J’ai (enfin) recu la JolieBox de Mai

J’ai (enfin) recu la JolieBox de Mai

Eh oui, voici enfin venu le temps de décrypter la JolieBox du mois de Mai ! Ce n’est pas faute de manquer de temps, non non, c’est juste que j’ai reçu ma box le mercredi 23 Mai… Et je dois vous dire que ce n’est pas le seul point négatif de cette box.

Petites explications. Tout commence début Mai quand je reçois un mail de la part de JolieBox, m’indiquant que ma box aura un léger retard car ils n’ont pas reçu l’un des produits figurant dans ma boite. Bon, c’est déjà sympa de prévenir, mais quand le léger retard se transforme en plus de 15 jours, je commence à déchanter, surtout quand je vois passer des avis sur la Joliebox et que je me retiens de ne pas me spoiler.

Résultat, je la reçois (enfin !!) le 23 Mai. Et là aussi, je déchante. Ce qui confirme la pseudo-théorie que j’avais développé sur le blog le mois dernier, en recevant ma première Joliebox qui, elle, était canon ! En gros, pour résumer rapidement, je pense que les boxs type Joliebox envoie une première box génialissime, puis que au fur et à mesure de l’abonnement, le contenu se montre de plus en plus…décevant. Pour celles qui voudraient lire l’article en question, il s’agit de l’article « La JolieBox de la réconciliation?« .

Donc, ce mois ci, je reçois déjà une box à l’aspect passé, abimé… dommage, j’avais complètement craqué pour la JolieBox customisé du mois dernier :) Et à l’intérieur… petit décryptage !

Sous un blister, je découvre 3 petites cartes de recettes gourmandes réalisées par des blogueuses de talent, j’ai nommé Griottes, Le Boudoir Gourmand et Christelle Is Flabbergasting. Les cartes sont belles, les recettes ont l’air délicieuses mais… qu’est ce que ça vient faire là ? Je veux dire, pas de souci dans la My Little Box puisqu’elle se positionne comme une box beauté + goodies, mais la JolieBox est censée être une box beauté seulement !

Niveau produit, je n’en trouve que 4 dans ma box : 2 full size et 2 miniatures, type format voyage. Je suppose que la présence des full size est la raison pour laquelle je ne trouve que 4 produits au lieu de 5…

Crème Dr Hauschka pour les zones desséchées, type coudes et genoux. Le tube fait 50ml, c’est donc un full size. Je ne l’ai pas testé, et j’avoue ne pas avoir plus d’intérêt que ça pour le produit, car je trouve le concept de crème pour zone très sèche un peu marketing. Elle coûte 30€ environ, selon les prix vus sur Internet.

Le sérum Goodbye Cellulite 10 Jours de Nivéa, lui aussi en full size. Pas une nouveauté et là aussi, c’est le type de produits qui ne m’intéresse pas, pour une seule raison : j’ai de la cellulite, mais mes régimes alimentaire et sportif sont tellement mauvais que ce n’est pas une crème qui va la faire disparaitre. Je testerai donc, même si je ne suis pas du tout convaincue. Le sérum est en vente à 14€ en grande surface.

Gommage sensoriel aux 3 fleurs de la marque Liérac. Une bonne marque, et un gommage corps est toujours quelque chose d’utile. Comme c’est un format voyage, je pense qu’on ne peut pas dépasser les 2 gommages, mais à vérifier.

Soin de jour My Payot Jour, de la marque Payot. Là aussi, il s’agit d’un format voyage. Le produit a l’air intéressant, avec ses actifs de fruits, mais comme je suis plutôt fidèle à ma crème Clinique, je pense qu’elle me suivra juste en déplacement lors d’un weekend.

Conclusion ?

Je trouve le contenu de la Box un peu léger, dans le sens où je n’ai que 4 produits. Bon, on s’y retrouve quand on additionne leur valeur, puisque l’on dépasse allègrement le montant de l’abonnement, mais les produits ne me plaisent pas plus que ça. Malheureusement, je pense qu’il est trop tard pour résilier mon abonnement pour le mois prochain, puisque l’on doit résilier dans les 15 premiers jours du mois. A voir donc si avec la box du Mois de Juin, ma théorie continue à se confirmer….

 

 

 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

44 Commentaires

  1. 24 mai 2012 / 8 h 01 min

    Tu as eu plus de chance que moi. Ma première box était naze… Aucun produit qui me correspondait. Pas de full size.
    Ce n’était pas la JolieBox, je crois que c’était une GlossyBox.
    Donc je n’ai pas poursuivi l’aventure.

    • 24 mai 2012 / 10 h 28 min

      Ah la Glossybox, moi j’ai tenu 2 mois et j’ai arrêté car aucun produit ne me convenait !

    • Marjo
      26 mai 2012 / 10 h 51 min

      J’ai été très déçue moi aussi, 4 mini échantillons cette fois-ci….et pas adapté aux demandes que j’avais formulée dans le questionnaire…j’ai bien lu tous vos posts, je vais penser à my little box!

  2. matou
    24 mai 2012 / 8 h 12 min

    Ton article confirme ce que je pense des « beauty box » en général. Phénomène de mode (qui va durer ?!), et déjà j’ai pas le budget pour, et surtout je préfère être fidèle à des produits efficaces ou qui me plaisent et surtout… me correspondent ! Alors que là… Ce qui serait bien c’est de pouvoir remplir un questionnaire sur ses goûts et son type de peau, de cheveux, ses attentes, etc, pour recevoir seulement des produits adaptés ! ;)
    Même si c’est vrai qu’a priori c’est cool de pouvoir tester plein de produits à prix réduit, il y a aucune box pour l’instant qui a réussi à me convaincre.

    • 24 mai 2012 / 10 h 29 min

      Ah non mais le pire, c’est que tu remplis un questionnaire ;) Là les produits sont adaptés à ma peau ou à moi, mais disons que ce n’est pas le type de produits que je préfère recevoir, encore moins avec beaucoup de retard…

  3. 24 mai 2012 / 8 h 54 min

    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, moi j’ai reçu la version avec les produit clinique. Malheureusement j’ai toujours l’impression de recevoir la même chose… j’arrêterai mon abonnement le mois prochain. Et puis j’accumule de plus en plus de miniatures et d’échantillons dans ma salle de bain…

    • 24 mai 2012 / 10 h 29 min

      Je pense faire pareil, sauf si je la reçois encore trop tard et que je ne peux pas résilier… :(

  4. 24 mai 2012 / 8 h 54 min

    Perso je n’ai pas encore craqué pour ce genre de box beauté , pourtant elles me font de l’oeil depuis leurs sortie ^^ ! Par contre j’ai commandé la box Gastronomiz pour ma maman , elle ne l’a pas encore reçu mais je languis de voir un peu ce que ça donne ;)

    Belle journée à toi

    • 24 mai 2012 / 10 h 29 min

      Aaah j’en ai entendu parler, elle a l’air très sympa ;)

  5. 24 mai 2012 / 9 h 59 min

    Perso je suis inscrite à « my little box » et je dois dire que c’est plutôt sympa :)
    Bisous
    Yu’

    • 24 mai 2012 / 10 h 30 min

      Moi c’est celle que je préfère perso :)

      bisous

  6. 24 mai 2012 / 10 h 11 min

    Je suis d’accord avec toi les box sont de plus en plus décevantes. Comment sera celle de juin quand on voit celle-ci ? Quelle déception quand j’ai ouvert ma box ! Il n’y a que le sérum goodbye cellulite qui me sert ! Enfin comme tu dis, on dépasse le montant de l’abonnement alors rien à dire..

    • 24 mai 2012 / 10 h 30 min

      Le sérum, je suis plus que sceptique mais bon, je vais tester quand même, histoire de pas mourir bête ;)

  7. 24 mai 2012 / 10 h 27 min

    Ok tu viens de me convaincre de ne pas reprendre un abonnement !
    (Et tu pourrais faire un effort pour le bouffe et le sport miss coquillette ;) ! ♥)

    • 24 mai 2012 / 10 h 31 min

      C’est pas faute d’avoir un abonnement chez Amazonia en plus.. :D

  8. 24 mai 2012 / 10 h 49 min

    Je l’ai recue de 21, et je m’attendais a pire. j’ai eu comme toi mais avec un masque « eclat » ful size a la place de la creme pour le coudes (heureusement…!)

    Pour le goodbye cellulite, depuis que je l’ia recu (ouais bon, 3 jours…) je me fait 22 abdos, 200 fessiers et 200 cuisses par jour dans le doute qu’elle puisse marcher. Et si ca n’ets pas le cas, au moins, je me ferais mise a muscler un peu tout ca ! :D

    Et le gommage et franchement pas mal, meme si très peu de produit pr le corps.

    • 24 mai 2012 / 10 h 59 min

      Le gommage, je l’ai testé ce matin et j’avoue, il est pas mal :)
      Pour la crème pour les coudes, je sais pas trop quoi en faire lol

      Et bon courage pour les abdos/fessiers, tu es bien plus courageuse que moi ;))

  9. 24 mai 2012 / 10 h 51 min

    C’était censé être une box spéciale Fête des Mères, avec produits, goodies sur cette thématique, c’est comme ça qu’on nous l’a présenté en tout cas et au final rien de ce qui était prévu n’a été fait à part nos recettes et bien sûr là elles arrivent comme un cheveu sur la soupe… trop nul quoi :-/ Ça aurait pourtant pu être un super truc dommage… Mélody

    • 24 mai 2012 / 10 h 58 min

      Ah oui ? c’est dommage, surtout que si c’est ce qu’on vous avait dit à toutes les 3… ça m’a fait plaisir d’avoir ces cartes parce que j’aime beaucoup vos blogs, mais c’est vrai que je n’ai pas trop compris pourquoi c’était dedans… Point positif : ça t’aura peut être fait gagner de nouveaux lecteurs ? :)

      • 24 mai 2012 / 17 h 18 min

        En fait on est même 6 à avoir participer mais les fiches ont été séparé en 2 lots (complètement stupide soit dit en passant) toutes les recettes devaient faire partie d’un livret et non pas être sur de simples fiches.
        Et bien écoute non pour l’instant je n’ai pas vu de répercussion sur les visites, en même temps vu que tout le monde est déçu par le contenu je pense que les fiches passent complètement à la trappe… Mais bon tant pis, on ne m’y reprendra plus ;-)

  10. 24 mai 2012 / 11 h 01 min

    Et moi qui hésitais à m’abonner !!???? Bon là je crois que tu as calmer mes ardeurs !! hihi !! Je garde « My little box » et c’est tout !!!

    La bise,
    Virgo

  11. 24 mai 2012 / 12 h 05 min

    Ouh effectivement c’est un peu léger.. par contre j’aime bien les 3 petites cartes, alors ça me gênerait pas :)
    Je crois que, des 3, la meilleure reste la Little ! Non ?

    • 24 mai 2012 / 12 h 31 min

      Oui les cartes sont supers sympas, mais ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe :)

      La Little est la meilleure, sans aucun doute !

  12. vicaline
    24 mai 2012 / 13 h 15 min

    J’ai eu la même Joliebox que toi (mais un peu plus tôt ;) ) et je dois dire que j’en suis plutôt satisfaite, comme quoi les goûts et les couleurs…mais box préférée reste la mylittlebox!

    • 24 mai 2012 / 13 h 45 min

      Ah oui, ce n’est pas parce que moi je n’ai pas aimé, que les gens ne peuvent pas l’apprécier ;)

  13. 24 mai 2012 / 13 h 25 min

    Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à me faire aux autres box que la little, je les trouve sans intérêt…

    • 24 mai 2012 / 13 h 45 min

      Je suis méga fan de la Little mais je crois que mon addiction à la découverte de nouveaux produits l’emporte sur la raison :(

  14. Mélanie M
    24 mai 2012 / 15 h 39 min

    Coucou Amélie
    Moi aussi j’ai été hyper déçue de cette box, à la place de la crème DR Hauschka et anti cellulite j’ai reçu 2 shampoings dont 1 après shampoings (même pas en full size) de la marque Christophe Robin qui est pour les cheveux fins alors que ce n’est absolument pas mon style de cheveux !!
    J’ai trouvé qu’ils se moquaient un peu de nous quand même !! Enfin heureusement que MLB est bien =)
    J’attends celle de Juin pour MJB et si elle ne me convient pas je résilie !!
    En tout cas ça me rassure de ne pas être la seule à être déçue !!
    Bisous =)

    • 25 mai 2012 / 12 h 17 min

      Oui, j’avais arrêté mon premier abonnement pour ces raisons là, ben ça se confirme…

  15. Alicelepapillon
    24 mai 2012 / 19 h 08 min

    J’ai reçu la même box, aujourd’hui aussi, et comme toi, je suis franchement déçue !

    • 25 mai 2012 / 12 h 18 min

      Tu m’étonnes, car même s’il y a deux full size, si on en a pas l’utilité, c’est pas génial…

  16. 25 mai 2012 / 0 h 17 min

    hahaha BENH moi je crois que j’aurais préféré votre box parce que j’ai eu un kit anti âge clinique et un soin éclat payot…. j’étais très très déçu aussi alors que c’était pas première box et que je m’attendais a mieux quand même…. surtout en voyant le contenu de my little box de mai j’étais trop jalouseeee…;(
    du coup j’ai opté pour my little box j’espère qu’elle sera mieux et qu’elle arrivera beaucoup plus tôt…

    • 25 mai 2012 / 12 h 18 min

      Honnêtement, moi je l’aurai bien voulu le kit anti-âge de Clinique, parce que c’est une super marque ;)

  17. 25 mai 2012 / 0 h 59 min

    Je n’ai reçu que des miniatures…j’attend le mois prochain, si c’est aussi médiocre j’arrete mon abonnement !

    • 25 mai 2012 / 12 h 19 min

      Le risque, c’est qu’y a des chances…. :(

  18. Elodie
    25 mai 2012 / 23 h 02 min

    Coucou,
    « My little box » est la seule qui vaille vraiment le coup, je crois. J’aime bien « ma boîte à beauté » mais si j’ai eu une petite déception le mois dernier.
    Par contre, « Jolie Box » j’ai arrêté depuis longtemps, à cause des différenciations entre clientes, des trop grands écarts de prix entre les box, du foutage de gueule (on ne peut pas dire autrement) du mois de décembre mais surtout à cause du service client incompétent, limite insultant envers la clientèle (un comble !). Qu’est-ce qu’ils pouvaient m’énerver avec leurs non-réponses, leurs réponses « bateaux » et leurs « belle journée », « jolie çi » et « jolie çà » à la fin du mail alors qu’ils viennaient juste de m’envoyer paître la phrase d’avant.
    Un conseil : Jolie Box, vraiment à éviter.

  19. 28 mai 2012 / 16 h 44 min

    Ah ! oui effectivement la même boite ! Je suis assez déçue et plus je lis de commentaire plus j’ai envie de changer, franchement j’attend une prochain box mais si elle est pas super je prendrais my little box je pense

  20. 31 mai 2012 / 23 h 24 min

    Crois-le ou non, je n’ai TOUJOURS pas reçu ma joliebox de mai… Ils m’ont dit qu’ils m’en envoyaient une autre sur-le-champ.. Mouais. A suivre !

    • 1 juin 2012 / 9 h 11 min

      Tu as essayé de les contacter, genre via twitter ou service client ? c’est vraiment abusé….

      • 1 juin 2012 / 11 h 34 min

        Ouais contacté, et ils ont été sympa. Mais bon sympa « sur le papier ». Maintenant j’aimerai qu’ils soient sympa dans ma boîte aux lettres ;)