Comme je le disais à juste titre dans mon article sur les accessoires à avoir absolument dans son dressing, impossible pour moi de ne pas sortir sans jolis bijoux. Encore plus si ces bijoux ont un petit quelque chose qui les rendent merveilleux ! C’est le cas des créations d’Elsa avec sa marque Malu Boreale :)

Elsa est une lectrice du blog et elle m’a contactée il y a quelques mois pour me faire connaitre sa jolie marque de bijoux, Malu Boreale. Ce sont des bijoux en argent 925 certifié ou en plaqué or (selon les modèles) assortis de pierres naturelles comme le quartz, l’améthyste, l’aigue marine ou bien encore le lapis lazuli. Ces pierres sont parfaites pour notre bien-être et chaque pierre possède d’ailleurs des propriétés. On appelle cela la lithothérapie.

Pour ma part, c’est un domaine qui me parle car le Dandy possède de nombreuses pierres et croit en leurs pouvoirs depuis des années. En ce qui me concerne, cela fait quelques années que je m’y intéresse – grâce à lui – et que j’essaye de ne pas choisir ces pierres à la légère. C’est pour cela notamment que j’ai bien pris soin d’opter pour une certaine pierre parmi tous les jolis bijoux de Malu Boreale !

C’est vers l’améthyste que je me suis tournée. Je sais que ma pierre, celle qui me correspond le plus, est le quartz mais l’améthyste a des propriétés qui me parlent. Elle est notamment conseillée pour favoriser l’intuition, pour éviter de trop cogiter mais aussi pour réduire les maux de tête et détendre toute la partie du haut du dos. C’était donc une jolie occasion d’adopter cette pierre ;)

Mais pour mieux connaitre Elsa et son univers, rien ne vaut une petite interview ! :)

Coucou Elsa, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Pour commencer, je m’appelle Elsa, j’ai 30 ans. Je vis dans la région de Limoges depuis un an et demi après avoir passé dix ans à Toulouse.

Fans de nature et de vie simple, nous avons fait le choix avec mon conjoint de quitter notre vie citadine pour nous installer à la campagne, au vert, dans une petite maison avec jardin entourée par les vaches :)

J’ai un parcours professionnel atypique puisqu’après un Master 2 de Journalisme à Toulouse, j’ai un peu changé de voie en étant à la fois pigiste en freelance, animatrice auprès d’enfants et créatrice de bijoux. Oui déjà à cette époque la créativité me chatouillait les doigts :) (nous étions alors en 2012).

De ces créations est née une collaboration avec Victoria du Blog Mango and Salt qui a bien fonctionné mais malheureusement le manque de temps a eu raison de ma petite entreprise à l’époque.

mango and salt
Victoria du blog Mango and Salt portant une création imaginée avec Elsa

Comment t’es venue l’idée de créer Malu Boreale ?

Un récent changement dans ma vie professionnelle m’a permis de lancer Malu Boreale. En effet, j’avais depuis quelques mois déjà envie de me replonger dans l’univers de la création, j’ai donc profité de cette opportunité pour foncer ! Pour ce qui est du nom “Malu Boreale”, il vient de deux éléments :

Malu est le surnom de ma grand mère maternelle, elle possédait un moulin à eau dans les Pyrénées et j’y ai passé les plus belles vacances de ma vie, au plus près de la nature. Je voulais donc lui rendre hommage, elle qui a toujours su se battre pour ce qu’elle souhaitait tout en vivant une vie simple.

Boreale tout simplement parce qu’en haut de ma “wish list” se trouve le fait de contempler un jour une aurore boréale, phénomène naturel magique et magnifique par excellence à mes yeux.

Par ailleurs,j’ai souhaité lancer cet e-shop car je suis persuadée que l’avenir est à la campagne, aux petits créateurs, aux artisans. J’ai fait le choix de changer de rythme de vie en quittant Toulouse car je ne me reconnaissais plus dans les principes de la grande distribution et de la surconsommation, je recherche une vie simple. Ce sont toutes ses valeurs que je souhaite véhiculer en lançant cette boutique.

Pourquoi le choix des pierres naturelles ?

Tout simplement parce que je les trouve magnifiques associées à de l’or ou de l’argent. De plus, je m’intéresse un peu à la lithothérapie et je me dis que les pierres ont une très belle énergie, elles viennent de la Terre, alors si on peut allier esthétique et bien être c’est le top !

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

Je viens tout juste de lancer la collection de bijoux sur l’e-shop après avoir proposé quelques accessoires en tricot pour l’hiver.

Je réfléchis à d’autres modèles de bijoux pour les mois à venir mais aussi à des créations en coton bio pour enfants pour le printemps ainsi qu’à une collection de pots en terre cuite pour les amoureux des plantes !

malu boreale

Je vous invite donc à faire un tour sur la jolie boutique en ligne de Malu Boreale et de craquer peut-être pour une de ses jolies créations ! :) Elsa vous offre 15% de réduction sur ses jolies créations avec le code SOGIRLY15 :)

3
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.