On chouchoute ses cheveux avec Lush !

Il y a quelques semaines, Lush a sorti toute une gamme de nouveaux produits capillaires, et j’ai eu l’occasion de tester 2 d’entre eux rien que pour vous :) Comme vous commencez à le savoir, mes cheveux et moi, c’est un peu une longue histoire, je suis toujours à la recherche du produit qui va les nourrir, leur faire du bien sans forcément être trop contraignant. J’ai donc reçu un masque avant-shampoing, Roots (dans nos Lush en France, il s’appelle « C’est La Base! ») et un baume à cheveux, Shine To Bright (en français, « De mille feux »). Après quelques semaines d’utilisation, je suis enfin en mesure de vous livrer un petit bilan de ces deux produits. :)

Produit : Masque avant-shampoing « Roots » ()
Prix : 18.95€ les 240g
Pour quel type de cheveux : Cheveux fins qui ont besoin d’un bon coup de fouet !

On l’utilise comment ? 20 à 30 minutes avant son shampoing, on sort le masque qu’on aura conservé idéalement au frais (le mien est dans le frigo, comme certains de mes autres produits Lush). On en prend une dose, que l’on applique à la racine des cheveux, en séparant la chevelure en plusieurs sections, afin de poser le produit autant sur les racines que sur le cuir chevelu. On masse pendant quelques minutes et on laisse poser. Puis on rince et on procède à son shampoing habituel.

En pratique, ça donne quoi ? Il faut savoir que malgré mon volume, mes cheveux sont assez fins. J’ai donc posé plusieurs fois ce masque avant mon shampoing, pendant 30 minutes minimum. Il est assez difficile à rincer, il faut vraiment prendre son temps pour enlever tous les résidus du masque. Après le shampoing, les cheveux sont doux, on sent que le masque a fait son effet de ce côté là.. mais s’il doit jouer sur le volume, je dois avouer que là, je ne peux vraiment pas en juger.

Une note ? 6.5/10
Je le trouve un peu trop contraignant (le poser avant le shampoing, bien séparer les cheveux, masser le cuir chevelu…) et trop difficile à rincer. Cependant il nourrit bien les cheveux et ça, j’apprécie plutôt =)

Produit : Le baume capillaire Shine to Bright ()
Prix: 9.95€ les 100g
Pour quel type de cheveux ? Les crinières qui ont les pointes abimées et qui ont besoin de brillance !

On l’utilise comment ? On ouvre le petit pot (très petit le pot), on chauffe le baume avec ses doigts et on applique sur les pointes, voire sur les longueurs si comme moi, vous avez des cheveux très secs.

En pratique, ça donne quoi ? Je l’utilise tous les soirs, depuis que je l’ai reçu, et j’avoue que mes cheveux sont un peu plus nourris. Ca se sent surtout au toucher, ils sont plus doux. Par contre, je préviens pour les filles qui auraient un chéri : le baume sent très fort, un peu comme le Vix Vaporub… résultat, ce n’est pas très glamour ;)

Une note ? 8/10.
Le produit est facile à utiliser, sa petite taille permet éventuellement de le glisser dans son sac si on veut appliquer le produit plusieurs fois par jour. Il nourrit les cheveux, mais ça n’empêchera pas de passer par la case coiffeur si les pointes sont vraiment trop abimées ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 Commentaires

    • 10 octobre 2012 / 9 h 18 min

      Ah oui, c’est clair que c’est plus cher que des produits de supermarché, mais bon c’est plus naturel ;)

      Bisous

    • 10 octobre 2012 / 10 h 32 min

      Pour le baume, niveau texture ça donne quoi ? J’ai toujours peur, avec ce genre de produit que ça rende les cheveux poisseux…
      Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition chez Bodyshop de l’après-shampoing à la banane et autant te dire que c’est le meilleur après-shampoing que j’ai jamais utilisé (et pourtant je suis difficile) : il apporte pour le coup pas mal de brillance, je n’ai plus les cheveux pleins de noeuds. Même ma maman l’adore !

      • 10 octobre 2012 / 12 h 26 min

        Pam, je l’utilise tous les soirs et ça ne rend pas les cheveux poisseux. Après j’ai les cheveux très très secs donc forcément, ça ne donnera pas pareil que sur un cheveu moins sec :)
        Sinon concernant la texture, ça rappelle un peu les baumes à lèvres durs ;)

        Moi l’après shampoing à la banane de The Body Shop n’est pas assez fort pour moi, il les nourrit un peu mais ça joue pas du tout sur la brillance donc je l’ai laissé tombé ^^

        • 10 octobre 2012 / 17 h 33 min

          Alors je vais le tester ;) !

  1. 10 octobre 2012 / 9 h 25 min

    Salut Amélie,
    Une amie m’a offert l’après-shampoing Lush « Brillantissime » pour me faire découvrir cette marque et je l’adore. Mes cheveux sont beaucoup plus brillants et réparés depuis que je le mets.
    Bonne journée

    • 10 octobre 2012 / 9 h 33 min

      Petite rectification, j’ai le shampoing Brillantissime mais je parlais de l’après-shampoing « Rafistoleur »…

      • 10 octobre 2012 / 12 h 27 min

        J’ai le shampoing Brillantissime, d’ailleurs j’en ai fait un article dessus il y a quelques semaines, et il est plutôt pas mal. Le Rafistoleur, par contre, je ne l’ai pas encore testé ^^

  2. 10 octobre 2012 / 9 h 35 min

    Moi qui ne juge que par le Rafistoleur, il a changé ma routine cheveux ! Les cheveux sont vraiment doux et nourrit, jai bien envie d’essayer le Roots :-)
    Merci pour cet article
    Bonne journée
    Bisoussss

    • 10 octobre 2012 / 12 h 27 min

      Celui là, je l’ai pas encore testé, mais bon j’avoue que j’essaye de moins varier ma routine capillaire parce qu’à force, on ne voit plus trop d’effets :p

      Bonne journée :)

  3. 10 octobre 2012 / 9 h 51 min

    Merci Amélie pour ce test! l’avant shampooing dont tu parles me tente pas trop surtout si c’est pénible à rincer. J’ai l’avant shampooing Marylin mais je m’embete pas du tout pour le mettre et il se rince très facilement j’en suis contente. Par contre je testerai bien le baume!!

    • 10 octobre 2012 / 12 h 28 min

      Le baume est pas mal, l’avant shampoing, je suis moins emballée ^^

  4. 10 octobre 2012 / 10 h 26 min

    Merci pour ton avis. C’est cool de savoir ce que tu en penses parce qu’avec leur prix et ėtant étudiante je ne peux pas trop me permettre d’acheter pr rien
    Bisous,

    • 10 octobre 2012 / 12 h 28 min

      Ah ça c’est clair, je comprends ;)

      Bisous

  5. 10 octobre 2012 / 11 h 10 min

    hum hum je crois que je vais tester le deuxième produit, en espérant que son odeur soit pas trop forte quand même!

    • 10 octobre 2012 / 12 h 29 min

      Ben ça sent assez fort… moi je sais que j’ai eu un peu de mal au début, maintenant ça ne me gêne plus. Après, si tu as un Lush pas loin de chez toi, je te conseille d’aller le sentir par toi même ;)

    • 10 octobre 2012 / 12 h 30 min

      Ah ça, c’est sur, mais c’est toujours un peu le risque quand même ! :p

  6. 10 octobre 2012 / 11 h 30 min

    Idem, merci pour les conseils ! Le produit a l’air intéressant, mais ouch le prix quand même…

    • 10 octobre 2012 / 12 h 30 min

      Ben c’est les prix Lush… disons que comme ce n’est pas que du chimique comme les produits de supermarché, ça coûte forcément plus cher :)

  7. 10 octobre 2012 / 14 h 53 min

    Le Shine to Bright me tente bien… le masque a l’air beaucoup trop contraignant!
    Mais le Shine to Bright ne graisse pas trop les cheveux?

  8. 10 octobre 2012 / 16 h 34 min

    J’ai très envie de tester ces produits et a en voir ton avis ça à l’air pas mal du tout!!

    Mais c’est un peu cher quand même. Les produits durent longtemps?

    • 11 octobre 2012 / 6 h 56 min

      Le masque, tu es obligée de le garder au frigo et il a une date limite de consommation d’1 an, car ce sont des produits frais. Par contre, le pot n’est pas vide en 1 mois si c’est ta question ;)

  9. 10 octobre 2012 / 17 h 54 min

    Ah bah voilà le Roots a pas le même nom en France c’est pour ça que je l’ai pas trouvé en magasin ^^ J’ai les cheveux très fins et sans volume alors je testerai bien ce petit masque mais vu que tu n’as pas l’air emballée j’hésite…

    • 11 octobre 2012 / 6 h 57 min

      Je n’ai pas l’air emballée car d’une part, je ne peux pas dire l’effet que ça fait sur le volume puisque moi j’en ai naturellement, et aussi parce que j’aime pas trop devoir attendre 30mn avec un produit sur la tête avant mon shampoing puis passer 5 grosses minutes à le rincer pour qu’il n’y ait plus rien ;)
      A la limite, si tu achètes un truc chez Lush, demande leur de te faire un échantillon de Roots pour que tu puisses tester ? :)

  10. 10 octobre 2012 / 23 h 24 min

    Ah ça tombe bien je me demandais ce que Lush donnait sur les produits capillaires, notamment en terme de volume, dommage que tu n’aie pas testé leur produit spécial volume, mais par exemple pour moi qui ai un tout petit ballon d’eau (donc temps de douche très limité), je ne peux pas avoir un masque long et chiant à enlever, donc c’est bien de savoir :)
    Une carte cadeau H&M à gagner sur mon blog :
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    • 11 octobre 2012 / 6 h 58 min

      Je n’ai pas testé leur produit spécial volume tout simplement parce que de ce coté là, je suis plutôt servie naturellement ;)

  11. 11 octobre 2012 / 12 h 49 min

    Ma cousine, coiffeuse de profession m’interdit plein de choses et surtout dément certaines promesses. Exemple garder un masque capillaire plus de 3 minutes, rend le cheveux gras car il passe en phase de production de sébum. Donc me badigeonner, avant et après, non !

    • 11 octobre 2012 / 13 h 47 min

      Mais c’est bizarre parce que moi, quand je vais chez le coiffeur, il me laisse le masque plus de 3 minutes…

  12. 11 octobre 2012 / 13 h 14 min

    Ah ça faisait longtemps que je me demandais si les produits capillaires Lush étaient aussi formidables que le reste (notamment leurs crèmes pour les mains et les boules pour le bain : j’en suis fana !) !
    Du coup je vais peut-être essayer le baume, merci bien pour les infos =D

    • 11 octobre 2012 / 13 h 49 min

      J’ai surtout essayé leurs produits capillaires (genre les shampoings solides) et après leurs masques visages, mais pas leurs autres produits. ^^

  13. 11 octobre 2012 / 20 h 56 min

    Très sympa ces tests ;) Merci Amélie !
    Peut être que je vais craquer pour ce petit pot « (très petit le pot) » de Shine to bright, je pense avoir comme toi des pointes voir longueurs très sèches, peut être que ce baume y changera quelque chose !

    Bonne soirée =)

  14. Elsa
    10 juin 2013 / 13 h 02 min

    J’aime beaucoup les produits lush par contre j’aime pas du tout les produits pour les cheveux l’odeur pour moi est insoutenable.