Fashion problem : le mini sac.

Fashion problem : le mini sac.

Je ne sais pas vous, mais parfois moi, la mode, les tendances…ça me frustre. Prenez l’exemple des mini-sacs. Il y a quelques mois de ça, j’ai craqué chez Pimkie pour ce joli petit sac, trop mignon avec son noeud, ses pois et sa bandoulière en chaine. Acheté 10€ ou quelque chose dans le genre, je n’ai pas pu résister longtemps en le voyant.

Et depuis le jour où je l’ai acheté, j’ai dû le porter une seule fois. La raison? Il est TROP petit! Impossible de mettre tout ce dont j’ai besoin dedans, son contenu s’en est retrouvé réduit à mes clés et ma carte bleue. Rien de plus.

Il faut dire que comme toute fille qui se respecte, j’ai tendance à ne pas voyager léger..Ahem.

De haut en bas :

Pochette coeurs (Pochette Mauricette sur Place-A.com) – Pochette BareMinerals (cadeau). Ipod Nano – Porte Monnaie (Moa) – Pochette Blanche (H&M) – Clés – Mouchoirs Monoprix – Pochette (H&M) – Agenda Diglee.

Ajoutez à ça mon Reflex que je prends de temps en temps et des magazines…et ça vous donne une idée du sac qu’il me faut! Et pourtant, le mini sac, à Marseille..c’est bien pratique. Comme il se porte souvent en bandoulière, on a moins de risque de se le faire arracher (eh oui, je deviens parano ! ) Mais malheureusement, je suis carrément incapable de vivre avec ce genre de sac..

Parce que la plupart du temps, mon sac à mains, c’est soi mon Vanessa Bruno, mon sac cartable H&M ou bien encore mon tote bag signée Camille Borne.

Bref…que du sac bien grand, bien pratique où je peux transporter ma maison. Mais histoire d’être sûre de ne rien me faire piquer, je sens que je vais bientôt partir à la recherche d’un nouveau sac cabas, mais zippé! Et si ça faisait l’objet d’un article? ^^

Et vous alors, le mini-sac..vous avez testé? Etes vous aussi désespérée par cette tendance que moi? J’attends toutes vos sacs-confidences les filles! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

94 Commentaires

  1. 6 septembre 2011 / 10 h 06 min

    Figure toi que je suis comme toi ! Sauf que moi j’avais craqué sur le mini Twee de Dreyfuss qui coûte quand même 320€ de plus que le tien ! Je l’ai jamais sorti et je l’ai revendu y a quelques moi pour un bon gros Twee :)
    J’aime beaucoup le sac à gauche, c’est le Vanessa Bruno ?

    • 6 septembre 2011 / 11 h 13 min

      Oui, le sac à gauche est un Vanessa Bruno :)

      Tu m’étonnes, c’est carrément impossible de tout faire tenir dans un mini sac!!

  2. 6 septembre 2011 / 10 h 13 min

    100% d’accord avec toi.
    J’aime beaucoup l’idée des petit sacs en bandoulière, mais je me casse la tête à chaque fois pour tout faire tenir( c’est impossible !) et donc pour ensuite savoir de quoi je vais devoir me passer (quasi tout mon sac).
    Du coup je garde juste un petit porte monnaie, ma carte bleue et carte d’identité et mon portable…
    Chouette :s

    • 6 septembre 2011 / 11 h 13 min

      Pareil mais je sais pas…ça fait bizarre de pas avoir tout notre bazar! :D

  3. 6 septembre 2011 / 10 h 27 min

    Que l’on soit plus ou moins « girly », je constate qu’au final on a toutes le même souci :p
    Perso, mon fashion pb du moment c’est: « comment faire rentrer un pull à manches chauve-souris dans mon blouson cet hier? » (j’en ai trouvé des sympa mais du coup j’ose pas me lancer)
    Tendance inventée pour nous faire acheter plusieurs manteaux j’en suis sure ;)
    Niak, niak, niak … la mode est diabolique!
    Biz
    Virginie

    • 6 septembre 2011 / 11 h 14 min

      mdr c’est pas mal aussi comme fashion souci ;) Je compatis!!

      Bisous

  4. Bobbie
    6 septembre 2011 / 10 h 31 min

    Jamais testé! Et pour cause, j’embarque tous les matins à peu près les mêmes choses que toi, avec en plus: une tenue de rechange, une paire de ballerines car je cavale toute la journée en talons et que le soir venu mes pieds hurlent « A plaaaaat », une bouteille d’eau, mon déjeuner… Voilà voilà… LOL. Depuis que j’ai investi dans mon Billy taille L, j’ai du mal à passer à porter un autre sac (qui sera forcément plus petit).

    • 6 septembre 2011 / 11 h 15 min

      Je veux le Billy mais j’ose pas sauter le pas car il coûte quand même un bras! Mais c’est vrai qu’avec tout le bazar que je transporte, il me servirait bien :)

      • Bobbie
        6 septembre 2011 / 12 h 19 min

        C’est vrai qu’il coûte cher, on ne peut pas dire le contraire! J’ai acheté le mien sur eBay, d’occasion, et là encore je l’ai senti passer. Mais c’est un vrai bon investissement, une fois que tu as trouvé celui que tu voulais (perso, j’ai quand même dû en acheter trois, et en revendre deux, pour trouver la couleur que j’aimais vraiment – mais c’est possible que ça soit parce que je suis chiante!) La qualité est au rendez-vous, et on se fait trèèès vite à sa contenance.

        • 6 septembre 2011 / 12 h 52 min

          Il va falloir que je me renseigne sérieusement :)

  5. 6 septembre 2011 / 10 h 31 min

    Ouf je suis rassurée, je vois que je ne suis plus seule!! Moi aussi j’ai genre 5 ou 6 mini sac ou pochettes que j’adore, dont je ne veux pas me séparer, mais que je n’ai portées qu’une fois (pour me déculpabiliser)… Mais de toute façon, impossible pour moi de sortir sans mini trousse à pharmacie, mini trousse de maquillage, portefeuille, porte-monnaie, lunettes de soleil, parapluie, Iphone, mouchoirs, clés, carnet, … l’indispensable quoi!

    • 6 septembre 2011 / 11 h 15 min

      Exactement! On peut pas sortir sans tout notre mini bazar! :D

  6. 6 septembre 2011 / 10 h 32 min

    Tu m’as piqué mon idée de post!^^

    Moi aussi, je me suis acheté une jolie pochette mais…. impossible de tout mettre ( Lecteur MP3, portable, revues, bouteille d’eau, portefeuille…) donc ben je ne la porte jamais et du coup je n’ai que des sacs XXXL (je ferai peut être un post la dessus^^)!

    Contente de ne pas être la seule que la tendance frustre parfois ;)

    • 6 septembre 2011 / 11 h 19 min

      Les grands esprit se rencontrent? ^^

      J’ai encore craqué pour une pochette mais je sais que je vais pas pouvoir tout y faire rentrée…Tendance, quand tu nous tiens… :D

  7. 6 septembre 2011 / 10 h 48 min

    Moi j’ai un mini sac que j’ai choisi volontairement très sobre pour qu’il puisse accompagner mes tenues quand on sort façon chic et glamour…
    Mais je me fais à chaque fois violence dans le choix de ce que j’emmène ou non….
    Du coup pour toutes les autres occasions, il reste au placard…

    • 6 septembre 2011 / 11 h 25 min

      Oui, c’est assez dûr de sélectionner ce que l’on veut mettre dedans, car on a tellement l’habitude d’emporter tout avec nous…

  8. 6 septembre 2011 / 10 h 51 min

    Je te comprend ! J’ai deux mini sacs qui ne contiennent que mon porte monnaie, mes clés et mes lunettes ! Mais bon, c’est rafraichissant des fois de voyager leger !

    • 6 septembre 2011 / 11 h 25 min

      Il faudrait que j’essaye! ^^

  9. 6 septembre 2011 / 10 h 55 min

    j’ai craqué pour un mini sac qui sent bon le cuir chez André, il est très joli mais comme toi, j’ai trop « d’indispensables » à emmener et un simple trousseau de clé + CB ça ne me suffit pas ! Alors que dans l’idée, le mini sac c’est bien pratique pour aller à un concert par exemple.

    • 6 septembre 2011 / 11 h 26 min

      Oui, le mini-sac est plus un sac d’occasions qu’un sac de la vie de tous les jours, je pense! :)

  10. 6 septembre 2011 / 10 h 59 min

    Ben j’ai le même problème !
    Moi aussi j’aime beaucoup ça mais … impossible d’en acheter un parce que je sais que je pourrai rien y mettre !
    Bisous.

    • 6 septembre 2011 / 11 h 26 min

      Moi je suis faible! J’achète mais après je crise parce que j’arrive pas à les porter :D

  11. 6 septembre 2011 / 11 h 27 min

    Le mini sac, pareil, impossible (pourtant je n’ai pas autant de mini pochettes que toi dans mon sac :D).

    • 6 septembre 2011 / 11 h 36 min

      Je suis un peu une folle des pochettes lol

  12. Lawn
    6 septembre 2011 / 11 h 33 min

    J’adoooore les mini sacs! Enfin surtout en été car en hiver j’ai besoin de plus de choses (genre parapluie, vive la Bretagne!)
    En fait pendant l’été je n’aime pas être encombrée, j’en possède deux et dedans j’arrive à mettre mon portable, mon Ipod, mes clés, mon porte feuille, les horaires de bus, mes lunettes de soleil, ma « boîte à Nana » ;) et parfois des mouchoirs.
    Par contre là je les range et je ressort mon sac cartable H&M (le même que toi il me semble d’ailleurs :) ) pour affronter la rentrée! :D

    • 6 septembre 2011 / 11 h 36 min

      Aaah oui, le cartable H&M…c’est mon sac bien pratique celui là aussi! ^^

  13. 6 septembre 2011 / 11 h 41 min

    alors pour moi, c’est pas un problème puisque je n’en achète pas ! je suis hyper brdélique et je mets tout le temps 3 tonnes de choses (pour la plupart inutiles) dans mon sac ! Il me faut donc des grands sacs bien souples.
    Mon dernier est le Mitzy de Mulberry et je dois dire qu’il est parfait !!!!!!!

  14. 6 septembre 2011 / 12 h 32 min

    Ahh pareil, j’ai du mal avec les mini sacs!

    Vraiment, mais je m’interdit d’acheter de trop grands, parce que de toute façon je pète un plomb à chercher les clefs au fin fond du sac, toujours ^^

    Donc j’essaye d’en prendre des moyens et surtout multi poches, histoire de moins galérer! Et je t’avoue que mon Etam, Sandro like est parfait et la bandoullière c’est super pratique!
    Bisous ma belle!

    • 6 septembre 2011 / 12 h 53 min

      Ouiii il est superbe ton Etam, tu as fait une très jolie trouvaille sur ce coup là! :)

      Bisous! ♥

  15. 6 septembre 2011 / 12 h 35 min

    Je te comprend tellement!

    Je craque souvent sur des mini-sacs car ils sont souvent très mimi mais je me raisonne en me disant que je ne saurais pas mettre la moitié de ce que je veux! Déjà, il faut de la place pour une bouteille d’eau, c’est capital! Si ça ne rentre pas, ça me gêne ^^

    Vive les gros sacs ^^

    • 6 septembre 2011 / 12 h 54 min

      Ouiiii vive les gros sacs!!! ^^

  16. 6 septembre 2011 / 12 h 35 min

    Alors écoute, je viens d’acheter le Sacha des Caprices de Vanina sur Mysweetdressing mais je ne l’ai pas encore reçu. Je te dirai ça + tard donc …
    J’ai tendance à n’avoir que de gros sacs donc on verra bien quand je vais le recevoir … Le côté positif : j’arrêterai de me déboîter l’épaule avec un sac trop lourd ;) Hihi !

    • 6 septembre 2011 / 12 h 54 min

      Il est superbe, tu as fait une très bonne affaire ;)

  17. Marie
    6 septembre 2011 / 12 h 38 min

    Je suis fan de pochette, je trouve ça tellement féminin, pour moi c’est l’élégance à « l’ancienne »!
    Mais pour les filles d’aujourd’hui, c’est pas trés adapté c’est vrai…
    Pour en profiter à fond, j’utilise mes pochettes quand je sors: telephone carte bancaire clés et gloss…
    Et pour les mini sacs, ils sont pratiques pour une occasion: les week end en amoureux ou entre copines! Du coup à chaque virée, j’ai une excuse pour en acheter un, j’en profite et je regrette pas mon achat!
    Sinon le sac quotidien, basique pour une marseillaise qui bosse en ville: grand format, plein de poche avec bandouillère « amovible » pour éviter les soucis!

    • 6 septembre 2011 / 12 h 55 min

      Ah ça oui, il en faut un qu’on risque pas de se faire arracher! ;)

  18. 6 septembre 2011 / 12 h 50 min

    trop bien l agenda diglee!!! euh sinon kje suis comme toi avec les petits sacs la meme gros bisous!

    • 6 septembre 2011 / 12 h 55 min

      hihi il est chouette cet agenda! ;)

      Bisous!

  19. 6 septembre 2011 / 13 h 09 min

    Tu te doutes bien que pour moi c’est mission impossible, j’ai au moins autant que toi plus un pull ou une veste, parfois des chaussures, un bouquin… bref un vrai baise en ville ! J’ai aussi des mini sacs et pochettes mais rares sont les fois où j’ai pu m’en servir…

    • 6 septembre 2011 / 15 h 08 min

      C’est vrai que j’ai oublié, mais je me trimballe aussi avec des chaussures parfois!! On ne nous refera pas ;)

  20. 6 septembre 2011 / 13 h 21 min

    Très joli blog Amélie!!! J’envoie direct le lien à mes filles (si elles ne le connaissent pas déjà…).

  21. Joli-nuage rose
    6 septembre 2011 / 13 h 30 min

    lol, c’est clair que c’est chaud de caser tout ça! J’en ai 3 que j’adore mais je ne les sors que pour accessoiriser ma tenue et du coup, je me force à prendre: ma carte de bus, ma CB et un paquet de mouchoir ^^ et je survis (+un gloss ou un baume éventuellement)!!!! C’est ouf! J’avoue trouver ça super agréable de n’avoir rien sur soi!

    • 6 septembre 2011 / 15 h 12 min

      Il faudrait que je m’y mette hein, avec mes jolis mini-sacs…mais j’ai pas l’habitude de voyager léger lol

  22. 6 septembre 2011 / 13 h 46 min

    Je suis encore pire que toi pour le coup, vu que j’emporte un livre + ma trousse + mon téléphone + ma pochette de beauté…!
    Dans le genre tendance que j’adore mais que je ne pourrais pas suivre, ya la cape qui oblige à porter son sac à main au bras et non à l’épaule! :-(

    • 6 septembre 2011 / 15 h 12 min

      Ah oui, c’est clair qu’avec une cape, pas trop le choix! ;)

  23. 6 septembre 2011 / 13 h 51 min

    Ah les filles et les sacs,une grande histoire d’amours!!
    Moi j’en porte peu et quand j’en porte c’est pour faire du shoppins ou quand je sors,un sac cartable avec : appareil photo,magazine aussi,clé,portable,porte monnaie,carnet,stylos,et un vernis de la couleur de celui sur mes ongles!^^
    Sinon je peux réduire à juste portable,clé et un peu d’argent dans un mini sacoche,sinon tu l’emportes juste en soirée! :)
    Bisouuus <3,
    Lune

    • 6 septembre 2011 / 15 h 13 min

      Ah me fais pas penser à rajouter du vernis dans mon sac, sinon c’est la cata! :D

      Bisous! ♥

    • 6 septembre 2011 / 15 h 13 min

      Quand on a l’habitude de tout emmener avec nous, c’est fichu!!!

      Bisous!!

  24. 6 septembre 2011 / 14 h 22 min

    Merci de dire tout haut que je pense tout bas.
    Il y a beaucoup de choses comme ça qui sont « tendances » et qui me laissent frustrée ou carrément interrogative (parce que quand je vois certaines tenues je me demande vraiment comment les nanas font pour porter et vivre avec ça ! )
    Bref !
    J’adore les minis sacs, c’est tellement mignon et comme tu le dis si bien c’est tellement pratique de les porter en bandoulière, on est pas encombrée mais sincèrement, on ne peut RIEN mettre dedans ! Lorsque je vais passer la journée sur Paris j’aimerais ne pas m’encombrer mais il me faut un minimum vital pour me sentir « en sécurité » et là c’est le drame !
    Aujourd’hui par exemple j’ai pris un mini sac…et bah j’ai du prendre un tote bag en plus pour transporter des courriers que je devais poster, ma bouteille d’eau et de la paperasse…
    pfffffff on s’en sort pas !

    • 6 septembre 2011 / 15 h 15 min

      Eh oui, c’est pareil pour moi car quand j’essaye de ne prendre qu’un mini sac, tu es sûre de me voir avec un cabas ou un tote bag pour transporter le reste lol

  25. 6 septembre 2011 / 15 h 05 min

    J’ai acheté 1 ou 2 minis et franchement à part en soirée, je n’arrive pas à les utiliser, parce que moi aussi je transporte un peu ma maison! Du coup pour les jours où je n’emporte pas ma valise, j’ai acheté un sac une taille au dessus des minis mais c’est hyper condensé à l’intérieur ;)

    Bises
    Stéphanie
    http://www.iletaitunefoiscocotte.com

    • 6 septembre 2011 / 15 h 20 min

      Oui, faudrait que j’arrive à mettre la main sur un sac intermédiaire :)

      Bisous!

  26. 6 septembre 2011 / 15 h 05 min

    Ahh je suis comme toi, j’ai toujours plein de choses dans mon sac alors le mini sac c’est pas pour moi, mais c’est dommage je trouve ça très mignon ^^

    • 6 septembre 2011 / 15 h 21 min

      Ouiiiii c’est cro-mignon!!! :)

  27. 6 septembre 2011 / 15 h 24 min

    J’ai acheté un mini sac chez H&M à 5€ en allemagne (15€ en france mdr). ET c’est vrai que mon porte feuille ne rentre deja pas dedans…
    J’opte toujours un sac mi-gros mais toujours zippé mais j’ai toujours peur de me faire piquer quelques chose ou qu’il pleuve ou que je perde quelque chose…

    • 6 septembre 2011 / 16 h 36 min

      Oui, j’ai remarqué que pour certaines pièces, H&M était bien moins cher en Allemagne qu’en France…

  28. 6 septembre 2011 / 15 h 36 min

    Pareil, ça me désespère ! Je ne prends que des gros sacs ! J’ai craqué pour le shopper avec plein de clous de chez Stradivarius, une tuerie ! Je peux transporter ma maison sans problème ! Il y a une fermeture d’ailleurs, très pratique ;-) J’ai genre deux petits sacs et à part un, l’autre beh je le sors jamais gneee –‘
    J’aime ce genre d’article *.* On se sent moins seule dans nos fashions problèmes ;-)
    Bises !

    • 6 septembre 2011 / 16 h 36 min

      Oooooh je note, je vais voir s’il est sur le site :)

      Bisous

  29. lulu
    6 septembre 2011 / 16 h 16 min

    Pareil j’ai un seul mini sac Zara que j’aime beaucoup mais toujours compliqué de tout faure rentrer dedans…car il faut ajouter à la liste le tél portable sachant que moi j’en ai 2 un pro et un perso!!Et c’est sans compter aussi sur l’homme qui à chaque sortie ensemble me dit « tu peux mettre mon portefeuille et on tél dans tonsac »…ben voyons….enfin bref du coup je n’ai que des grands sacs!!

    • 6 septembre 2011 / 16 h 37 min

      Je ne mets plus mon tel dans mon sac depuis que je me le suis fait piquer..mais c’est clair que ça prend de la place, ces petites bêtes là!

  30. COrAliNe
    6 septembre 2011 / 16 h 36 min

    J’en ai aussi acheté un super mignon, corail, chez New Look… Me disant qu’il serait pratique pour les festivals mais, avec la météo qu’on a eu, pas possible d’y mettre mouchoirs + parapluie + bouteille d’eau en plus du strict minimum… Résultat, je l’ai employé une fois :-(

    • 6 septembre 2011 / 16 h 38 min

      C’est dommage car généralement, ils sont super jolis ces petits sacs! :(

  31. 6 septembre 2011 / 16 h 39 min

    Oh oui, difficile pour nous de sortir avec un mini sac, moi je n’y arrive pas ! Je suis une adepte du « grand » et du « large » !! J’attends ton article sur les cabas zippés avec impatience ! j’en cherche justement un !
    Bises

    http://www.facebook.com/safiablog

    • 6 septembre 2011 / 16 h 52 min

      Promis ma belle, j’essaye de faire ça dès que je peux ;)

      Bisous

  32. 6 septembre 2011 / 16 h 48 min

    Moi je les trouve très pratique pour emporter en soirée juste le strict nécessaire sans avoir un énorme sac qui t’encombre toute la soirée :)
    Sinon c’est sur que pour aller faire du shopping ou quoi c’est pas tip top…
    Des bisous!
    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com/

    • 6 septembre 2011 / 16 h 52 min

      Je dois être un cas désespéré car même en soirée, j’emporte toujours un gros sac lol

      Bisous!

  33. 6 septembre 2011 / 17 h 23 min

    J’ai le même problème: je ne peux pas porter de petit sac puisque trop de choses à transporter. Comme toi, j’ai un iPod, des trousses, des magazines, la BD de Tokyobanhbao…c’est fou ce qu’une fille peut transporter!

  34. Liza
    6 septembre 2011 / 18 h 32 min

    idem ! du coup, ce genre de sac je l’utilise que pour les petites courses, petits trajets, petites sorties :p

    Moi j’ai un autre problème. je cherche un sac pour la rentrée, style sac cartable par exemple, ou même autre ! J’en ai trouvé beaucoup très mignons, mais toujours trop petits pour accueuillir mes cours :/ Si tu en as qques un à me conseiller, je suis preneuse :)

    Bises

  35. 6 septembre 2011 / 18 h 35 min

    Je suis exactement dans le même cas! Il me faut toujouuuuurs ma maison avec moi, c’est terrible!

  36. 6 septembre 2011 / 19 h 01 min

    Je suis comme toi, les mini sacs j’en ai seulement 2 que je porte très rarement, pendant les sorties de vacances festivals et autres ou certaines soirée. Sinon je n’ai QUE des grands sacs, bien bien bien grand pour mettre tout mon bazar!

  37. 6 septembre 2011 / 19 h 35 min

    Je suis comme toi, souvent frustrée par la taille des sacs!
    Je ne sais pas me restreindre! Et surtout que mon husband en profite pour y glisser les 3/4 de ses affaires! ;-)

  38. 6 septembre 2011 / 19 h 36 min

    Et pourquoi pas les deux ? Le petit sac en bandoulière, avec les choses de valeur, pour limiter le risque de vol à l’arraché et le cabas pour le reste ?

  39. 6 septembre 2011 / 19 h 41 min

    Je suis dingue des mini sacs, surtout ceux qui ont un petit coté retro. Je commence a les cumuler dailleurs: un kamel, un moutarde, un marine, un gris. En fait pour les porter, soit je m’oblige a epurer au maximum, soit pour une occasion ou je nai pas besoin de toute ma maison! Sinon il m’arrive de prendre un autre sac aussi, si jai des dossiers ou des magazines.Mais c certain, ca reste compliqué!!!

    http://www.lilytime.canalblog.com

  40. 6 septembre 2011 / 20 h 04 min

    Je prends un mini sac pour sortir ou pour me balader en vacances sinon, comme un peu tout le monde je pense, je suis plutôt du genre à embarquer ma maison à l’épaule ^^

    Des bisous,
    T.

  41. 6 septembre 2011 / 20 h 18 min

    On a toutes les memes problemes finalement. J’en ai trouve un petit mais pas trop ou j’arrive a peu pres a tout caser, bon le probleme c’est qu’il me faut environ 5 min pour y remettre mon portefeuille apres l’avoir sorti ce qui donne lieu a des scenes pathetiques a la caisse. Peut etre bien qu’il m’en faut un plus grand alors, mais il est tellement mimi ! Bises

    http://mesptitesideesmode.wordpress.com/

  42. Nanie
    6 septembre 2011 / 20 h 20 min

    pffff j’ai le même problème… moi mes minis sacs sont accrochés à la porte de mon placard… Même les moins minis me pose problème (même mon super sac rond Zara…)… Je n’arrive pas à décider quoi mettre dedans…. C’est dur d’être une fille parfois!

  43. cha'B
    6 septembre 2011 / 22 h 25 min

    Et la bouteille d’eau?

  44. Pauline
    7 septembre 2011 / 8 h 47 min

    Bonjour Rochelaise exilée!

    Moi je me suis habituée au mini sac depuis quelques années, parce que c’est quand même pratique: très léger, pas de problème pour faire du vélo… je n’utilise plus de porte feuilles et n’emporte avec moi que le strict minimum: CB, clés, portable et un petit porte monnaie! Quand je fais un tour dans La Rochelle ça suffit.
    Mais c’est vrai que pour faire une journée shopping à Nantes ou à Paris, j’utilise un sac plus grand! Bref, je pense que tu devrais pouvoir t’y habituer;-) surtout que ton sac à pois est trop mignon!

  45. 7 septembre 2011 / 10 h 40 min

    Un mini sac !? C’est juste pas possible ! Je suis comme les escargots, j’embarque ma maison avec moi comme me le répète mon homme !!!héhé

    La bise,
    Virgo

    • 7 septembre 2011 / 13 h 19 min

      Et encore toi, t’as des sacs moins gros que les miens! ;)

  46. 7 septembre 2011 / 14 h 24 min

    Hihih je me reconnais bien là ! Les minis sacs ce n’est pratique à mon goût que pour les fiestas où l’on a besoin que de son téléphone, d’un billet de 10€ et de ses clés! Bisous Amélie!

  47. 7 septembre 2011 / 18 h 49 min

    oo trop mignon ce sac! Moi aussi j’ai pleins de petit sac que je n’ai met jamais!
    J’adore ton agenda, j’ai faillit le prendre mais j’ai finalement craqué pour un autre!
    Tout un art de choisir le bonne agenda qui nous suivra tout l’année ahah!
    J’adore toutes tes pochettes sinon!
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  48. 7 septembre 2011 / 20 h 44 min

    Je dis oui au mini-sac, mais en soirée. Pour tous les jours, c’est plutôt maxi-sac! ;)

    • 8 septembre 2011 / 9 h 56 min

      Je crois qu’on ne peut pas vivre en mini sac lol

  49. 8 septembre 2011 / 0 h 43 min

    Je ne sais pas si quelqu’un en a déja parlé plus haut mais le sac cabas marc by marc jacobs ne te tente pas? :) les nouvelles couleurs sont chouettes il y avait un vieux rose trop beau mais il est en rupture de stock maintenant bouuuh

    • 8 septembre 2011 / 9 h 55 min

      ben le souci, c’est que ça reste assez cher quand même…c’est comme les See by Chloé qui me font méchamment de l’oeil :D

  50. 8 septembre 2011 / 9 h 57 min

    Le marc by marc il est a 30 euros au shop rue st honoré :o

    • 8 septembre 2011 / 10 h 03 min

      raah mais j’habite pas Paris moi :'(

      • 8 septembre 2011 / 10 h 09 min

        Si ils reçoivent de belles couleurs, je pourrai limite t’en prendre un, ça te reviendra a 40 euros a peu pres, avec les frais de port, ça va pour un petit MbyMJ ^^

        • 8 septembre 2011 / 10 h 31 min

          Tu penses qu’ils sont dispos qu’à Paris? Car on a un corner Marc by Marc Jacobs à Marseille aux Galeries.
          Sinon je vais peut-être monter à Paris pour le boulot le mois prochain, donc j’y passerai ;)