Lyon // Une nuit au Silky Hotel by HappyCulture

Lyon // Une nuit au Silky Hotel by HappyCulture

Il y a quelques semaines, nous avons profité du fait qu’on ait un vrai weekend tous les deux avec l’amoureux pour partir en vadrouille à Lyon et Avignon. Deux villes que nous apprécions, et dans lesquelles nous aimons bien séjourner même si elles ne sont pas très loin de Marseille. Lors de ce weekend, nous avons séjourné au Silky Hotel, qui fait partie du groupe HappyCulture (dont on a déjà parlé sur le blog).

Le Silky Hotel est plutôt bien placé, à quelques pas du Palais de la Bourse et d’une des plus grandes rues commerçantes de Lyon. Dès notre arrivée, j’ai retrouvé l’esprit HappyCulture : un accueil chaleureux, un décor convivial et un hôtel dont la décoration tourne autour d’une thématique. Le Silky Hotel, c’est un hôtel 4 étoiles dont le thème est la couture. Inspiré d’une maison de négociants, si propre à Lyon, on a l’impression d’être dans une grande maison bourgeoise et chic. L’hôtel possède une quarantaine de chambres, ce qui en fait un hôtel plutôt intimiste, loin des hôtels de grandes chaines.

Une fois arrivés, nous avons posés nos valises et eu un vrai coup de coeur pour la chambre. Il faut dire que son lit majestueux (et immense ! On aurait pu dormir à 4 dedans haha) y est pour beaucoup. Les couleurs et la salle de bains très 1900 ne font qu’accentuer mon coup de coeur.

silky hotel lyon

silky hotel lyon

silky hotel lyon

silky hotel lyon

silky hotel lyon

Après avoir découvert la chambre, nous partons nous balader dans Lyon et faire un peu de shopping, car notre séjour tombe en plein pendant le dernier weekend des soldes. Bon, nous finissons par ne rien trouver, à part un chouette costume pour l’amoureux !

De retour à l’hôtel, nous arrivons vers 19h pour profiter de l’Happy Hour. En effet, dans chaque hôtel HappyCulture, il y a des Happy Hour dont on peut profiter en tant que clients, et c’est toujours très chouette :) Celui du Silky Hotel nous plait tout de suite : « Route des vins & terroir » ! Il a lieu tous les soirs de 18h à 20h et est forcément pris d’assaut par les clients de l’hôtel ;)

L’Happy Hour a lieu dans le hall de l’hôtel, un endroit très cosy avec ses petites tables façon bistrot, ses meubles chinés et son gros canapé moelleux. C’est sur ce dernier qu’on s’installe pour prendre un verre de vin rouge et manger un peu de fromage, avant de sortir diner et se faire une soirée ciné en amoureux.

Le lendemain matin, on attend de découvrir le petit déjeuner avec impatience ! Celui-ci est très complet et on se régale ! La salle du petit déjeuner se trouver à l’étage -1, sous les voutes, et cela donne un petit côté industriel et vintage à l’endroit.

Si vous avez prévu de séjourner à Lyon, je vous invite vivement à réserver votre chambre au Silky Hotel ! Tarifs abordables, chambres décorées avec goût (et calmes ! Malgré le fait que l’hôtel soit situé en plein centre), personnel super sympa… Bref, rien à redire ! Je crois que j’ai trouvé mon pied à terre lyonnais ;)

Silky Hotel by HappyCulture
2 Place Francisque Regaud
69002 Lyon, France
04 78 37 17 17
contact@hotel-silky.com

1 J'aime
Suivre:

3 Commentaires

  1. 9 mars 2017 / 9 h 01 min

    Oh c’est une bien jolie adresse! Je note au cas où je monte sur Lyon!

    • 9 mars 2017 / 9 h 28 min

      Oui j’ai adoré et en plus l’hôtel est super bien placé ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *