Tendances // Quelle coloration pour cet automne ?

Tendances // Quelle coloration pour cet automne ?

Qui dit nouvelle saison, dit changements ! Pour ma part, ça passe notamment par quelques nouvelles pièces dans ma garde-robe, mais aussi par des envies de changer de couleur de cheveux. Et c’est de cela dont on va parler aujourd’hui sur le blog ! Cela fait quelques semaines que je me demande pour quelle couleur de cheveux je vais opter cet automne. On en a d’ailleurs parlé il y a quelques jours avec Stéphane, mon coiffeur, lors de mon dernier weekend à Marseille.

A l’origine, j’ai les cheveux chatain clair, quelque part entre le blond et le chatain. Une couleur entre deux que j’ai décidé de booster avec des colorations depuis plus de 10 ans maintenant. Dès que je le peux, j’essaye de privilégier les colorations végétales, ou du moins les colorations sans ammoniaque pour éviter d’abimer mes cheveux. Et c’est comme ça que je me retrouve à changer de couleur au moins une fois par an ! Roux, blond, brun… J’ai déjà changé de tête pas mal de fois, et en ce moment, je suis quelque part entre le roux et le blond, sans trop savoir vers quoi je me dirige ^^

coloration so girly blog

Non parce que cet automne, il y a quelques couleurs tendances en matière de coloration qui sont très sympas ! Alors, comme je ne dois pas être la seule à me demander quelle couleur je vais bien choisir, j’ai eu envie de vous faire un petit article sur les colorations tendances cette saison. Histoire de savoir quelle couleur est faite pour vous ! Je vous invite à lire cet article de Schwarzkopf, pour de plus amples conseils sur les colorations.

Le roux

Cela fait déjà quelques saisons que le roux a fait son grand come-back sur les podiums comme dans les salons de coiffure. J’avoue que c’est une de mes couleurs préférées, parce qu’elle égaie le visage même en plein hiver, quand on a le teint tout pâle. Flamboyant, auburn ou blond vénitien, quelque soit la teinte pour laquelle vous optez, vous aurez tout juste ;)

coloration tendance automne 2017

Défilé Vuitton

Les reflets naturels

On a eu le ombré hair puis le hair contouring, et maintenant arrivent le root-shadow et le tiger eye ! De drôles de noms pour des colorations très sympas ;)

  • le root-shadow permet donc de garder un effet racine tout en travaillant les nuances naturelles sur les longueurs. En gros, ça ressemble un peu à ce que j’ai en ce moment !
  • le tiger-eye est un balayage subtil, qui permet d’apporter de la profondeur à la chevelure en jouant sur différentes teintes.

Le blond

Certaines couleurs sont toujours d’actualité, été comme hiver. C’est le cas du blond qui se décline à nouveau en version polaire cet automne, qui est un blond extrême mais qui ne va malheureusement pas à tout le monde. Pour un blond plus chaud, on partira sur le blond vénitien qui tire donc sur le roux ;)

Les couleurs extrêmes

Pour les plus audacieuses, les couleurs flashys comme le rose, le violet ou le bleu turquoise sont toujours tendances cet automne ! Pour ma part, j’adore ces couleurs mais je n’ose pas franchir le cap, peut être parce que je me sens déjà un peu vieille pour ça ;)

coloration automne 2017 rose

Défilé Dior

Et vous, avez-vous décidé de vous colorer les cheveux cet automne ?? :)

3
Suivre:

8 Commentaires

  1. 6 novembre 2017 / 7 h 47 min

    Je colore juste mes racines d’un blond beige puis je laisse faire le soleil la mer Et le vent en boostant simplement Avec Les spray éclaircissants repartis avec un peigne à larges dents avant le séchage
    Je trouve ta couleur actuelle très jolie et naturelle
    Bon Lundi
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

  2. 6 novembre 2017 / 10 h 17 min

    Je faisais des balayages « quand j’étais jeune » (^^), mais j’ai arrêté depuis plusieurs années… Entre le budget, le temps à y consacrer régulièrement et le fait que ça abîme les cheveux, j’ai préféré rester au naturel.
    En revanche, comme Valérie, je triche un peu avec des soins à la camomille !
    Cela dit ton article fait remonter cette envie de blond-roux que j’ai depuis plusieurs années… Tu as déjà essayé le henné pour qqchose de moins agressif et plus progressif ?

    • 6 novembre 2017 / 10 h 26 min

      Pour ma part, comme j’utilise que des colorations végétales, ce n’est pas agressif pour mes cheveux ;)
      Donc non, je n’ai jamais testé le henné, car les colorations que je fais me conviennent parfaitement :)

  3. Dreyju
    6 novembre 2017 / 13 h 52 min

    Je me fais faire des mèches blondes sur mes cheveux châtain depuis pioufff de longues années. J’ai eu pas mal de couleur plus jeune et la j’aime bien ma tête comme ça. Peut-être que dans quelques années je voudrais que du blond je verrais bien. En tout cas c’est clair que le roux te va super bien.

    • 6 novembre 2017 / 15 h 39 min

      Ah oui, quand on trouve sa couleur, c’est toujours un plaisir de la garder :)

  4. 6 novembre 2017 / 20 h 40 min

    Je fais des couleurs plutôt brunes avec des reflets rouge/auburn au henné depuis bien 2 ans maintenant. J’ai envie de me tenter au rouge/roux pour cet automne, on verra si ça marche !

    • 6 novembre 2017 / 20 h 57 min

      Ce sont de très jolies couleurs :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *