j’attends celle de novembre au tournant !
    :)
    xx