Ma routine make-up

Ma routine make-up

Et si je vous dévoilais ma routine maquillage aujourd’hui ? :)

Il y a quelques jours, Virginie (une fidèle lectrice du blog ) m’a demandé dans un commentaire si je pouvais dévoiler ma routine make-up. Je dois avouer que c’est un article auquel je n’avais pas pensé, tout simplement parce que, vous allez le voir, ma routine maquillage est assez basique. Je ne suis pas une pro du smoky, je n’utilise pas 15 000 produits pour essayer d’avoir le teint le plus parfait possible, et surtout je déteste passer 20 minutes à me maquiller le matin (surtout quand, comme moi, vous êtes debout à 6h30 et donc pas très réveillée…). Je suis plutôt une adepte du 5 minutes chrono pour le maquillage, et plus c’est simple à utiliser, plus j’adore ! ;)

Je vais donc vous présenter ma routine make-up à travers les produits que j’utilise tous les matins et vous allez le voir, c’est plutôt facile à mettre en pratique !

Ma routine maquillage tient en 4 produits essentiels (pour moi) : le crayon noir, le mascara, le fond de teint et le blush. Pas la peine d’en faire plus, sinon on ressemble vite à un camion volé ^^

Le crayon « Khol&Contour XL » de Bourjois. Depuis que l’ai acheté, je l’ai adopté. Déjà, le crayon est super grand (comme sa taille l’indique), résultat on met quand même longtemps à en venir à bout ! La preuve, je l’ai acheté l’été dernier et je suis bien loin de l’avoir fini, alors que je l’utilise tous les jours. Côté tenue, il est top même s’il ne tient pas les 16h promis mais il tient facilement 8h sur la paupière et est assez foncé.

♥ Côté mascara, j’avoue ne pas être fidèle à une seule et même marque. Résultat, je varie à chaque nouveau tube de mascara (et les box beauté n’arrangent rien…). En ce moment, j’utilise le mascara « Volume Million de Cils » de L’Oréal. Honnêtement, ce n’est pas mon mascara préféré, je préfère largement le « Bad Gal » de Benefit… Mais il est quand même pas mal, ne fait pas de paquet et allonge les cils :) Mais je ne pense pas le racheter, surtout qu’il coûte près de 20€ et que ça reste quand même une marque de supermarché…

♥ Pour le fond de teint, retour chez Bourjois ! Pendant longtemps, j’ai privilégié la poudre et les fonds de teint minéraux, sans vraiment en être super satisfaite. Mais c’est super compliqué de trouver un fond de teint liquide qui nous convienne… Et puis, au détour d’un rayon du Monop’ (comment ça, je suis accro à Monoprix ??), j’ai trouvé LE fond de teint qui me convient : le 10 heures de sommeil de Bourjois. Sa texture est légère, il tient toute la journée et surtout, il donne bonne mine ! Dès qu’on l’applique, on obtient un teint digne de la Belle au Bois Dormant, genre j’ai dormi 13h alors qu’en fait, on en a dormi que 6… Bref, je croise les doigts pour que Bourjois n’arrête jamais sa production, sinon je vais être mal ;)

♥ Côté blush, je suis une vraie girouette qui change de blush selon l’humeur. Si je veux des joues rose Barbie, j’opte pour mon blush en poudre Sephora (le Rose Rebelle); si je veux des joues de poupée russe, je dégaine mon Benetint de Benefit et quand je veux la jouer plus naturelle, j’opte pour un blush abricot de chez Nocibé… En fait, hors de question pour moi de sortir sans blush, c’est quand même une étape qui donne bonne mine en un rien de temps :)

Autre élément essentiel de ma routine make-up, qui ne l’était pas il y a quelques mois.. Le rouge à lèvres. Je me suis découvert une véritable addiction au rouge à lèvres ces derniers mois, à tel point que maintenant, je sors rarement sans (même le weekend). Et là aussi, tout dépend de mon humeur pour choisir la couleur du rouge à lèvres. Voici mes rouges chouchous, ceux que je porte le plus souvent. De gauche à droite :

♥ Quand j’ai envie d’avoir vraiment bonne mine et d’oser le rouge bien rouge, je dégaine mon rouge à lèvres Carrefour issu de la collection Design Paris, le n°050. La marque me l’a offert il y a quelques mois, mais je pense que niveau prix, il doit être assez raisonnable. Niveau tenue, il tient facilement toute la journée, bouge très peu et j’adore le rouge bien flashy, effet bonne mine garantie !

♥ Celui que vous me voyez porter régulièrement sur le blog, c’est le rouge à lèvres Cherry Candy issu de la gamme Color Sensationnal de Gemey. Il a un léger effet glossy, il est moins flashy qu’un vrai rouge mais donne tout autant bonne mine ! Facile à appliquer (bien plus qu’un vrai rouge), on y devient vite accro :)

♥ Et quand je n’ai pas envie d’avoir une couleur flashy, j’opte pour le baume à lèvres coloré Revlon, le Strawberry Shortcake. Situé entre le baume à lèvres et le rouge à lèvres, il hydrate les lèvres en les colorant. Là, il s’agit d’un rose, qui irise légèrement les lèvres et les nourrit en même temps ! Le produit parfait :)

Voila comment en 5 minutes, j’arrive à obtenir une tête présentable ! Maintenant vous savez tout de ma routine maquillage ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

71 Commentaires

  1. 13 février 2013 / 7 h 43 min

    Cool !! C’est top ce post ! Je suis aussi assez rapide le matin pour me maquiller, aucune perte de temps n’est accepté quand il s’agit de sommeil :) J’ai le même fond de teint et je l’adore :) Belle journée à toi <3

    • 13 février 2013 / 11 h 23 min

      Pareil, je préfère dormir que de passer 30 minutes à me maquiller ^^

      Bonne journée à toi aussi :)

  2. 13 février 2013 / 7 h 51 min

    Super post. Et sympa de découvrir ton avis sur ces produits.

  3. 13 février 2013 / 8 h 07 min

    J’aime bien ce type d’article c’est chouette d’en savoir plus sur ta « routine » je testerai bien le benetint mais j’ose pas j’ai peur de ne pas savoir l’appliquer

    • 13 février 2013 / 11 h 24 min

      J’ai expliqué il y a quelques semaines comment l’appliquer ;)
      En fait, tu prends le pinceau du benetint, tu traces 3 traits sur la joue et tu n’as plus qu’à fondre le tout avec ton doigt ;)

  4. 13 février 2013 / 8 h 33 min

    La routine express du matin ! J’ai exactement la même routine quand je suis pressé ou quand j’ai une énorme flemme de me maquiller sauf que je préfère le crayon brun qui durcit moins le regard.

    Après quand j’ai le temps, je travaille plus le regard même si je suis loin d’être une expert.

    Top ton petit article ^^
    Bonne journée

    • 13 février 2013 / 11 h 25 min

      Le souci, c’est qu’avec mes lunettes, si je ne mets pas un crayon qui se voit, j’ai les yeux « morts » (c’est horrible de dire ça, mais je trouve pas d »autre mot lol).

      Bonne journée :)

  5. Chloé avec un H
    13 février 2013 / 9 h 12 min

    J’ai à peu près la même routine. J’ai plein de produits que je n’utilise pas en fait, on en revient toujours à ceux que tu as cité.
    Et je suis dans le même cas que toi, depuis quelques temps j’ai ajouté le rouge à lèvres ! Pour ma part ce sont les « Rose Mademoiselle » et « Dating corail » de Loreal (les rouges caresse)

    • 13 février 2013 / 11 h 26 min

      Les rouges caresse sont tops, j’ai eu le Scarlett auquel j’étais accro, tellement que je ne l’ai plus ^^

  6. 13 février 2013 / 9 h 19 min

    Pareil pour moi! Je n’arrive pas à passer 45 min dans la salle de bain le matin à me maquiller ce n’est pas possible. C’est le strict minimum : fond de teint, poudre, blush, eye liner, mascara et basta!
    De toute façon je suis nulle en manipulation de fard à paupières!

    Par contre, je vais aller voir ce fond de teint parce que j’ai essayé pas mal de produits et je ne trouve pas de fond de teint qui me convienne.

    Bisou
    Stéphanie

    • 13 février 2013 / 11 h 28 min

      Essaye le en magasin pour voir s’il te convient, mais moi je sais que j’adore son coté léger et quand même couvrant :)

      Bisous

  7. 13 février 2013 / 9 h 22 min

    Je vois qy’on est nombreuses à avoir la meme routine « main pressé »!!! A la recherche d’un fdt, je vais jeter un oeil à ton bourjois si tu en es si contente!

  8. 13 février 2013 / 9 h 23 min

    Je suis comme toi adepte d »un maquillage léger et surtout rapide! Je n’ai pas testé ce fond de teint, ms vu ton coup de coeur, je crois que je vais l’essayer! Merci pour cet article très sympa!

    • 13 février 2013 / 11 h 29 min

      Franchement, je n’en suis pas déçue ! :)

  9. Ziiw
    13 février 2013 / 9 h 24 min

    Hello!
    Je suis pareil que toi, le matin je me lève tôt et n’ai pas le temps de passer une demie heure à me maquiller! Tu m’as donné envie de tester le fond de teint & le baume à lèvres Revlon :)
    Bonne journée!

    • 13 février 2013 / 11 h 29 min

      Pour le baume à lèvres Revlon, tu peux tenter ta chance pour en gagner sur le blog en ce moment ;)

  10. Lanie B.
    13 février 2013 / 9 h 30 min

    Routine de base, mais déjà plus que moi ^^
    Ma routine make up du matin se limite à une crême hydratante ( Caresse velouté :p ) , du labello pour les lèvres et un trait de crayon . Je n’ai jamais trop adhérer au fond de teint ( et ma peau est plutôt en forme donc pas question d’y passer ! ), par contre il m’arrive d’utiliser l’anti-cerne de Sephora pour camoufler les nuits difficiles et petites imperfections temporaires !

    • 13 février 2013 / 11 h 30 min

      Ah moi si je ne mets pas de fond de teint et du mascara, c’est mort ! :p

  11. Evyly
    13 février 2013 / 10 h 06 min

    Coucou Emilie ! Très bonne routine pour être prête en 5 min. Moi je préfère maquiller un peu plus mes yeux, à cause de mes lunettes de myope. Mais quand je suis vraiment pressée, c’est fond de teint , blush, trait de liner liquide, mascara volume et baume teinté. Sans oublier les…sourcils, je trouve que ça souligne vraiment bien le regard de les travailler un peu.

    Bises :)

    • 13 février 2013 / 11 h 30 min

      On ne les voit pas souvent sur le blog, mais je porte des lunettes car myope aussi :) Mais bon, vu que j’ai toujours été une quiche niveau maquillage des yeux, je me contente du duo liner-mascara :)

  12. dreyJU
    13 février 2013 / 10 h 19 min

    Même routine que toi. Je n’aime pas passer des heures dans la salle de bain. Par contre le rouge à lèvre c’est plutôt pour les sorties en semaine je mets plutôt du labello!! J’ai bien envie de tester le fond de teint dont tu parles parce que je ne suis jamais vraiment satisfaite des miens…

    • 13 février 2013 / 11 h 31 min

      Le rouge à lèvres, ça donne tout de suite bonne mine, donc j’y suis devenu super accro lol

  13. 13 février 2013 / 10 h 46 min

    Je testerai bien le blush sephora !

    • 13 février 2013 / 11 h 31 min

      ll est top et bien pigmenté je trouve :)

  14. 13 février 2013 / 11 h 19 min

    Je suis comme toi je passe pas 2heures à me maquiller le matin faut speeder ;-)
    Coté routine c’est serum, bb crème, anti cernes, un trait d’eye liner, mascara une touche de rouge à lèvre rouge ou fuschia et c’est parti pour la journée !

    • 13 février 2013 / 11 h 32 min

      moi la BB creme, j’ai testé mais pas adopté. Pas assez couvrant, texture qui ne collait pas avec ma peau… Je reste donc fidèle au fond de teint :)

  15. 13 février 2013 / 11 h 21 min

    Le fond de teint me tente bien je suis plutôt adepte des textures légères « bonne mine » que des textures lourdes et plâtreuses … Chouette article :)

    • 13 février 2013 / 11 h 32 min

      Pareil ! Celui là est super léger je trouve :)

  16. 13 février 2013 / 11 h 31 min

    Je me reconnais bien dans cette article de maquillage top chrono ^^ et merci de m’avoir fait découvrir quelques produits au passage !!! bisous

  17. claire
    13 février 2013 / 13 h 25 min

    Super article !!! Je n’aime pas non plus mettre trop de temps à maquiller puis je ne suis pas une pro !
    Donc maquillage naturel .
    Tu m’as donner envie pour le fdt bourgeois par contre j’aime l’effet naturel et matifiant !!!
    Puis le baume à lèvres revlon me tente bien aussi !
    Merci pour cet article…

  18. 13 février 2013 / 13 h 43 min

    On a quasiment la même! le matin c’est BB crème, mascara, crayon noir et et blush + rouge à lèvres auquel je suis devenue addict :) et j’adore Monoprix également ;) Ton crayon khol de Bourjois me tente bien je vais aller voir ça ;) bisous!

    • 13 février 2013 / 16 h 57 min

      Moi la BB crème, j’y arrive pas, ça ne couvre pas assez je trouve… Limite ne rien mettre serait pareil ! ^^

  19. 13 février 2013 / 14 h 06 min

    Jolie routine, tout en simplicité :)

  20. Margot
    13 février 2013 / 14 h 14 min

    Je me retrouve un peu (beaucoup) dans ton make-up, j’utilise moi aussi un fond de teint bourgeois (healthy mix, qui est juste géniale et sent très bon!)
    j’ai aussi le mascara l’oréal que j’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçu dans la box et moi je trouve qu’il fait des beaux cils et pas de paquets surtout que je n’utilise pas de recourbe cils!

    & pour finir moi aussi j’ai le même crayon contour de bourgeois ! ^^(d’ailleurs il tient bien une bonne partie de la soirée)
    Après ce que je trouve pratique et facile le matin ce sont les smokey eyes de chez bourgeois qui sont top et moi vu que je suis du genre a porté du marron pour tous les jours sur les yeux bah voilà !
    Et pour les lèvres moi je suis plutôt à mettre du rose corail (j’ai un sisley qui est pas mal du tout le n°11 sheer baby et avec l’embellisseur de clarins c’est juste top! ;) )

    Mais apparemment revlon est une bonne marque alors je pense m’en acheter un d’ici peu, une bonne couleur à me conseiller ? :)

    • 13 février 2013 / 16 h 59 min

      Ben pour les Revlon, moi je n’ai que le rose et je n’ai pas testé les autres donc je ne pourrai pas te dire, mais tu peux les retrouver chez Monoprix si tu veux tester les couleurs avant d’acheter ;)

  21. 13 février 2013 / 15 h 18 min

    Coucou

    Tu es comme moi, je deteste prendre beaucoup de temps pour me maquiller…Et pour moi moi j’en fais mieux c’est…peut etre une part de flegme aussi…

    Un peu d’eyeliner, du fond de teint si j’en ai vraiment besoin et du rouge à lèvre ça me suffit amplement…

    Bisous

    • 13 février 2013 / 16 h 59 min

      Le fond de teint, difficile de m’en passer, mais sinon oui, faut que ça soit rapide et efficace lol

      Bisous

  22. 13 février 2013 / 15 h 20 min

    Super sympas ce post, J’adore!
    Bises – Elo

  23. Louise
    13 février 2013 / 17 h 30 min

    Je ne vais pas déroger à la règle, le matin ça doit être rapide: BB crème: pas besoin de trop de couvrance, Benetint: très bonne découverte grâce à toi avec un rendu que j’adore, mascara: en ce moment c’est un Guerlain, crayon noir: c’est vraiment quand je veux appuyer le regard et je termine par un gloss lip junkie d’Urban Decay.

    simple, rapide efficace comme ton article ;)
    Bon aprem

  24. Louise
    13 février 2013 / 18 h 57 min

    Coucou Amélie,

    Je ne vois pas très bien sur les photos si tu mets le crayon à l’intérieur de l’oeil ou pas, mais je pose ma question au cas où ^^.
    Est-ce que le crayon Bourgeois te laisse des traces sur tes lentilles ? Je met du crayon noir à l’intérieur de l’oeil, et j’ai du mal à en trouver qui ne me fasse pas voir flou à la fin de la journée…! Donc si tu as des conseils de ce côté je suis preneuse ;)

    Rien à voir, mais j’adore le blush liquide Benefits, je rêve de le tester !

    A très bientôt !

    • 13 février 2013 / 19 h 28 min

      Coucou Louise, alors non je ne mets le crayon à l’intérieur de l’oeil ^^ Et je ne porte pas de lentilles (je ne supporte pas l’idée d’avoir des trucs dans les yeux), je prends juste mes photos sans mes lunettes ;)

      • Louise
        14 février 2013 / 15 h 26 min

        Ah zut j’étais persuadée que tu portais des lentilles…! Tant pis alors, merci de ta réponse quand même ;)

  25. Aline Éa (@Aline__Ea)
    13 février 2013 / 20 h 40 min

    Bon ben on a à peu près la même routine :D Si ce n’est que je poudre toujours mon fond de teint, et que je zappe souvent le rouge à lèvres :)
    Le léger CEST LA VIE !

    • 14 février 2013 / 15 h 47 min

      J’ai la chance de ne pas à avoir à poudrer mon fond de teint, ça fait déjà ça en moins ^^

  26. 13 février 2013 / 21 h 28 min

    Pour ma part j’utilise beaucoup plus de produit que toi (en alternance pour certain) et je t’asures je ne ressemble pas à un camion volé. C’est pas la quatité qui compte pour un make-up, mais la qualité et surtout l’application ;)

    Bises

    • 14 février 2013 / 15 h 49 min

      C’est sûr, l’application est importante :)

  27. 13 février 2013 / 22 h 16 min

    rooooooooooo ben moi je suis tout l’inverse alors. debout à 5h30 pour 45 minutes voir 1h00 dans la salle de bain rien que pour moi avant de commencer la journée car après c’est du non- stop jusqu’à 20h30/ 21h00. c’est donc le seul moment que j’ai pour moi jusqu’à la pause salle de bain le soir!!! alors pour commencer la journée, j’aime prendre du temps pour moi et rien que pour moi!!! je me « chouchoute » un peu quoi!!

    • 14 février 2013 / 15 h 50 min

      Ah oui, tu es motivée quand même ! Moi je préférerai dormir pour gagner de l’énergie ;)

      • 14 février 2013 / 20 h 51 min

        j’aime le matin : prendre soin de soi, lire un peu mon livre avant le lever des enfants, de l’accueil de ceux que je garde… le calme avant la tempête en fait …. après la tempête je me relaxe aussi de la même manière!!!

  28. 13 février 2013 / 23 h 20 min

    je suis comme toi, une adepte, du rapide et bien fait =)
    je dois mettre à peu près 5 min aussi le matin!

  29. Coralie
    14 février 2013 / 10 h 12 min

    Salut amelie,
    Je suis a peu pres comme toi sauf que moi je ne suporte pas le fond de tein alors j’utilise du « bar mineral ». Je ne sors pas sans lui ! ^^
    En tant que baume a levre rapide et colorant j’ai un clinique chubystick Je L’ADORE !! Toujours dans mon sac quand j’ai besoin de couleur ! ^^
    Le blush j’ai aussi le benefit j’en suis devenu gaga ! ^^
    Enfin pour le mascara j’ai aussi opté pour un clinique c’est le seul qui me convient pour pouvoir allongé a minima mes mini-cils ! ^^
    Bonne journee a toi et merci encore pour tes posts qui sont toujours super interessant !

  30. Jennifer Bouvard
    14 février 2013 / 10 h 54 min

    coucou

    Je suis aussi une adepte du 5 minutes le matin (sinon je serai toujours en retard), moi en guise de fond de teint j’ai une BB crème et ensuite je mets de la poudre compacte et du blush. Coté mascara oui ça change beaucoup aussi, mais j’aime la tenue du chanel, niveau rouge à lèvre c’est le Chuppy stick de Clinique (j’adore :) )

    Merci pour ce post , bisous

    • 14 février 2013 / 15 h 51 min

      Moi, la BB crème, j’arrive pas à l’adopter, et pourtant j’ai essayé plusieurs marques… :/

      Bisous

  31. 14 février 2013 / 11 h 40 min

    Comme toi, j’utilise beaucoup les produits Bourjois je trouve cette marque super. Les produits sont de qualité, on n’y passe pas trois heures et ils sont efficaces. J’avais essayé le fond de teint dont tu parles mais il avait un fini un peu glowy sur moi (salut les peaux mixtes), je suis passée à Healthy mix (fond de teint et anti cernes), c’est parfait…! Et leurs blushs sont tops aussi ! Je me maquille aussi les yeux et suis adepte du mascara Great Lash de gemey, le bon vieux classique :)

    • 14 février 2013 / 15 h 52 min

      Le Healthy Mix a l’air top aussi ! :)

  32. 14 février 2013 / 15 h 13 min

    Même routine ici ! Je suis une adepte du réveille de dernière minute (oui je suis une marmotte ^^) donc le matin faut que ça aille vite. Je suis également une grande fan des produits Bourjois mais depuis l’été dernier j’opte plutôt pour la BB crème … sinon khôl et mascara Bourjois, un peu de blush et un peu de crayon dans les sourcils car ils sont très peu fournis. Le rouge à lèvre je tente de temps en temps mais j’ai l’impression que ça ne me va pas ?! Peut-être juste par manque d’habitude ?…
    Bonne journée :)

    • 14 février 2013 / 15 h 53 min

      Ben disons que le rouge à lèvres, il faut vraiment l’adopter, parce que ça fait toujours bizarre au début ^^

  33. 14 février 2013 / 16 h 07 min

    Coucou, c’est bien comme article. Moi je suis un peu comme toi, rapide, une creme, du mascara, du crayon et un rouge à lèvres. Même pas de fond de teint ou de blush, ça me donne des boutons en general :/

    • 16 février 2013 / 10 h 27 min

      Ah, c’est que tu n’as pas trouvé un bon fond de teint car moi, ni le fond de teint ni le blush ne me donne de boutons ;)

  34. 15 février 2013 / 22 h 18 min

    aaaaaahhhhhh merci pour cet article !!!! Très sympa a toi de l’avoir fait et merci de m’avoir nommée ;-)))))
    J’ai été un peu absente ces derniers jours car grosse grosse crève mais c’est bon me revoilà, et je voulais absolument lire ton article.
    Une routine simple mais efficace, et qui me correspond a 100% moi qui ne peux pas passer 3h dans la salle de bain.
    Ton fond de teint, c’est pas la première fois que je le vois cité et j’en entends souvent bcp de bien !!! Il me donne envie de le tester. Il ne dessèche pas la peau ?
    Ma routine est quasi la même que toi : fond de teint léger avec blush ou poudre de soleil, crayon ou juste un peu de fard et mascara. Je ne me lance pas dans les sublimes maquillages de yeux avec 15000 fards car je manque de dextérité ! Le rouge je ne suis pas encore converti, plutôt baume à lèvres car lèvres souvent desséchées. Mais j’avoue j’aimerais céder à la tentation !!!!! Sur toi, j’aime le coté pep’s que ça apporte.
    Enfin voilà, encore merci pour cette petite chronique.
    gros bisous miss girly

    • 16 février 2013 / 10 h 28 min

      Non, il ne déssèche pas la peau car il est très fluide, il laisse bien respirer la peau donc idem pour les boutons potentiels ;)
      Pour le rouge, moi j’ai commencé à l’adopter avec des textures un peu glossy, qui sont bien moins pigmentées que les vrais rouges. Tu peux jeter un coup d’oeil du côté des Color Sensationnal ou alors de certains Yves Rocher ;)

      Bisous :)

  35. Laura
    7 juin 2013 / 10 h 09 min

    Simple comme ma routine :) Enfin quelqu’un qui ne se met pas des tooonnes de maquillage!!