Bon plan // Bio c’Bon lance Bio c’nous, son appli communautaire !

Bon plan // Bio c’Bon lance Bio c’nous, son appli communautaire !

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de participer à une soirée Bio c’Bon pour découvrir le lancement de Bio C’Nous, sa toute nouvelle application communautaire ! Une application réservée aux clients de l’enseigne de magasins bio, qui permet de rencontrer des personnes de son voisinage et de participer à de chouettes activités :)

Bio c’Bon, c’est une enseigne où j’ai l’habitude d’aller faire quelques petites courses. J’y allais de temps en temps à Marseille pour acheter notamment des laits végétaux, quelques produits végétariens et des produits de consommation courante telles que les pâtes, les yaourts au lait de brebis ou de soja, etc… Fraichement arrivés à Vincennes, on a la chance d’avoir un Bio c’Bon en bas de notre nouveau chez-nous, ce qui facilite grandement la vie ! Il n’est pas très grand mais ça permet déjà de trouver des produits essentiels.

La semaine dernière, j’ai pu découvrir le magasin de la rue de Turenne à Paris, qui lui est sur 3 étages ! Nous étions quelques blogueuses invitées lors de cette soirée pour pouvoir assister au lancement de leur toute nouvelle application communautaire et pour pouvoir la tester :)

application bio c'nous

L’application Bio c’Nous est une plateforme dédiée au bio mais surtout à la convivialité. Pour y créer un profil et en profiter, il faut avoir la carte de fidélité de l’enseigne. Cette carte de fidélité est gratuite si vous ne la possédez pas encore, et disponible en caisse.

L’idée principal de l’application est de faire se rencontrer les gens et de communiquer autour des nombreuses activités organisées par l’enseigne dans ses magasins. J’avais notamment déjà entendu parler des groupes de running Bio C’Bon, mais je ne savais pas qu’on pouvait aussi participer à des cours de cuisine, des cours de yoga, des ateliers pour créer ses cosmétiques maison, des conférences..

application bio c'nous

J’ai donc crée mon profil sur l’application car en tant que nouvelle arrivante sur Vincennes, je ne connais pas encore beaucoup de monde ici. Du coup, je me dis que participer aux activités proposées par le magasin Bio c’Bon de ma ville peut être chouette ! Il y a aussi des ateliers sur Paris qui me tentent bien, et où je peux aller en un coup de métro ou de RER.

ateliers bio c'nous

Lors de la soirée, nous avons eu un aperçu des activités proposées par les magasins, dont un atelier pour faire son propre rouge à lèvres en un clin d’oeil ! Et comme vous avez été nombreuses sur Instagram à vouloir savoir faire votre propre rouge à lèvres, voici la recette !

Ingrédients :

  • 1 pastille de beurre de cacao
  • Une demi cuillère à café de pastilles de cire d’abeille
  • des colorants

Dans un bain marie ou un bol chauffant pour cosmétiques, faites fondre le beurre de cacao, puis la cire d’abeille. Mélangez à l’aide d’un petit fouet. Prenez l’équivalent d’une pointe de cuillère à café de colorant, versez le dans la préparation et mélangez. Faites de même avec divers colorants jusqu’à atteindre la teinte qui vous plait ! Vous pouvez tester la teinte sur votre main afin d’avoir une idée du rendu sur les lèvres.

Une fois la couleur souhaitée obtenue, versez délicatement le liquide dans un tube à rouge à lèvres vide. Laissez refroidir quelques minutes avant de fermer le tube. Le rouge à lèvres se conserve jusqu’à 10 mois :)

Si créer vos cosmétiques maison vous tente, je vous conseille de télécharger l’appli Bio C’Nous pour pouvoir apprendre à faire vos propres cosmétiques maison chez Bio c’Bon ! Vous verrez que c’est hyper facile ;)

ateliers bio c'nous

Et pour info, les ateliers Bio c’Bon ont lieu dans toute la France, pas seulement à Paris ! ;) Alors, allez-vous me rejoindre sur la plateforme Bio c’Nous? :)

application bio c'nous

2

Laissez un commentaire

Suivre:

4 Commentaires

  1. 9 octobre 2017 / 7 h 35 min

    Je ne pensais pas qu’il était si facile de faire un rouge à lèvres !

    • 9 octobre 2017 / 11 h 46 min

      Moi non plus ! Du coup j’ai bien envie d’investir un peu dans les matières premières pour créer mes propres rouges maison ! :)

  2. DreyJu
    9 octobre 2017 / 11 h 49 min

    Merci pour cette recette du rouge à lèvres :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *