En ce mois d’Octobre Rose, comme tous les ans, j’essaie à travers le blog de vous informer des bonnes actions faites pour pouvoir lutter contre le cancer du sein. Ayant été touchée de près par cette saleté de maladie, j’ai pris l’habitude chaque année de vous parler de ces initiatives ici, sur le blog, mais aussi sur Instagram.

Et si je vous disais aujourd’hui que pour apporter votre pierre à l’édifice, il vous suffisait de faire du shopping ? De plus en plus de marques, chaque année, mettent un point d’honneur à s’associer à la lutte contre le cancer du sein, et notamment en soutenant l’association “Le Cancer du sein, parlons en !”. J’ai donc eu envie dans mon article d’aujourd’hui de vous présenter quelques marques et initiatives qui vous permettront de faire un achat intelligent, en soutenant ainsi la recherche, mais aussi les diverses associations qui viennent en aide aux malades toute l’année, et pas seulement qu’au mois d’Octobre.

 

 

Vous connaissez ma passion pour le thé. Cette année encore, Kusmi Tea a décidé de soutenir la recherche contre le cancer du sein, et notamment l’association “Le cancer du sein, parlons en !”. Une partie des ventes du thé Sweet Love et du mug crée tout spécialement pour Octobre Rose seront reversés à l’association. Vous pouvez même faire un don directement depuis le site de Kusmi Tea, si vous le désirez.

Intitulée #KusmiRose, cette initiative est un très bon moyen de consommer du thé délicieux tout en s’engageant pour une bonne cause !

 

Si comme moi vous êtes un peu une fashionista et que vous avez envie d’associer votre goût de la mode à la lutte contre le cancer, alors la collection capsule du site Ma P’tite Culotte devrait vous plaire ! Ils ont crée une collection capsule de 4 tee-shirts intitulés “Les Boobs”, dont 100% des bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer du sein. A 29€ le tee-shirt, le plus dur en fait est de choisir le modèle pour lequel craquer ;)

Pour ma part, j’ai craqué pour le modèle Brigitte et ses bananes, pour la petite touche décalée.

Conseil cancer du sein cheveux

Chez Leonor Greyl, le spécialiste des produits capillaires, Octobre Rose est aussi une cause soutenue. La page a carrément dédiée une partie de son site aux soins des cheveux après le cancer, car ceux-ci sont sérieusement maltraités par les traitements médicamenteux et chimiques que l’on doit subir en cas de cancer du sein.

Pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, pour toute commande de produits Leonor Greyl sur leur e-shop pendant tout le mois d’Octobre, 2€ sont reversés aux Centres de Beauté CEW France, qui offrent des soins esthétiques aux patients atteints d’un cancer en milieu hospitalier. Vous voulez faire une bonne action ? Je vous conseille de craquer pour la célèbre huile capillaire de la marque !

 

Comme chaque année, la marque de cosmétiques Estée Lauder soutient Octobre Rose en lançant des éditions spéciales de ses produits, comme le sérum Advanced Night Repair qui est tout de rose vêtu. Sa collection Ruban Rose contient aussi une trousse de maquillage canon ! 10% des ventes de la collection sont reversés à l’association “Le Cancer du sein, parlons en”. Une bonne occasion de faire rentrer de nouveaux produits dans sa salle de bains tout en faisant une bonne action ;)

N’hésitez pas à partager en commentaires vos bons plans et initiatives pour soutenir la lutte contre le cancer du sein en ce mois d’Octobre Rose !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Moi j’ai acheté un tee shirt à Mango aussi. Bon du coup c’est pour l’association espagnol mais aussi contre le cancer du sein.. J’ai failli craqué sur le tee shirt fraise moi mais je me dis que je ne le porterais jamais. Je ne sais pas..
    Sinon j’ai mis mon petit ruban sur la blouse au travail et sur le sac en ville.
    J’aime bien ce genre d’article.

  2. coucou Amélie!
    j’adore le t-shirt Ma petite culotte! d’ailleurs, je pense craquer pour celui Ananas et faire une bonne action en même temps <3
    souvent des marques comme clinique ou essie sortent des couleurs exclusives aussi au moment d'octobre rose mais je n'ai rien vu pour le moment! (pour essie c'est avec rose magazine)
    bisous!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.