Confessions d’une accro du shopping

Confessions d’une accro du shopping

Aaaah le shopping… D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé ça. Dès que j’ai eu un semblant d’argent de poche, ça a été fini : j’ai commencé à remplir mon armoire de fringues, de chaussures, de sacs. Le début de la fin.

Résultat, me voici à 26 ans avec un dressing rempli de pièces. Enfin, quand je dis dressing, c’est carrément une petite chambre rempli de fringues, de sacs, de chaussures, de bijoux, d’accessoires.. Dont je dois en porter que la moitié, et encore. Et c’est là que je commence à me faire peur.

Bref, j’ai atteint un point où je sature. Où je vois ces piles de fringues s’accumuler et où je me dis que c’est assez. Mais voila, j’ai eu la bonne idée d’ouvrir un blog mode il y a de ça déjà quelques années, et être blogueuse mode, ça n’aide pas à ne pas devenir une accro du shopping…

Pourquoi ?

♥ Parce que rien qu’en lisant les blogs des autres BM, on a envie d’acheter.
♥ Parce qu’en écrivant des articles, tu vas forcément faire un tour sur Asos, New Look, La Redoute, Forever21… et que s’il y a une promo/un coup de coeur, tu le mets dans le panier et tu craques.
♥ Parce qu’il y a les partenariats. J’en parle ouvertemment sur le blog (par souci d’honnêteté), j’ai des partenariats avec des marques et donc forcément, je reçois des produits. Soit chaque mois comme avec Spartoo, soit ponctuellement, mais forcément, cela me fait accumuler aussi pas mal de choses (et encore, je n’accepte pas tous les partenariats qu’on me propose).

Alors autant vous dire que j’ai bien essayé le no-shopping month, mais c’est juste impossible. Mais là, en ce moment, j’ai qu’une envie : mettre la moitié de mon dressing en vente (comment ? Je ne sais pas encore…) et disons, réfléchir davantage avant d’acheter. *

Ca ne va pas être facile, la tentation étant à peu près partout. ^^ Mais je crois que je vais investir dans la bonne vieille méthode des listes avec par exemple, faire une liste de ce dont j’ai vraiment besoin et ce dont j’ai envie (et qui par conséquent, est moins prioritaire). Et la prochaine fois que je rentrerai chez le Suédois, je tournerai 7 fois ma CB dans mon sac avant de la dégainer ! :)

Souhaitez moi plein de courage, il va m’en falloir ! ;)

* Par contre, cela ne signifie pas que je vais arrêter de vous montrer des looks, disons qu’il y aura juste un peu moins de nouveautés à montrer si jamais j’arrive à tenir ;) 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

88 Commentaires

  1. 31 août 2012 / 8 h 06 min

    Je te comprends tout à fait ! Je suis moi aussi une accro du shopping qui malgré des placards qui explosent n’a « rien à se mettre le matin ». Et pourtant quand je fouille je retrouve des trucs (les chaussures souvent) et je me dis « oh, j’avais oublié que j’avais ça » !
    Et depuis que je blogue (soit 2 mois et demi), c’est dix fois pire. Il va vraiment falloir que je me calme. Enfin, d’ici quelques semaines parce que là c’est le meilleur moment pour faire des vides greniers ! (genre la fille qui touve toujours des excuses).
    Pour me donner bonne conscience, je vais aller, à mon tour, vendre sur vide grenier tout ce que je ne porte pas.
    Bon courage en tous cas
    Biz
    PS : Tu dois me prendre pour une folle à toujours commenter la première tes articles mais c’est pas ma faute, tu publies pile au moment ou je déjeune en lisant Hellocoton…

    • 31 août 2012 / 9 h 17 min

      Pareil, je me prends régulièrement la tête à savoir quoi porter alors que j’ai les placards qui débordent… 0_o et je suis tout à fait d’accord, avoir un blog n’aide pas, loin de là !

      Bisous ! :)

  2. 31 août 2012 / 8 h 33 min

    Aaaaah, comme je te comprends… Très dur de résister! Je n’ai jamais eu beaucoup de sous donc jamais de shopping tous les mois mais alors là, avec le mariage, on peut dire que j’ai arrêté tout shopping pendant longtemps… pour aujourd’hui avoir encore plus envie de dépenser (sans pouvoir pour autant!) Si tu mets bien en vente « la moitié de ton dressing », je serai là ;)

    • 31 août 2012 / 9 h 19 min

      Ben pareil, entre le temps où j’étais à la fac et après quand j’ai fait des petits boulots, j’avais pas trop de sous mais ça ne m’empêchait pas de craquer pour des babioles chez H&M, Pimkie, Moa, etc.. bref, dans les enseignes à petit prix. Et là, même si j’ai un salaire plus conséquent, je craque encore plus sans forcément me ruiner, mais disons que j’achète quand même beaucoup parce que j’ai beaucoup de coups de coeur :(

      Promis, si j’ouvre un vide dressing, je te préviens ^^

  3. 31 août 2012 / 8 h 37 min

    Je te comprends, pas facile de ne pas craquer quand on voit des blogs, des codes promo sur twitter, des mailings… Moi j’ai trouvé une astuce pour le moment : je supprime tous les mailings avant de les avoir lu, même si le sujet est alléchant ;)
    Bientôt un mois que je n’ai pas fait de shopping !

    • 31 août 2012 / 9 h 20 min

      Le truc, c’est que les mailings me servent pour le blog, j’aime bien partager les bons plans avec mes lectrices ^^

  4. 31 août 2012 / 8 h 42 min

    En ce moment, je réfléchis bien à 4/5 fois avant de dégainer la CB – déménager et réaménager entièrement une nouvelle petite maison ça coute juste un BRAS :D … Alors adieu, boots / ballerine & sneakers sur lesquelles je lorgne depuis déjà des semaines, et bonjour IKEA & Maison du Monde … Trooooop nulle la vie hein :/ (blague!)

    Courage pour tes no tentations :)

    Bisous,

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

    • 31 août 2012 / 9 h 21 min

      Haha tu m’étonnes, j’ai eu ça aussi mais c’est pas mieux que je me ruine chez Ikea lol

      Bisous

  5. 31 août 2012 / 9 h 09 min

    Comme je te comprends (et encore,moi ma folie acheteuse se concentre plus sur la cuisine ^^)
    J’ai aussi un autre soucis, je n’arrive pas à jeter ! J’arrive à garder un tee-shirt troué/javellisé parce qu’il me rappelle de bons moments, parce qu’on sait jamais si jamais j’en ai besoin pour bricoler … Du coup, ça s’empile, ça s’empile :/

    J’avais vu des blogueuses qui avaient sélectionné une 10aines de pièces fétiches et qui avaient largement vidé leurs dressings (tout en gardant dans des boites le reste des vêtements qu’elles ne pouvaient ni jeter ni donner et du coup elles faisaient tourner les pièces de tps en tps)! Cette idée m’avait parue plutôt intéressante ! Mais dur de faire un choix ^^

    • 31 août 2012 / 9 h 23 min

      Franchement, c’est chaud de ne garder qu’une dizaine de pièces ^^ j’ai déjà vu ça sur des blogs mais wow, j’imagine même pas le vide dressing que je devrais organiser si je me mettais à faire ça lol

  6. 31 août 2012 / 9 h 12 min

    N’ayant que très peu de moyens, je suis obligée de faire des listes depuis que j’ai ouvert mon blog.
    Et c’est vraiment pas plus mal ! Je porte toutes les fringues de mon dressing sans exception ! C’est très rare que je me trompe sur un vêtement…
    Quand je vends sur ebay, c’est juste parce que j’ai un nouveau blazer et que l’ancien me plait moins par exemple… Du coup je le vends.
    Mais je te conseille vraiment les listes !
    En plus de ça, je regarde combien de looks je pourrai faire avec un vêtement sur ma liste. S’il ne va avec rien que je possède déjà, je ne l’achète pas…

    Bisous !

    • 31 août 2012 / 9 h 23 min

      Je crois que je vais adopter le système des listes.. et éviter le suédois aussi parce que même en ne claquant que très peu d’argent chaque mois dans les fringues, j’arrive quand même à accumuler ! :/

      Bisous

  7. khadija
    31 août 2012 / 9 h 19 min

    Ahhhh le shopping..moi-même je suis une accroc, une dépendante quoi:-) Pas facile de résister à tous ses magasins!! En ce qui me concerne je suis tout comme toi en train de me sevrer!LOL
    A réfléchir sur les vêtements que je ne portes plus et ceux-là ben soit je les donne à mes soeurs soit je les vends dans les boutiques de seconde main!! ça fait du bien aussi de faire du vide !!

    Tu pourrais aussi mettre une rubrique ( comme bcp de blogeuses) vide-dressing?!

    Belle journée
    KD

    • 31 août 2012 / 10 h 17 min

      Je pense que je vais finir par refaire un vide dressing et le mettre directement sur le blog, mais ça prend pas mal de temps donc à voir ^^

      Bisous :)

  8. 31 août 2012 / 9 h 20 min

    Ah lala, je te comprends, ma passion des fringues prend de l’ampleur mais moi pour le coup, je ne garde pas des pièces que je ne mets pas.
    Ca sert à rien déjà et en plus, ca permet de financer d’autres achats.
    Petits budgets obligent.
    Par contre, j’adore voir aussi que mes vêtements feront l’objet du bonheur de quelqu’un d’autres et auront une nouvelle vie!

    Bonne journée
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogpsot.com

    • 31 août 2012 / 9 h 24 min

      Le truc, c’est qu’avoir un vide-dressing sur Internet, c’est chronophage et qu’avec mon boulot, j’ai pas toujours le temps. Mais je crois que je vais en refaire un parce que là, c’est vraiment plus possible !

      Bonne journée :)

  9. Charlene
    31 août 2012 / 9 h 20 min

    Hello !!
    Comme je me reconnais dans ton article !!
    Mis a part le fait que je n’ai rien d’une blogueuse mode ;)
    J’ai souvent ce « besoin » d’acheter alors que finalement je n’ai besoin de rien !
    C’est pourquoi j’essais de revendre via des vide dressing ou de donner ce que vraiment je ne met plus (même si parfois c’est vrai j’ai du mal a me séparer de certaines pièces !!), mais en contrepartie je continue d’acheter encore et encore !!
    Si tu trouve un remède qui fonctionne reellement : HELP ME !! Lol.
    Surtout que mes achats compulsifs ne s’arretent pas aux vêtements/chaussures/sacs, chez IKEA je craque aussi sur des tonnes de choses inutiles, en produits de beauté n’en parlons pas (alors qu’au final je n’utilise pas grand chose, a l’heure actuelle je pense avoir des stock pour l’année à venir) … Enfin BREF !!
    Je me sens moins seule quand même grace a toi ;)
    Bonne journée, Bisous
    Charlène (In My Head)

    • 31 août 2012 / 9 h 31 min

      Haha ben alors là je suis pareille que toi ;) donc si je trouve la solution, promis je partage ! ;))

      • Charlene
        31 août 2012 / 9 h 35 min

        Et surtout si tu fais un vide dressing tiens nous au courant (je suis incorrigible hihi)

  10. 31 août 2012 / 9 h 28 min

    Ahahah c’est certain qu’au bout d’un moment ca devient un problème ^^
    J’ai moi aussi une armoire qui « dégueule » (on peut dire ca comme ca) de sacs et de manteaux… et de bonnets (parce que j’adore les bonnets !) mais ca commence a devenir gênant aussi parce que la place se fait rare !
    J’ai moi aussi pensé au vide dressing mais c’est tellement long a preparer que j’ai laissé tombé !
    En tout cas je te souhaite bien du courage pour resister aux achats !

    Bises Amélie, et bon vendredi !

    • 31 août 2012 / 10 h 26 min

      Oui voila, un vide dressing c’est super chronophage… entre faire les photos, décrire les vêtements, les prix et aller à La Poste…pffiiioouuu ça peut etre démotivant, c’est clair ! ;)

      Bonne journée à toi aussi !
      Bisous

  11. 31 août 2012 / 9 h 32 min

    EN ce moment j’essaie aussi d’être raisonnable, j’essaye de n’acheter que des pièces qui me manquent ou dont j’ai réellement besoin, c’est pas facile mais je tiens bon.

    • 31 août 2012 / 10 h 26 min

      Pareil, je fais déjà ça plus régulièrement, mais là faudrait vraiment que je me débarrasse de certaines fringues lol

  12. 31 août 2012 / 9 h 33 min

    J’ai la solution je viens chez toi et j’embarque tout ce qui me plait ! ;)
    Ou tu organises une troc party mode/beauté/maquillage sachant que le mot troc n’est que pour l’intitulé, en gros tu n’es pas obligée d’échanger.
    Et sinon je te confisque ta CB pendant une semaine (ou plus) vilaine !

    • 31 août 2012 / 10 h 27 min

      Ouiiii :)

      Plus sérieusement, je pense réfléchir à l’organisation d’un vide dressing, à voir comment je peux faire ça pour que ça ne soit pas trop galère… Mais bon, déjà faut tout trier ^^

  13. Emilie
    31 août 2012 / 9 h 40 min

    J’aimais bien faire aussi du shopping, mais ça c’était avant d’avoir un enfant. Mes achats sont plus réfléchis et plus « utiles »

    • 31 août 2012 / 10 h 28 min

      Ah, malheureusement pour moi, ce n’est pas prévu pour tout de suite ^^ mais c’est clair que ça doit quand même te faire davantage réfléchir :)

  14. 31 août 2012 / 9 h 46 min

    Ahahah, la même! Par contre, de mon côté, j’ai pensé fermer mon blog pour ne plus être tentée…un jour viendra où ma décision sera prise et je pense que je serais libérée à ce moment là :)
    Je me reconnais bien dans ce que tu as écris…dur, dur de résister!
    Bon courage en tous cas et j’espère que tu tiendra le coup!
    Bisous

    • 31 août 2012 / 10 h 28 min

      ben le truc, c’est que même sans avoir de blogs, j’achetais déjà pas mal donc ça serait pas la solution pour moi ^^ à part me confisquer mes moyens de paiement, je vois pas lol

      Bisous

      • 1 septembre 2012 / 16 h 45 min

        je vois que tu as déjà fait un tri, c’est cool!!
        bon courage miss :)

        • 1 septembre 2012 / 16 h 53 min

          oui ça y est, le tri est fait, maintenant je me lance dans le vide dressing, ça va être long ^^

  15. 31 août 2012 / 9 h 50 min

    De mon côté, je n’ai pas ce soucis là car je suis assez difficile en fringues. Je n’achète que ce qui me plait vraiment, ce dont j’ai besoin et je ne suis pas une grosse dépensière. J’aime à me dire que j’aurai besoin de mon argent pour plus tard, donc il faut que je l’économise. Le problème d’avoir beaucoup (trop?) de vêtements, c’est la place que ça prend. Le problème d’acheter tout (et n’importe quoi?) c’est que tu t’en lasses plus vite. C’est bien que tu t’en sois rendue compte en tout cas, je connais certaines filles qui craquent leur paye dans des habits, et qui au final, ne mettent même pas la moitié, et ont 36 robes de soirées alors qu’elles n’ont aucune occasion pour les mettre.

    Bon courage pour tes listes en tout cas ;) Et vois le bon côté des choses, si tu mets tes vêtements en vente sur le bon coin par exemple, oui ça prend peut-être du temps (mais je suis sûre que tu peux répartir ça correctement avec le temps que tu passes sur ton blog) mais tu te feras un peu d’argents, tu trieras ce que tu ne mets jamais et tu feras place nette :)

    • 31 août 2012 / 10 h 29 min

      Oui j’ai de la chance, je ne craque jamais ma paye dans les fringues, ça reste quand même raisonnable niveau financier mais disons qu’à force de voir tout ça s’accumuler, c’est un peu l’angoisse…

      Et oui il faut faire place nette donc je vais devoir prendre mon courage à deux mains ^^

  16. 31 août 2012 / 10 h 00 min

    Je suis exactement dans le mee processus que toi, et vu que je ne travaille plus en ce moment, ca aide ! ^^

  17. Nell
    31 août 2012 / 10 h 06 min

    Je me reconnais un peu dans ce que tu dis !
    Je n’ai pas eu cette folie de shopping très tôt, je l’ai adopté lorsque j’ai eu un salaire confortable et que je ne me posais plus de questions. Résultat l’appartement croule sous chaussures, sacs, vêtements … au grand désespoir de mon amoureux. Je dois avoir la moitié de mon dressing que je ne porte pas, encore étiqueté. D’ailleurs il m’arrive de découvrir des vêtements lorsque je me décide à le ranger sérieusement …. Mais pourtant je continue d’acheter, encore et encore, surtout sur internet !
    Cela dit j’ai débuté une formation récemment et les revenus sont beaucoup plus modérés, ce qui est frustrant mais je trouve toujours des bons petits plans pour assouvir ma fièvre acheteuse ;)

    • 31 août 2012 / 10 h 30 min

      Et voila, bienvenue au club, on est trop accros aux bons plans ;)
      et le coup des fringues avec les étiquettes, je suis une pro moi aussi ! lol

  18. 31 août 2012 / 10 h 15 min

    Rooo la la la que je te comprends!!! Maintenant que j’ai travail moi aussi j’ai la tentation au bout de la carte bancaire!!!!! Je te souhaite bon courage.

    • 31 août 2012 / 10 h 31 min

      Même quand je ne travaillais pas et que j’étais au lycée, j’avais la tentation alors là… maintenant… c’est pire :D

  19. dreyJU
    31 août 2012 / 10 h 22 min

    Je te comprends tout à fait!! je suis comme ça en tant normal moi aussi mais là comme depuis 2 mois je me retrouve sans boulot ça calme de suite. Du coup je fais des petits craquages de temps en temps mais ça reste des petits craquages raisonnables.
    Le plus dur c’est que j’aime les fringues de qualité je craque pour la boutique Caroll ou Kookai par exemple mais les fringues ne sont vraiment pas données du coup maintenant je ne vais dans les magasins que si j’ai des réductions et j’évite d’aller voir sur internet les sites de fringues.

    • 31 août 2012 / 10 h 32 min

      Ben moi le souci, c’est que j’arrive pas forcément à lâcher des sous dans des marques de qualité, je suis plus une adepte du craquage H&M… résultat, je devrais peut être repenser ma façon de consommer, et aller vers des vêtements plus durables et ainsi en acheter moins :)

  20. 31 août 2012 / 10 h 25 min

    Hello!
    Je me retrouve un peu dans ce que tu dis (surtout le point 1), mais il y a aussi autre chose pour moi : toutes les saisons, limites tous les mois, les marques « créent » une tendance, un coup c’est le léopard, un coup c’est la dentelle un coup le camouflage… Bref, impossible de s’y retrouver, et quand tu te retrouve dans une boutique tu te dis « oh mais j’ai rien comme ça » alors qu’en fait tu en as 50 mais comme il y a un léger détail différent et ben c’est absolument pas la même chose.
    En ce moment j’ai un peu la même envie de « vide » que toi. Je me rends compte qu’il y a plein de choses que je ne mets et ne mettrais sans doute jamais plus. Pas seulement parce que j’ai trop acheté mais surtout parce que ma vie et mes gouts ont évolué. Et puis parce qu’avoir 50 t-shirt gris ça parait une bonne idée sur le papier, en vrai ça fait juste une pile énorme dans le placard et ça n’aide pas forcément à s’habiller plus vite le matin ;)

    • 31 août 2012 / 10 h 33 min

      Oui voila ! plus on en a, plus c’est difficile de s’habiller et en plus, ça ne sert pas vraiment à grand chose, tout compte fait :D

  21. Lanie BERTRAND
    31 août 2012 / 10 h 36 min

    Héhé, les bonnes résolutions de l’année ! Ca va être compliqué de tenir, mais je ne peux te dire qu’une chose, bon courage !

    C’est un peu comme un régime, ne pas céder aux tentations, ce qui est en fait, le même niveau de difficultés :)
    Donc je ne peux que t’encourager, et en plus si tu vends certaines de tes pièces, à mon avis, tu vas en faire des heureuses ^^

    • 31 août 2012 / 10 h 39 min

      Ah ben de toute façon, ce que je ne donnerai pas à des assos, je compte le vendre :)

  22. Amélie
    31 août 2012 / 10 h 59 min

    Ah moi je suis au début de ton histoire, l’ argent de poche est récent pour moi et je craque chez Pimkie et H&M entre autre.. après il y à des pièces pour lesquels je craque mais j’ arrive encore à me contrôler de toute façon quand je n’ ai plus de sous et ben il y en à plus donc je n’ ai plus le choix. Pour les articles qui coûtent assez cher genre 39€ le tee shirt (mais il est super beau ;)) et bien je n’ acheté pas tout de suite mais si un jour j » y repense avec toujours autant d’envie je me donné les moyens de me l’ acheter. Bon par contre j’ ai pas mal raconté ma vie là! :)
    Ps: je ne serai pas contre le fait que tu ouvres un vide dessing :) sur internet sera le mieux parceque je ne peux pas bouger jusque Marseille, voilà voilà!
    Bonne journée :)

    • 31 août 2012 / 11 h 08 min

      Ah ça, H&M, c’est le mal ! ;)

      Pas de souci, je pense faire un vide dressing sur Internet, et peut être aussi en vrai chez moi, à voir ^^

  23. julie
    31 août 2012 / 11 h 17 min

    je ne suis pas vraiment une accro du shopping (faut dire qu’avec mon petit argent de poche d’a peine majeure j’irai pas très loin) mais je comprend tres bien ton point de vue! avoir toujours des tones d’envie et se dire qu’au final c’etait peut etre pas une si bonne idée d’acheter encore un moule a gateau ou une 32eme robe.
    Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de courage d’accepter de te remettre en cause comme ça et je suis sure que tu ne le regrettera pas il n’y a rien de plus agréable que de se débarrasser du superflu pour ne garder que l’essentiel!
    bon courage et merci pour ton blog je le suis depuis quelques mois déjà et sans m’en lasser!
    bisous!
    julie

  24. Hermine
    31 août 2012 / 11 h 30 min

    Ooooh oui, oui, oui ! Un vide-dressing ! Mais je crois que un vrai chez toi c’est encore mieux ! Je prends mes billets Montpel/Marseille sur le champs ! Héhé !

    • 31 août 2012 / 11 h 35 min

      Oui mais chez moi c’est galère à organiser, faut que je controle qui vient et puis mon appart n’est pas super grand ^^

  25. 31 août 2012 / 11 h 35 min

    J’ai fais le même constat il y a quelques mois. Du coup j’ai fait un gros tris avec l’aide d’une copine pour me surveiller … J’ai garder 2 pieces pour une de coté pour vendre … Je profite beaucoup plus de toutes les merveilles que j’ai garder !!! Et cette hiver je réitère car il y a encore bcp bcp de stock. Je te conseil vraiment de tout ranger après, sur des beau cintre , bien plier …. Tu va apprécier 100 fois plus tout ce que tu a !!!

    • 31 août 2012 / 11 h 40 min

      Oui et puis je galèrerai moins à trouver comment m’habiller le matin lol

  26. 31 août 2012 / 11 h 36 min

    Et çà ne s’arrange pas avec l’âge hélas ; 40 ans et encore en transe devant une vitrine, où comme par hasard il y a LA pièce qu’il me faut absolument, maintenant là tout de suite, sinon, comment est-ce que je pourrai bien m’habiller demain.
    Des bonnes résolutions euuuuh….. c’est quoi ? ;)
    En tous cas, courage !

    • 31 août 2012 / 11 h 41 min

      Haha je crois que c’est un truc typiquement féminin, et qu’on sera atteintes à n’importe quel âge ;)

  27. 31 août 2012 / 12 h 27 min

    Coucou

    Hé oui quand on est une fille on adore s’habiller, se pavaner et puis on se dit « la prochaine fois je depense rien » et hop on se remet à acheter…

    Moi j’arrive à me controler donc ça va, j’essaie de faire au mieux pour joindre l’utile à l’agréable et si possible intemporel.

    Bisous

    • 31 août 2012 / 14 h 26 min

      Oui c’est vraiment ça, même quand on dit qu’on va arrêter, y’a forcément un moment où l’on craque :S

      Bisous

  28. 31 août 2012 / 12 h 48 min

    Je suis en terminale et travaille le week-end pour avoir un salaire (seulement pour des fringues !), ma mère craque devant tout et ne peut pas résister à me l’acheter.. et en plus, j’ai une chance de ouf, et je trouve tout moins chère, les bottes de mes rêves à 20E au lieu de 100, mon t.shirt chouchou à 2E… et donc, j’ai une excuse pour acheter en plus grand nombre !
    Le problème c’est que ma penderie déborde, la chambre de mes parents déborde aussi de mes fringues et le placard à chaussures familial n’est rempli que de mes paires ! Mais malheureusement, tout les matins, j’ai tout de même « rien à me mettre », mes partenaires m’offrent des choses dont je n’ai pas besoin mais que j’ai tellement.. et je ne cesse d’acheter des millions de choses.. il faut que je me calme, mais c’est tellement dur ! Je crois que la seule solution serait de m’acheter un grand dressing :D

    • 31 août 2012 / 14 h 27 min

      Heureusement pour moi, je n’ai jamais travaillé juste pour pouvoir me payer des fringues, mais je peux comprendre.. tu verras au bout d’un moment qu’à force d’accumuler et de craquer, c’est que notre comportement ne sert pas à grand chose et qu’en fait, il faut juste mieux consommer :)

  29. 31 août 2012 / 13 h 16 min

    Cela fait un moment que j’ai arrêter de dépenser à tout va ! La maturité peut être !? Pourquoi pas ! D’autres priorités, comme notre maison, notre voiture neuve ou autres…
    Je pense que rien n’est indispensable, enfin, c’est vite dit hein !!!;)
    Avec les partenariats, je me suis posée des conditions (à moi-même!), avec le site de chaussures, j’ai une paire de pompes choisie par mes soins qui tombe tous les mois, donc j’essais de ne pas m’en acheter à côté, sauf si un modèle qui me plaît énormément n’est pas sur le site.
    En ce qui concerne les fringues, j’ai vraiment (grâce à mon blog) trouvé mon propre style, donc je ne m’aventure pas à acheter des sapes dont je sais pertinemment qu’elles resteront au placard.
    Des achats beaucoup plus réfléchis, voilà le secret.
    Avoir le lundi un coup de coeur et te rendre compte le mardi en te levant que finalement c’est pas si utile que ça… Faire mûrir ses envies, tu découvres rapidement que ce que tu faisais avant c’était plus par pulsions qu’autres choses !

    Alors je te souhaite bon courage et tu verras que tu apprécieras beaucoup plus tes vêtements même si ils sont moindre.

    La bise,
    Virgo

    • 31 août 2012 / 14 h 28 min

      Oui pareil, j’essaye déjà de ne pas acheter de chaussures en dehors des partenariats, mais parfois c’est dur de résister à une paire H&M ou Zara a petit prix… mais là, j’en ai vraiment ras le bol, j’ai trop de fringues, à tel point que je ne me sens même pas bien :/

      Bisous

  30. 31 août 2012 / 13 h 39 min

    Comme la plupart d’entre nous, je me retrouve dans cette description d’une accro, j’ai pas vraiment besoin de la moitié de mes achats, mais je ne peux pas m’en empêcher, quand je fais les magasins et que je n’ai rien dépensé (ce qui est rare) c’est une petite victoire. A mon problème d’accro ce rajoute le fait que j’ai pris du poids, mais que je ne me résout pas à vendre/donner/jeter mes vêtements trop petit, car je reste persuadé que je vais maigrir et que je pourrai à nouveau rentrer dedans. Un vrai cercle vicieux, car si un jour je peut à nouveau rentrer dedans, il y a de grande chance que ses fringues ne me plaisent plus…

    • 31 août 2012 / 14 h 29 min

      Ah je comprends que tu n’arrives pas à jeter et comme tu dis, c’est un cercle vicieux… Promis, si un jour j’ai la solution, alors je te la donnerai :)

  31. 31 août 2012 / 16 h 22 min

    Bon courage !
    Ne t’inquiètes pas, si tu fais un vide-dressing nous seront toutes là pour te débarrasser de tout ça ;)

  32. Margot
    31 août 2012 / 16 h 42 min

    Haa copine de shopping jte comprend ^^
    moi je m’habille surtout en marques à petits prix style pimkie, mim etc et c’est toujours un problème parce que moins c’est cher plus j’achète alors forcément ça déborde dans l’armoire ^^
    J’ai déjà tenté la wishlist mais en allant faire les magasins avec la ferme intention d’acheter un des trucs notés dessus, je ramène toujours une pièce qui n’a rien à voir avec ce que je m’étais fixé alors tu vois ^^

    Bon courage à toi, je compatis ;)

    • 31 août 2012 / 16 h 51 min

      Pareil pour moi, comme je m’habille pas mal chez H&M, Pull&Bear, Forever21 et Asos, c’est pas cher donc forcément on accumule… ce qui n’est pas une bonne idée ! lol

  33. 31 août 2012 / 17 h 19 min

    Comme je comprends ! Au printemps mes armoires qui débordaient me sortaient par les yeux, j’ai fait un grand tri ou j’ai donné pas mal de choses mais certains trucs je pense les mettre en vente et je n’ai pas encore vraiment trouvé comment. J’essaye de faire un tri à chaque changement de saison mais dur dur, même comme ça, de faire maigrir le stock. En plus depuis avril on vit avec un salaire pour deux avec mon chéri donc les économies sont vraiment de mise mais c’est dur de ne pas craquer il y a toujours de jolies choses et les blogs des autres sont une source permanente de tentation, comme tu le dis. Courage en tout cas :)

  34. 31 août 2012 / 17 h 57 min

    un ptit vide dressing ? On serait ravies de t’aider à te débarasser je crois =P

    • 31 août 2012 / 18 h 53 min

      Il faut d’abord que je trie, mais oui je pense faire un vide dressing ici :)

  35. Ibtissem
    31 août 2012 / 20 h 02 min

    Hello! :)

    Qu’est-ce que c’est difficile de résister! Je dois bien l’avouer!! C’est vrai que d’avoir pleins de pièces différentes autant des accessoires que des vêtements c’est génial! Mais à force on ne sait plus où donner de la tête! Pour ma part, des fois je me rends compte qu’il y a des choses que j’ai acheté depuis des semaines et que je n’ai jamais mise alors que c’est out neuf! ^^
    Mais bon, je te souhaite bon courage en tout cas!! Il faut résister!! Ou du moins essayer petit à petit… ^^

    =)

    • 31 août 2012 / 20 h 05 min

      Déjà je vais faire du tri, ça devrait m’aider à voir plus clair je pense :)

  36. 31 août 2012 / 21 h 20 min

    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’avoir un blog n’arrange rien lol mais c’est un réel plaisir :) en tout cas je te souhaite bonne chance pour ta cure. Bisous ^^ signé : une accro du shopping!

    • 31 août 2012 / 23 h 27 min

      Merci =) et je me dis que maintenant, quand je ferai du shopping, je craquerai pour des pièces qui valent vraiment le coup, pas sur un énième tee-shirt basique H&M ^^

  37. 31 août 2012 / 22 h 03 min

    AAAAAh on dirais moi ^^ je suis en plein déménagement et la je me suis rendu compte de la montagne de vetements, de chaussures, de sac… C’est trop dur de pas acheter :( les vêtements nous appellent et puis les promos … Bref c’est maladif, ma maman me le dit souvent :)

    En attendant de prendre la même descision que toi, je te souhaite plein de courage!!!!!!!!!

    bisouus

    • 31 août 2012 / 23 h 28 min

      Ben quand j’ai déménagé, j’avais la moitié des cartons remplis de fringues/sacs/chaussures etc.. et l’autre moitié, c’était les affaires de mon copain plus tout ce qu’il y a dans notre appart (livres, vaisselles, consoles, etc…). Ca donne une idée lol

      Bisous et bon courage pour le déménagement ;)

  38. 1 septembre 2012 / 9 h 25 min

    Hahaaaa!!! La vérité c’est que la tentation est pourtout!!!! :)
    je suis en train de faire mes cartons pour mon déménagement et je me rend compte de la quantité de pièces que j’ai accumulé!!! ça fait peur!!! Je te souhaite du courage pour ta désintox, j’ai bien essayé mais j’ai replongé =P et puis tiens nous au courant si vide dressing il y a!!!!

    Gros bisous xxx

    http://elodieblogmode.com

    • 1 septembre 2012 / 9 h 48 min

      Je me souviens de mon déménagement, ça avait été l’angoisse rien qu’à cause des fringues lol mais oui, je pense faire un vide dressing donc je vous tiendrai au courant ;)

      Bisous ma belle ! ♥

  39. 1 septembre 2012 / 10 h 00 min

    Je te rassure, je suis exactement pareil, je n’arrête jamais! Courage à toi, j’espère que tu vas arriver à ralentir! :)

    • 1 septembre 2012 / 13 h 12 min

      ah mais de toute façon, y’a pas le choix, parce que là j’ai plus de place xD

  40. 2 septembre 2012 / 13 h 23 min

    Je suis totalement pareille, mais pour les produits de beauté ! (quoique les fringues s’accumule chez moi aussi XD) En ce moment, je me force à tout finir avant de racheter, donc je commence à écouler mon stock (6 nettoyants pour le visage, 5 shampoings et surement autant d’après-shampoings, et je ne parle même pas des gels douche, des mascaras et le reste XD) Mais pour les vêtements, c’est une autre histoire ! Les goûts et les envies changent, le vêtement qu’on pensait porter et aimer pendant des siècles ne nous plait plus et on le laisse au fond du placard par dépit … C’est plus compliqué à gérer, c’est sûr !

    • 2 septembre 2012 / 14 h 36 min

      Ah je comprends pour les produits de beauté, j’en ai pas mal aussi et c’est vrai que c’est dur de ne pas acheter des nouveaux trucs alors que les pots et flacons ne sont pas finis ;)