La Table Maille du Rowing Club (+concours)

La Table Maille du Rowing Club (+concours)

Ami(e) gastronomes, l’article d’aujourd’hui va vous plaire, et encore plus si vous habitez Marseille ou sa région ! Je vais vous parler aujourd’hui des Tables Maille. Le principe ? 10 tables d’exception dans 10 villes de France entre le 6 Juillet et le 22 Novembre 2015, pour vous inviter à découvrir une expérience gastronomique unique, en partenariat avec Gault&Millau !

A Marseille, c’est du côté du Rowing Club que cela se passe ! L’occasion de tester la cuisine provençale du chef Christian Ernst, agrémentée d’ingrédients de la marque Maille : moutardes, vinaigre… L’idée est de sublimer les produits Maille tout en proposant des plats originaux ! Pour ma part, j’ai eu la chance de tester une partie du menu Les Tables Maille du chef Ernst, et je me suis régalée ! :)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Rowing Club est situé boulevard Charles Livon, avec une vue imprenable sur le vieux port de Marseille, le Fort Saint-Jean et le MuCem. On y mange une cuisine locavore dans un décor coloré, mais on peut également y prendre un verre avec quelques tapas entre amis… Bref, c’est un endroit parfait pour un diner en amoureux ou avec les copains :)

table maille marseille

Dans le cadre des Tables Maille, j’ai donc pu goûter la cuisine du Chef Christian Ernst, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis régalée ! Par contre, si vous n’aimez pas le poisson, ça ne risque pas trop de vous plaire (je préviens ! ^^). Pour ma part, j’ai plutôt opté pour de la viande au lieu du poisson en plat principal, mais j’ai goûté dans l’assiette du Dandy Marseillais et c’était super bon ;) Alors, prêts à découvrir ce menu d’exception ?

tartare de thon rouge

En entrée, nous avons dégusté un tartare de tomates antiques (cachées sous une émulsion d’eau de tomate) accompagné d’un carpaccio de thon rouge mariné aux épices, avec des croustillants de panisse. Depuis quelques mois, je me suis mise à manger du poisson cru (merci les sushis !) et du coup, j’ai adoré cette entrée ! Le mélange des saveurs, la truffe, les épices… tout se complète à merveille pour former une entrée très complète et fraiche !

Ensuite, Monsieur a opté pour le plat du menu Maille : poisson sauvage en croûte de cassis et fruits secs grillés, avec du yuzu. Le poisson du jour était de la daurade, un peu trop fort à mon goût malheureusement mais il s’est régalé ! L’association des goûts iodés et des agrumes était parfaite. Pour ma part, j’ai opté pour un duo de boeuf avec ses petits légumes, et là aussi le goût était au rendez-vous ! Le boeuf était super fondant, un délice :)

En dessert, nous n’avons pas pu goûter le dessert compris dans le menu Maille, un duo de pêche de vigne sur un caviar de balsamique Maille. Du coup, c’est sur des pâtisseries de Sylvain Depuichaffray, mon pâtissier marseillais préféré, que nous avons jeté notre dévolu pour terminer ce repas sur une note de douceur ! :)

Cette expérience gastronomique a été un vrai plaisir pour mes papilles ! Et vous savez quoi ? J’ai une grosse surprise pour vous ! Le 13 Août prochain, vous allez pouvoir participer à un diner d’exception pour découvrir le menu de Christian Ernst.  Réunis autour d’une seule et même table avec d’autres personnes, c’est une expérience unique que vous allez vous apprêtez à vivre !

J’ai 2 invitations pour 2 personnes chacune (soit 4 places grâce au blog !) à vous offrir ! Il y a un lot de 2 places à gagner ici, et un autre sur la page Facebook du blog. Pour participer sur le blog, rien de plus simple :

– Commenter l’article en me disant pourquoi vous devez participer à ce diner d’exception !

– Pour avoir une chance supplémentaire, likez la page Facebook de Maille et dites moi sous quel nom.

Vous avez jusqu’au 8 Août – 21h pour tenter votre chance !

ps : soyez sûr que vous êtes bien libre le 13 Août au soir pour participer à ce diner ! ;)

0 J'aime
Suivre:

28 Commentaires

  1. Lucile Piou
    4 août 2015 / 11 h 49 min

    Mmm.. j’ai encore plus envie d’y aller maintenant!!

  2. Johanna Brossel
    4 août 2015 / 12 h 58 min

    Hummmm
    J’en salive déjà. J’aimerais tant gagner car malgré le fait que cela fait 7ans que je suis à Marseille je n ai jamais eu l’occasion d’aller au rowing club alors voilà j’aimerais découvrir le lieu et la cuisine avec mon amoureux ce serait top
    J’aime la page Maille sous le même nom

  3. Kariboo
    4 août 2015 / 13 h 22 min

    Oh merci pour ce concours, vous nous gâtez!!!
    Demain c’est mon anniversaire alors ce serait un sublime cadeau que de pouvoir goûter à ces mets:)!!!!!! Je croise les doigts;) et j’aime la page maille, mon pseudo est Kari Boo

  4. 4 août 2015 / 13 h 29 min

    Dommage que je sois si loin pour participer mais les photos des plats me donnent très faim et très envie d’y gouter!

  5. Sandrine Sicard
    4 août 2015 / 13 h 54 min

    Parce que je suis un ventre sur patte!!! Rien que de voir tes photos, quelle magnifique soiree jen reve …la vue, l’ouie, l’odorat, et les papilles! Tout est parfait, je croise les doigts merci

  6. elsa
    4 août 2015 / 13 h 54 min

    Je sors de table mais ton article sur cette table éphémère me donne l’eau à la bouche!! Ce qui me fait encore plus envie de participer au concours: semaine en amoureux sur Marseille, mini-moi sera chez ses grands parents! J’ai donc mis toutes les chances de mon côtés en likant sous pseudo elz’aahah. Des bises
    Et merci pour ce concours!

  7. Amande
    4 août 2015 / 14 h 00 min

    J’ai déjà participé sur Facebook (Amandine Clémentine Mandarine Gwendoline) mais je viens quand même faire un petit tour ici, on sait jamais ;)
    Ca serait toujours chouette pour fêter nos 7 ans avec le mamoureux, mais aussi pour tester un bon repas, contempler enfin la jolie vue de la bas… En fait, c’est impossible de donner une seule raison! ^^

  8. Nini dara
    4 août 2015 / 14 h 19 min

    Oh merci je tente ma chance avec plaisir!!! En plus cela fait dix avec mon chéri que nous nous sommes rencontrés:) ce serait le cadeau idéal!!! J’aime la page Maille (Nini Dara)

  9. Lucile Piou
    4 août 2015 / 14 h 56 min

    Bon j’ai participé sur Facebook aussi mais ici j’ai pas dit pourquoi ça devrait être moi donc: j’aimerai amener ma maman qui le vaut bien!

    Voilà merci en tout cas pour l’article ça donne des idées!
    A bientot sur le blog

  10. Marie lou
    4 août 2015 / 15 h 02 min

    Oh noooon je travail ce 13 août mais quel malheur !!! Tu me donnais tellement faim là ! Encore un resto qu’il faut que je teste avec le chéri :)

  11. Marie lou
    4 août 2015 / 15 h 02 min

    Le casre, ce décor et surtout cette vue sont tout bonnement magnifique !

  12. 4 août 2015 / 16 h 49 min

    Car je suis enceinte et j’ai très faiiiiiim !!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. ana
    4 août 2015 / 16 h 50 min

    Joli cadeau! J’adorerai être là le 13…car “il n’y a que maille qui m’aille” ;) (un frigo sans cornichons et moutarde maille…impossible!), parce qu’avec mon amoureux on a une nouvelle maison à fêter, qu’on ne prend jamais le temps d’aller découvrir des coins sympa sur Marseille, que le menu me donne hyper envie…et aussi que j’espère que tu y seras pour faire ta connaissance en live!

  14. Marinacnu
    4 août 2015 / 16 h 53 min

    Ce repas tombe à pic pour fêter nos fiançailles ! Lui faire cette surprise, dans l’un des plus beaux spots de Marseille, avec vue sur le vieux port et le mucem serait un souvenir inoubliable pour deux fans de Maille et du Rowing Club!
    Je croise les doigts !!!

  15. Let's Lounge Baby
    4 août 2015 / 17 h 42 min

    Aloha ! Je ne participe PAS cependant MERCI pour cette dose de rêve..KISSOUS

  16. Philippe Manceau
    4 août 2015 / 17 h 59 min

    ça a l’air sympa, aussi bien le décor que les assiettes !! Couleurs, senteurs, parfums et les desserts là c’est top ! Bonne adresse, si un jour je vais à Marseille, j’y penserais !

  17. Manon
    4 août 2015 / 18 h 03 min

    Parce que c’est bientôt l’anniversaire de mon chéri et que ça ferait un super cadeau. Une belle vue et un bon repas quoi de mieux!

  18. 4 août 2015 / 19 h 54 min

    Quelle bonne idée que ce concours. J’aimerais gagner ces places car j’aime beaucoup le cadre du Rowing Club que j’ai découvert il y a peu. J’aimerais vraiment découvrir la cuisine du Chef Christian Ernst dont la réputation n’est plus à faire. Enfin je suis une grande utilisatrice des produits (moutarde forte ou aux noix, huile de noisettes que j’ai testée l’autre fois avec du carpaccio de saint Jacques, vinaigre balsamique. . . )

  19. DreyJu
    5 août 2015 / 10 h 40 min

    Super ce repas !! en effet, vous avez du vous régaler !! Je ne peux pas participer au concours vu que j’habite trop loin mais j’envie les veinards qui vont gagner deux repas !! ;)

  20. EMBARKI
    5 août 2015 / 18 h 22 min

    Bonjour,
    Concours très gourmand, ma fille fête ses 20 ans le 17.
    Je croise les doigts, les pieds…..
    J’aime la page Maille, mon nom est Embarki Soraya

  21. sunsiare
    7 août 2015 / 21 h 19 min

    Tu ne veux pas m’adopter que j’aille vivre dans ta belle ville, dis moi oui!!! bonne chance à toutes, je chuis triste…

  22. 8 août 2015 / 9 h 50 min

    Parce que les occasions unique il faut savoir les saisir ! Parce que je saoule mes copines pour aller dans ce magnifique endroit, parce que je suis une incurable gourmande qui aime profiter des jolies choses de la vie !
    Merci encore Amélie de nous faire partager tous tes bons plans, et bravo encore pour la team des Blogueuses du Sud dont tu fais partie ;)) !

  23. Lisa
    8 août 2015 / 12 h 14 min

    C’est un super concours mais qui est trop loin de chez moi :/ mais bon tu as vraiment du te régaler car ça a l’air délicieux ! :)

  24. 9 août 2015 / 16 h 21 min

    Huuuuum :)))))
    Et la terrasse coloré est vraiment très belle.

    Comment tu réussis a garder la ligne avec tout ce que tu goutes ?! Lol

  25. Floriane
    9 août 2015 / 20 h 40 min

    Oh non trop dommage…`
    Je suis de passage sur Marseille la semaine prochaine, en vacances avec mon cher et tendre.
    Je profite de ce dimanche soir pour trouver les bons plans Marseillais, et je suis tombée sur ton blog ( qui au passage au top ;) )… Malheureusement il est trop tard pour participer au concours… Trop dommage !!
    Parce qu’il n’y a que Maille qui m’aille à Marseille ;)
    Bonne dégustation aux gagnantes !!

  26. marjyye
    1 novembre 2015 / 16 h 37 min

    oh trop bien je vais pouvoir y emmener ma maman qui ne mange pas de viande! moi je croyais que le Rowing club était un club privé ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *