Avec l’été revient mes envies d’essayer de faire des manucures un peu funky, qui changent de la simple pose de vernis. Malheureusement, comme j’ai à peu près 2 mains gauches, mes tentatives de nail art sont souvent bien loin de l’image que je m’en fais dans ma tête. Du coup, pour cet été (et avec 3 ans de retard environ), j’ai décidé de passer aux nail patches. Tout ça à cause de la dernière Glossybox, dont je vous parle en vidéo sur ma chaine YouTube.

Et c’est comme ça que j’ai réussi à vous concocter un nail art graffiti, avec une des couleurs phares de cet été : le vernis mint. Alors, je préviens de suite : si, comme moi, vous n’êtes pas une pro de la pose de vernis (malgré les 50 manucures que vous faites par an), vous risquez de vous arracher les cheveux. Parce que le vernis mint, comme tous les vernis pastels, c’est une horreur à mettre. Pour avoir un résultat quasiment uniforme, il m’a fallu 3 couches. Bien bien bien. Heureusement que j’ai le temps ;)

nail art

Donc, pour reproduire mon nail art graffiti à la maison, il vous faut :

Le vernis Mint de Nailmatic, le Opale n°502.
♥ Le vernis Vert Pastel n°2300 de Bizzbee, pour foncer certains ongles.
Le kit Nail Patch Arty de Alfa K.

Après avoir posé une base (j’utilise celle de chez OPI), c’est parti pour 3 couches de vernis MINT Nailmatic, avec entre chaque couches 5 petites minutes pour être sûre que tout soit sec.

vernis opale nailmatic

Puis vient le délicat moment de poser les nail patches. Comme je n’avais pas envie d’avoir tous les ongles patchés, j’ai choisi quelques ongles. Il faut dire aussi que la relative petite taille de mes ongles n’était pas forcément compatible avec l’ensemble des patches, ce qui a aussi vite permis de faire mon choix ;)

Alors là, c’est le moment où on met en application tout ce que l’on a appris depuis la maternelle en matière de pose de stickers. Et croyez moi, un petit stage de remise à niveau serait le bienvenu, car la pose de patchs, sur le papier, ça a l’air de se faire les doigts dans le nez (quoique ce n’est pas pratique quand tu poses du vernis… Blague pourrie, bonjour !), mais en réalité, c’est un poil plus compliqué. Surtout quand on n’a pas les ongles longs comme moi.

nail patches alfa K

Dans ce petit kit, on retrouve un baton de bois (dont je ne me suis pas servie), une lime à ongles riquiqui (mais bien utile !) et donc nos fameux nail patches. Pour les appliquer, on choisit d’abord celui qui est adapté à la taille de notre ongle, puis on enlève le film transparent. On applique le nail patch sur notre ongle, on lisse la surface de la base vers l’extrémité puis on retire l’excédent en repliant le vernis adhésif sous l’ongle. Si vous avez un peu d’ongle, ça se fera tout seul, sinon il va falloir ruser un peu. J’ai réussi à enlever l’excédent et à limer le reste avec la mini lime du coup, pour avoir un résultat net.

Le lendemain de la pose, j’ai posé mon top coat sur les ongles qui avait le nail patch, histoire que ça tienne sur la durée. Et voilà le travail ! J’ai une manucure plutôt fun, qui  va bien avec ma nouvelle pochette et qui sent bon l’été !

Et vous les nail patchs ou les nail  art en général, vous êtes adeptes ? :)

sogirlynails

nail art girly
nail art girly

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

37 Comments

  1. Super compromis les nails patch et l effet est super sympa ;-)
    Et aussi j’aime beaucoup le look et j’ai complement craqué sur ton short ou peut on le trouver ? Merci ;-)

    • On verra le short plus en détail sur le blog la semaine prochaine, mais c’est un Suncoo :)

  2. Coucou !!

    Sympa ! j ai jamais tenté mais vu que je ne suis pas très doué je dois pouvoir me débrouiller avec ce kit !! merci :)

    • Si moi et mes deux mains gauches on peut le faire, tu peux le faire aussi ;)

  3. Charlène bc Reply

    J’aime beaucoup beaucoup !!! ça me ferait presque acheter la box ^^

  4. Pas mal du tout !! J’ai comme toi deux mains gauches et des ongles riquiqui mais je me dis pourquoi pas essayer. Faut juste trouver du temps pour le faire ;)

    • Oui il faut bien compter le temps d’un épisode d’une série au moins ;)

  5. Fanny-Rose Reply

    Coucou ^^
    C’est vrai que cette manucure va très bien avec ta pochette ;) J’aime bien la couleur menthe, j’en ai pris un l’oréal (menthe glacée) et j’arrive à l’appliquer uniformément en 2 couches. En tout cas bravo d’avoir réussi cette manucure !
    Bisous

    • héhé tout est dans le détail ;)
      Les L’Oreal sont plutôt pas mal, du coup c’est bon à savoir qu’il suffit de 2 couches pour le menthe glacé ;)

  6. Tod Marie Reply

    J’ai vu ta vidéo et à vrai dire aux premiers abords je pensais que ça serait pas beau.
    Et le résultat est juste sublime.
    J’adore la pochette :) et le short :)

    • C’est une pochette de la créatrice Elo Dit, on en reparlera très vite sur le blog ;)

  7. Marie Lou Reply

    c’est tres jolie on dirai que ta pochette s’est fondu sur tes ongles

  8. Je n’ai jamais essayé les nails patchs par peur de ne savoir les poser..
    Je vais peut être essayer du coup :)
    En tout cas, les tiens sont très beaux.
    Chloé

    • Idem ici, j’avais trop peur que ça soit galère mais on prend vite le coup de main ;)

  9. J’adore cette couleur « so fresh » lol je faisais beaucoup de nail art fut un temps il serait temps que je m’y remette ;-)

    • hihi j’aimerai bien en faire plus, mais je suis pas assez douée de mes 2 mains ^^

  10. Je trouve que ça rend super bien notamment avec la pochette que tu as choisi ^^

  11. Je passe suite à ton commentaire sur mon blog et effectivement, nos manucures se ressemblent. On se retrouve sur la largeur des patchs qui ne nous convient pas, super bizarre cette histoire. Je ne sais pas qui a les ongles si larges ?! A bientôt !

  12. Cest très beau et très bien fait! Moi aussi j’ai deux mains gauches… Alors cette solution n’est pas mal du tout du tout!! Et en effet ça change de la simple pose de vernis.

  13. Pingback: Les vernis Infaillibles de L'Oréal - Le So Girly Blog

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.