Voyage // Mon 1er vol en montgolfière avec Festillant !

Voyage // Mon 1er vol en montgolfière avec Festillant !

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de vivre encore une fois une expérience de folie grâce au blog ! Grâce à Festillant, j’ai pu vivre mon premier vol en montgolfière du côté d’Angers, avec pour partenaire de choc Florence du blog La Mouette, qu’il me tardait de rencontrer !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Festillant est une boisson à base de vin désalcoolisé. Ce sont des boissons pétillantes parfaites pour les apéritifs, pour trinquer lors d’un événement quand, comme moi, on ne supporte pas le champagne, ou pour créer des cocktails sans alcool lors de soirées entre amis.

Même si je bois de l’alcool, j’apprécie ce genre de boissons, et j’avais déjà eu l’occasion lors d’une soirée entre amis de déguster du Festillant rosé. J’avais d’ailleurs été assez bluffée par la ressemblance gustative avec du pétillant (avec alcool) !

Nous avons donc commencé notre journée avec Florence du côté de Saumur, où se trouvent les caves de Festillant et de la marque de Crémant de Loire Gratien & Meyer.

festillant sans alcool

festillant sans alcool

festillant sans alcool

Après avoir dégusté les différentes variétés de la gamme Festillant (dont mes préférés, le Rosé et le classique), nous sommes descendues dans le centre ville de Saumur pour déjeuner.

Je n’avais pas mis les pieds à Saumur depuis des années, et j’ai retrouvé le charme de cette jolie petite ville en bord de Loire. Nous sommes ensuite parties à la découverte d’une toute autre jolie ville, Angers. C’était une grande première pour nous deux ! Nous en avions toutes les deux entendu beaucoup de bien et malgré notre visite express de la ville en 1h, on a adoré Angers ! A tel point que je pense y passer un weekend dès que possible ! ;)

angers

angers

angers

angers

Mais l’événement marquant de la journée, celui qui nous a fait trépigner d’impatience toute la journée avec Florence, ça a été notre baptême de montgolfière !

Vous allez me demander quel est le rapport avec Festillant et Angers ? Eh bien il est plus simple qu’il n’y paraît !

Tous les 4 ans se déroule à Brissac, non loin d’Angers, les championnats européens de montgolfière. Cette année, ce ne sont pas moins de 3 montgolfières aux couleurs de Festillant qui se sont envolées dans les airs pendant ces championnats !

Voler en montgolfière était un de mes rêves depuis très très longtemps, alors quand Festillant m’a proposé un baptême de vol en montgolfière, je n’ai pas pu dire non ! Malgré mon vertige et un peu d’appréhension, je tenais absolument à vivre cette expérience. Et je n’ai pas été déçue !

Nous avons d’abord été briefées avec les autres personnes présents ce soir là dans la nacelle de notre montgolfière Festillant par Raphaël, notre pilote. En effet, voler en montgolfière est loin d’être anodin et nécessite tout de même quelques mesures de sécurité ;)

Puis nous sommes partis sur le grand champ d’où toutes les montgolfière s’envolaient ce soir là. Pendant que notre montgolfière était en préparation (car ça prend du temps à être gonflées ces choses là !), j’ai assisté, ébahie, à l’envol des dizaines d’autres montgolfières qui étaient présentes juste à côté de nous. Un moment juste incroyable !

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

C’est juste impressionnant et magique de voir toutes ces montgolfières d’aussi près ! Mais ce qui l’est encore plus, c’est de s’envoler dans les airs ! Alors, quand notre sublime montgolfière Festillant rose a été prête, nous sommes vite grimpé dans la nacelle et en quelques secondes, nous étions déjà haut dans le ciel.

Et la… Que dire ? Nous avons eu une vue à couper le souffle sur les paysages. La Loire ressemblait à un trait de peinture au milieu des champs, et la lumière changeante m’a donné l’impression de découvrir un nouveau spectacle à chaque minute passée en altitude.

Notre vol a duré près d’1h et nous sommes montés jusqu’à 2500m d’altitude ! Autant vous dire que je n’étais pas hype rassurée là haut, mais la vue sublime m’a vite fait oublier ma peur !

L’atterrissage et le rangement de la montgolfière après le vol ont été un peu sportifs, mais j’ai adoré vivre cette expérience. Si vous avez l’occasion un jour dans votre vie de faire un vol en montgolfière, faites le. On se sent tout petit là haut et la vue imprenable sur les paysages sont juste à couper le souffle. Et même si comme moi vous avez le vertige, croyez moi, on se sent très bien là haut. Parce qu’on peut qu’admirer la magie de la nature et les beaux paysages que l’on a sous nos pieds ;)

Je vous laisse avec ces images sans filtre (comme on dit sur Instagram) de mon vol en montgolfière. J’espère que mon article vous aura fait autant rêver que moi, et qu’il vous donnera envie de faire de la montgolfière, de découvrir la jolie région d’Angers et de boire du Festillant. Voir de faire les 3 en même temps ! ;)

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

championnat montgolfiere brissac

 

championnat montgolfiere brissac

 

7
Suivre:

5 Commentaires

  1. 30 août 2017 / 8 h 07 min

    ça doit être tellement chouette ! Mon père a reçu ça en cadeau pour ses 60 ans…. presque deux ans d’attente et de nombreux reports pour pouvoir enfin le faire il y à un mois ! Et il a adoré
    Je crois bien que je vais mettre ça dans ma wishlist pour mes 40 ans !

  2. 30 août 2017 / 8 h 13 min

    Tes photos sont superbes !
    J’ai moi aussi adoré mon baptême de montgolfière, le décollage, la vue et surtout le calme qui règne tout en haut <3
    Bonne journée,
    Marine

  3. 30 août 2017 / 9 h 53 min

    Le top ! Justement cet été, je regardais pour faire un baptême de vol !

  4. 30 août 2017 / 10 h 53 min

    J’aimerai tellement faire un baptême de l’air en montgolfière, ça devait être génial !
    Bonne journée Amélie
    Chloé

  5. prettylittletruth
    30 août 2017 / 17 h 44 min

    Tellement magnifique! Quelle experience! J’adorerai faire un vol en montgolfiere :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *