Mon Petit Bazar Girly #2

Mon Petit Bazar Girly #2

Pour cette nouvelle édition du bazar girly, on va parler make-up, livres et cuisine ! Eh oui, parce que même en postant régulièrement des articles sur le blog, je n’ai jamais le temps de vous parler de tout, de mes coups de coeur, de mes petits achats, et puis certaines choses ne valent pas non plus la peine qu’on en fasse tout un article. Alors, chaque mois, vous retrouverez une édition du Petit Bazar Girly, qui me permet de condenser mes coups de coeur et peut-être aussi de vous faire découvrir de nouvelles choses ;)

Petite trouvaille pendant les soldes chez Eram : une paire de sandales tressées noires et léopard soldées à -50% ! Résultat, je les ai eues pour moins de 20€ :) Malheureusement, je suis toujours à la recherche d’une paire de sandales camel à talons sympas, qui ne fassent pas 12cm de haut… et en plus, comme je fais du 36, autant vous dire que c’est mort pour moi :(

La semaine dernière, j’ai reçu le catalogue de La Redoute pour cet hiver. Même si on est en plein été, je n’ai pas pû m’empêcher de le feuilleter. Quelques petits coups de coeur, dont ce pull en couverture qui me plait énormément :)

Derniers livres à rejoindre ma bibliothèque : L’art de la simplicité (50 ans après tout le monde, je le lis…) et le dernier tome de la saga de L’Accro du Shopping ! Pour ma part, j’apprécie moyennement la lecture de L’Art de La Simplicité, l’auteure ayant la fâcheuse tendance à vous sermonner quand à vos habitudes de consommation…. Mais bon, c’est une lecture plutôt intéressante et surtout, ça fait réfléchir…

En ce moment, mes 3 rouges à lèvres préférés sont plutôt flashys ! Bourjois a sû me réconcilier avec le gloss avec son Effet 3D Max, qui ne colle pas trop (ça reste supportable) et en plus, la couleur reste assez longtemps sur les lèvres. Autres coups de coeur flashys, les rouges à lèvres L’Oréal (Le Scarlet) et un rouge à lèvres de la nouvelle gamme de cosmétiques Carrefour, le O90.

Côté ongles, on ne fait pas dans le discret non plus avec les petits derniers : un vernis à grosses paillettes déniché chez H&M (le Confetti), un rose très très fluo Urban Outfitters et un violet/gris pailletté acheté aussi chez le Suédois. Des vernis à petit prix mais maxi effet ;)

Comme aujourd’hui c’est mon anniversaire, ma maman m’a fait un joli cadeau : un robot Kenwood qui fait robot pâtissier, blender et robot de cuisine. Résultat, je vais pouvoir utiliser encore plus mes livres de cuisine (dont ceux que je crée dans le cadre de mon travail, les Carnets de Blogueurs de RueDuCommerce) et puis, si j’arrive à quelque chose, je posterai de temps en temps des recettes ;)

 

Si vous me suivez sur Facebook, j’ai organisé un petit jeu à base de devinettes avec la marque Pulpe de Vie pour faire deviner le nom de leur nouveauté de cet été : Gratouille-Moi, un beurre gommant pour le corps à l’abricot, tomate et cassis. Un vrai petit délice que vous pourrez gagner sur le blog à mon retour de vacances! hihi ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

65 Commentaires

  1. 11 juillet 2012 / 9 h 21 min

    Et bien déjà, je te souhaite un très joyeux anniversaire!!!! Wouah quel cadeau, ta maman te gâte, j’adore ses robots, ms trop cher et puis plus de place ds ma cuisine….J’ai beaucoup entendu parler mais je n’ai pas encore lu « l’art de la simplicité », quant au dernier de l’accro du shopping, j’ai hâte que tu nous dises ce que tu en penses…J’ai adoré « l’accro du shopping attend un bébé » et les « petits secrets d’Emma » du même auteur…

    • 11 juillet 2012 / 9 h 33 min

      Merci Inès :)
      Pour le robot, c’est clair que c’est assez coûteux, mais ça change la vie :)

      Et promis, je dirai ce que je pense du livre quand je l’aurai lu, mais je pense qu’il va être pas mal du tout !

      Bisous

  2. 11 juillet 2012 / 9 h 22 min

    J’aime bien ce genre de post :)
    Et j’ai hâte de connaître tes recettes ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas posté pour ma part !
    Et quel beau cadeau, c’est le pied cet appareil !
    Bon anniversaire en retard :)
    Bises

    • 11 juillet 2012 / 9 h 34 min

      hihi mon anniversaire c’est aujourd’hui donc tu es dans les temps ;)

      Bisous

  3. 11 juillet 2012 / 9 h 57 min

    Le robot Kenwood !!!! (yeux qui pétillent)
    Joyeux anniversaire Amélie ! Pleins de bonnes choses dans ta vie de personnelle, professionnelle et de blogueuse !

    • 11 juillet 2012 / 10 h 16 min

      merci beaucoup Hélène !!!! ♥

  4. Mélanie
    11 juillet 2012 / 10 h 04 min

    Hello Amélie !
    Moi aussi j’aime bien ce genre de poste. Un peu de tout et toujours girly. C’est plaisant à lire :) Je suis curieuse du livre « l’art de la simplicité ». Je l’achèterais peut-être ! Et j’en profite pour te souhaiter un bon anniversaire ! Le gâteau que tu avais fais hier avait l’air très bon ;) Et bien sûr bonnes vacances à toi (demain soir) et courage pour le train avec ton petit chat d’amour. Belle journée à toi ! Bisous

    • 11 juillet 2012 / 10 h 17 min

      merci beaucoup Mélanie !!! :) et le gâteau, je pense que je posterai la recette dès que possible alors !

      Bisous

  5. 11 juillet 2012 / 10 h 09 min

    Ahhh je suis allée chez Eram hier et je n’ai même pas vu tes jolies sandales léopards…. j’y retourne ce soir, faut absolument que je les trouve :)

    • 11 juillet 2012 / 10 h 18 min

      Dans mon Eram, il en reste genre 2 paires… j’espère que tu pourras les trouver ! :) Sinon, sur leur site internet, tu peux commander et te faire livrer gratuitement en magasin ;)

  6. Lolie208
    11 juillet 2012 / 10 h 16 min

    Haaaaa le robot !! Je suis trop jalouse xD Je rêve d’en avoir un comme ca ! Ta maman ta gâté :) Tu vas pouvoir nous poster de supers recettes.
    Les sandales Eram sont très jolies et pas cher du tout :)
    Je n’ai pas encore lu L’art de la simplicité mais j’ai très envie de lire le dernier tome de la saga de L’accro du Shopping.
    Bonne journée

    • 11 juillet 2012 / 10 h 19 min

      Hihi promis, dès que je le peux, je poste des recettes ;)

      Bonne journée à toi aussi Lolie !!

  7. Gwendoline R.
    11 juillet 2012 / 10 h 17 min

    Bon Anniversaiiire :) J’espère que tu apprécieras ta journée :) Dis, serait il possible que tu fasses une rubrique de ton rangement maquillage ? Ca m’interesse beaucoup de voir comment tu ranges tout çà :)

    Bonne journée à toi !

    • 11 juillet 2012 / 10 h 20 min

      Merciiiii :)

      Euuuh… en fait mon maquillage, je le mets en vrac dans une boite à maquillage, le rangement c’est pas trop mon fort… désolée :p

      Bisous

  8. 11 juillet 2012 / 10 h 38 min

    Sacré cadeau !!! Joyeux anniversaire la belle, profite :)

  9. 11 juillet 2012 / 10 h 45 min

    Tu vas t’éclater avec ton robot ^^ J’ai aussi le bouquin de Sophie Kinsella, gagné sur Hellocoton, mais pour le moment je n’en suis qu’au premier tome, qui me plaît beaucoup :) Je te souhaite encore un très joyeux anniversaire, une journée parfaite remplie de jolis moments & de belles surprises!

    • 11 juillet 2012 / 10 h 54 min

      Les Sophie Kinsella sont géniaux, j’ai lu toute la série de l’accro du shopping et hâte de dévorer celui là ;)

      Bisous ! ♥

  10. matou
    11 juillet 2012 / 10 h 58 min

    Bon anniversaire (un jour avant moi^^ ) !! D’ailleurs j’ai reçu en cadeau « my summer corner box » (de Mon corner bio) tu connais ?

    • 11 juillet 2012 / 11 h 28 min

      Ah pas du tout ! C’est bien ? :)

      • 11 juillet 2012 / 11 h 28 min

        Oh et joyeux anniversaire avec un petit peu d’avance alors ;)

        • matou
          11 juillet 2012 / 12 h 17 min

          Mdr merci :p Et ben je vais tester ça, c’est des formats « voyage » spécial été ça m’a l’air sympa !

          • 11 juillet 2012 / 13 h 56 min

            Oh je vais regarder ça de plus près :)

  11. 11 juillet 2012 / 10 h 59 min

    Un sacré robot que tu as là :)

    Le rouge à lèvres L’Oréal est vraiment top :)

    Bonne journée !

    • 11 juillet 2012 / 11 h 29 min

      Oui je confirme, ils sont tops ces rouges ;)

      Bonne journée !

  12. 11 juillet 2012 / 11 h 07 min

    Ouai j’suis d’accord, le pull sur la couv de la Redoute est super joli ! J’ai pas regardé le prix mais pas donné je pense !
    Avoir un robot comme tu viens d’avoir c’est vraiment le pied ! Je peux plus me passer du mien :)

    • 11 juillet 2012 / 11 h 29 min

      Hihi m’en parle pas, je vais devenir accro ;)

  13. 11 juillet 2012 / 11 h 40 min

    Coucou

    Roooh bah joyeux anniversaire en esperant que tu aies du soleil chez toi…Parce qu’ici rien…

    Et j’éspere que tu as été gaté

    Deja je vois que tu as un beau robot Kenwood, je t’envie vraiment là…

    Bisous

    • 11 juillet 2012 / 12 h 36 min

      Oh oui, y’a du soleil à en revendre ;)

      Bisous !

  14. Mariposa
    11 juillet 2012 / 11 h 56 min

    Joyeux Anniversaire !!!

  15. 11 juillet 2012 / 11 h 59 min

    Ahh le robo :) Moi aussi j’en aurais un semblable :)

    • 11 juillet 2012 / 13 h 58 min

      Il est génial, tu vas voir ! ;)

  16. 11 juillet 2012 / 12 h 00 min

    Je te souhaite à nouveau un excellent anniversaire Amélie !!!

    La bise,
    Virgo

  17. 11 juillet 2012 / 12 h 03 min

    Joyeux Anniversaire Amélie!
    Le rouge à levres Loreal à l’air magnifique

  18. 11 juillet 2012 / 12 h 50 min

    ah le Kenwook petite veinarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bise

  19. Johanne Onyme
    11 juillet 2012 / 13 h 05 min

    Je te souhaite un très bon et très heureux anniversaire miss Girly ! Tu es déjà gâtée pour ton anniversaire, ce robot a l’air d’enfer!!! J’ai hâte d’avoir ton avis sur ce robot :-) Pour ma part, ds 2 semaines, pour les cadeaux que je connais déjà ça sera une batterie de casseroles Téfal par mes parents et le Fujifilm Instax 210 par mon chéri ;-) !

    J’adore cet article, très sympa. Tes sandales sont superbes, le gloss Effet 3D Max me tente bien, je suis très gloss ^^.

    Bonne journée d’anniversaire :-) Gros bisous !

    • 11 juillet 2012 / 13 h 59 min

      aaaaaaaaaah tu vas voir, le Fujifilm, une petite tuerie ;)

      Bisous !! ♥

      • Johanne Onyme
        11 juillet 2012 / 19 h 19 min

        Je le veux depuis que j’ai vu ton article.. Il m’a fallu peu de temps ensuite pour convaincre le chéri ^^. Donc merci à toi ;-) ! Bisous

        • Johanne Onyme
          11 juillet 2012 / 19 h 21 min

          (Je me rends compte qu’étant écrit dans la précipitation ce midi mon premier post n’est pas franchement français :p).

          • 11 juillet 2012 / 20 h 25 min

            hihi de rien et je suis bien contente que tu aies pu le convaincre ;)

  20. Julie
    11 juillet 2012 / 13 h 26 min

    Bon anniversaire !!

  21. 11 juillet 2012 / 13 h 31 min

    Un robot Kenwood quelle chance !!! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer avec ça ;)

    • 11 juillet 2012 / 14 h 00 min

      Hihi promis, j’essayerai de poster des recettes ;)

  22. dreyju
    11 juillet 2012 / 13 h 35 min

    Joyeux anniversaire amélie!!! Très joli vernis!! Ça me donne envie de reconstituer mon stock hihi

  23. 11 juillet 2012 / 15 h 53 min

    J’adore les sandales!!! ;)

  24. 11 juillet 2012 / 17 h 08 min

    J’ai vu l’e-book il est très chouette, j’adore les vernis surtout celui à pailette et je testerais bien le rouge scarlett et sinon j’ai trouvé des compensées clarks en teinte caramel, des chaussons ! ça n’est pas camel mais si jamais tu trouve ta taille je te le recommande : http://www.sarenza.com/clarks-popple-jive-s779094-p0000049228

    • 11 juillet 2012 / 17 h 36 min

      Oooh elles sont superbes mais plus ma taille, j’ai des trop petits pieds !!!!
      Et merci pour l’e-book ;)

  25. 11 juillet 2012 / 17 h 13 min

    Ouah, que je suis contente d’avoir trouvé ton blog! Girly, adorable et mignon. J’adore!
    En plus, ce sera bon pour améliorer mon Français. Je te suis de près dès maintenant! :)

    <3

    PS: Je veux ce vernis à ongles paillettes de H&M moi aussi! Et les sandalettes? Trop jolies!

    • 11 juillet 2012 / 17 h 37 min

      Merci Liesbeth ! En tout cas, ton français est parfait ! ;) et moi je découvre ton blog très sympa également !!! ♥

  26. Sophie
    11 juillet 2012 / 19 h 47 min

    Bon anniversaire!!!!!!!!!! Profite de ta journée et de tes cadeaux! Moi j’ai eu le mien aujourd’hui: j’ai découvert ton blog :)))))
    A très bientôt!!!!

    • 11 juillet 2012 / 20 h 27 min

      Oh merci beaucoup Sophie, c’est très gentil ♥

  27. 11 juillet 2012 / 19 h 58 min

    Encore un bon anniversaire ma belle <3<3<3 J'espère que tu as passé une bonne journée :)
    Canon tes sandales Grrrrrr :D

    Des bisous!

    • 11 juillet 2012 / 20 h 26 min

      Oh ben tu sais, j’étais au boulot alors… ;) mais merciiii ma belle !!

      tout plein de bisous ♥

  28. 11 juillet 2012 / 20 h 58 min

    Ha moi aussi je craque pour le pull de la couverture de Laredoute !! :)

  29. Ibtissem
    12 juillet 2012 / 20 h 57 min

    J’aime beaucoup les rouges à lèvres! Ces couleurs sont très jolies! J’ai aussi le Scarlett de l’oréal et c’est un de mes favoris en ce moment! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.