DIY // 5 idées de DIY pour Halloween repérés sur Pinterest

DIY // 5 idées de DIY pour Halloween repérés sur Pinterest

Oh oh oh Halloween arrive la semaine prochaine et je ne sais pas vous, mais moi j’adore cette fête ! Alors, même si je ne suis pas forcément à fond dans les déguisements – même si je dois en trouver un pour fêter Halloween au bureau mardi ! – je dois avouer que j’aime cette fête pour l’aspect plutôt film d’horreur, déco et friandises ;)

L’année dernière, j’avais organisé une soirée d’Halloween à la maison en projetant à mes amis plusieurs films d’horreur grâce au rétroprojecteur Epson que je testais à ce moment là. Nous avions fait une ambiance un peu glauque à la maison et surtout misé sur un apéro dinatoire avec des produits halloween-esques comme les célèbres doigts de sorcières, les bonbons en forme de citrouille ou bien encore les Monster Munch en forme de petits fantômes.

Cette année, nous ne fêterons pas Halloween car comme on travaille avec l’amoureux, ça risque d’être un peu compliqué. Pour ma part, je vais le fêter au bureau, mais si j’ai un peu de temps ce weekend, j’ai bien envie de me lancer dans quelques DIY pour apporter une touche « Halloween » à la maison ou au bureau !

Et si vous aussi vous avez envie de faire la même chose, même avec vos enfants si vous en avez, voici 5 DIY sympas et super faciles à réaliser que j’ai repérés sur Pinterest !

Des petits photophores dans des mini citrouilles !

DIY halloween

Ce DIY en images est très parlant, et surtout super simple à réaliser ! Vous pouvez acheter vos mini citrouilles sur le marché ou en magasin, et il vous suffit de les creuser et de les décorer pour en faire des photophores plus mignons que flippants ! ;)

—-> Le tuto de ce DIY

Des cartes pour inviter les copains à la maison !

diy halloween

Vous avez prévu d’organiser une soirée ou une fête d’Halloween ? Avec ces jolies cartes, tout le monde devrait répondre favorablement à votre invitation ! ;)

—> Retrouvez comment faire ces cartes sur le blog de Zü ! 

Des cerveaux de zombie Vanille-Fraise !

Cervelle-fraise-vanille-Sandra-Pascual-9001

Et si vous faisiez flipper un peu vos invités avec ces cervelles plus vraies que nature ?? C’est Sandra sur son blog Cuisine Addict qui propose cette recette flippante mais gourmande, et on doit dire qu’on y voit que du feu… enfin plutôt de la cervelle !! ;)

—> Découvrez vite la recette des cervelles de zombies !

Des chapeaux de sorcière en guise de luminaires…

chapeaux sorcière diy halloween

Si vous avez une terrasse ou tout simplement dans votre entrée, ce DIY devrait vous plaire ! Avec de simples chapeaux de sorcière, réalisez des luminaires mystérieux en 2 temps, 3 mouvements !

—> Découvrez vite comment faire ! 

Des sucettes fantômes !

Encore un DIY super simple à réaliser, pour mettre sur votre buffet d’Halloween ! Achetez un paquet de sucettes, une boite de mouchoirs, quelques rubans orange & noir et, le tour est joué !!! :)

—-> Découvrez vite le DIY !  

6
Suivre:

2 Commentaires

  1. Aurélie
    26 octobre 2017 / 13 h 32 min

    Sympa ces idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *