Humeurs // De Marseille à Vincennes.

Humeurs // De Marseille à Vincennes.

Après près de 8 ans passés à Marseille, j’ai déménagé avec l’amoureux à Vincennes la semaine dernière. Un changement de vie qui s’est passé plus vite que prévu, et à la fois un changement qui était attendu depuis plusieurs mois, pour des raisons pratiques.

Depuis le mois de Mai, je travaille en effet sur Paris et je me faisais donc les aller-retours toutes les semaines, voire tous les 15 jours. Avec l’amoureux, on en était réduits à se voir 2 jours par semaine et encore… Après avoir vécu ensemble depuis près de 3 ans, le fait de ne plus trop se voir était quand même assez chiant, et surtout ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour une vie de couple.

L’amoureux aussi avait envie d’évolution dans sa vie professionnelle. Il faut dire que dans le Sud, les opportunités professionnelles sont aussi moins développées qu’à Paris. C’est d’ailleurs ce qui avait motivé mon choix de bouger sur Paris niveau boulot, après avoir bossé dans toutes les grosses boites intéressantes de Marseille et sa région.

Pourquoi quitter Marseille ? 

Parce que déjà, contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, je ne suis pas née à Marseille. J’ai vécu à La Rochelle pendant 23 ans, jusqu’en 2009.

Les 2 premières années, j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter à la culture de la ville, à la vie marseillaise. J’ai failli quitter Marseille fin 2013, mais entre temps j’ai rencontré l’amoureux et je suis restée. Mais à partir de 2015, j’ai commencé à avoir envie d’ailleurs.

Bordeaux est devenue la ville dans laquelle on a eu envie de poser nos valises tous les deux. On a même fait une demande de mutation pour l’amoureux, mais entre temps j’ai eu ma proposition de poste chez Savly.fr, et je suis partie à Paris. On s’est quand même demandé si on allait pas tout faire pour vivre entre Paris et Bordeaux, mais ne pas vivre dans la même ville était juste trop compliqué.

Pourquoi s’installer à Vincennes ?

On a donc su en Septembre que l’amoureux avait décroché un poste chez OUIGO, à Marne-la-Vallée. Au début, on s’est dit qu’on allait vivre dans Paris même, histoire de justifier un loyer 2 à 3 fois plus élevé que notre loyer marseillais.

Et puis on s’est vite dit qu’on aurait besoin de calme lorsqu’on sortirait du travail. Alors on a commencé à se renseigner et on nous a parlé de Vincennes. (Coucou Running et Talons hauts !). On est allés y passer une journée pour découvrir la ville et visiter des appartements, et ça a été le coup de coeur. J’ai eu l’impression de retrouver l’état d’esprit de La Rochelle. L’amoureux s’est tout de suite senti bien, même s’il n’y a pas la mer et que le temps est bien différent de celui de Marseille ! ;)

Pour ma part, concernant la météo, comme j’ai vécu 23 ans à La Rochelle et que je ne supporte pas la chaleur, je suis plutôt contente de la météo parisienne ! Oui je suis folle, mais c’est vraiment le type de météo qui me convient ^^

(Bon en vrai, depuis qu’on est à Vincennes, il fait beau et bon. On a dû ramener le micro climat marseillais avec nous !!)

La vie parisienne est bien plus fatigante – notamment parce que j’ai acquis plus de responsabilités au bureau donc je reste plus longtemps qu’avant – et aussi parce que je peux désormais assister à plein de trucs sympas pour le blog. Mais je ne le regrette pas, je suis tellement contente de découvrir une nouvelle ville, une nouvelle vie.

Et Marseille alors ?

Lectrices marseillaises, rassurez-vous : comme ma super belle-famille vit à Marseille et qu’on va tout faire pour les voir très souvent, j’aurai l’occasion d’y descendre régulièrement. Il se pourrait donc qu’on parle encore de Marseille par ici ;)

Mais je ne vais pas vous mentir, je vais bien sûr axer le blog bien plus sur ma nouvelle vie parisienne, sur les adresses que je peux découvrir ici. C’est aussi l’occasion pour le blog, au bout de 8 ans, de se renouveler. Un peu comme moi en fait ;)

Bref, je suis super à fond dans cette nouvelle aventure, même si pour le moment, je suis plutôt fatiguée de mon déménagement express !!!! ;)

25

Laissez un commentaire

Suivre:

39 Commentaires

  1. 25 septembre 2017 / 7 h 10 min

    C’est Chouette d’oser changer je trouve.
    Je te souhaite tout le meilleur pour cette Nouvelle vie parisienne.
    Bonne journée
    Chloé

    • 25 septembre 2017 / 17 h 42 min

      Merci beaucoup Chloé ! :)

  2. 25 septembre 2017 / 7 h 26 min

    Jolie joyeuse vie à toi.

  3. 25 septembre 2017 / 8 h 09 min

    c’est bien chouette, tout ça ! Belle nouvelle vie à Vincennes !

  4. Emilie
    25 septembre 2017 / 9 h 23 min

    Je ne commente jamais d’habitude mais j’ai trouvé que la coïncidence était trop drôle : nous avons fait le chemin inverse de Vincennes à Marseille il y a 2,5 ans ! Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas ! Vincennes est la ville en région parisienne la plus canon !!

    • 25 septembre 2017 / 17 h 43 min

      Merci Emilie, je n’y manquerai pas :))

  5. 25 septembre 2017 / 9 h 31 min

    Bell nouvelle vie à Paris.
    J’espère avoir l’occasion de te recroiser quand même !!!

  6. 25 septembre 2017 / 9 h 55 min

    Bienvenue en région parisienne !

  7. DreyJu
    25 septembre 2017 / 10 h 51 min

    C’est une nouvelle vie qui s’annonce ! Hâte de découvrir tes nouvelles aventures :)

  8. 25 septembre 2017 / 12 h 11 min

    Bienvenue! Tu vas aimer Vincennes j’en suis sûre, parole de rochelaise ;)

    • 25 septembre 2017 / 17 h 45 min

      Oui on s’y sent déjà très bien !! J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser ;)

  9. 25 septembre 2017 / 13 h 51 min

    Bienvenue à Vincennes :) J’y vis depuis 10 ans (même si on va bientôt partir pour cause d’achat de maison à Fontenay) et c’est vraiment une chouette ville ! Proche de Paris mais en même temps calme, avec ce qu’il faut de boutiques, le bois… Belle nouvelle vie ici !

  10. Charlyne
    25 septembre 2017 / 17 h 20 min

    Belle nouvelle vie à Vincennes. C’est super que l’amoureux ait aussi trouvé un job sur Paris. Je t’admire je ne pourrais supporter la vie parisienne. Trop tumultueuse pour moi qui suis plan plan à mort et qui adoooore ma petite ville tranquille de province. Comme on dit il en faut pour tous les goûts et tant mieux si la vie parisienne te convient :)

    • 25 septembre 2017 / 17 h 49 min

      Ah justement j’ai trouvé le bon mix : bosser dans Paris, et vivre à Vincennes où la vie est bien plus calme :)

  11. marilou
    25 septembre 2017 / 19 h 31 min

    Je suis à fond avec toi ! J’ai eu tellement de mal a quitter mon joli Paris pour Marseille. Je rêverai de faire comme toi et de revenir mais pour l’instant le chéri est pas trop trop ok. Mais je ne desespere pas hihi.
    Du coup bon courage et continu de faire ce que tu fait de mieux, être toi !
    Et en plus, les blogeuse Parisienne ont je trouve plus de chose à faire, y a toujours un truc, un resto… nouveau dans Paris !

  12. Pasninie
    25 septembre 2017 / 20 h 04 min

    Tres bonne installation à vous triste de ton depart mais heureuse de ton evolution comme tu le dis le blog va prendre un nouveau tournant et frandir grandir encore encore comme il ne cesse de le faire…Contente quand meme car du coup lorsque je monterai à la capitale j aurai de super bon plan ou j irai les yeux fermés grâce à toi. . . A tres bientôt quand même à Marseille ou ailleurs … Mais sur le blog sûr.

  13. Emmy
    25 septembre 2017 / 23 h 07 min

    Mais quelle chaaaance de quitter Marseille! J’y habite depuis environ 10ans et je n’en peux plus! Comme toi je ne supporte pas la chaleur et la ville me déplaît de plus en plus! Bravo en tout cas pour ce nouveau choix de vie!

    • 26 septembre 2017 / 18 h 23 min

      Merci Emmy ! Effectivement, Marseille n’est pas toujours une ville sympa…

  14. 26 septembre 2017 / 11 h 51 min

    Et Paris c’est à une heure de train de Lille alors c’est une très bonne nouvelle. Peut-être qu’on va ENFIN réussir à se voir!

  15. 27 septembre 2017 / 10 h 55 min

    Va falloir t’habituer car Paris est aussi pleins de « trolls » qui n’arrêtent pas de se plaindre du bruit, de la pollution, du stress… bon, oui, il y a tout ça à Paris mais il y a aussi tout pleins d’autres choses trop trop chouettes dont, j’en suis sûre, tu vas profiter au max !
    Vincennes, c’est trop bien en plus ! J’ai vécu longtemps pas trop loin, dans le 12e arrondissement et c’est blindé de bonnes petites adresses ;)
    Bonne installation, hâte de lire tes découvertes parisiennes !

    • 27 septembre 2017 / 11 h 15 min

      Haha oui, je crois que de toute façon, il y a des trolls partout ^^

  16. Mina
    27 septembre 2017 / 16 h 12 min

    Je suis remontée à Paris depuis février (de Mars).
    Du coup, je suis assez contente de pouvoir avoir tes bons plans à venir, surtout que contrairement à pas mal de bloggeuse, je te trouve vraie dans ce que tu es et dans ce que tu dis !

    Alors repose-toi bien :)))

  17. 28 septembre 2017 / 11 h 47 min

    Belle nouvelle vie à vous deux !
    Vincennes est le bon compromis entre l’effervescence de Paris et le calme paisible de la province. Si tu manques d’air, tu peux aussi venir découvrir ma belle région qu’est la Picardie, j’habite à Compiègne et ce n’est plus très loin de Vincennes ;)
    J’espère vite découvrir l’intérieur de ton nouveau chez toi,
    A bientôt,

  18. 12 octobre 2017 / 8 h 33 min

    Bravo et plein de bonne chose dans cette nouvelle aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *