Ticket Chic

Il y a quelques jours, avec d’autres blogueuses, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau site internet, Ticket Chic. Le concept ? C’est un site d’ enchères au centime spécialisé dans les accessoires de mode et de luxe (maroquinerie, lunettes, bijoux…)  avec des marques comme Dior, Guess ou bien encore Longchamp. Sacs, bijoux, accessoires de grandes marques sont donc au rendez-vous. Bref, autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Contrairement aux autres sites d’enchères, Ticket Chic fonctionne avec un système de tickets, comme son nom l’indique. Après vous être inscrites sur le site, vous pouvez acheter des tickets pour enchérir lors des différentes ventes qui ont lieu tout au long de la journée. Pour chaque enchère placée, le prix du produit désiré augmente de 0,01€. Lorsque vous avez placé l’enchère la plus haute, vous êtes maitre de l’enchère, du moins jusqu’à ce que quelqu’un surenchérisse.

J’ai donc testé pour vous le site jeudi soir. Lors de ma connexion au site, la vente en cours était une vente Lancel, avec mis aux enchères ce joli sac cabas fait de toile rouge et de cuir.

 

A ma disposition, une cinquantaine de tickets pour enréchir, et peut-être gagner l’enchère. La vente a débuté à 19h, je suis arrivée sur le site vers 19h30 (le temps de rentrer du travail) et les enchères sur le site allaient déjà bon train. J’ai donc surenchéri plusieurs fois, avec des périodes de calme où j’étais maitre de l’enchère. Et puis, vers la fin de la vente, comme pour toute enchère, les clics se sont accélérés pour toutes les blogueuses participant à l’opération. Quelques clics plus tard,  j’ai dépensé tout mes tickets et un joli sac qui me passe sous le nez.

Personnellement, je ne suis pas une acharnée des enchères, donc l’idée de passer ma soirée devant mon ordinateur pour gagner un objet ne m’intéresse pas plus que ça. Mais, pour celles qui ont l’habitude ou qui aiment tout simplement ce genre de challenge, je dois dire que Ticket Chic est vraiment un bon plan ! Les produits et les marques proposés sont intéressants, le système de maître des enchères plaira forcément aux plus joueuses d’entre vous… Bref, même si ce n’est pas fait pour moi, c’est vraiment sympa comme concept.

Pour celles qui voudraient tenter par elles-même, sachez qu’en vous connectant sur www.ticket-chic.fr jusqu’à la fin du mois de Février, vous pourrez bénéficier d’une chouette surprise grâce au code SOGIRLY ! Sachez que vous pouvez également parrainer des filleuls sur le site, ce qui vous fait gagner 5 tickets chics lors de l’inscription par votre filleule ^^

Bonne chance !!

Article sponsorisé

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. Anaïs
    19 janvier 2012 / 22 h 45 min

    J’avais entendu parler de ce système. Ça doit faire monter les enchères encore plus rapide :/ c’est dommage (et tant mieux pour les créateurs du site)

    • 20 janvier 2012 / 14 h 15 min

      ça dépend si y’a du monde ou non. Perso, je suis pas assez stratège pour ce type de sites ;)

  2. 20 janvier 2012 / 0 h 01 min

    J’suis complètement nulle pour les enchères, certainement parce que ce n’est pas mon truc !! Je veux tout, tout de suite. Après, je trouve que l’idée des tickets est plutôt originale !

    • 20 janvier 2012 / 14 h 15 min

      Pareil pour moi, je suis trop nulle à ce jeu là ^^

  3. Anne-Florine
    20 janvier 2012 / 9 h 01 min

    arfff vu comme je suis trop nulle en enchère je dépenserais plus d’argents en tickets que en gagnant les lots :) mais j’aime bien ce côté e bay pour filles :)

    • 20 janvier 2012 / 14 h 15 min

      haha moi aussi, t’inquiètes ;)

  4. 21 janvier 2012 / 23 h 21 min

    Ah oui, moi aussi je suis nulle pour ce genre de choses, et c’est comme ça que j’ai vu passer plein de chouettes articles sous mon nez… C’est vraiment dommage, parce que ce sac Lancel est vraiment beau ! (en plus il est rouge, ma couleur préférée !)

    En passant, j’aime beaucoup la nouvelle police d’écriture que tu utilises pour tes titres d’article ;)