Petit coup de gueule soldesque!

Aujourd’hui, place à un petit coup de gueule. Oui, encore! ^^ Ce matin, grosse envie d’aller faire les magasins, de prendre l’air et de voir ce que les deuxièmes démarques donnaient. Je sais que dans mon dernier article, j’ai dit que je n’allais plus faire les magasins du mois mais voilà, hier j’ai eu ma mère au téléphone qui m’a dit qu’elle m’avait versé de l’argent sur mon compte pour que je m’achète un truc pour mon anniversaire.

Désolée pour la parenthèse 3615 ma vie.

Je file donc direction le centre-ville : Zara, H&M, Springfield, Pull&Bear…Déception. Soit les prix soldés sont vraiment dérisoires (genre ils t’enlèvent 5€ sur le prix original alors que c’est la 2ème démarque), soit il ne reste que des trucs moches ou des grandes tailles.

Et là, je passe devant les Galeries qui annoncent qu’elles sont déjà à la dernière démarque! Chouette, doit y avoir de la bonne affaire…Ben tu parles. C’est la loose. Tout est encore trop cher pour moi et je me prends une claque quand je passe dans l’étage où se trouvent Maje, Claudie Pierlot, Sandro, Comptoir etc…C’est quoi ces prix?? Même soldé à -50%, je vois des tee-shirts à 60€, des robes à 120€, des chaussures à 150€…Et là, mon cerveau de blogueuse qui se met en mode : « Mais comment font les autres blogueuses? ». C’est vrai, quand tu vois que pas mal de blogueuses s’habillent souvent chez ces marques, je me dis que soit elles ont un joli budget ou alors qu’elles ne vivent pas dans le même monde que moi.

Là, je sais que je vais me faire taper par certaines. Tant pis. Pourquoi mettre 95€ dans un tee-shirt? (Exemple d’un tee-shirt simple avec un noeud devant chez Claudie Pierlot.) Ou 195€ dans une robe chez Sandro? Rien qu’en additionnant ces deux fringues, j’arrive à presque la moitié de mon salaire, ou au coût de ma part de loyer. Alors que moi, dont la garde-robe est composée à 90% de fringues venant de chez H&M ou Zara, ou même chez les chinois, je pense quand même pas vous montrer des tenues pas si inintéressantes que ça..

Bref, les soldes, ce n’est pas vraiment la pêche aux bonnes affaires cette année. Je suis rentrée avec un débardeur et une blouse made in Chinois, dont je suis ravie, pour moins de 15€! Promis, je vous les montre dès que je peux mais là, il est temps que je retourne à mes cartons! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

108 Commentaires

  1. 16 juillet 2011 / 12 h 10 min

    Je pense que chacun met ce qu’il veut dans son budget soldes/fringues, et certaines peuvent se permettre plus de folies! ;)
    J’ai été déçue moi aussi par les soldes H&M et Zara (que des trucs moches!). Par contre aux galeries Lafayette j’ai quand même trouvé une paire de chaussures Chloé à 50% et un pull Isabel Marant à 50% aussi !
    Bisous!
    Claire

    • 16 juillet 2011 / 12 h 12 min

      Oh c’est chouette ça!! Bon loin de mon budget mais des Chloéééééé!!!!

      Bisous

      • 16 juillet 2011 / 12 h 15 min

        Oui les Chloé c’était mon craquage imprévu, j’avais pas mal mis de coté pour ces soldes, et maintenant, zéro dépenses jusqu’à la rentrée! (heureusement j’ai mon anniversaire la semaine prochaine hihi)

        • 16 juillet 2011 / 12 h 21 min

          Ouch, tu vas tenir??? ^^ Et elles sont comment tes jolies chaussures??? :)

  2. 16 juillet 2011 / 12 h 12 min

    moi les trucs de marque que j’ai c’est issue de braderie -70% genre ou alors en dépot vente mais pendant les soldes car or soldes mm les depots ventes pour les marques abusent parfois!!!

    • 16 juillet 2011 / 12 h 15 min

      Ah oui? Moi j’en ai trouvé un à Marseille plutôt sympa mais c’est galère de trouver sa taille souvent.. :/

  3. malova vanou
    16 juillet 2011 / 12 h 13 min

    je suis comme toi je pars du principe que je suis une touche a tout au niveau style vestimentaire
    je change de style tout les 4 matins et je prefere mille fois avoir 50 tshirt a 10 euros que un tshirt a 80 euros
    perso je trouve kil faut etre soit pete de tune soit une m a tu vu!!!
    un haut de chez h&m est peut etre chinois mais grace a eux je peux suivre la mode avec mon ti budget

    • 16 juillet 2011 / 12 h 16 min

      Et moi, depuis que je bosse dans les fringues, j’ai découvert que oui, les chinois et les magasins cheap peuvent proposer des trucs de bonne qualité pour des prix dérisoires..Il en fallait pas plus pour remplir mon dressing je crois ;)

  4. COrAliNe
    16 juillet 2011 / 12 h 14 min

    J’ai la chance (ou pas) de travailler à 10m d’une des plus grandes rues commerçantes de Bruxelles… Et pareil, cette année, je n’ai presque craqué que pour la nouvelle collection !
    Des tailles minuscules ou énormes – rien dans la moyenne – plus de chaussures à ma pointure – des trous, des tâches – des réductions ridicules…
    C’est la première fois depuis longtemps que j’ai un certain budget pour me faire plaisir et que je n’y arrive pas !
    Mon lot de consolation ? Une commande chez 3suisses et Asos !

    • 16 juillet 2011 / 12 h 17 min

      Ah oui, tiens j’ai oublié de le dire mais vu chez zara : un débardeur bien taché et bien en vu! ;)

      hihi tu as bien raison, parfois les boutiques en ligne sont mieux que les commerçants de nos villes!

  5. 16 juillet 2011 / 12 h 15 min

    T’inquiete je pense pareil ^^ On est tout simplement trop pauvres nous leurrons pas lol

  6. 16 juillet 2011 / 12 h 16 min

    Moi je suis pareil que toi! C’est essentiellement Camaieu, promod, quelques fois H&M, Eram, New Look … Sinon je vais à Troyes. Mais cette année, c’était vraiment BIDON! Ca ne vaut même plus le coup de faire 200KM… Et pourtant, c’est souvent que l’on me demande où est ce que j’ai eu ma veste, mes chaussures etc. Donc je ne dois pas être si out que ça! Il suffit de trouver une bonne pièce, que tu peux mettre pour un look décontract, ou chic! ;) Et pas besoin de Dior ou Sonia R! Si c’est bien accessoirisé, c’est 20/20! ;)

    • 16 juillet 2011 / 12 h 18 min

      Eh oui, parfois un truc pas cher fait plus d’effet qu’une pièce qui nous aura coûté un bras! ;)
      Les magasins d’usine, j’ai jamais testé et ce que j’en entends est souvent mitigé, mais je crois que je testerai quand même un de ces 4! :)

  7. 16 juillet 2011 / 12 h 16 min

    cc je pense que certaines blogueuses se font pas mal offrir des choses bise

    • 16 juillet 2011 / 12 h 19 min

      Oh oui, je sais qu’il y a ça aussi ;)

      Bisous

  8. 16 juillet 2011 / 12 h 16 min

    Coucou

    Je suis d’accord avec toi a 100%; d’ailleurs mes soldes ces temps ci je ne les fais qu’à New look, Zara et H&M. Le reste je n’y compte pas surtout Maje et compagnie !!!

    BISOUS
    N’hésite pas à passer :)
    http://www.mademoisellemode.com/

    • 16 juillet 2011 / 12 h 19 min

      Voilà ce qu’il nous manque à Marseille : un New Look! ;)

      Bisous!

  9. 16 juillet 2011 / 12 h 19 min

    Je suis du mm avis que toi. Je vois pas l’intérêt de se payer un t-shirt à 95€ alors qu’à ce prix tu peux te rhabiller en entier ou presque en prenant des habits à prix raisonnables. Et même si j’avais les moyens de me payer un t-shirt à 95€ je ne le ferai pas.
    Après chacune d’entre nous est libre de faire ce qu’elle veut et de dépenser son argent comme bon lui semble…
    Bon week =)

    • 16 juillet 2011 / 12 h 20 min

      C’est ça! J’ai déjà eu les moyens de me payer des fringues à ce prix là mais ça ne m’a jamais tenté, parce que mon cerveau convertit automatiquement le prix en fringues d’autres enseignes ou en prix du loyer lol

      Bisous

  10. 16 juillet 2011 / 12 h 23 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi !
    Les soldes en France, c’est du gros fouttage de gueule !
    La plupart du temps, ils fabriquent des collections spéciales moches pas chères (alors que c’est interdit), comme ça, ils rangent ce qu’il y avait de bien, et toi, pauvre client, tu te fais rouler bien gentiment.
    Tout comme toi, je me demande comment font ces blogueuses qui chaque jour te montrent une nouvelle robe Sandro, un nouveau tee Maje … Moi non plus je n’ai pas les moyen de m’offrir ce genre de pièces. Génralement, on me les offre …
    Alors, je te soutiens complètement ;) !
    Bisous.

    • 16 juillet 2011 / 13 h 52 min

      Oui, moi aussi j’ai remarqué ça, ils te sortent soit des nouvelles pièces soldées, soit ce sont des pièces qui datent de 2 ou 3 ans! H&M l’avait fait aux dernières soldes, j’avais vu des fringues qui dataient d’anciennes collections…

      Bisous!

    • 17 juillet 2011 / 11 h 35 min

      elles sont cadre sup’ … donc pas chef de produit ou chargée de com’ mais plutôt directrice ou responsable !
      quoi qu’il en soit, c’est de l’idiotie de payer plein pot car même si on a les moyens, il ne faut pas se laisser pigeonner :)

  11. Lawn
    16 juillet 2011 / 12 h 24 min

    Je suis aussi excédée que toi concernant les prix de ces « grandes marques ».
    Ok c’est joli, mais autant s’acheter plusieurs trucs chez H&M et co pour le même prix!

    • 16 juillet 2011 / 13 h 53 min

      Ben surtout qu’en fouillant bien, tu peux trouver des merveilles chez H&M and Co…et puis surtout, ces « grandes marques » ne sont pas forcément de meilleure qualité….

  12. 16 juillet 2011 / 12 h 27 min

    Je suis totalement d’accord. Tu as vu les soldes chez Springfield ? Une robe soldée 24 au lieu de 29… Super ! Ca me manque trop le New Look de Strasbourg…

    • 16 juillet 2011 / 13 h 53 min

      Mais c’est ça!!! OU 19.95e au lieu de 25€! Comme chez Pull&Bear d’ailleurs…

  13. COrAliNe
    16 juillet 2011 / 12 h 30 min

    Ca me fait penser que j’ai offert un t-shirt Tommy Hilfiger à mon mari pour son annif car il avait complètement craqué dessus en vitrine (un beau tee asphalt avec la tête de Hulk en phosphorescent :o) )
    Ca m’a coûté 60€, une impression très désagréable car la vendeuse n’était pas du tout sympa et surtout… Obligée de le laver à la main et de le sécher à l’air libre… Résultat des courses : il l’adore mais le porte peu !!!

    • 16 juillet 2011 / 13 h 54 min

      La galère, le coup du lavage à la main…j’espère quand même qu’il tient bien son tee-shirt! ;)

  14. Baya
    16 juillet 2011 / 12 h 34 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je trouve vraiment dérisoires les réductions appliquées par les enseignes qualifiées de bon marché comme h&M ou Zara, et lorsqu’on va au galeries Lafayettes les grandes marques sont souvent inabordables. Je ne comprends vraiment pas comment les gens mettent 75€ dans un débardeur Sandro alors que pour le même prix on peut en avoir 7-8 chez H&M ou Zara.
    Je suis bien contente de voir qu’il n’y a pas que qui trouve que certaines marque applique des prix très élevé.
    B.H :))

    • 16 juillet 2011 / 13 h 55 min

      Oui, et même si je bosse dans les fringues et que certains produits qu’on vend coutent un bras mais que des clientes achètent, je trouve ça quand même abusé. Car j’ai beau adorer les vêtements, j’ai du mal à y laisser la moitié de mon salaire! ^^

  15. 16 juillet 2011 / 12 h 42 min

    Je suis totalement d’accord avec toi !!!
    Les soldes me déçoivent d’année en année et pareil pour les prix quand on voit le prix que coûte ces articles en sortie d’usine et le prix affiché en magasin pour des choses plutôt basique c’est hallucinant , donc moi aussi je me demande toujours comment font les autres bloggeuses qui ne parlent que Maje, Sandro, Louboutin , Z&V and co … soient elles ont un putain de taff qui rapporte soit elle dépense tout en fring et vivent à découvert je ne sais pas lol

    Bise

    Mary

    http://www.bymaryb.com

    • 16 juillet 2011 / 13 h 56 min

      Tu vois, faut me suivre alors ;) Parce que je suis pas prête de m’habiller en Sandro et Louboutin ;) surtout à Marseille en plus lol

      Bisous

  16. 16 juillet 2011 / 12 h 50 min

    Arf, moi Zara me déçoit à chaque solde ! Souvent, il n’y a que 5€ de réduction et pourtant tous leurs articles se vendent comme des petits pains !! Je ne comprends définitivement pas car en période de soldes, j’attends de vraies remises… Sinon petite surprise des soldes, ça a été Mango pour ma part. Dès la 1ère démarque, il y’a eu -50% sur la plupart de leurs articles !!
    Sinon moi j’ai du mal aussi à débourser 100€ dans un tee-shirt, je ne suis pas prête psychologiquement ^^

    Allez bon courage pour ton déménagement ! :)
    Bonne journée !!

    • 16 juillet 2011 / 13 h 57 min

      Oui, je suis passée vite fait chez Mango mais ce n’est pas trop mon truc! Pourtant eux faisaient de vraies soldes, comme tu le dis si bien! :)

      Merciii je vis au milieu des cartons, je vais mourir lol

      Bisous

  17. 16 juillet 2011 / 12 h 56 min

    Moi perso je préfère m’acheter pleins de fringues pour un total de 195€ qu’une robe à ce prix là ^^ Je n’ai que 2 robes « cher » dans les environs de 100€, ce sont des robes mango et Zara offerte par ma mère, et j’avais mal au cœur qu’elle me les paie, mais elle avait envie de me les offrir pour deux occasions spéciale, vraiment spécial, sinon je ne claque pas autant de tune dans une robe, je préfère m’acheté 5 ou 10 jeans même pas cher qu’un seul hyper cher, de toute manière on se lasse vite de nos vêtements après, et on achète encore et encore, alors pk investir autant dans une paire de jeans, dans un tee shirt ou dans une robe alors qu’on peu avoir pratiquement la même avec pleins d’autre chose ! ^^ Enfin chacun son avis, moi je suis du tiens, mais certaines ne le sont pas !

    • 16 juillet 2011 / 13 h 58 min

      On dirait moi! ^^ surtout que je me lasse hyper vite de mes fringues, donc bon vaut mieux que je me lasse d’un truc à 10€ que d’un truc à 200 ^^

      • 16 juillet 2011 / 19 h 20 min

        Ah ben ça c’est clair, moi je me lasse vite aussi, mais n’ayant pas un gros budget surtout que je suis en recherche d’emploi ben j’essaie de ne pas me lasser ^^

        • 16 juillet 2011 / 20 h 28 min

          Tu m’étonnes! Bon courage et je croise les doigts pour ta recherche d’emploi ;)

  18. 16 juillet 2011 / 12 h 57 min

    Objectivement je suis d’accord avec toi surtout quand il s’agit de sandro et maje où je trouve que pour le prix la qualité n’est pas du tout au rendez-vous
    Mais après chacun met le budget qu’il veut mettre dans ses fringues, si la personne gagne 5000e et qu’elle s’enfiche de mettre 60euros dans un t-shirt tant mieux pour elle ;)
    BRef en tout cas je suis 100% d’accord avec toi, on se fiche un peu de nous surtout avec 5euros de reduction >_< ! AHEM j'attends la derniere demarque à Comptoir des Cotonniers… je suis très décue ils vont souvent jusqu'à -60 -70 et cette année NIET :/

    des bisouuuus
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

    • 16 juillet 2011 / 13 h 59 min

      Pareil, j’attendais CDC avec impatience, je m’étais même dit que j’allais pouvoir m’y offrir un petit truc mais cette année rien! Là, j’attends la dernière démarque de Sessûn car ils sont plutôt pas mal..

      Après c’est clair que si je me faisais 5000€ par mois, mes soucis de loyers et mes envies fringues seraient pas les même! lol Mais je doute que la plupart des blogueuses se fassent cette somme là..non?

      Bisous!

  19. Secret Showroom Katy
    16 juillet 2011 / 13 h 00 min

    J’ai retrouvé dans ton article tout ce que je pensais en remontant de ma virée soldes la semaine dernière !
    Chez Zara, les jolies choses, les collections des créateurs ont été retiré des portants, et remplacé par des articles jamais vu dans le magasin …. c’était bien la peine de faire du repérage une semaine avant les soldes … lol
    Quant aux grandes marques, c’est vrai que les prix sont délirants tellement ils ne sont pas en adéquation avec l’article proposé … 195 € une robe chez Maje en soldes effectivement c’est un sacré budget …
    Alors sans prêché pour Secret Showroom, heureusement qu’il existe encore des petites adresses tenues par des indépendants qui essayent lutter contre les mastodontes « MARQUE » en proposant comme tu le dis des articles abordables pour tout budget …
    Merci Amélie pour ton coup de gueule ! c’était si rare de voir une bloggeuse oser critiquer le système « grandes marques » …

    • 16 juillet 2011 / 14 h 00 min

      Ouiii heureusement qu’il existe des petites pépites comme le Secret Showroom! En plus on y trouve des pièces qu’on ne verra pas partout, avec de chouettes réductions et ça, c’est d’autant plus agréable!

      Pour Zar

      • 16 juillet 2011 / 14 h 01 min

        Oups! mauvaise manip de l’ordi ^^

        Je disais, pour Zara et compagnie, je crois qu’en effet, faire des repérages ou attendre la période des soldes ne sert plus à rien. Sauf si tu as la chance d’aller faire tes soldes en Espagne – ce que j’avais fait l’an dernier – où là tu as de bonnes réducs ;)

  20. 16 juillet 2011 / 13 h 06 min

    Comme beaucoup, je partage ton avis. Les soldes à H&M, c’est juste pour vendre les invendus. Chez Zara, il doit y avoir 30% du magasin qui est soldé… Et hier aussi, je suis allée aux galeries pour faire un tour chez Sandro, Maje…. Outre que rien ne me plaisait particulièrement j’ai surtout trouvé que les habits étaient dans un piteux état ! Il y avait aussi un cabas en paille (chez Maje, je crois) soldé à 50%, certes mais il manquait la moitié des décorations ne plastique dessus et la paille était toute effilochée ! Même à 20€, j’en aurais pas voulu ! J’ai fait quand même un écart chez Claudie Pierlot où d’une, les vêtements étaient nickels et de deux parce que la coupe est juste parfaite. J’ai un peu « craqué mon slip » chez eux avec un short, une jupe et un pantalon (tous noirs, des basiques dirons-nous). Mais par contre, tu as raison, je n’aurais pas acheté de tee-shirts parce que 50 euros dans un truc en coton, ça fait mal (contre 80 pour une jupe, je trouve l’écart étrange). Donc bon, 80€ la jupe ou le short, c’est pas donné mais je me suis fait plaisir.
    Désolée pour le pavé ! C’était dans l’optique de participer à ton 3615 ma vie !
    Bonne journée !

    (Faut aller chez Kookai pour de très bonnes affaires sinon)

    • 16 juillet 2011 / 14 h 03 min

      Mais tu as raison aussi, si on le peut, il ne faut pas hésiter à craquer pour des marques un peu plus chères mais nickel, comme Claudie Pierlot! J’ai moi aussi vue cette « différence » de vêtements avec Maje, qui est chere et en plus qui n’est pas d’une super qualité…

      Pour Kookai, j’y ai aperçu quelques petites choses mais plus ma taille malheureusement! :(

      Bonne journée à toi aussi! :)

  21. 16 juillet 2011 / 13 h 09 min

    Je suis complètement d’accord avec toi, je ne sais pas comment font certaines blagueuses pour se payer ces marques ! Mais elles doivent sûrement avoir le budget ou le salaire qui va avec. Si c’était mon cas, ça m’embêterait quand meme de mettre autant dans une seule pièce, mais bon, chacun fait ce qu’il veut, et parfois j’aimerai bien me le permettre, surtout coté vestes ! Enfin bref, pour tout ça il faudra encore attendre un peu ^^ mais là j’ai vu des trucs à -50% chez Maje, et j’ai trouvé que c’était assez abordable … Meme si là je ne pouvais pas me le permettre. Une chose est sure, quand j’aurai l’argent, je n’achèterai ces marques qu’en soldes !

    • 16 juillet 2011 / 14 h 05 min

      Ben le souci avec ces grandes marques, comme Maje, c’est que certaines pièces ont une qualité plutôt bof bof. Par contre, Claudie Pierlot, les fringues ont l’air de bonne qualité mais même soldé, c’est pas encore dans mon budget (ou alors je mange des pâtes pendant 1 mois!)

  22. 16 juillet 2011 / 13 h 11 min

    Oups, blogueuses* pas blagueuses, merci la correction automatique iPhone ;)

    • 16 juillet 2011 / 14 h 03 min

      mdr au moins tu m’as bien fait rigoler avec ton « blagueuses » ;) et ça rend comment le site sur Iphone??? car moi, sur mon Nokia-Blackberry like, c’est lisible mais sans plus! ^^

  23. 16 juillet 2011 / 13 h 20 min

    Totalement d’accord avec toi. C’est encore trop cher dans les magasins et, même soldé, 60 euros un t-shirt, c’est tout simplement pas possible! Soldé, c’est 10 euros maxi, 4 euros en fin de soldes chez zara par exemple! Pas plus! :-)

    • 16 juillet 2011 / 14 h 05 min

      Généralement, je fais les soldes chez Zara que quand on arrive en fin de soldes, limite braderie ^^ et j’arrive à trouver des trucs sympas, à condition d’être patiente! ^^

  24. 16 juillet 2011 / 13 h 41 min

    Les soldes de cet été sont vraiment pas terribles ( à part MANGO qui a frapper fort dès le début) J’ai fait de meilleurs affaires soldesques sur le web (e-shop BATA) ou sur eBay Je verrai bien à la toute fin pour trouver des petits prix ais faut bien fouiller

    • 16 juillet 2011 / 14 h 06 min

      Oui, Bata a fait de bonnes affaires, je l’ai remarqué sur leur site!

  25. 16 juillet 2011 / 13 h 48 min

    J’ai ouvert ma boutique de prêt à porter il y a deux ans, et j’y vends des marques peu distribuées en France. Je comprends le coup de gueule face à un H&M et un zara, car vu les quantités de marchandises ils font une marge intéressante même sur des pièces soldées. Mais quelque part, je trouve aussi que c’est très injuste de penser que 5€ de réduction ce n’est rien. Sur un tshirt à 25 € qui à la base n’est pas cher (imaginez le salaire du chinois justement)soyons réalistes, c’est déjà pas mal. J’espère qu’un jour les mentalités pourront évoluer, j’ai beaucoup de clientes qui aiment mixer leur garde robe avec des pièces zara, de la fripe et des pièces de jeunes créateurs. Et d’autres qui préfèrent ne prendre que deux robes mais font un vrai investissement qualité (comme vous le feriez peut être plus dans un sac par exemple).
    J’imagine que la société de consommation pousse les gens à se conduire ainsi. De mon côté, je suis hallucinée du nombre de nanas qui me demandent un prix quand elles m’achètent une pièce. Sous prétexte que j’ai une boutique je pourrais tout me permettre (mais je ne me verse aucun salaire depuis deux ans et n’ai ni rsa ni chômage).
    Chaque chose a un prix, et je préfère avoir quelqu’un qui attends les soldes pour m’acheter une pièce que quelqu’un qui me marchande un vêtement comme si c’était de la merde. (vous marchandez votre baguette de pain vous?)
    Il faudrait comprendre qu’avoir un commerce (comme être une marque) impose énormément de charges et que tout cela rentre également dans le prix d’une pièce. Et avoir une petite boutique c’est aussi se battre contre des h&m et des zaras qui bradent tout et peuvent tout se permettre.
    Et les bloggeuses, je pense qu’elles se font offrir des pièces, mais à leur place franchement… qui refuserait?Avoir un blog demande du temps et un investissement. Moi ça ne me dérange pas .

    • 16 juillet 2011 / 14 h 08 min

      Je sais ce que c’est, puisque je travaille pour un e-shop de fringues en ligne et que j’ai dû compter les réductions pour qu’on s’y retrouve au niveau des marges tout en satisfaisant les clientes. Mais certaines marques se fichent bien de nous, genre H&M ou Zara, parce qu’ils te ressortent des pièces de derrière les fagots ou qu’ils enlèvent 3€ à un produit!
      Je sais bien qu’il y a des charges et tout, mais quand même, certaines marques se fichent bien de leurs clientes et ne pensent qu’à « faire du fric »…

      Pour les pièces offertes aux blogueuses, je sais aussi ce que c’est puisque je suis blogueuse depuis 2 ans environ et qu’il m’arrive qu’on m’en offre aussi. Mais la moitié de leur garde-robe ne provient pas de là non plus ;)

  26. 16 juillet 2011 / 15 h 05 min

    Alors ma garde robe est composée en majorité de H&M, Zara, Stradivarius, Topshop (uniquement quand c’est soldé hein ), Naf Naf, Pimkie , c’est déjà très bien car je n’ai pas forcément le budget ( je viens d’essuyer un rejet de la part d’H&M tiens pour la peine je vais renvoyer une candidature), je vis chez ma mère donc voilà et pourtant j’ai un dressing conséquent, comment je fais ? J’essaye d’attendre les remises ou alors si je paye le prix fort c’est qu’il y avait très peu de pièces, la seule folie que je me suis autorisée c’est mon pull American Vintage qui est resté à 30 euros quand même, en tant normal je paye cher pour mes chaussures et encore j’essaye de trouver des sites d’inspiration ;-) c’est comme ça que j’ai pu m’offrir un sac See by Chloé like, un sac Alexander Wang like, y a que mes Lita qui ne sont pas des inspi xD mais je pourrais pas m’offrir de Sandro ou autre ! Donc peut-être que certaines blogueuses ont plus de moyens, tant mieux pour elles mais jtrouve qu’à H&M y a plein de trucs !

    • 16 juillet 2011 / 15 h 21 min

      Aaah crotte pour H&M! Je croise les doigts pour toi pour ta nouvelle candidature Pauline!

      Oh tu sais, le pull A.V à 30€, je ne trouve pas ça cher surtout qu’ils sont de bonne qualité en plus! ;)

  27. 16 juillet 2011 / 17 h 19 min

    Oulala oui moi je suis comme toi, je suis une abonnée H&M, Zara, pimkie, monoprix… je shop quasiment jamais dans de la « marque », j’ai fais une folie pendant les soldes j’ai craqué sur une robe sandro bon 69€ au lieu de 185€ ça valait le coup c’était ma folie de l’année mais hors solde je n’oses même pas regarder. Surtout pour payer un article 200€ made in china, ça me refroidi je préfère payé truc 9€ a H&M il fait son temps et basta.
    Enfin bref tant mieux pour ceux qui ont les moyens mais moi je suis aussi dans la catégorie blogueuse par chère lol.
    En tout cas va faire les soldes au moment où c’est fini, il y a toujours un portant au fond du magasins qui est bien bradé ^^

    http://lamodeetc.blogspot.com/
    Bisous

    • 16 juillet 2011 / 17 h 33 min

      aah merci pour le bon plan du portant caché ;)

      Bisous

  28. 16 juillet 2011 / 17 h 41 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je suis aussi déçue des soldes ,moi qui pensais faire de bonnes affaires avec mon budget limité, bah c’est raté!
    J’essaye de mettre de l’argent dans des fringues de qualité (qui ne rime pas toujours avec vêtement de marque…) mais dur dur même pendant les soldes.
    Je me tourne de plus en plus vers les ventes privées, qui proposent souvent des choses intéressantes.

    Bises
    Stéphanie
    http://www.iletaitunefoiscocotte.com

    • 16 juillet 2011 / 17 h 57 min

      Oui, je commence aussi à lorgner davantage sur les VP, qui permettent parfois de faire de vraies bonnes affaires :)

      Bisous

  29. 16 juillet 2011 / 17 h 46 min

    j’aime bcp ton article :)
    pour répondre à une partie de ta question… je t’invite à jeter un coup d’oeil sur mon blog car la semaine prochaine je mettrai un article intitulé « Pourquoi je n’achète (presque) jamais plein pot »

    bises

    Sarah

    • 16 juillet 2011 / 17 h 57 min

      aaaaaah hâte de lire ton article Sarah! :)

      Bisous

  30. 16 juillet 2011 / 17 h 58 min

    C’est clair qu’il faut les cherches les bonnes affaires !
    Généralement moi toutes les soldes c’est direction La Redoute et je ne suis jamais déçue ^^
    Bisoussss

    • 16 juillet 2011 / 18 h 29 min

      Oui, heureusement qu’on a encore La Redoute et les 3 Suisses!!! ^^

      Bisous

  31. 16 juillet 2011 / 18 h 19 min

    1OO% d’accord avec toi ma poule! De la grosse merde les soldes cette année, c’est d’ailleurs pour ça que je me rabat sur la nouvelle co, tant qu’à faire.. c’est les mêmes prix mouahaha :) Je pense que le pire du pire ça reste Zara, ils baissent dans mon estime.

    Pour finir, j’ai également du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent mettre autant d’argent dans un vêtement.. certains perdent la notion de l’argent je pense ;) (sauf les riches, là, je ferais pareil, MAIS LES AUTRES!!)

    • 16 juillet 2011 / 18 h 30 min

      Je crois que malheureusement, certaines filles aussi se retrouvent un peu embarquées dans la blogosphère, dans l’aspect où on ne doit montrer que de la marque sur son blog pour être digne de ce milieu là…

      haha m’en parle pas, je crois que je vais me rabattre aussi sur les nouvelles collections, on sera 2 ;)

      Bisous ma belle!!! ♥

      • 18 juillet 2011 / 11 h 39 min

        Bah moi sur mon blog y’a aucune marque et pourtant je m’en sors bien ah ah!

        • 18 juillet 2011 / 20 h 36 min

          Pareil pour moi! ;) On va monter un club!!!

  32. 16 juillet 2011 / 18 h 31 min

    De mon côté je me fringue beaucoup aussi chez H&M et Zara mais ça m’arrive d’avoir des coups de coeur chez Sandro, Maje, Claudie Pierlot et de craquer en achetant un truc tout en sachant que c’est un peu abusé de dépenser autant…ce n’est pas que mon budget soit si conséquent que ça, disons que si je dépense 150€ dans un pull chez Maje, je ferais l’impasse sur d’autres choses…j’irais moins au resto ou je me contenterais de faire le fond des pots de crème avant de racheter des nouveaux produits, je sais pas, j’apprends à faire des sacrifices pour me payer des jolies choses quelque fois. Et puis bon, vu que je bosse dans un showroom, je t’avoue que j’ai la chance d’avoir beaucoup beaucoup de fringues au prix de gros et que forcément, j’ai de plus en plus de mal à les payer au prix fort en boutique…même si je suis consciente justement de tout le travail et de toutes les galères qu’il y a derrière…mais souvent j’oublie un peu mes grands principes et je me laisse aller au coup de coeur…je ne m’interdis jamais de faire quelque chose par principe…et puis pour ma part les pièces que j’achète à des prix plus élevés sont généralement des choses qui sortent de l’ordinaire et qu’on ne trouve pas ailleurs (enfin je crois). Bref, désolée pour le roman, je voulais juste apporter ma petite pierre au débat…
    des bises!

    • 17 juillet 2011 / 11 h 17 min

      C’est sûr que des pièces un peu plus chères sont souvent plus sympas et plus originales que ce que l’on peut voir chez H&M et compagnie :) Même si le suédois sait nous réserver de jolies surprises si on cherche bien!

      Pareil pour moi, d’ailleurs car bossant dans un e-shop, je vois les sacrés différences entre le prix d’achat et le prix de vente et je crois que ça augmente encore plus mon incompréhension quand je vois des tee-shirts à 90€ :D

  33. Alexia
    16 juillet 2011 / 19 h 38 min

    Je suis bien d’accord avec toi, moi je suis près de Montpellier donc les soldes touchent presque à leurs fins, et beaucoup de magasins se contentent de 30 malheureux pour cents de réduc… Où sont les bonnes affaires ???

    Quant aux grandes marques, j’avoue que j’ai du mal à comprendre aussi pourquoi certaines vont payer un simple débardeur blanc plus de 50 euros sous prétexte du nom sur l’étiquette, moi aussi j’achète mes fringues chez pimkie, H&M, etc. En tout cas je me chausse chez les chinois à Montpel et j’ai pas de honte à le dire !!

    Il faut faire avec nos petits salaires, et vive la débrouille :D

    • 17 juillet 2011 / 11 h 18 min

      Oh oui, je crois que je commence vraiment à être la reine de la débrouille! ^^

  34. 16 juillet 2011 / 20 h 17 min

    Je suis totalement d’accord avec toi je me demande également comment elle font elle doivent payer plus cher pour leur fringues que leur loyer
    Mettre 95 euros dans un tshirt c’est no way pour moi
    Je veux bien mettre le prix pour certains truc les chaussures , sacs , manteaux mais le reste je trouve largement de quoi faire chez les petites marques :)

    • 17 juillet 2011 / 11 h 19 min

      Oui voila, mettre le prix dans des grosses pièces dont on espère qu’elles vont tenir longtemps, là ça me choque moins que dans un tee-shirt ou une jupe dont tu ne sais même pas s’ils vont résister au lavage ;)

  35. 16 juillet 2011 / 22 h 32 min

    Je suis d’accord ac toi ! soit il y a plus rien soit c’est les vieux truck ! j’ai trouvé un foulard kenzo pour l’anniversaire de ma sœur bien soldé mais pas à paris!!
    Perso j’ai fais des super soldes chez grain de malice (veste, gillet, jupe = 35€!) un ensemble passionata pour 20€! Mais sinon rien extraordinaire j’ai même acheter en nouvelle collection !

    • 17 juillet 2011 / 11 h 19 min

      Pareil, je suis en train de craquer devant les nouvelles collections car en fait..les prix sont quasi les mêmes que les vêtements soldés! ^^

  36. 16 juillet 2011 / 22 h 42 min

    Je suis plutôt d’accord avec ton coup de gueule, bien que je ne le partage pas entièrement car j’ai trouvé beaucoup de choses pendant ces soldes. Mais bon, passer un après midi à Paris et se contenter de faire les H&M et Zara, forcément tu finis par trouver des trucs. J’ai bien fait attention de ne pas me faire avoir avec leurs réducs. Le moins bien que j’ai fait chez Zara c’est du -50% environ, donc je trouve que j’ai géré ^^ Pareil chez H&M, j’ai bien fait attention. Surtout chez eux, il faut faire super gaffe aux produits passés en 2ème démarque car parfois ce n’est pas bien étiqueté voire pas du tout. Et comme les réductions doivent se taper à la main en caisse, tu peux te faire avoir en payant un truc 5€ alors qu’il est normalement passé en 2ème démarque à 3€.
    Le bon plan cette année, comme d’autres filles l’ont dit, c’était chez Mango, -50% direct!
    Et là où je me suis fait plaisir, c’est dans les magasins d’usine, en 2ème démarque. Résultat, une veste Tara Jarmon à 84€ au lieu de 350, idem chez Caroll avec des pulls 13€, Bel Air idem. Et là, c’était les « vrais » produits, pas ceux qu’on a pu voir dans le reportage sur Arte comme Ralph Lauren.
    En fait, le secret des soldes c’est qu’il faut avoir du temps et être très patiente. Et oublier de faire du repérage car finalement on ne trouve jamais ce qu’on veut.
    Bisous ma belle!

    • 17 juillet 2011 / 9 h 23 min

      C’est carrément ça, pour faire de bonnes affaires il faut avoir le temps de fouiner et fouiller partout, internet et boutiques et surtout ne pas se dire que tu veux « CE » truc parce que ça marche jamais ^^

    • 17 juillet 2011 / 11 h 21 min

      Malheureusement, à Marseille mais aussi dans d’autres villes de France, on a pas de magasins d’usine et nos soldes se limitent aux grandes enseignes :( sinon c’est sûr que je trouverais de meilleures choses en prenant le temps de fouiller mais là, c’est vraiment galère..et oui, quand tu vois qu’en plus, les produits démarqués plusieurs fois ne passent pas ainsi à la caisse,c’est encore plus rageant! :p

      Bisous!!

  37. 17 juillet 2011 / 0 h 28 min

    Je suis comme toi, H&M et Zara forever!
    Quand je vois mon père, je me fais disputer parce que selon lui « je devrais acheter moins de vêtements, mais prendre des vêtements de marque »…
    Pffff n’importe quoi je préfère avoir le choix!

    • 17 juillet 2011 / 11 h 22 min

      hihi tu m’étonnes! Ma mère me sort aussi des trucs dans le genre mais quand tu vois la qualité de certaines grandes marques… je préfère donner mes sous aux espagnols et aux suédois ;)

  38. 17 juillet 2011 / 9 h 20 min

    Ah oui les soldes sont mons intéressant c’est clair… Moi je suis la « reine du bon plan », aucunes pièces de mon dressing a été payée le prix fort! Ah si peut être deux trois trucs à moins de 10/20€. Mais en général, je n’achète vraiment pas cher où? Vide dressing, ebay (marinière American Vintage encore étiquettée pour 20€ FDPI au lieu de 75€ en magasin et de la collection actuelle), friperie et autres « chinois ». Moi je me prend pas la tête, tout ce qui est supra cher ou quoi me donne des frissons; surtout que je roule pas sur l’or! Quand je vois le prix de trucs Maje, ça me fait peur! Et comme tu dis des fois ces des trucs tout simple…
    Alors à moins d’avoir un méga coup de coeur, comme mes Repetto par exemple, je n’achète pas de trucs hors de prix, je cumule bon de réduc et soldes pour payer le tout au prix le plus bas possible. Après c’est shopping diette!
    Et plus le temps passe et plus je me dis que de tout façon je n’ai besoin de rien alors ça ne vaut pas le coup de dépenser des fortunes!
    Et tu as parfaitement raison : tes looks sont loins d’être minables ou inintéressants, tu parles à un public qui te comprend! Quand tu dis shopping diete, on sait ce que c’est pas comme certaines ^^
    Moi j’adore tes looks, ton état d’esprit « frais » et qui se prend pas la tête, j’aime tes bons plans et c’est ce qui fait ton charme! Tu es une fille de la « vraie vie »! ça fait du bien de rêver 5 min mais mettre 360€ dans un sac c’est quand le prince Harry nous aura fait sa demande en mariage hein ^^
    Bisous ma belle!!!

    • 17 juillet 2011 / 11 h 23 min

      Mdr oula, je crois que je vais attendre longtemps pour mettre 360€ dans un sac alors! ;)

      Ebay, je regarde souvent mais j’ai peur de me faire avoir, à vrai dire. Genre de ne pas recevoir la bonne pièce ou que ce soit du faux…tu aurais des trucs à me conseiller?? :)

      Bisous ma belle et j’adooooooreeee tes romans!! ♥

    • 17 juillet 2011 / 11 h 31 min

      entièrement d’accord ! la règle d’or : ne jamais acheter plein pot !
      attendre les soldes et VP et là tu peux t’offrir du Maje, Sandro, etc. à -50% !

      • 17 juillet 2011 / 12 h 30 min

        Je vais surtout regarder du côté des VP :)

  39. 17 juillet 2011 / 9 h 28 min

    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais j’ai l’impression qu’on est toutes d’accord : les soldes cette année, c’était une grosse blague.
    J’ai halluciné chez Zara… S’ils croient qu’ils vendront des trucs avec des prix si peu démarqués ! J’ai quand même trouvé quelques trucs mais bon, achetés à la première démarque et parce que j’ai pu me permettre de faire l’ouverture des soldes ! Sinon, je suis comme toi, je me demande comment font certaines blogueuses ! Je m’habille également chez H&M (surtout) et d’autres boutiques du genre. Les chinois, c’est plus pour les chaussures, car je ne rentre malheureusement pas dans leurs vêtements x)
    En tout cas, tu t’habilles comme nous, et je pense que c’est pour ça qu’on apprécie tant ton blog ! Et comme tu dis, des New Look, il en manque dans beaucoup de villes ! Je suis rentrée chez mes parents (Nancy) et il n’y en a pas, alors que j’ai vécu toute l’année dans le Nord (Valenciennes) et il y en avait un… Dur dur du coup !

    Bisous, et continue de nous éblouir avec des tenues qu’on peut s’offrir :)

    • 17 juillet 2011 / 11 h 25 min

      Oui, Zara c’est vraiment abusé, les vêtements soldés sont au même prix que les vêtements issus de la nouvelle collection! :D

      Mercii promis, je vais continuer sur ma lancée! ;)
      Bisous!

  40. 17 juillet 2011 / 10 h 05 min

    loool tu n’as pas tort ! Et pourtant je fais partie de ces filles ! Mais au lieu de m’acheter 20 trucs par semaine et bien je m’en achète un seul tous les 3 mois… Voilà mon secret ;) Ensuite il y a effectivement les autres, qui elles s’habillent chez eux comme nous chez h&m…

    • 17 juillet 2011 / 11 h 27 min

      Dans un sens faudrait que j’essaye de faire ça mais…naaan je peux pas, mon suédois et mon espagnol me manquerait trop je crois! ^^

  41. 17 juillet 2011 / 10 h 16 min

    J ai un peu lu les premiers commentaires suite à ton article et je suis bien d’accord avec vous toutes! Je tiens d’ailleurs un blog où de temps à autres je montre quelques achats fringues qui proviennent de beaucoup de magasins sauf des magasins hors de prix!
    Je suis du sud tout comme toi mais j’ai du bosser 2.5ans sur Paris et j’ai découvert New Look! Je demenage debut aout dans mon sud avec joie mais snifff je perds NeW Look! Il nous en faut un! SInon il nous reste Avignon y’en a un là bas! Bises et à bientot dans notre Sud!

    • 17 juillet 2011 / 11 h 42 min

      Oui, il y en a un à Avignon et un autre à Toulon! ;)

  42. 17 juillet 2011 / 11 h 27 min

    Moi je kiffe Eurodiff et Monop (qui font de vraies soldes en plus!!) et je fais pleins de chouettes trouvailles! Quand on a un petit budget, cela nous force à fouiner, à faire du repérage, et à être plus malin et créatif que lorsqu’on a un budget no limit ! (j’essaie de positiver là !!)

    • 17 juillet 2011 / 12 h 32 min

      Ouiii Monoprix, il y avait de chouettes trucs mais j’ai pas eu le courage de faire la queue lol

  43. 17 juillet 2011 / 11 h 27 min

    Pareil… j’ai juste RIEN acheté depuis le début des soldes O_O

    • 17 juillet 2011 / 11 h 44 min

      Moi pas grand chose, et les vraies bonnes affaires, je les ai vues sur le net! :/

  44. 17 juillet 2011 / 12 h 31 min

    Merci pour ton article! je ne suis pas la seule à penser ça alors!!je ne comprend pas même lorsqu’on a un boulot ou des parents sympa pr certaines comment on peut acheter autant de fringues ou cosmétiques presque tous les jours sans mourrir de faim ou vivre dans un carton et/ou dressins…Des t shirt à 60 euros non merci, ceux d’H&M, C&A ou peu importe ça c’est de la bombe!!!!!!!evidemment pour des coups de coeur oufissime on peut se permettre une fois tous les 3 mois de crasuer pour une belle pièce mais sinon les basiques et les grandes enseignes suédoises ou espagnoles st géniales!! Bon c’est la première fois que je poste ici mais je suis ce blog depuis 7 mois déja et bravo a toi!

    • 17 juillet 2011 / 17 h 54 min

      hihi merci! :) Comme tu le dis si bien, le suédois et autres sont de bons placebos en matière de fringues et oui, on peut craquer de temps en temps mais pas toutes les semaines comme certaines ;)

  45. 17 juillet 2011 / 15 h 42 min

    ben perso moi j’ai du mal a mettre plus de 15€ dans un t shirt alors pour les grandes marques, il faut vraiment que ce soit un craquage et vraiment a prix réduite! autrement, c’est clair qu’on a toute budget différent et certaines peuvent plus se faire plaisir que d’autres. Enfin, je dis ça mais quand j’aurais un vrai taf je changerai peut être de catégorie sans tout de mm passer a l’excès!Mais j’ai aussi été déçue par certaines enseignes ou les prix n’étaient pas vraiment soldés…

    • 17 juillet 2011 / 17 h 54 min

      J’ai déjà eu des tafs bien payés mais on va dire que je sais où se trouvent mes priorités ^^

  46. 17 juillet 2011 / 17 h 31 min

    Alors la je dis bravo !! Toute à fait d’accord avec toi, pas besoin de faire des excès pour se concocter un bon look, tout est question de style et pas forcément d’argent. Moi j’aime bien aussi chiner dans les vide dressing par exemple, c’est un bon moyen de trouver de belles pièces et pas cher!

  47. 18 juillet 2011 / 21 h 12 min

    Je lis bien tard ton sujet mais je vais te dire un truc « con » : tout dépend si la demoiselle en question travaille, tout dépend de son salaire (ou de l’argent de poche donné par ses parents)
    C’est sûr que certaines bloggueuses sont bien sponsorisées, d’autres doivent bosser simplement. Autour de moi, j’ai des collègues qui mettent pas mal de sous dans les fringues et là on tape plutôt chez Chanel, Dior, Zadig et Voltaire, Chloé … et j’en passe.
    De toutes les façons, il n’y a pas de honte à investir dans des sacs peu chères, ou chez le chinois. C’est même plus sympas de trouver un look super avec peu de sous. Et ça prouve que tu es plutôt douée question mode.

  48. 19 juillet 2011 / 10 h 04 min

    Avec un peu de retard, je lis ton article et je me dis que j’ai eu vraiment du bol. Moi qui suis une addict des petites enseignes, j’ai fait de belles affaires chez Claudie Pierlot en mettant la main sur 2 robes à 55 € chacune (-70%).
    Il est clair que je ne me paierai pas ces marques si ce n’était pas soldé. Je raisonne comme toi, je préfère avoir plusieurs jolies pièces moins chères qu’une seule et qui souvent n’est pas au top de la qualité.
    Mais parfois, je change d’avis, j’ai des périodes où j’me dis qu’avec tout ce que j’achète chez H&M, Carrefour (et oui), Pimkie, Kiabi et autres, je pourrais m’offrir un truc plus conséquent et un peu plus cher, du genre un joli sac.
    Et d’autres fois où je vais faire une razzia chez les Chinois.
    Souvent femmes varient ….
    Bisous

  49. 21 juillet 2011 / 15 h 02 min

    Durant une année, je me suis beaucoup habillée chez toutes ces marques… Comment je faisais? Je travaillais… Effectivement nous n’avons pas toute la même vie, j’ai la chance d’être encore chez mes parents, étudiante, et j’avais un petit job à côté + babysitting. Plein de jolis vêtements… Mais finalement la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
    L’année précédente, j’ai du réduire mon budget fringues puisque je préparais mon voyage à NYC, j’ai redécouvert H&M, Zara, j’en suis ravie. En faite, je ne suis pas accro tant que ça aux marques. Quand je dépensais beaucoup dans ces marques, j’avais toujours des bonnes affaires… Quand tu as une carte galerie lafayette souvent tu peux faire de bonnes affaires, et il y a aussi ebay. Après c’est sûre on est toujours à plus de 50€ le tee shirt… Mais le gros avantage, c’est que j’ai pu revendre tous mes vêtements, alors que je n’ai jamais pu revendre mes vêtements de chez H&M où à un prix dérisoire.
    Aujourd’hui, il m’arrive encore de dépenser une fortune dans un produit de marque, bien souvent pour les sacs, mais je marche au coup de coeur.

    Bisous