La Playlist du SoGirlyBlogAnniversaire

La Playlist du SoGirlyBlogAnniversaire

Parce que toute fête mérite sa playlist…

Je parle très rarement musique ici, sur le blog, alors que pour tout vous avouer, je suis plutôt une fille accro à son iPod. Depuis que je suis toute petite, j’écoute énormément de musique et ça m’a même aidé à apprendre l’anglais, c’est vous dire ^^ Alors, je me suis dit que pour les 3 ans du blog, il fallait absolument que je vous concocte une petite playlist. De « girly », elle n’a que le nom car comme vous allez pouvoir le constater, niveau musique, je suis un peu éclectique comme fille ! A vrai dire, je suis une dingue de brit pop et de rock alternatif, mais de temps en temps je ne me lasse pas d’écouter un petit morceau de Metronomy ou de System of A Down…

Pour cette playlist, j’ai sélectionné mes 11 titres chouchous, ceux dont je suis sûre de ne jamais me lasser. Histoire que ce soit plutôt sympa, j’ai décidé de compiler cette playlist sur Deezer afin que vous puissiez l’écouter librement, et pour celles qui seraient fans de clips comme moi, je vous conseille vivement de filer sur YouTube ;)  J’espère que certaines chansons vous plairont, et que cela vous permettra de découvrir des artistes également :)

 

1. Sleep Alone – Two Door Cinema Club (tiré de l’album Beacon)

Two Door Cinema Club est l’un de mes groupes chouchous. Je les ai découvert il y a deux ans je crois, en regardant Taratata et depuis, je me passe souvent les albums en boucle au boulot ^^ Entre leurs clips plutôt bien faits et leurs chansons entrainantes, on ne peut que craquer !

 

2. Why Do You Let Me Stay Here – She&Him (tiré de l’album Volume One)

Cette chanson, j’en suis folle pour plusieurs raisons : d’abord, parce que c’est le groupe de Zooey Deschanel, et que je suis fan de cette fille. Ensuite, parce que ça met la pêche dès le matin. Enfin, parce que le clip réunit Zooey Deschanel et Joseph Gordon Levitt, qu’il fait partie du film 500 Jours Ensemble (un de mes films préférés) et que ces deux là sont mes acteurs préférés !

 

3. Houdini – Foster The People (tiré de l’album Torches)

Foster The People, je les ai découvert parce que l’une de leurs chansons faisait partie de la bande son du jeu Fifa 12 et que mon copain y jouait pas mal… En faisant ma curieuse, j’ai découvert leur album et depuis, je dois dire que je suis assez accro à ce qu’ils font. Ce mélange de rock et d’électro, rien de tel pour se réveiller le matin !

 

4. La Forêt – Lescop (tiré de l’album Lescop)

Lescop, ça fait un bon moment que je le connais, à vrai dire. En fait, avec ma meilleure amie, on était assez fans de son ancien groupe, Asyl, qui était un groupe de La Rochelle (ma ville natale). Même en mode groupies ! (bon on avait 18 ans à l’époque hein…). Et vous voulez une anecdote ? Il m’est (littéralement) tombé dessus à un concert. C’était dans une toute petite salle, il a voulu se jeter dans le public et autant vous dire que vu ma corpulence, pas vraiment facile de soutenir un mec qui est plus grand que vous ^^ Donc je peux le dire : Lescop m’est tombé dessus. lol

 

5. The Angry Mob – Kaiser Chiefs (tiré de l’album Yours Truly Angry Mob)

Kaiser Chiefs, c’est le groupe phare de mon adolescence et de ma période fac. J’étais complètement fan de ce groupe, au point de saoûler mon entourage je pense ^^ Mais j’y peux rien, un bon son, des paroles assez marrantes (et pleines d’humour so british), il n’en faut pas plus pour que j’adore. Je suis un peu moins fan de leurs derniers morceaux, mais j’écoute encore régulièrement leurs deux premiers albums (ça me rappelle ma jeunesse…).

 

6. Burn It Down – Linkin Park (tiré de l’album Living Things)

Je pense que très peu de gens s’imaginent que j’adore écouter du Linkin Park. Là aussi, souvenir d’adolescence, j’ai adoré ce qu’ils faisaient depuis l’album Hybrid Theory et depuis, je suis régulièrement ce qu’ils font. Et leur dernier album, sorti cette année, est l’un de mes coups de coeurs musicaux de 2012, que j’écoute là aussi régulièrement en boucle.

 

7. In My Place – Coldplay (tiré de l’album A Rush Of Blood To The Head)

Coldplay est l’un de mes groupes préférés de tous les temps. Je les ai découvert avec le single Yellow, en regardant les Brit Awards il y a de ça… une grosse dizaine d’années. Depuis, c’est bien simple, j’ai acheté ou téléchargé tous les albums et je tuerai pour assister à un concert ^^ Cette chanson, In My Place, est une de mes préférés, même si elle me fait pleurer à chaque fois (ne cherchez pas, je pleure pour un rien…).

 

8. 21 Guns – Green Day (tiré de l’album 21st Century Breakdown )

Tout comme certains des groupes précédents, Green Day est l’un de mes groupes phares, à tel point que je leur ai même consacré une grosse partie d’un dossier que j’avais réalisé à la fac, en cours de médias, à propos de l’album American Idiot, qui traite en grosse partie de l’amérique sous George W.Bush.

 

9. Elephant Gun – Beirut (tiré de l’album The Gulag Orkestrar)

Beirut n’est pas vraiment connu, et c’est vraiment dommage. C’est l’un de ces artistes qu’on aime autant pour sa musique que pour son univers. Je l’ai découvert avec le morceau Elephant Gun justement, je suis restée scotchée autant par la musique que par le clip. Bizarrement, très peu de personnes aiment ce qu’il fait, car c’est quand même un style particulier… ^^

 

10. Little Talks – Of Monsters and Men (tiré de l’album My Head is An Animal)

C’est l’un de mes coups de coeur de ces derniers mois. Je les ai découvert par hasard, en zappant sur MTV et j’ai accroché direct grâce au clip. Et puis, en écoutant l’album, j’ai encore plus aimé. J’aime le mélange des voix masculines et féminines, l’ambiance générale de l’album, et cette idée de chanter des choses un peu tristes mais de façon entrainante. En tout cas, rien que le clip de Little Talks vaut le coup d’oeil !

11. Oxford Comma – Vampire Weekend (tiré de l’album Vampire Weekend)

Une nouvelle fois, vous avez la preuve que je suis complètement fan de la musique qui a un air de brit pop.. Parce que le son de Vampire Weekend fait vraiment britannique, alors qu’ils sont de New York . Je crois que j’ai tellement écouté cette chanson que je la connais par coeur !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

46 Commentaires

  1. Hélène
    24 novembre 2012 / 9 h 09 min

    Fan de Pop Anglais également, j’approuve 100% de tes choix!!
    Coup de cœur 2012 « Of Monsters and Men » ♥♥♥♥
    Bon week end! ;)

    • 24 novembre 2012 / 10 h 44 min

      Ah oui, Of Monsters and Men est juste une grosse découverte génialissime :)

      Bon weekend à toi aussi Hélène !

  2. Emilie
    24 novembre 2012 / 9 h 29 min

    Eh bien j’ai de la culture à me faire didon.
    Bon wkd !!

    • 24 novembre 2012 / 10 h 45 min

      Hésites pas à me demander ;)

      Bon weekend Emilie !

  3. 24 novembre 2012 / 9 h 31 min

    Hey hey moi aussi j’adore la musique je ne peux pas m’en passer, je bosse avec! Je retrouve beaucoup de titres dans ta playlist que j’adore et évidemment Coldplay que j’ai vu 3fois en concert, une tuerie !!! Leur dernier à Nice cette année qui débutait par un feu d’artifice… Il faut qu’un jour tu les vois!

    Bises
    Bon week-end
    Caro
    http://www.delightson.com

    • 24 novembre 2012 / 10 h 45 min

      Veinarde ! Je tuerai pour assister à un de leurs concerts… :p

      Bon weekend Caro ;)

  4. Emilie
    24 novembre 2012 / 10 h 41 min

    Très bonne playlist, je vois que nous avons les mêmes goûts musicaux.
    Bon week end

  5. 24 novembre 2012 / 10 h 46 min

    Ahahahahah, tu ne changeras donc jamais ! Mais j’ai écouté quelques morceaux, c’est pas mal ^^

    • 24 novembre 2012 / 14 h 18 min

      mdr non, je suis toujours resté au même niveau musical ;))

  6. 24 novembre 2012 / 11 h 02 min

    Je ne peux qu’adherer à ta playlist, là je me reconnais très très bien ^^
    On a eu l’occasion de voir Greenday en concert à Rock en Seine, c’était génial et juste avant qu’il entre en cure de desintox ! ;-)

    Mon coup de coeur actuel: somenights – Fun
    Les deux premiers titres me donnent une de ces pêches, et le reste de l’album est une tuerie ^^ (enfin pour ma part)

    • 24 novembre 2012 / 14 h 18 min

      ah je confirme, l’album de Fun est juste une tuerie !! ;)

  7. 24 novembre 2012 / 11 h 05 min

    Coldplay……Juste aaaaaaaaaaaaaaaaah my god !!! Je suis amoureuse lol Pas mal cette playlist ;-)

  8. Pauline
    24 novembre 2012 / 11 h 19 min

    Bravo pour tes choix, et pour y avoir glissé un groupe que j’adore: She and Him !!!

    • 24 novembre 2012 / 14 h 19 min

      hihi je suis super fan de She&Him, et en plus ils sont en train de travailler sur le nouvel album !! hiiiiii :)

  9. 24 novembre 2012 / 11 h 39 min

    J’adhére complétement à ta playlist :) car bien évidemment se sont plus ou moins mes groupes chouchous à moi aussi ! J’adore ce genre d’article où tu partage ta musique, tu devrais en faire plus souvent :)

    J’en profite pour te conseiller grandement le groupe Mumford and Sons, qui est un groupe folk anglais, et qui est …. simplement génial !! Je suis sûre que tu adoreras.

    Ps : petite correction … en tant que grande fan des Vampire Weekend et pour les avoir vu en concert, ils ne sont pas « made in UK » mais originaire de New York ;)

    • 24 novembre 2012 / 14 h 19 min

      Oui Mumford & Sons, je connais, ils sont pas mal du tout en effet :)
      et je corrige pour Vampire Weekend, je sais pas pour quoi je m’étais mise en tête qu’ils étaient anglais lol

  10. Sarah
    24 novembre 2012 / 11 h 42 min

    Pas fana de pop brit… En revanche, Beirut, quelle chouette découverte ! Je suis si emballée que je vais de ce pas me dégoter un de leurs albums. Merci =) (et joyeux anniv’ !)

    • 24 novembre 2012 / 14 h 20 min

      ah tu vas voir Beirut, ce mec est juste génial ;)

  11. 24 novembre 2012 / 15 h 06 min

    Excellente cette petite sélection ! J’adore Beirut et plus particulièrement la chanson Santa Fe ! Et on ne présente plus Foster The People et Two Door Cinema Club, en boucle dans mon IPod (:

    • 24 novembre 2012 / 16 h 36 min

      Oh oui, la chanson Santa Fe est géniale, je l’adore aussi :)

  12. Creepie
    24 novembre 2012 / 15 h 43 min

    _Coldplay et Green Day restent deux de mes meilleurs souvenirs de concerts! Une vraie tuerie! ♥

    Sinon, je viens également de faire 2-3 découvertes grâce à toi, merci merci! ^^

    • 24 novembre 2012 / 16 h 36 min

      de rien, c’est fait pour ça ;)

  13. Ju'
    24 novembre 2012 / 21 h 27 min

    Hou pleins de choses sympas dans cette playlist !!

  14. ichigogirl
    24 novembre 2012 / 21 h 52 min

    J’ai entendu la chanson « La Forêt » de Lescop la première fois sur Virgin Radio, et j’avoue qu’elle me laisse à chaque fois pensive… Disons qu’elle me plonge dans un étrange univers psychédélique ^^’

    Et pour les autres groupes j’en connaissais pas mal mais pas certaines de leurs chansons

    Bref, merci pour cette jolie sélection éclectique! :p

    • 24 novembre 2012 / 22 h 25 min

      Ah ben si tu aimes ce que fait Lescop, je te conseille d’écouter les albums de son ancien groupe, Asyl. Ils sont dispos sur Deezer :)

      • ichigogirl
        25 novembre 2012 / 20 h 42 min

        Je viens d’aller voir, et c’est vrai que c’est pas mal! :)

        Merci ^^

  15. 24 novembre 2012 / 23 h 22 min

    Merci de partager avec nous tes goûts musicaux et je dois dire qu’on partage pour la plupart les mêmes à commencer par Two Door Cinema Club un de mes groupes favoris également et que je m’apprête à aller voir en concert en Mars :) il me tarde

  16. 25 novembre 2012 / 10 h 12 min

    Je te souhaite d’aller voir Coldplay en concert !!
    He les ai vu 2 fois, à Arras (mainsquare) et au stade de FRance et à chaque fois, c’était génial !!

    Bonne journée :)

    • 25 novembre 2012 / 10 h 27 min

      Bon ben faut qu’ils passent à Marseille, ou alors que j’économise pour aller les voir à Paris ^^

  17. 25 novembre 2012 / 15 h 30 min

    je viens de faire plein de jolies découvertes grâce à ta playlist! merciiiiiii*******

  18. Charlyne B
    25 novembre 2012 / 17 h 14 min

    J’adore cet article !
    Avant de travailler dans la restauration, je faisais tout un tas de concerts, et errais de festival en festival.
    Maintenant, plus assez de temps …
    Mais, toujours accro à la musique!
    Et, ton article m.a permis de découvrir 2/3 petites choses…
    J’avoue avoir un regret, ne pas avoir voulu apprendre la musique et/ou rentrer dans une chorale!
    Bisouilles

    • 25 novembre 2012 / 21 h 27 min

      Moi j’aimerai bien ne pas chanter comme une casserole mdr

  19. Enora
    25 novembre 2012 / 19 h 26 min

    Zooey Deschanel est au passage l’actrice principale de « New Girl » ! C’est top, si tu as l’occas’ ! :)

    • 25 novembre 2012 / 21 h 29 min

      Ben en tant que fan, je suis bien au courant ;)

  20. 26 novembre 2012 / 10 h 30 min

    Fan de Zohey Deschannel dans New Girl je savais pas qu’elle avait un groupe !!! Merci pour la découverte!!!!!
    Bisous

    • 26 novembre 2012 / 13 h 20 min

      hihi eh si ! Ils ont déjà sortis plusieurs albums, moi j’adore :)

      bisous

  21. cosette
    26 novembre 2012 / 12 h 30 min

    J’adore ta playlist surtout les Two Door Cinema Club ( il y a une reprise de Poker face avec les Pony Pony Run Run qui est vraiment super!) et j’avais aussi découvert la voix de Zoey Deschannel dans 500 jours ensemble!

    Tu m’as aussi permis de faire de belles découvertes musicales donc merci beaucoup!

    • 26 novembre 2012 / 13 h 21 min

      oooooh la version de Poker Face doit être pas mal, va falloir que je regarde ça de plus près alors ! ^^

  22. Louise
    27 novembre 2012 / 23 h 19 min

    J’ai passé ma soirée avec ta playlist, je ne suis pas fan de tout ce que tu écoutes mais ce fut tout de même un agréable moment.
    Merci PopGirl

  23. 30 novembre 2012 / 16 h 26 min

    J’adore découvrir de nouveaux titres, continue à nous faire partager ces petits moments de musique :)
    Perso Je suis egalement ARCHI fan de Two door cinema club !! je ne m en lasse pas je peux les ecouter en boucle :)
    Coldplay aussi est un vrai délice je suis d’accord et j aime aussi bcp Guns :)
    Je ne suis pas fan de tous les titres de ta playlist mais je découvre en revanche Foster The People (en travaillant sur photoshop ;) ) c’est pas mal en effet.
    Merci pour ce moment de détente musicale :)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.