Madame Figaro

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez sans doute remarqué que je suis ce qu’on appelle une « magazinovore ». Je n’ose pas imaginer ce que ça me coûte par mois..mais heureusement, dans le cadre de mon boulot, je reçois pas mal de magazines et je dois les lire, donc bon..ça me fait des économies.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un communiqué de presse parlant de la sortie du magazine féminin « Madame Figaro » en version pocket. Evidemment, la grande curieuse que je suis s’est empressée d’aller l’acheter dès sa parution. Et j’ai été grandement surprise!

Je m’explique. Pour moi, Madame Figaro, c’est typiquement le genre de magazine que je lis dans la salle d’attente du médecin, et que je considérai comme magazine pour quadra bourgeoise. Alors, certes, les prix sont bien loin de mon budget dans la plupart des cas, mais c’est un magazine diversifié, un peu comme ELLE en fait. Il y a de la politique, des portraits, des shootings, des reportages photos, des sujets de sociétés, de la mode…et ça s’adresse à tout le monde. Et puis, gros avantage pour moi : je peux le lire en cours sans voir mon prof de marketing se moquer de moi parce que je lis un magazine typiquement féminin. Car là, les sujets de politique et de société, ça pourra me servir pour mes cours! Et toc! :D

Vous vous en doutez, l’ayant testé pour vous, je me dois de vous faire une sorte de petit récap’!

Bons points du magazine : La variété de sujets, le nombre de pages (324 pour ce numéro), les shootings, la qualité des articles, le fait que l’on s’adresse à plusieurs générations de femmes.

Mauvais points : Trop de publicité (enfin comme dans tous les magazines quoi…), des prix parfois trop élevés.

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos des pages qui m’ont plues. Sachez que Madame Figaro sort tous les vendredis en version pocket, pour 1€30. Pour le moment, son prix de lancement est d’1€ seulement, mais je ne sais pas jusqu’à quand ils vont appliquer ce prix.

Le magazine s’incruste dans les sacs à main de Mareva Galenter, Julie Ferrier et bien d’autres personnalités issus de différents univers. Typiquement le genre de trucs que j’aime, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trimballer la moitié de mon appart dans mon sac!

Des séries mode très sympa, avec des univers différents. Rock’n’roll, rose, romantique…Il y en a pour tous les goûts!

Janie Bryant, la styliste de Mad Men, parle de ses inspirations, de son travail sur la série la plus tendance du moment et nous livre son dress code so Mad Men!

Le dictionnaire de la mode s’enrichit de nouveaux termes à connaitre absolument, pour toute accro de la mode qui se respecte. Un article à lire, où l’on se rend compte qu’on zappe pas mal le vocabulaire.

PS : Sandra, j’attends toujours ton mail concernant le concours Queen Cool. Si je n’ai pas de nouvelles de toi avant mercredi, je devrai retirer au sort une nouvelle gagnante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

40 Commentaires

  1. 5 mars 2011 / 15 h 24 min

    Tiens je vais l’essayer celui là.

  2. 5 mars 2011 / 15 h 34 min

    il a l’air pas mal ce magazine! en plus pour 1 euros ça vaut vraiment la peine. j’irais peut être jeté un petit coup d’oeil :D

    bizz

    berry

    • 5 mars 2011 / 15 h 53 min

      ben franchement, ça change un peu des autres magazines et là, j’ai l’impression de lire un truc intellectuel tout en me faisant plaisir ^^

      Bisous

    • 5 mars 2011 / 17 h 45 min

      La leçon de mode Mad Men est très sympa à lire! :)

  3. 5 mars 2011 / 17 h 52 min

    tu vois je ne connaissais même pas :/
    Il faut vraiment que j’ arrête de lire OUI lol
    bizz

    • 5 mars 2011 / 18 h 45 min

      Ah ben non, parce que OUI, ça doit bien te servir pour ton boulot, non? ;)

      Bisous

    • 5 mars 2011 / 18 h 46 min

      Le Glamour, je le reçois chaque mois donc la question ne se pose même pas! ^^

    • 5 mars 2011 / 19 h 19 min

      Oui, c’est super appréciable! :)

      Bisous

    • 5 mars 2011 / 23 h 26 min

      Tu me diras ce que tu en penses alors! ;)

  4. 5 mars 2011 / 21 h 35 min

    J’ai vu la pub à TV et ça me tentait bien de l’acheter, merci les pubs accrocheuses ! Je suis un peu comme toi, je lis pas mal de magazines, j’irais me le prendre demain pour son prix attractif.
    Bisous.

  5. 5 mars 2011 / 23 h 12 min

    Même impression que toi à la base mais les choses ont l’air de changer. Je vais me l’acheter aussi pour me faire une idée !
    Bizzz ! ;-)

    • 5 mars 2011 / 23 h 25 min

      Tu me diras ce que tu en penses! :)

      Bisous

    • 6 mars 2011 / 0 h 57 min

      Tout à fait d’accord avec toi! Le Glamour, je l’ai reçu ce matin et il est génial! :)

      Bisous

  6. 6 mars 2011 / 0 h 27 min

    J’ai acheté Cosmo dernièrement, c’est décidement mon préféré (avec glamour). mais c’est vrai que elle et madame figaro, ont pour moi une image de magazine chiant à lire, et un peu au dessus de nous. enfin apprement le ton change avec cette version pocket ;) à essayer donc !

    • 6 mars 2011 / 0 h 56 min

      Bon après, peut-être le fait que j’ai bientôt 25 ans et que je m’intéresse à pas mal de sujets me plait dans ce nouveau format, mais je trouve que leurs pages mode valent le détour :)

  7. 6 mars 2011 / 9 h 32 min

    Ah merci pour cet article, il a vraiment l’air cool ce mag =)

    Petit changement design au top <3

    Bisous!

  8. 6 mars 2011 / 13 h 25 min

    Ce magazine est super, j’ai eu la chance d’en avoir un gratuit une fois et j’adore :)
    Mais bon rien ne remplacera Glamour et Be pour moi !

    Xx.

    • 6 mars 2011 / 13 h 33 min

      Aaah oui, c’est sur car Be et Glamour ont l’avantage d’être plus dans nos prix! :D

      Bisous

  9. 6 mars 2011 / 19 h 11 min

    J’adore madame figaro même si je ne suis pas une quadra bourgeoise, je le lis depuis toute petite! J’ai juste un peu peur que ce numéro ait fait « accrocheur » et que la qualité se perde noyée dans de la pub pour les prochains numéros, à voir, donc! Et puis, au moins maintenant il sort le vendredi, et plus le samedi comme avant!!!
    http://escaleaparis.wordpress.com/

    • 6 mars 2011 / 20 h 27 min

      ça, c’est clair que c’est bien possible qu’ils aient fait un numéro un peu accrocheur..J’achèterai le prochain numéro et je vais comparer :)

  10. 6 mars 2011 / 20 h 12 min

    Sympa comme tout! J’essayerais sûrement! Tu fais quoi en ce moment comme job (si c’est pas trop indiscret!^^)?
    Bisous ma belle,
    Lune

    • 6 mars 2011 / 20 h 26 min

      Je suis community manager pour le site La Vitrine de La Mode ;) Je tiens leur blog, leur twitter, leur facebook et c’est moi qui organise tous les partenariats et autres petites actions avec les blogueuses. Tu m’as sûrement vu commenter sur ton blog!

      Bisous

      • Cindy
        17 septembre 2011 / 8 h 54 min

        Wouah, tu fais un peu un job de rêve ! Tu as suivi des cours de communication (Ecole, DUT, autres ..) ?
        Ca me rassure de voir qu’il y a d’autres magazinovores :) Ca me coute aussi pépètes tout les mois, mais je ne suis pas ruinée pour autant.
        Le Madame Figaro, je le trouve très classe et pareil que toi, j’aime la diversité des articles et sujets (actualité, politique, culture …) comme le ELLE :)

        • 17 septembre 2011 / 9 h 27 min

          Depuis, j’ai changé de job (enfin , j’ai changé de boite donc plus de magazines de mode…quoiqu’on est abonnées au ELLE!). Je n’ai jamais suivi de cours de comm’, mais vu que ça m’a toujours intéressé, j’ai eu la chance de pouvoir bosser la dedans :)

  11. 6 mars 2011 / 22 h 33 min

    Tiens, j’ai failli l’acheter! Au final, je lui ai pas mal tourné autour, et puis, je me suis rabattue sur mes incontournables, me disant que je n’étais pas forcément la lectrice type du Figaro, madame ou pas. Du coup après ton article, je pense que je vais aller le feuilleter de plus près! Bisous

  12. 7 mars 2011 / 3 h 23 min

    Super ! un nouveau mag et duversifié en plus , je vais vite y jeter un coup d’œil merci !

  13. 7 mars 2011 / 18 h 25 min

    Jaime bien la robe graphique mais là je n’y rentre pas avec mon ventre de femme enceinte !!!

  14. 8 mars 2011 / 19 h 43 min

    mhh bon à savoir et merci pour ton avis! je suis une graaaande lectrice aussi des magazines et j’adore découvrir de nouveaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.