Interdite de soldes.

Avoir un blog, ça sert à partager ses coups de coeur mais aussi ses coups de gueule. Bingo, aujourd’hui, je vais passer pour la râleuse de service, je me mets en mode schtroumpf grognon! ^^

La raison? Les soldes. Oui, je sais, je vois pas pourquoi ça me rend grognon, cette chance de m’acheter des trucs chouettes moins chers que d’habitude. Sauf que nous, à Marseille mais aussi dans d’autres départements, on nous a zappés. Et on a le droit de faire les soldes 2 semaines après tout le monde. Vive la région PACA.

Pendant que je lis sur vos blogs ou Twitter le résumé de vos jolies trouvailles soldesques, moi je vais faire les magasins et je connais déjà quels produits seront soldés. L’effet de surprise disparaît, et mon envie de faire les soldes avec. Parce que moi, je conçois les soldes comme un jeu. Une sorte de jeu de piste où je ne sais jamais quel trésor je vais trouver au détour d’un rayon. Le sentiment d’avoir fait une super bonne affaire que les autres n’auront pas fait quand on tend notre jolie CB à la vendeuse. Eh bien, je crois que cette année, je suis tellement démotivée que je ne ferai pas les soldes aussi bien que les autres années.

Alors oui, forcément, je ne résisterai pas à quelques petits achats soldés. Notamment parce que j’ai besoin de deux ou trois petites choses. Mais pas de chasse au trésor, de pêche à la bonne affaire pour moi cette année.

Merci le monsieur ou la dame qui a décidé que les soldes dans la région PACA, ça serait après le reste de la France. Et ne me dites pas qu’il nous reste Internet..Parce qu’avouez-le…c’est pas pareil de faire les soldes sur le net, non? ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

96 Commentaires

  1. 28 juin 2011 / 9 h 01 min

    Effectivement c’est trop bète! Y’a une raison au moins?! ça doit être frustrant!! Mince alors!

    • 28 juin 2011 / 17 h 54 min

      Ben non. Enfin j’ai lu dans les commentaires que ça serait pour coincider avec l’arrivée des touristes…sous entendu les touristes ne vont que dans le Sud (enfin la région Paca) et désertent les autres régions de France :D

  2. 28 juin 2011 / 9 h 02 min

    Pas cool en effet … Si ça peut te rassurer, près de chez moi, les soldes ne sont pas des soldes, on trouve des produits Sephora à Sephora, et c’est tout, et pour les fringues, du -20%, je n’appelle pas ça des soldes, donc …
    Donc perso, pas contente, mais pas pour la date (même si c’est idiot, on est d’accord), juste pour les prix (depuis quand les marques doivent se faire du fric sur les soldes ?! leur but est censé être d’écouler les stocks !)

    • 28 juin 2011 / 17 h 55 min

      aah mais pour bosser dans le e-commerce, le but des soldes c’est bel et bien de se faire du fric ;) Pourquoi penser aux clients quand on peut enfin se faire un beau chiffre d’affaire en peu de temps? ;)

  3. 28 juin 2011 / 9 h 03 min

    raaaaaaaaah nul! comme je te comprend…-_-‘

  4. 28 juin 2011 / 9 h 04 min

    Ah bon?! Je ne comprends pas le but de faire les soldes 2 semaines après les autres dans certaines régions :/
    Mais ne te décourage pas, c’est tellement bien les soldes ;D
    Bises,
    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com/

    • 28 juin 2011 / 17 h 55 min

      Moi non plus, on cherche encore un moyen de se démarquer da

      • 28 juin 2011 / 17 h 55 min

        dans le sud…Oups erreur de frappe! ^^

  5. 28 juin 2011 / 9 h 08 min

    Je comprends que ça t’énerves effectivement. Mais bon cette année les soldes ne sont vraiment pas terrible, pratiquement rien n’est soldé.

    • 28 juin 2011 / 17 h 56 min

      Ben sur les e-shops, y’a de bonnes réductions mais je sais pas, c’est pas pareil ^^

  6. 28 juin 2011 / 9 h 11 min

    ah ouais?tiens je savais pas! bref! si ça peut te rassurer perso rien ne m’a fait envie!! je n’ai rien acheté… c’est presque un miracle ;-))
    bisous

    • 28 juin 2011 / 17 h 56 min

      Oooh mais que s’est-il passé? ;)

      Bisous

  7. 28 juin 2011 / 9 h 13 min

    C’est vrai que c’est du GRAND n’importe quoi >_<
    Surtout que les regions voisines sont déjà à la 2eme démarque… idem sur internet !
    Il faudrait vraiment unifier les dates, je comprends vraiment pas pourquoi cette différence de 2 semaines !!! 2 semaines c'est énorme quand meme :/

    allez plein de bisous pas soldés lol
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

    • 28 juin 2011 / 17 h 56 min

      M’en parle pas, on est vraiment en décalage ici!! xD

      Bisous ma belle!! ♥

  8. 28 juin 2011 / 9 h 14 min

    Je n’ai jamais compris cette différence de date, et je comprends tout à fait ton sentiment de « hors jeu ». C’est pas cool :/

    • 28 juin 2011 / 17 h 57 min

      Oui c’est comme si Noël se fêtait à des moment différents suivants les régions de France… :/

  9. 28 juin 2011 / 9 h 17 min

    En fait je crois que comme ça ceux du reste de la France qui ont déjà claqué pas mal dans leur région, lorsqu’ils partent en vacance souvent dans la région PACA , hé bien vu que ce sera encore les soldes au moment de leur vacance ils vont encore claquer pleins de sousous ailleurs ….. lol

    Bisous

    Mary

    http://www.bymaryb.com

    • 28 juin 2011 / 17 h 57 min

      Pas mal la théorie! ;) Mais moi je suis pas partie ailleurs et je veux claquer mes sous en PACA mdr

      Bisous

  10. 28 juin 2011 / 9 h 19 min

    Je suis tout a fait d’accord avec toi, même si moi les soldes étaient comme tout le monde. Je veux dire par là que j’étais aussi frustrée car j’étais en période d’examens donc pas de sorties et je voyais sur internet plein de belles choses que j’aurai bien aimer m’offrir et profiter de l’excitation du moment !
    On ne peut pas trop comparer peut-être mais je comprend le sentiment que tu as, c’est un peu injuste, surtout qu’il n’y a pas braiment de raisons…

    Bisous, Marie

    • 28 juin 2011 / 17 h 58 min

      Oui, on aurait une bonne raison, ça se comprendrait mais là non! J’espère que tu pourras faire les soldes très vite en tout cas ;)

      Bisous

  11. 28 juin 2011 / 9 h 21 min

    Et ouais encore une bonne semaine à attendre avant de pouvoir faire le tour des boutiques mais avec les soldes ! Je ne peux que plussoyer. Surtout qu’ici c’est encore plus con : je suis à 10 min de Monaco, « l’étranger » donc, et les soldes démarrent chez eux soit comme dans toute la France, soit une semaine après. Bref, on est vraiment les laissés pour compte dans cette histoire !

    • 28 juin 2011 / 17 h 58 min

      Bon viens Jess, on part à Monaco! ;)

      • 28 juin 2011 / 21 h 32 min

        Allez je t’attends ;) Mais je pense qu’à part une virée chez Zara, on pourra pas faire tellement de shopping monégasque, c’est un poil cher pour nous ;))

  12. 28 juin 2011 / 9 h 24 min

    Pour info, cette différence de 2 semaines vient, me semble t-il, du fait qu’ils repoussent les soldes pour que les touristes des vacances d’été puissent en profiter.

  13. 28 juin 2011 / 9 h 51 min

    Ah ben mince! Je comprends tout à fait miss Amélie,le plaisir n’est plus le même et c’est débile que vos soldes soit dans 2 semaines! :(
    Bisous ma belle,
    Lune

    • 28 juin 2011 / 17 h 59 min

      Ben oui, tu peux demander aux filles qui sont venues avec moi samedi, je leur ai dit ce qui allait être soldé et à combien xD

      Bisous!

  14. 28 juin 2011 / 10 h 14 min

    Tout à fait d’accord avec ton ressentiment! Quand ils nous les décalent d’une semaine, passe encore, mais là, deux! Franchement ils ont abusé U_U.
    Bon j’ose espérer qu’on aura quand même quelques jolies pièces soldées!

    • 28 juin 2011 / 17 h 59 min

      J’espère aussi, ils ont intérêt à assurer!!!!

  15. 28 juin 2011 / 10 h 42 min

    Olala mais ca craint ! Je comprend tout a fait, c’est comme si on te racontais un film avant que t’ailles le voir.

    • 28 juin 2011 / 18 h 00 min

      Oui mais comme je disais, c’est pas pareil…et puis je crois que le fait de bosser pour un e-shop me dégoûte un peu des soldes sur les e-shops car j’en entends parler toute la journée lol

  16. 28 juin 2011 / 10 h 55 min

    Comme Julie, il me semble qu’il y a cette différence de dates pour faire coïncider vos soldes avec la venue des vacanciers … Mais c’est vraiment dommage pour vous, et je comprends votre frustration …

    • 28 juin 2011 / 18 h 01 min

      Pffffffff mais j’ai pas envie d’attendre les vacanciers pour faire chauffer la CB moi! :D

  17. 28 juin 2011 / 11 h 00 min

    Oh, je n’étais pas au courant que dans certaines régions de la France les soldes avaient lui après. D’un autre coté, tu peux bien t’organiser comme ça. Tu sais que tu pourras trouver des choses que l’on peut trouver nulle part maintenant dans tout le reste de la France, et ça, c’est plutôt chouette, non ?

    • 28 juin 2011 / 18 h 01 min

      Oooh quand tu vois la tête des soldes à Marseille, je te garantis que c’est pas chouette ;)

  18. 28 juin 2011 / 11 h 04 min

    C’est quoi ça ?!! C’est juste complètement idiot ! Y a une raison précise pour que cette idiotie ait été mise en place ?! Je comprends que tu ne sois pas contente… Je conçois un peu de la même manière les soldes… Courage, tu trouveras quand même tes petites pièces :)

    Bisous

    http://lapenderiedelucie.blogspot.com/

    • 28 juin 2011 / 18 h 01 min

      Oui oui apparemment il faut qu’on attende les touristes pour avoir le droit de faire chauffer la CB ;)

      Bisous

  19. 28 juin 2011 / 11 h 17 min

    Bizarre cette décision…
    J’ai pour ma part été un peu déçue, rien trouvé à part des robes pour un mariage! Soldes intéressants chez les marques un peu haut de gamme et gros foutoir chez les classiques! Grrrrrrrrrrrr ^^

    • 28 juin 2011 / 18 h 02 min

      Ah crotte! C’est vrai que c’est un peu ce que j’ai lu sur les blogs…si tu n’as pas envie de faire la moitié des soldes chez H&M et Zara, le reste est encore un peu trop cher…

  20. Caro Line
    28 juin 2011 / 11 h 47 min

    Totalement d’accord avec toi !!! Chaque année c’est la meme chose il y en a ras le bol ! En plus je pars à l’étranger mercredi prochain donc je n’aurai même pas la joie de les faire cette année. Vive la région PACA…

    • 28 juin 2011 / 18 h 03 min

      aaah mince! Tu pars où?? Parce que dans certains pays, les soldes c’est pas mal (j’avais fait l’Espagne l’an dernier)

      • Caro Line
        29 juin 2011 / 20 h 09 min

        Je pars en Grèce mais dans les îles alors je ne pense pas que ce soit la destination top pour le shopping. Pas si mal pour mon porte monnaie ^^

  21. 28 juin 2011 / 11 h 49 min

    Je ne comprends pas pourquoi on vous met toujours les soldes après tout le monde.
    C’est un peu débile comme idée je trouve !
    T’as raison de pousser un coup d’gueule ;) ! Je te soutiens !
    Bisous.

  22. 28 juin 2011 / 11 h 57 min

    Je comprend que cela te mette en rage !! Je serais dégoûté à ta place !!
    Voir tout le monde étaler ses trouvailles ou encore en entendre parler tout le temps sans même pouvoir le faire aussi….. Bizarre cette idée, je ne vois pas l’intérêt !!

    Bisous

    • 28 juin 2011 / 18 h 03 min

      C’est peut être pour nous frustrer et qu’ainsi on achète encore plus?? lol

      Bisous

  23. 28 juin 2011 / 12 h 08 min

    J’ai une chouette alternative pour toi qui ne feras pas les soldes :o)

    check http://www.dorothydancing.be pour fêter ma première bougie, j’organise un concours pour gagner un bijou :o)

    des bisous, à très vite !

    • 28 juin 2011 / 18 h 04 min

      Oooh j’aime bien quand tu me parles comme ça! ;)

      Bisous et à tout de suite sur ton blog alors!!!!

  24. 28 juin 2011 / 12 h 09 min

    Comme je te comprends… Je suis de Nice donc idem pour moi. Je trouve ça totalement idiot et je suis sûre que ce n’est pas rentable poru nos boutiques. A la place, perso, et comme beaucoup d’autres j’imagine, je fais mes soldes en ligne et quand ce sera les soldes par chez nous, j’aurai plus de sous à dépenser ! Tant pis pour eux !

    • 28 juin 2011 / 18 h 07 min

      Oui tu as bien raison! Tant que tu trouves ton bonheur, c’est l’essentiel après tout? ;)

  25. Lawn
    28 juin 2011 / 12 h 42 min

    C’est vrai que c’est pas juste, et je ne vois pas vraiment à quoi ça sert…
    M’enfin bon perso moi les soldes cette année j’ai juste shoppé 3 petits trucs dont 2 déjà repérés, alors pas vraiment de chasse au trésor. ^^

    • 28 juin 2011 / 18 h 08 min

      L’essentiel, c’est que tu aies pû acquérir ce que tu voulais, non? ;)

      • Lawn
        28 juin 2011 / 21 h 24 min

        Oh oui, je suis très contente! Mais c’était pour te consoler. xD

  26. 28 juin 2011 / 12 h 52 min

    il faut de la force de caractère, pour ne pas craquer aux soldes!

  27. 28 juin 2011 / 13 h 05 min

    Personnellement pour moi c’est avantage, j’ai horreur de faire les magasins lorsqu’ils sont blindés , donc savoir à l’avance ce qui sera ou non soldé me permet de faire un liste et donc de ne pas perdre de temps, ces un big avantage je trouve ! :-)

    Bisous, Bisous, Joya.

    • 28 juin 2011 / 18 h 09 min

      aaah tiens, j’y avais pas pensé comme ça! Merci Joya! :)

      ps : Joya, c’est pas portugais? Ma prof de brésilien le disait tout le temps ^^

  28. 28 juin 2011 / 14 h 18 min

    c’est sur que c’est pas drole! et pas juste surtout! sinon sur internet c’est clair que c’est pas du tout pareil! je te soutien à 100% sur ce coup de gueule!

    • 28 juin 2011 / 18 h 09 min

      M’en parle pas…et mon boulot qui me dégoûte des soldes, manquait plus que ça! ;)

  29. 28 juin 2011 / 14 h 31 min

    T’inquiete pas ma belle, tu vas pouvoir bientôt en profiter! Accroche toi =)

    Bisous !

    • 28 juin 2011 / 18 h 09 min

      yessssss! :)

      Bisous ma belle!!! ♥

  30. COrAliNe
    28 juin 2011 / 16 h 59 min

    En Belgique, les soldes commencent le 1er juillet…
    Je penserai à toi en les faisant, bien que la cb a déjà souffert en réservant les vacances donc ce sera de petites soldes cette année :-(

    • 28 juin 2011 / 18 h 10 min

      Oui mais l’essentiel, c’est que tu aies des vacances!!! ;)

  31. 28 juin 2011 / 17 h 03 min

    moi j’ai pas pu faire les soldes cette année mais je comprends ta réaction c’est vrai que du coup c’est moins motivant même si tu peux tjs avoir des surprises ^^

  32. 28 juin 2011 / 17 h 14 min

    C’est vrai que ça rime à rien ce décalage ! moi aussi je vais devoir attendre un peu :s bisous !

    • 28 juin 2011 / 18 h 10 min

      Bon courage miss alors! ;)

      Bisous!

  33. 28 juin 2011 / 17 h 52 min

    courage c pour bientot , aprés c vrai que c est n importe quoi , bon deja les soldes fin juin c pas top , c la fin du mois ,aprés vu ce qu il y a de soldé beuuuuh plus trop moyen de trouver ca taille deja . et pour les touristes bof bof je pense pas qu ils viennent en paca pour les soldes ,ils vont plutot squatter la plage .
    Enfin bref bon courage

    • 28 juin 2011 / 18 h 11 min

      C’est clair que les touristes sont plus dans les calanques que chez Zara! :D

  34. 28 juin 2011 / 17 h 59 min

    Mais c’est pas grave poulette, c’est pas comme si on était comme les Parisiennes à avoir besion de remplir nos placards à chaque soldes pour faire baver notre voisine de bureau !! ici , c’est tropéziennes l’été et doudoune l’hiver :D

    • 28 juin 2011 / 18 h 11 min

      aaah cette annnée, j’ai acheté des Koah pendant que je rangeais le stock de Vitrine de La

      • 28 juin 2011 / 18 h 12 min

        *Mode! :D ça a rendu la tâche plus agréable lol

        Bisous!!!!!!

  35. 28 juin 2011 / 20 h 13 min

    Je me joins à ton coup de gueule ! Je trouve ça inadmissible qu’en région PACA nous soyons obligé d’attendre le 6 juillet afin de foncer dans les magasins et faire nos petites affaires ! Chaque années on peut dire qu’on se fait arnaquer car les soldes commencent plus tard. Maintenant que la plupart des magasins on un e-shop on ne peut plus voir le 1er jour des soldes si l’article qui nous a fait de l’oeil de toute la saison et qu’on ne pouvait pas s’offrir va enfin rejoindre notre beau dressing ou pas.

    • 29 juin 2011 / 6 h 30 min

      Tu as tout à fait raison, c’est limite de l’arnaque les soldes désormais.

  36. 28 juin 2011 / 21 h 38 min

    Je comprends ce que tu veux dire! Mais crois-moi, cette année c’est pas un truc de dingue! (d’ailleurs, heureusement pour mon budget!)

    • 29 juin 2011 / 6 h 30 min

      Ah oui? Parce que je vois pas mal de blogueuses montrer leur butin soldes mais peut-être qu’elles ont un bon budget…

  37. 28 juin 2011 / 21 h 41 min

    Tu m’étonnes ! C’est vraiment nul ça !! Et devoir les faire sur internet, c’est vraiment pas pareil !

    • 29 juin 2011 / 6 h 32 min

      Non surtout quand tu sais comment fonctionnent les e-shops! xD

  38. 28 juin 2011 / 21 h 58 min

    Je me souviens des premières soldes après mon emménagement à Marseille… J’étais verte de voir que ça commençait 2 semaines après tout le monde et le pire c’est que ça fini le même jour que les autres régions… Donc on a 2 semaines en MOINS ! Et chaque année c’est assez décevant (collection qui date de 2 ans, des tailles énormes, etc), j’espère que cette fois-ci ça sera mieux :)

  39. 28 juin 2011 / 22 h 37 min

    ouais ça craint, c’est comme si pour vous le 14 juillet tombait le 29^^

  40. 29 juin 2011 / 6 h 24 min

    Ayant vécu une dizaine d’années dans le Sud, je reconnais bien ce sentiment d’être un peu « laisser de côté »… Cette année, je suis à Paris, chouette pour les soldes tu me diras sauf que j’ai eu tellement de boulot que j’ai pas ENCORE mis les pieds dans une seule boutique!!! Courage Amélie!

    • 29 juin 2011 / 6 h 32 min

      Ah mince! Bon courage avec ton travail!!!!

  41. 29 juin 2011 / 14 h 41 min

    Oh la loose !!! J’imagine que ta carte bleue doit bouillonée !
    Plus qu’une semaine à attendre dans les starting-blocks (même pour 2/3 petites choses) !
    Au pire il y a toujours Asos : désolée j’ai des actions chez eux ! ^_^

  42. 29 juin 2011 / 22 h 10 min

    Heureusement que Internet existe avec tout ses sites de ventes en ligne :) !

  43. 2 juillet 2011 / 22 h 34 min

    Ah oui c’est du grand n’importe quoi! De toute façon, tu ne loupes rien. J’ai été jusqu’à Troyes pour faire mes soldes (je suis de Dijon), je n’ai presque rien trouvé. A Dijon, c’est la même. Cela vaut de moins en moins le coup. De toute façon, tu as des soldes toute l’année maintenant… C’est juste un gros coup de pub maintenant les soldes d’été! Tout fout le camp! ^^

  44. Aurélie
    2 juillet 2011 / 23 h 07 min

    ça me rend folle cette histoire de solde 2 semaines plus tard pour nous, je suis du 06 donc je vie le même calvaire.
    Quoi qu’il en soit nous décaler les soldes de 2 semaines, ils ont craquer totale, d’autant que leur histoire de touristes c’est un peu des conneries vu que c’est Paris la ville la plus touristique de France, donc on se moque de nous là! lol
    Par contre, y a de forte chance que les soldes ne soient pas super intéressante, vu l’augmentation du prix du coton (et du coût de la main d’oeuvre en Asie), les magasins essaient de sauver leur marges je pense.
    bref vivement mercredi!!

  45. 5 juillet 2011 / 1 h 34 min

    C’est vrai que c’est assez frustrant… Lors de périodes de soldes, je monte surtout sur Avignon pour faire mes achats et c’est pas la même période. Perso’ ça ne me dérange pas plus que ça car je peux en profiter « tout » l’été avant la reprise scolaire mais c’est vrai que c’est chiant de voir les autres qui se vantent de leur bonnes affaires alors que nous, on attends. :(