La crème Source de Jour de Sampar

La crème Source de Jour de Sampar

Et si on parlait crème de jour ? :)

Il y a quelques semaines de cela, j’ai reçu de la part de Sampar leur crème de jour issue de la gamme Essentials, qui comme son nom l’indique, ne contient que des produits essentiels pour notre peau. Pour ma part, il faut savoir que je suis très exigeante quand il s’agit de crèmes visage, ayant pas mal de problèmes d’allergie et de peau sensible, je me suis déjà assurée auprès de la marque avant mon test que ce produit était formulé pour ce type de peau. Je rassure donc les filles qui connaitraient les mêmes soucis que moi de ce côté là, elle convient effectivement aux peaux les plus sensibles ;)

Comme pour chacun de mes tests, j’ai donc testé le produit sur plusieurs semaines avant de vous donner mon avis sur cette crème qui promet hydratation et énergie pendant 24h. Après plus d’un mois de test, voici mon verdict :) Comme d’habitude, si vous avez des questions auxquelles je n’aurai pas répondu dans l’article, n’hésitez pas à les poser en commentaire :)

Produit : Crème Source de Jour de Sampar ()

Contenance : 50ml

Prix : 35€ mais actuellement à 28€ sur l’e-shop de Sampar !

Pour quelle beautysta ? Les filles qui recherchent à hydrater leur peau et qui veulent retrouver une peau éclatante et nourrie. Le produit convient également aux filles qui ont la peau sensible :)

Avis : Je l’avoue, avant de tester cette crème, j’ai eu un peu d’appréhension car depuis pas mal de temps, j’ai adopté Caresse Veloutée de Pulpe de Vie qui convient parfaitement à ma peau. Mais après plusieurs semaines de test, je suis globalement satisfaite de la crème Source de Jour de Sampar. Déjà, le flacon pompe est très pratique et bien plus hygiénique qu’un pot, ce que j’ai tout particulièrement apprécié. L’odeur de la crème me rappelle les laits pour bébé, mais malgré ce parfum assez présent, ma peau n’a pas réagi. La crème pénètre vite dans la peau, et ne la laisse pas grasse, malgré le fait qu’elle soit plutôt épaisse. Côté hydratation, effectivement la peau est plus nourrie, plus « fraiche » mais pour l’été, j’ai trouvé le produit un peu trop riche et j’ai eu quelques petits boutons qui sont apparus (rien de bien méchant, mais ma peau me fait toujours ça quand elle est « trop » nourrie). Par contre, je pense que c’est le genre de crème qui pourrait tout à fait me convenir pour l’hiver, du fait de cet aspect riche :). Bref, je pense que cette petite crème est un bon basique à adopter !

Note : 8/10

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

47 Commentaires

  1. 23 juillet 2013 / 8 h 23 min

    Je vois que nous avons le même genre de peau. La mienne aussi bourgeonne quand on la nourrit trop….
    Je crois avoir enfin trouvé mon bonheur en la crème hydratante de la maison de beauté Carita, hydratation des lagons !
    Seul hic : son prix !

    • 23 juillet 2013 / 10 h 36 min

      Ah oui, Carita ce n’est pas donné, mais après, si elle te convient parfaitement, parfois il faut faire des sacrifices :D

  2. Marie-Ange
    23 juillet 2013 / 8 h 28 min

    J’aime bien l’idée de la pompe c’est beaucoup pratique et hygiénique que les produits en pots ou en tubes. Tu n’as pas rencontré de problème pour le maquillage ensuite ? J’ai remarqué qu’avec les crèmes assez épaisses, mon blush finissait parfois par faire des « tas ». Et au niveau quantité ? Ce serait dommage, vu le prix, de devoir en racheter trop souvent.
    J’utilise essentiellement les crèmes de jour Avène qui conviennent parfaitement à ma peau fragile et sensible mais j’aimerais bien changer un peu.
    Merci Amélie.

    • 23 juillet 2013 / 10 h 37 min

      Niveau quantité, franchement, le flacon est assez grand et comme on a pas besoin d’en mettre beaucoup, je pense qu’un pot fait largement 3-4 mois, voire plus ;)
      Quand au maquillage, je n’ai pas eu de souci :)

      • Marie-Ange
        23 juillet 2013 / 12 h 40 min

        Merci Amélie, dès qu’un de mes tubes Avène sera terminé j’essaierai. Déjà le nom me donne envie.

    • 23 juillet 2013 / 10 h 38 min

      Ah non, je suis pas sûre que ça soit une bonne idée si elle a une peau à boutons…

    • 23 juillet 2013 / 10 h 39 min

      Je ne sais pas. Moi toutes les crèmes un peu trop riches pour ma peau, celle-ci me le signale en me sortant quelques boutons, mais après ce n’est pas des gros boutons non plus, rien de bien méchant quoi ;)

  3. DreyJu
    23 juillet 2013 / 10 h 27 min

    Merci pour ce test! Elle a l’air sympa cette crème mais comme toi j’utilise maintenant les produits Pulpe de vie. D’ailleurs j’ai fini la mousse pour me nettoyer le visage il va falloir que j’en recommande!!
    Par contre est-ce qu’elle colle sur le visage?

    • 23 juillet 2013 / 10 h 40 min

      La crème Sampar ? Non pas du tout, elle pénètre vite.

      • DreyJu
        24 juillet 2013 / 9 h 00 min

        Ahh ça c’est bien parce que s’il y a un truc que je déteste c’est bien les crèmes qui collent !! Faudra que je la teste celle là quand j’aurais fini la pulpe de vie

        • 24 juillet 2013 / 10 h 59 min

          Je crois qu’on déteste toutes cela ! ;)

  4. Chloe-avec-un-h
    23 juillet 2013 / 10 h 59 min

    J’ai eu l’occasion de tester un masque Sampar il y a peu de temps. Dans un magasin de produits destockés, tous les produits de la marque étaient à -50% j’en ai profité. Et il est top :) Tu me donnes envie de tester les autres produits, je retournerai voir si ils en ont encore.

    • 23 juillet 2013 / 11 h 03 min

      Ah ben oui si tu arrives à les dénicher à -50, c’est chouette :)

  5. emy lee
    23 juillet 2013 / 11 h 16 min

    Ah c’est super ton article tombe vraiment bien car lors d’une commande sur internet j’ai reçu cette crème en cadeau! Je pense qu’on a le même type de peau, donc c’est vraiment bon à savoir! Vu ce que tu racontes niveau texture etc je pense l’utiliser en hiver du coup car j’ai des crèmes qui me vont très bien mais en été comme ma peau est moins sèche je dois en utiliser une qui soit moins lourde sinon des petits boutons apparaissent! Merci pour le test! ;)

    • 23 juillet 2013 / 11 h 56 min

      Ah voila, tu as ta crème pour cet hiver alors ;)

  6. 23 juillet 2013 / 11 h 19 min

    Merci pour cet avis! je n’ai jamais testé cette marque mais maintenant c’est tentant!
    bises

  7. 23 juillet 2013 / 11 h 38 min

    D’après ce que tu dis et étant donné qu’on semble avoir le même type de peau, je l’a met sur ma liste de produits à tester cet hiver… C’est tellement dur de trouver LA crème de jour, je cherche, je teste mais le coup de cœur ne s’est pas encore produit ….
    Une petite question si elle est épaisse ça risque pas de gêner pour faire son teint par dessus ou de coller lorsqu’il fait chaud ?

    • 23 juillet 2013 / 11 h 57 min

      Non, moi je me maquille après l’avoir appliquée et ça ne pose pas de souci pour mettre mon fond de teint ou mon blush. Elle pénètre assez vite et ne laisse pas la peau collante :)

  8. Evyly
    23 juillet 2013 / 12 h 51 min

    J’entends beaucoup de bien des produits Sampar. Cette crème me parait très bien, mais pour des températures basses :)

    • 23 juillet 2013 / 12 h 53 min

      Oui, pour l’été, là, elle est un peu trop épaisse et riche ^^

  9. 23 juillet 2013 / 17 h 30 min

    c’est pareil ayant la peau super sensible les crèmes trop riches doivent l’étouffer et elle se rebelle avec des petits boutons. Mais du coup c’est ta crème Caresse Veloutée de Pulpe de Vie qui me fait de l’oeil, je vais aller voir ça

    • 23 juillet 2013 / 17 h 43 min

      Franchement, elle est top :) Je l’ai testée sur le blog si tu veux lire mon avis dessus ;)

  10. 23 juillet 2013 / 17 h 56 min

    J’aime bien le masque de la marque, je le laisse posé la nuit. En attendant l’hiver cette crème peut être portée plus la nuit peut être.

    • 23 juillet 2013 / 18 h 39 min

      Ah faudrait que je teste le masque !

  11. 23 juillet 2013 / 18 h 14 min

    Pour le moment j’utilise moi aussi une crème de chez avene. Mais une fois finie je me.laisserais bien tenter par celle -ci. Bonne soiree ;)

    • 23 juillet 2013 / 18 h 40 min

      Merci Lolita, bonne soirée à toi aussi :)

  12. Fanny-Rose
    23 juillet 2013 / 19 h 43 min

    Je pense qu’elle serait trop grasse pour moi.
    J’aime bien ton petit oiseau ;)
    Bisous

  13. 23 juillet 2013 / 21 h 30 min

    Cette petite creme a l’air pas mal malgrè son prix. Tu penses que la quantité peut durer assez longtemps???

    Je suis une fidèle à ma crème avene surtout depuis que la pillule Diane pour les boutons a disparu de notre marché pharmaceutique, du coup j’ai du mal à trouver des produits qui me correspondent vraiment !!!

    • 24 juillet 2013 / 11 h 03 min

      Niveau quantité, vu que tu n’as pas besoin d’en mettre beaucoup, je pense que le pot tient facilement 3-4 mois ;)

      • 2 août 2013 / 16 h 08 min

        Ah ça va alors ^^ ce n’est pas se ruiner pour rien !!!

  14. 23 juillet 2013 / 21 h 55 min

    J’ai entendu beaucoup d’avis négatifs sur leur gamme, ravie de voir qu’elle convienne tout de même ^^
    Elle a l’air très sympa en tout cas ! (l’odeur de bébé me fait rêver xD)

    Bisous

    • 24 juillet 2013 / 11 h 04 min

      Ah oui ? Ben moi, les produits que j’ai testé de chez eux m’ont toujours convenu, malgré ma peau sensible :) Après chaque peau réagit différemment aussi :)

      bisous

  15. 23 juillet 2013 / 22 h 21 min

    elle peut être sympa cette petite crème. Mais avec ma peau réactive avec rosacée j’ai peur qu’elle soit un poil trop nourrissante. Dès qu’une crème est un peu trop riche, ma rosacée ressort et de tout petite boutons rouge apparait comme par magie sur les joues, charmant ! lol
    Malgré tout je suis fan du packaging !!
    Bisous miss girly

    • 24 juillet 2013 / 11 h 04 min

      Ah oui, il vaut mieux éviter dans ces cas la !

  16. Louise
    24 juillet 2013 / 0 h 45 min

    Sampar ça fait quelques temps que je veux tester, ça sera peut être la prochaine.
    Merci à ta peau de faire le cobaye

    Bisous
    Bonne nuit

    • 24 juillet 2013 / 11 h 05 min

      De rien ! Au fait, tu as reçu mon mail pour le concours Parfum d’Ô ?

      • Louise
        25 juillet 2013 / 10 h 40 min

        Oups je crois que j’ai supprimé ton mail.
        Tu peix me le renvoyer je regarde ce soir sans faute !

  17. Dol
    25 juillet 2013 / 9 h 01 min

    J’aime beaucoup Sampar mais je ne connaissais pas ce produit merci.

    • 25 juillet 2013 / 9 h 03 min

      de rien, le blog est fait pour ça aussi :)

  18. Audrey
    25 juillet 2013 / 10 h 31 min

    Depuis le temps que j’entends que du bien de Sampar notamment grâce à la youtubeuse Mamzelle Sooz qui a travaillé pour eux il me semble.

    Une bonne crème pour cet hiver parce que là avec cette chaleur, j’ai peu peur que ma peau réagisse aussi

    Bisous

  19. Fany
    26 juillet 2013 / 13 h 02 min

    Je suis bien d’accord les flacons pompes, c’est vraiment top pour les crèmes.