Ma premiere Mmmbox

Après la Gastronomiz dont je vous parlais il y a quelques jours sur le blog (l’article est à découvrir ici pour celles qui l’auraient râté ^^), j’ai reçu en même temps ma toute première Mmmbox ! Lancée le mois dernier, j’avoue que je l’avais un peu zappée et après avoir vu quelques articles en parlant et dévoilant son contenu, je n’ai pas pu m’empêcher de m’abonner, tellement elle semblait me convenir. Alors, je l’avoue, j’attendais ma toute première Mmmbox avec impatience, et je n’ai pas été déçue :)

En plus, petit bonus qui ne gâche rien, la MmmBox vient du Sud de la France, pas très loin de Marseille, et ça j’adore :)

Bon sans plus attendre, si on passait à son contenu ?

Comme vous allez vite le constater, la Mmmbox mélange produits qu’on trouve facilement en grandes surfaces et ceux crées par des producteurs locaux. Et je peux vous dire qu’avec le contenu de ce mois-ci, j’en connais une qui va se ré-ga-ler ^^

♥ Une boite de 6 sachets du nouveau thé de Lov Organic, le Lov is Beautiful. Je le connaissais déjà car dès sa sortie, je l’ai acheté mais avoir cette boite de sachets ne me dérange pas, car je vais pouvoir le consommer aussi bien à la maison qu’au travail !

♥ Un nouveau produit de chez Mousline, la préparation pour galettes de pommes de terre ! Moi qui adore ça mais qui déteste les faire (trop long, trop galère), là je suis contente car ça a l’air super facile et en plus, ça me donne plein d’idées pour les accompagner !

♥ Deux cannettes d’une boisson que je ne connais pas du tout, de la marque Tumult. L’un s’appelle « Fraicheur Fruitée » et est à la pomme, à l’abricot et à la poire. L’autre s’appelle « Fraicheur maltée » et est arômatisée à la pomme et au malt d’orge. Je n’ai pas encore testé mais ça peut être une bonne alternative au Coca et autres sodas, puisqu’il s’agit d’une boisson « finement pétillante ».

♥ Des pralines au Piment d’Espelette signées Les Pralines de Claire. Je suis une folle des pralines, j’adore ça et là, le piment d’Espelette apporte une petite touche de piquant qui leur donne une saveur parfaite. Une nouvelle façon de découvrir les pralines, en quelque sorte :)

♥ De la pâte à tartiner feuilletine, le Kicrousty signée Chocolartisan. J’avais déjà eu l’occasion de la tester et j’avais adoré (bon en même temps, j’aime tout ce qui est au chocolat alors…). Je sens que ce petit pot de 100g va pas faire long feu avec moi :))

Côté goodies, on retrouve pas mal de fiches recettes afin de savoir quoi faire du contenu de la box. J’ai adoré les découvrir, parce que déjà les fiches en elles-même donnent envie. Joliment illustrées, les recettes ont quand même l’air assez simple et m’ont donné des idées originales (genre mélanger thé et poulet). On a aussi une petite fiche à glisser dans son portefeuille pour acheter les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes. Autres goodies, un DIY déco de gâteau pour Halloween (mais je ne suis pas assez douée pour ça) et un marque page Mmmbox.

Conclusion ? Bon ben comme le laisse présager mon article, je suis conquise à 110% ! Même si j’appréciais pas mal la Gastronomiz, je trouve la Mmmbox plus abordable dans le sens où les produits sont assez faciles à retrouver par la suite et où ils sont plutôt adapté à mon niveau culinaire.

Niveau prix, la Mmmbox coûte 16.50€ par mois, frais de port inclus. Ca peut représenter un budget pour certaines, j’en suis parfaitement consciente, mais disons que c’est un chouette cadeau qu’on se fait quand on est une grande gourmande comme moi :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

39 Commentaires

  1. 16 octobre 2012 / 8 h 19 min

    Les goodies sont très beaux, ça donne envie!

  2. 16 octobre 2012 / 8 h 32 min

    Elle a l’air pas mal! Même je pensais qu’il y aurait un peu plus de chose à l’intérieur ;-). Ça donne envie.

    Je n’ai pas un niveau culinaire très élevé alors ça ne conviendrait parfaitement!

    Bisou
    Stéphanie

    • 16 octobre 2012 / 9 h 25 min

      Oh ben tu as quand même de quoi faire ;)

      bisous

  3. 16 octobre 2012 / 8 h 48 min

    Je t’avoue que le contenu que tu nous as présenté avec Gastronomiz avait l’air plus attrayant, mais effectivement le but est quand même de retrouver les produits par la suite !

    • 16 octobre 2012 / 9 h 25 min

      Les deux boites sont différentes et correspondent à un public différent je pense ;) après là je suis sûre de pouvoir retrouver facilement les produits de la Mmmbox alors que ceux de la Gastronomiz… :p

  4. 16 octobre 2012 / 9 h 35 min

    toi en faite tu n’es qu’une tentatrice! c’est horrible! bizarrement mon banquier ne t’apprécie pas beaucoup ;)

  5. 16 octobre 2012 / 10 h 03 min

    Je trouve cette box carrément plus pour « tous les jours », la Gastronomiz est sympa mais bon la pâte de sucre pour décorer et ce genre de choses on ne s’en sert clairement pas au quotidien.
    Je n’ai finalement pas craqué mais les galettes de pomme de terre là miam ça donne envie :)

    • 16 octobre 2012 / 13 h 32 min

      Exactement :) c’est pour ça que je la préfère car même si la Gastronomiz est chouette, c’est moins facile d’utiliser leurs produits tous les jours.

  6. 16 octobre 2012 / 10 h 07 min

    Salut

    Les deux boxes ont l’air bien mais la gastronomiz est plus attrayante…

    Mais elles ont l’air toutes les deux aussi apétissantes :-)

    Bisous

    • 16 octobre 2012 / 13 h 33 min

      Aah moi j’ai arrêté la Gastronomiz, même si elle était bien :)

      Bisous

  7. 16 octobre 2012 / 10 h 48 min

    Je suis d’accord avec toi, j’ai reçu une box gastronomiz et les produits étaient trop « compliqué » pour moi mais celle ci à l’air géniale!

    • 16 octobre 2012 / 13 h 36 min

      Oui voila ! Car même s’ils sont très bons, les produits de la Gastronomiz sont plus élaborés et donc pour un niveau culinaire plus « élevé » dirons nous ^^

  8. 16 octobre 2012 / 10 h 56 min

    Ça, c’est une box appétissante !!
    Les fiches recettes ont l’air super jolies et bien réalisées… le genre de trucs qui me donnent envie d’en avoir une grosse collection :’).

    • 16 octobre 2012 / 13 h 37 min

      Ouiiii je confirme, les fiches recettes donnent carrément faim !

  9. 16 octobre 2012 / 11 h 00 min

    L’idée que les goodies soient des fiches recettes est bonne, car contrairement aux box beauté, leurs goodies à la con, j’en ai jamais trouvé l’utilité !
    Je trouve que cette box est une très bonne idée, je me laisserai bien tenter !

    • 16 octobre 2012 / 13 h 38 min

      Oui c’est chouette et puis quand tu te retrouves face à un produit, tu aimes bien savoir comment tu peux le cuisiner :)

  10. 16 octobre 2012 / 11 h 26 min

    huuum ca donne très envie!!

  11. 16 octobre 2012 / 12 h 01 min

    aiille aille j’ai déjà la gastronomiz mais celle-là à l’air super.
    Dur de résister

    • 16 octobre 2012 / 13 h 39 min

      Moi j’ai arrêté la Gastronomiz, très sympa mais je n’ai pas utilisé la plupart des produits car trop compliqués pour mon petit niveau culinaire ^^

  12. 16 octobre 2012 / 13 h 57 min

    Personellement niveau « goodies » à proprement parler je pensais plus à des produits tels que porte sachet de thé, mini fouet, moule à cupcakes… Là des fiches recettes… Après c’est certainement trés intérréssant mais la dénomination « goodies » est à revoir pour moi.

    Sinon ben ça à l’air super bon :D hihi

    • 16 octobre 2012 / 17 h 45 min

      J’appelle ça des « goodies », ce n’est pas la Mmmbox qui les appelle ainsi :) Après la box vient de se lancer, c’est une blogueuse qui est derrière et je pense que ça doit être assez galère d’offrir des goodies tels que tu les souhaiterais dès les premières boxs ;)

  13. 16 octobre 2012 / 14 h 03 min

    Je suis un peu déçue quand je lis le nom de la boite-qui-vend-du-rêve, que l’on me parle gastronomie et que le premier truc que je vois dans la box : c’est Moussline…

    • 16 octobre 2012 / 17 h 46 min

      Ben disons que la Mousline, c’est un autre type de Gastronomie ;) après moi je t’avoue que ça me convient parfaitement, parce qu’en plus, si j’aime, je serai capable de retrouver facilement le produit contrairement à d’autres produits.

  14. 16 octobre 2012 / 14 h 17 min

    Alors effectivement les deux box ne s’adressent pas à un même public je pense. Cette box est très sympa mais je me reconnais mieux dans la gastronomiz. Je suis contente de m’y être abonnée plutôt qu’à la mmmbox parce que je cherche plutôt des produits que je ne connais pas j’avoue que trouver un paquet de galette mousline j’aurai été déçue.
    En tout cas merci de faire des articles comme ça pour nous aider à choisir^^

    • 16 octobre 2012 / 17 h 46 min

      Ah oui, après chacun choisit selon ses envies, ses besoins :)

  15. 16 octobre 2012 / 18 h 53 min

    Personnellement je suis plus d’accord avec toi : je préfère des produits que l’on puisse retrouver facilement et pouvoir ainsi donner un peu plus d’originalité à mon quotidien =)
    La seule chose qui me retient de craquer est le prix, c’est un peu cher quand on considère justement que ce ne sont pas des produits très gastronomiques..
    En tous cas tes compte-rendus sont parfaits pour savoir si le box vaut le coup d’être achetée ou non ! Merci !

    • 16 octobre 2012 / 20 h 33 min

      Le prix représente certes un budget, mais n’est pas si cher que ça quand tu vois que déjà les pralines et la pate à tartiner viennent de petits producteurs. En plus c’est frais de port compris. Après on en revient toujours au même débat quand il s’agit des boxs (que ce soit une box beauté, food ou autre) : on ne peut pas s’attendre à des produits de luxe pour un petit prix :)

  16. 16 octobre 2012 / 22 h 03 min

    Je suis super tentée moi aussi mais 16.5€/mois, quand on y pense…C’est quand même assez cher, non ? Merci pour ce partage d’expérience en tout cas.

  17. 18 octobre 2012 / 7 h 43 min

    Merci pour cet article. Je suis bien tentée par les Box culinaire. Y a t il des thèmes pour la mmmbox ?
    Bonne journée
    marie

  18. Coralie
    15 septembre 2014 / 23 h 20 min

    elle a,l’air top cette box