Un peu boyish…

Aujourd’hui sur le blog, un look un peu « boyish », mais que j’aime bien :) Il y a quelques semaines de ça, je me suis mis en tête de trouver une paire de derbies camel, idéalement en cuir. Après avoir fait un tour dans quelques magasins de chaussures , dont les Galeries Lafayette en espérant tomber sur une jolie paire d’Anniel dans ce style, j’ai fait chou blanc. Bye bye l’idée d’arborer une jolie paire de derbies un peu preppy pour attaquer l’automne…

Et puis, en jetant un coup d’oeil sur Spartoo, je suis tombée sur cette paire de Moony Mood, une marque dont je vous ai déjà parlé sur le blog sans encore avoir sauté le pas d’avoir une de leurs paires dans mon shoesing. Certes, elles ne sont pas en cuir mais le camel était exactement celui que je cherchais (je suis un peu du genre têtue comme fille… ^^), et en plus, bon point, elles sont à 39.90€ ! Qui dit mieux ? :)

Pour les porter pour la première fois, j’ai choisi ma nouvelle blouse imprimé bouledogues & co, dénichée chez Etam pendant leurs Lovely Days. Soldée à -50%, j’ai quand même réfléchi car c’est un imprimé un peu compliqué à porter… Mais bon, avec un jean slim et des derbies, un gilet par dessus pour le matin, et voila, le tour est joué ! Une tenue boyish mais avec des détails girly quand même ! ;)

Blouse bouledogues – Etam (collection actuelle )

Jean slim – H&M Kids (collection actuelle)

Derbies – Moony Mood (en partenariat avec Spartoo ; collection actuelle )

Collier col claudine et bague hibou – Moa (collection actuelle)

Bague noeud – Poupée Rousse (collection actuelle)

Vernis « Big Apple Red » – OPI

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

63 Commentaires

    • 8 octobre 2012 / 9 h 50 min

      hihi merciii ! Bonne journée :)

  1. 8 octobre 2012 / 8 h 05 min

    C’est super joli … Si ça t’intéresse, je vends ma paire de derby en cuir camel Somewhere en taille 38.
    Je ne les mets pas, c’est pas mon style.
    Bonne journée

    • 8 octobre 2012 / 9 h 50 min

      Oh merci, mais c’est pas du tout ma taille ;)

      Bonne journée :)

  2. 8 octobre 2012 / 8 h 37 min

    Salut

    Elles sont sublimes tes derbies, j’en avais acheté un peu de ce style là en Angleterre et je les mettais avec tout je les adorais :-)

    Et j’aime bien ta bague hibou.

    Bonne journée…(Il pleut ici grrr)

  3. 8 octobre 2012 / 9 h 57 min

    Les derbies, franchement, c’est vraiment chouette car on peut les porter avec presque tout :))

    Bonne journée à toi aussi :)

  4. 8 octobre 2012 / 10 h 00 min

    Comme quoi on associant bien les vetements on a un look sympa! très jolie!

  5. 8 octobre 2012 / 10 h 13 min

    Salut !
    Ce look est très joli, et finalement l’imprimé bouledogues n’est pas si dur à porter et reste sobre.
    Coup de cœur pour le collier :)
    J’ai une paire de très jolies derbies vintages noires. Mais je trouve qu’elles sont dur à associer :/

    • 8 octobre 2012 / 11 h 06 min

      Oh tu sais, les derbies, ça passe facilement avec un jean ou une petite robe sympa :) elles sont comment les tiennes ? :)

      • 8 octobre 2012 / 19 h 04 min

        Elles étaient à ma mère, « made in italy », en parfait état. Elles sont toutes noires, en cuir mat et tissus sur les côtés, et la semelle est en bois couleur beige. Finalement aujourd’hui je les ai porté avec des collants noirs et un short en jean clair, c’était plutôt réussi (enfin de mon point de vue ;) ).

  6. 8 octobre 2012 / 10 h 47 min

    ton haut rend super bien avec ce jean et tes chaussures sont canons!!!

  7. 8 octobre 2012 / 10 h 49 min

    Hello Amélie,

    Tu as très bien assorti ta jolie blouse!!!! J’aime beaucoup ton look. Les bouledogues mettent de la bonne humeur à la tenue.

    Bon lundi!

    • 8 octobre 2012 / 11 h 23 min

      hihi j’avoue, ça change la blouse ces petits toutous ! :)

  8. 8 octobre 2012 / 10 h 53 min

    très jolie look! J’aime beaucoup tes derbies et la bague chouette! j’avais des doutes sur les colliers col claudine, mais finalement bien associé je trouve que ça donne un p’tit côté élégant et un peu décalé.

    • 8 octobre 2012 / 11 h 07 min

      aaaah j’en ai plusieurs des colliers Col Claudine, j’adore car ça permet de donner un petit truc en plus à n’importe quel look, et encore plus quand tu portes un pull ou un top basique :)

  9. 8 octobre 2012 / 11 h 21 min

    Ahahaaa ben oui le camel de ces derbys est canon, je te les aurai conseillée si tu m’avais pas dit que tu cherchais des bottines :D Je les ai et je les adore :)
    Bisous ma belle!

    • 8 octobre 2012 / 11 h 23 min

      ah oui je cherche aussi des bottines, mais là pour l’instant, je voulais absolument des derbies ! et elles sont parfaites :)))

      Bisous !!! ♥

  10. 8 octobre 2012 / 11 h 54 min

    J’adore tes chaussures :D

    Bisouss

  11. 8 octobre 2012 / 12 h 32 min

    Très mignon ton petit top bouledogue !!!

  12. 8 octobre 2012 / 12 h 59 min

    Oh tu me donnes envie de ressortir mes chouettes derby de chez ASOS shoppés il y a bien 2 ans !!!

    La bise,
    Virgo

    • 8 octobre 2012 / 15 h 13 min

      ah ben voila, il est temps de les ressortir !!! ;))

      bisous

  13. 8 octobre 2012 / 13 h 53 min

    J’adore ta bague avec la petite chouette ! Où l’as-tu trouvé ? Le collier est très sympas aussi ! J’ai publié un post sur une jeune créatrice, qui réaliser des vêtements très sympas, ça peut peut-être t’intéresser ! Bisous !

  14. 8 octobre 2012 / 14 h 15 min

    Archi canon ce petit collier :)
    La blouse est très amusante et ça me fait penser que je n’ai pas foutu les pieds chez Etam encore … je vais aller jeter un coup d’oeil !
    Bises

    • 8 octobre 2012 / 15 h 15 min

      Ils ont parfois des trucs sympas chez Etam, faut juste penser à y jeter un coup d’oeil de temps en temps ! par contre, sur leur site, je trouve que les photos ne rendent pas hommage aux vêtements, c’est bête :/

      Bisous

  15. 8 octobre 2012 / 14 h 59 min

    Bonjour amélie

    super les derbies j’en ai aussi et ça se porte avec pas mal de choses :) la preuve ^^
    super look bravo ;)

    Bonne journée bisous

  16. 8 octobre 2012 / 17 h 19 min

    Trés jolie chaussures, un tout petit peu trop plat mais sinon elles sont vraiment jolies!

    • 8 octobre 2012 / 17 h 31 min

      ah oui, je suis une adepte du plat :)

  17. 8 octobre 2012 / 18 h 52 min

    Superbe tenue :) Classique, simple, superbe :)

  18. 8 octobre 2012 / 20 h 23 min

    oh que j’adore que j’adore que j’adore!! l’imprimé du top est canon, le collier est à tomber (et oui que veux tu je craque pour le col claudine) et le look est parfait!! =)

    • 8 octobre 2012 / 21 h 29 min

      Ah ben tu parles à une fan des cols claudine alors je ne peux que te comprendre ;)

  19. 8 octobre 2012 / 21 h 11 min

    L’imprimé de ton top est carrément trop cool !

  20. 8 octobre 2012 / 21 h 30 min

    Bonsoir !

    Je suis super impressionnée ! En fait, je lisais ton article et quand j’ai vu « imprimés bouledogues », je me suis « oh-mon-dieu-ça-doit-être-horrible ». Et finalement, tu le portes super bien et tu l’as vraiment bien associé alors je n’ai qu’une seule chose à dire : chapeau !
    Sinon je suis fana de ta bague hibou, le petit détail trop chou (trop « girly » ^^) !

    Bonne soirée =)

    • 9 octobre 2012 / 17 h 35 min

      hihi merci Hélèna :)
      c’est vrai que l’imprimé peut faire peur, mais porté de manière « soft », ça passe beaucoup mieux ;)

      Bonne soirée !

  21. 9 octobre 2012 / 14 h 26 min

    Encore un super look ! Je craque pour la bague hibou :)

    Bisous
    Isa

  22. 9 octobre 2012 / 16 h 52 min

    Trop rigolo!J’ai failli acheter cette blouse mais je me suis faite la même réflexion en me disant que cela allait être un peu difficile à porter!!!!Au final, je regrette car ton look est vraiment réussi!!!J’adooore…Et je vois que tu craques aussi pour Poupée Rousse :)))

    • 9 octobre 2012 / 17 h 34 min

      Je suis une grande fan de Poupée Rousse ;)

      • 9 octobre 2012 / 21 h 38 min

        Ses créations sont fabuleuses!Je vois que toi aussi, tu y as consacré plusieurs articles!!!J’ai tellement craqué, que moi aussi j’ai fait un post sur les créations de Justine!!!! Son univers est fabuleux! Bonne soirée
        (siennalou.canalblog.com)

  23. 9 octobre 2012 / 20 h 28 min

    Elles sont vraiment sympa tes chaussures !